News : TV d'Apple : Gros succès en perspective selon une étu

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : TV d'Apple : Gros succès en perspective selon une étu

Message par La Rédaction » ven. avr. 20, 2012 3:27 pm

En lançant son propre téléviseur connecté en fin d'année, Apple peut-il révolutionner le marché des téléviseurs comme il l'a fait avec celui des mobiles ? La question mérite d'être posée. Selon deux cabinets d'analyse, Kae et Toluna, l'arrivée d'un téléviseur Apple pourrait avoir un énorme impact auprès des consommateurs. Les résultats de l'étude sont frappants. 25% consommateurs américains trouvent l'idée d'une TV Apple séduisante et seraient même interessés à l'acquisition d'un modèle dès que  disponible. En Grande-Bretagne, ce nombre a été mesuré à 30%. L'étude révèle également que les consommateurs déjà détenteurs d'au moins un appareil Apple se montrent encore davantage intéressés pour acheter une iTV. Ils sont 38% aux USA et 43% en Grande Bretagne. KAE et Toluna estiment que Sony, Samsung et LG seront les acteurs qui souffriront le plus de l'arrivée d'Apple sur le marché des TV connectées. En Grande-Bretagne, 38% des détenteurs d'un téléviseur Sony ont affirmé trouvé l'idée d'une TV Apple attirante et pourraient en acheter une, contre 36% pour les détenteurs d'un téléviseur Samsung. Surtout, près de 3 répondants sur 5 (59% aux USA et 63% en Grande Bretagne) ont toute confiance en les capacités d'Apple à lancer un téléviseur qui sera grande qualité.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... etude.html

donkorn

Re: News : TV d'Apple : Gros succès en perspective selon une étu

Message par donkorn » ven. avr. 20, 2012 3:49 pm

ça vas être la FANBOY attitude

ils n'ont même pas vu l'écran qu'ils veulent déjà acheter ...

en + je suis quasi certain que l'écran vas être Ultra moisi, avec des couleurs bien Flashy et complètement fausse juste pour attiré le regard du grand public qui n'y connait rien ... et roulez jeunesse ...

ça vas encore faire mal à des marques propose de VRAI BON Produits ...

et surtout ça vas conforté l'idée que les écrans TV vont progressivement baissé en qualité, car ce n'est pas ce que le grand public recherche ...

cmoileena

Message par cmoileena » ven. avr. 20, 2012 3:55 pm

Certains veulent acheter sans avoir vu mais d'autres critiques aussi sans savoir de quoi ils parlent....

Les écrans Apple sont très bien calibré. (ipad, imac, mac book ...) L'itv je me ferai une idée quand elle sortira.

C'est Samsung qui vend le plus de mémoire. Côté flashy ils s'y connaissent aussi

Pour Apple wait and see

michaelprovence

Message par michaelprovence » ven. avr. 20, 2012 7:39 pm

Perso je n'y crois pas une seconde!

C'est un marché ultra compétitif apple sera trop cher!
C'est un marché saturé déjà en baisse cette année
On achète un iPhone pour le montrer alors qu'une tv non!
Au niveau volume ça va être dur d'atteindre le volume critique
Enfin les écrans apple désolé mais ils sont pourris des vrai miroir aucun pro n'en achète!

cmoileena

Message par cmoileena » ven. avr. 20, 2012 7:51 pm

En 2009 ou 2010 peut être qu'on acheté un iPhone pour le montrer aujourd'hui plus besoin tout le monde en à un. Si les pro non pas d'écran Apple qui en a ...

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. avr. 20, 2012 8:30 pm

wait & see, puisqu'on ne sait rien encore à propos de ces tv.

sgp59

Message par sgp59 » ven. avr. 20, 2012 9:52 pm

les gens recherchent d'abord la qualité d'image! pour cela faut un vécu.
acheté un produit tendance c'est comme les fringues on s'en lace vite.
et les télés connectées n'est que le 19e et 20e critères sur 20 que les gens recherchent selon une récente étude (la 3D étant le 18e)
1ere : qualité d'image ..

donkorn

Message par donkorn » sam. avr. 21, 2012 12:00 am

c'est totalement FAUX

les gens ne recherchent pas la qualité d'images ...

si c'étais le cas Pioneer vendraient des KURO par millions ... vu qu'ils ont arrêter depuis 2009 .. alors qu'ils ont encore actuellement la meilleur images ... ton argument est faux

les gens veulent un bon prix et un écran qui en jette ... mais ils ne recherchent pas une "qualité d'images"

donkorn

Message par donkorn » sam. avr. 21, 2012 12:02 am

cmoileena a écrit :Certains veulent acheter sans avoir vu mais d'autres critiques aussi sans savoir de quoi ils parlent....

