vos derniers achats en blu ray ?
-
Re: vos derniers achats en blu ray ?
la même en edition speciale fnac !
-
-
A partir d'aujourd'hui dans les Hypers Carrefour, il y a une opération Blu-ray à 8 € le titre...
Parmi près de 40 titres (Contre-enquête, Les chevaliers du ciel, un Tintin animé, Naruto...et quelques "vieux" films d'Alain Delon de mémoire), voici ceux que j'ai pris...

Comme il en existe aucune trace sur le net, je les ai pris en photos...Ce sont donc des vrais blu-rays édités par Pathé, mais dans un format minimaliste. Simple carton rigide glacé (carton moins cher que le plastique), avec comme fixation centrale du disque un rond de mousse compensée...Un peu façon Superbit édition sur les DVD à une époque "...

Sur la tranche, ça se présente comme ça...

Niveau image, car j'en devine qui désirent savoir si c'est une arnaque ou pas
Après avoir checké les disques vite fait...C'est très correct, surtout sur les Verhoeven (les plus récents), même si on dénote du grain ou du fourmillement (L'amant) ...mais ça on en trouve même chez d'autres éditeurs et sur d'autres films..
Il semble que les titres n'aient bénéficiés d'aucune remasterisation image, bien que ce soit très correct comme déjà dit pour des films qui commencent à dater (sauf pour Black Book).
Par contre grosse déception pour le titre La cité de la joie que j'attendais pourtant depuis un moment en bleu. On a vraiment l'impression de regarder un DVD. De plus l'image est terne malgré des scènes ensoleillées, et on peut apercevoir des contours parfois dédoublés...vraiment pas très nets
Côté son...il faudra faire avec l'enregistrement de l'époque des films. Mais cependant, C'est du DTS HD MA pour tous ces titres, du 2.0 au 5.1
Tous ces titres (y compris les autres de la collection Pathé) ne contiennent que les films sans aucun bonus, juste le choix des langues VO/VF avec les sous-titres uniquement français. Le film commence directement en langue française, sans menu, il faut appuyer sur le potard pour changer la langue...un menu pop-up apparaît alors.
Classement qualité image ;
-Black Book (8/10)
-Showgirls (7/10)
-L'amant (7/10)
-La cité de la joie (3/10)
Je ne sais pas du tout si une édition normale en Amaray avec bonus sera éditée un jour, aussi, pour le moment, c'est peut-être la seule alternative de voir ces films sur support BR
Voilà...pour ceux qui, malgré tout, seraient intéressés...ça coûte 8 € chez Carrefour (Black Book est passé à 7 €
)...dans la série "j'ai testé pour vous" 
Parmi près de 40 titres (Contre-enquête, Les chevaliers du ciel, un Tintin animé, Naruto...et quelques "vieux" films d'Alain Delon de mémoire), voici ceux que j'ai pris...

Comme il en existe aucune trace sur le net, je les ai pris en photos...Ce sont donc des vrais blu-rays édités par Pathé, mais dans un format minimaliste. Simple carton rigide glacé (carton moins cher que le plastique), avec comme fixation centrale du disque un rond de mousse compensée...Un peu façon Superbit édition sur les DVD à une époque "...

Sur la tranche, ça se présente comme ça...

Niveau image, car j'en devine qui désirent savoir si c'est une arnaque ou pas

Après avoir checké les disques vite fait...C'est très correct, surtout sur les Verhoeven (les plus récents), même si on dénote du grain ou du fourmillement (L'amant) ...mais ça on en trouve même chez d'autres éditeurs et sur d'autres films..
Il semble que les titres n'aient bénéficiés d'aucune remasterisation image, bien que ce soit très correct comme déjà dit pour des films qui commencent à dater (sauf pour Black Book).
Par contre grosse déception pour le titre La cité de la joie que j'attendais pourtant depuis un moment en bleu. On a vraiment l'impression de regarder un DVD. De plus l'image est terne malgré des scènes ensoleillées, et on peut apercevoir des contours parfois dédoublés...vraiment pas très nets

Côté son...il faudra faire avec l'enregistrement de l'époque des films. Mais cependant, C'est du DTS HD MA pour tous ces titres, du 2.0 au 5.1

Tous ces titres (y compris les autres de la collection Pathé) ne contiennent que les films sans aucun bonus, juste le choix des langues VO/VF avec les sous-titres uniquement français. Le film commence directement en langue française, sans menu, il faut appuyer sur le potard pour changer la langue...un menu pop-up apparaît alors.
Classement qualité image ;
-Black Book (8/10)
-Showgirls (7/10)
-L'amant (7/10)
-La cité de la joie (3/10)

Je ne sais pas du tout si une édition normale en Amaray avec bonus sera éditée un jour, aussi, pour le moment, c'est peut-être la seule alternative de voir ces films sur support BR