Les écrans Apple sont très bien calibré. (ipad, imac, mac book ...) L'itv je me ferai une idée quand elle sortira.

C'est Samsung qui vend le plus de mémoire. Côté flashy ils s'y connaissent aussi

Pour Apple wait and see
je ne critique pas le produit, je critique les Fanboys

Apple sait comment attiré son public, et ça passe par un design simple et efficace, mais pas nécessairement par des supers performance de l'appareil.

et c'est bien ce que je dit, Samsung vend car ils font de bon prix et ont ce côté Flashy

mais des marques tels Pioneer, Panasonic et même sony ont eu ( ou ont ) des problèmes financiers car eux essayent de proposé de vrai bon produits

cedk

Message par cedk » sam. avr. 21, 2012 10:52 am

hum moi je pense que Apple a tous compris alors que les autres constructeur se sont tués eux mêmes !

Quand on va acheter un Apple (alors on aime ou on aime pas) on a un produit de qualité et qui fonctionne très bien. en plus quand on achète un produit chez eux les prix sont pas cassés sur internet !!

Quand a samsung sony & co ils ont voulu jouer au prix le plus bas en sortant des merdes sur le marché en laissant des les sites internet casser tout les tarifs et c'est pas étonnant qu'il se casse la gueule !!

et dans le monde de la tv les japonais, koréen perdent de l argent... c'est pour ça que samsung et compagnie pousse de plus en plus leur modèle haut de gamme ( y a que la qu'il gagne de l'argent)

Et arrêtez les histoires de fanboy car samsung a des fanboys sony a des fanboys etc etc

Ce qui est dommage c'est que ces constructeur ont cassé le marché de la tv avec leur prix et que les gens n’achètent plus un produit mais un prix....

filmvore

Message par filmvore » sam. avr. 21, 2012 5:42 pm

Le tarif de la TV d'Apple n'est pas encore connu. Selon des rumeurs, la TV de la marque à la pomme se vendra entre 1300 et 1500 euros. Quoiqu'il en soit, comme il est de coutume avec Apple, son prix sera hors norme, comprenez prohibitif. En effet, tous ce qui est de marque Apple est difficilement accessible au commun des mortels. On me rétorquera que beaucoup de gens se baladent pourtant avec un iPhone. Je vous rappelle que des opérateurs offrent l'iPhone dans certains de leurs abonnements. Au pire sera-t-il demandé de débourser une somme modique pour l'avoir. Il s'agit ici d'un cas exceptionnel, car, autrement, il n'y aurait pas autant de monde qui aurait un iPhone dans les mains. En effet, quelque soient les versions, les prix de l'iPhone font peur... La concurrence vend des smartphones pour beaucoup moins cher. Si cela veut bien dire que les gens ont une attirance vers les produits Apple, cela ne veut donc pas dire qu'ils sont prêts à ouvrir grand leur porte-feuille pour en acquérir un, car les prix des produits de la marque à la pomme sont trop salés pour beaucoup de bourses.

Pour autant, il faut bien reconnaître que ces produits sont toujours de qualité. Rares sont les utilisateurs à être déçus. Les prix excessifs sont normaux pour de tels produits haut de gamme. Concernant la TV d'Apple, son prix prohibitif sera donc tout à fait compréhensible, au regard de la qualité d'image et de son qu'elle proposera, ainsi que de toutes les fonctions qu'elle offrira, sans oublier la connectique, qui devrait être riche, à mon avis. Certes, pour le moment, nous ne connaissons pas les détails techniques de cette télévision, ni sa qualité. Je suis donc en train de m'avancer. C'est sans compter qu'il faut bien reconnaître que, comme je l'ai dit plus haut, les produits Apple déçoivent rarement.