Voilà...pour ceux qui, malgré tout, seraient intéressés...ça coûte 8 € chez Carrefour (Black Book est passé à 7 €

Modifié en dernier par kschoice le mar. avr. 17, 2012 6:34 pm, modifié 2 fois.
-
- La Piel que habito
- Platoon
- Les Rivières pourpres
- L'affaire Rachel Singer
- Raging Bull - Digibook Collector 2 Blu-ray + Livret
- Mission impossible 3
- Le Chat Potté - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D + DVD + copie digitale
- Unstoppable
- Dragons - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D
voila pour moi
- Platoon
- Les Rivières pourpres
- L'affaire Rachel Singer
- Raging Bull - Digibook Collector 2 Blu-ray + Livret
- Mission impossible 3
- Le Chat Potté - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D + DVD + copie digitale
- Unstoppable
- Dragons - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D
voila pour moi

-
Showgirls bluray je veux !!
-
alala,the experiment,je l'ai aussi acheté,en sachant que c'etait un remake d'un film allemand du meme nom( l'experience)maitre du capricorne a écrit :reçu:
je vous conseille vivement de regarder la premiere version,malgres que les deux acteurs
soient exellent ça ne vaut pas la premiere

demineur perso j'ai trouvé qu'il y avait bcp de grain non?

-
Direction Carrefour le plus proche...en espérant qu'ils l'aientSamG62 a écrit :Showgirls bluray je veux !!

Je confirme...c'est pas du café finement moulumat62470 a écrit :demineur perso j'ai trouvé qu'il y avait bcp de grain non?maitre du capricorne a écrit :reçu:

Je sais que c'est pour coller au style documentaire...mais là c'est du cinoche ... alors la tremblotte granuleuse...

perso, sur démineur, ça ne m'a pas du tout dérrangé, je l'ai trouvé nettement mieux métrisé que sur green zone, green zone, les scenes en pleine lumieres en sont dénuées ! d'ailleur, pourquoi du grain pour un effet doc sur un film qui fait film en plus ? les documentaires sont généralements sans grain, les films style documentaire également (polisse).
the experiment, je ne savais pas, j'avais bien aimé l'experience.
the experiment, je ne savais pas, j'avais bien aimé l'experience.
-
Sur Green zone le grain apparaît surtout sur les scènes sombres comme tu le dis, alors qu'en plein soleil, c'est très bien, c'est pour ça que perso, je le trouve mieux maîtrisé sur Green Zone. C'est lié aux contraintes de la lumière en fonction du matos utilisé. Au contraire, Démineurs, c'est tout du long, que ce soit sombre ou pasmaitre du capricorne a écrit :perso, sur démineur, ça ne m'a pas du tout dérrangé, je l'ai trouvé nettement mieux métrisé que sur green zone, green zone, les scenes en pleine lumieres en sont dénuées ! d'ailleur, pourquoi du grain pour un effet doc sur un film qui fait film en plus ? les documentaires sont généralements sans grain, les films style documentaire également (polisse).

Pour l'effet doc, je ne parlais pas du grain, car les docs effectivement n'en possèdent que très rarement, mais je parlais de la caméra à l'épaule...ça je suis vraiment pas fan sur des plans sensés être fixes, mais dont le cadre bouge tout le temps à cause des efforts physiques du caméraman.
Alors qu'avec une simple steady cam, ça donne tout de suite plus de classe et de fluidité, tout en restant quand même au cœur de l'action en courant derrière ou à côté du mec.

oui, mais souvent, c'est le cas pour green zone, pour demineur et pour l'édition actuelle de french connection, on met du grain pour donner un style documentaire (alors que les documentaires n'ont pas de grains) alors que le film ne tombe jamais dans le style documentaire.
meme si démineur est tourné dans le style doc, je n'ai jamais l'impréssion de mater un documentaire.
Je trouve le grain de démineur mieux métrisé parce que justement, il apparet tout le temps et ne fait pas escuse bidon aux problemes liés au tournage, il gene moins au visionage que sur green zone parce que, justement, il est présent tout le temps mais l'image est toujours précise et surtout visible.
meme si démineur est tourné dans le style doc, je n'ai jamais l'impréssion de mater un documentaire.
Je trouve le grain de démineur mieux métrisé parce que justement, il apparet tout le temps et ne fait pas escuse bidon aux problemes liés au tournage, il gene moins au visionage que sur green zone parce que, justement, il est présent tout le temps mais l'image est toujours précise et surtout visible.
-
Réception du steelbook français de GI Joe .. Pas un grand film, mais le steelbook français est plutôt rare 

A voir en entier ici

A voir en entier ici
et plus beau que le steel allemand !
reçu :

reçu :

-
J'aimerai bien avoir ton avis sur celui là quand tu l'auras regardé et écouté stpmaitre du capricorne a écrit :et plus beau que le steel allemand !
reçu :

-