Cependant, il faudrait relativiser le probable gros succès de la TV d'Apple. Entre être intéressé par cet appareil et avoir les moyens de l'acquérir, il y a un monde. Les résultats publié par ces deux cabinets d'analyse sont une photographie de l'instant T, qui n'augure absolument pas que cela se réalisera. En plus, comme à leurs habitudes, les cabinets d'analyse ne prennent pas en compte tous les facteurs. Comme toujours, les personnes exigeantes seront les plus à même de vouloir vider leur carte bleue pour acquérir une telle télévision. Les autres se tourneront vers la concurrence. Je n'aurais pas la prétention de dire que la concurrence offrira de meilleures télévisions, mais j'ai la prétention de dire que leurs prix seront, en tout cas, beaucoup plus abordables.

go2ad

Message par go2ad » dim. avr. 22, 2012 7:57 am

Apple ne se positionnera pas dans le Très Haut de gamme...Il fera comme actuellement avec ses autres produits...qui sont certes chers, mais tout de même accessibles. N'oublions pas qu'il y a déjà des fabricants dans la TV Très Haut de gamme comme Loewe, Bang & Olufsen...qui ne sont généralement pas présents dans les magasins traditionnels...mais Apple souhaitera y être, car il ne s'adresse pas à un marché de niche.

Sinon, la recette de l'iTV : Design épuré, simplification du fonctionnement au maximum (dont la télécommande)...du iTunes pour les vidéos/musiques ($$$)....un DD (en SSD)...compatibilité Apps iOS (dont évidemment des Jeux, grâce à un CPU A6 Quadricoeur)....les standards du moment sans plus avec du LED, 2K, TNTHD, HDMI 1.4...et un gadget original comme accroche, peut-être Siri pour TV.

donkorn

Message par donkorn » dim. avr. 22, 2012 1:44 pm

go2ad, là ou je ne suis pas d'accord avec toi , c'est sur le fait de parlé des Loewe comme TV très haut de gamme ...

pour moi justement, Apple et Loewe seront sur le même segment = c_a_d une belle finition, des petits à côtés , WAF approved et un prix en rien justifié.

mais ce n'est pas pour autant une TV haut de gamme car pour ça il faut avoir une image haut de gamme, ce que LOEWE ne proposent pas !!!!!!!!!!!!

Loewe pour moi est la pire marque du marché qui ne fabrique rien lui même qui achète au meilleur prix partout et qui assemble le tout, ça ne leur coûte rien et leur images est clairement mauvaise par rapport au prix proposé ... mais comme pour Apple, tu as des petit fanboy qui ne jure que par cette marque.

R&D = 0 euros
revente de TV = Max de bénéfices

c'est pour ça qu'il ne coule pas, contrairement a des marques comme Pioneer qui injectait énormément d'argent dans le R&D et qui donc avait très peu de bénéfice au final.

Apple ne sera pas aussi chère que Loewe, mais ne proposeras aucune révolution pour moi, mais un appareil très complet / très class avec une bonne finition, mais sans être le meilleur

Mimiculte

Message par Mimiculte » dim. avr. 22, 2012 4:08 pm

chose sur la tv sera surement blanche, bah quoi :D c'est vrai :lol:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » dim. avr. 22, 2012 9:01 pm

si apple propose une bonne ergonomie et surtout un dispositif d'enregistrement simple et fiable, ça pourrait effectivement marcher.
mais si c'est pour proposer un 32 pouces à plus de 1000 euros, faut pas faire d'illusion, ça ne s'adressera pas à la masse, mais à la minorité aisée.
reste qu'apple a toutes ses chances de remporter son pari, car cette minorité aisée (10/20% de la population en france?) recherche justement ce type de produit.

maintenant, si l'iphone a bénéficié des ristournes des opérateurs, faut pas oublier que l'ipad est également un gros succès pour apple.

bref, je pense qu'apple devrait s'y retrouver facilement avec ses itv, mais j'attends tout de même de connaître les prix: si apple s'aligne sur ceux de loewe, je ne suis pas certain qu'il y ait précipitation dans les boutiques...

mais bon, si on on parle toujours de pouvoir d'achat en baisse, ça n'est pas le cas pour tout le monde, contrairement à ce que les médias ne cessent de le dire... et c'est justement la cible d'apple.

bon, pour ma part, je resterai fidèle à panasonic: un bon rapport qualité/fiabilité/prix.

Verrouillé