vos derniers achats en blu ray ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
KGD38

Re: vos derniers achats en blu ray ?

Message par KGD38 » lun. avr. 16, 2012 3:43 pm

la même en edition speciale fnac !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 17, 2012 10:12 am

reçu:
ImageImage

Phantom

Message par Phantom » mar. avr. 17, 2012 12:44 pm

reçu :

Image
Image
Image

kschoice

Message par kschoice » mar. avr. 17, 2012 3:50 pm

A partir d'aujourd'hui dans les Hypers Carrefour, il y a une opération Blu-ray à 8 € le titre...
Parmi près de 40 titres (Contre-enquête, Les chevaliers du ciel, un Tintin animé, Naruto...et quelques "vieux" films d'Alain Delon de mémoire), voici ceux que j'ai pris...

Image

Comme il en existe aucune trace sur le net, je les ai pris en photos...Ce sont donc des vrais blu-rays édités par Pathé, mais dans un format minimaliste. Simple carton rigide glacé (carton moins cher que le plastique), avec comme fixation centrale du disque un rond de mousse compensée...Un peu façon Superbit édition sur les DVD à une époque "...

Image

Sur la tranche, ça se présente comme ça...

Image
Image

Niveau image, car j'en devine qui désirent savoir si c'est une arnaque ou pas :)
Après avoir checké les disques vite fait...C'est très correct, surtout sur les Verhoeven (les plus récents), même si on dénote du grain ou du fourmillement (L'amant) ...mais ça on en trouve même chez d'autres éditeurs et sur d'autres films..
Il semble que les titres n'aient bénéficiés d'aucune remasterisation image, bien que ce soit très correct comme déjà dit pour des films qui commencent à dater (sauf pour Black Book).
Par contre grosse déception pour le titre La cité de la joie que j'attendais pourtant depuis un moment en bleu. On a vraiment l'impression de regarder un DVD. De plus l'image est terne malgré des scènes ensoleillées, et on peut apercevoir des contours parfois dédoublés...vraiment pas très nets :(
Côté son...il faudra faire avec l'enregistrement de l'époque des films. Mais cependant, C'est du DTS HD MA pour tous ces titres, du 2.0 au 5.1 :wink:

Tous ces titres (y compris les autres de la collection Pathé) ne contiennent que les films sans aucun bonus, juste le choix des langues VO/VF avec les sous-titres uniquement français. Le film commence directement en langue française, sans menu, il faut appuyer sur le potard pour changer la langue...un menu pop-up apparaît alors.

Classement qualité image ;
-Black Book (8/10)
-Showgirls (7/10)
-L'amant (7/10)
-La cité de la joie (3/10) :( :( :( :( :(

Je ne sais pas du tout si une édition normale en Amaray avec bonus sera éditée un jour, aussi, pour le moment, c'est peut-être la seule alternative de voir ces films sur support BR :?:
Voilà...pour ceux qui, malgré tout, seraient intéressés...ça coûte 8 € chez Carrefour (Black Book est passé à 7 € :) )...dans la série "j'ai testé pour vous" :)
Modifié en dernier par kschoice le mar. avr. 17, 2012 6:34 pm, modifié 2 fois.

KGD38

Message par KGD38 » mar. avr. 17, 2012 4:26 pm

- La Piel que habito
- Platoon
- Les Rivières pourpres
- L'affaire Rachel Singer
- Raging Bull - Digibook Collector 2 Blu-ray + Livret
- Mission impossible 3
- Le Chat Potté - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D + DVD + copie digitale
- Unstoppable
- Dragons - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D

voila pour moi :mrgreen:

SamG62

Message par SamG62 » mar. avr. 17, 2012 5:45 pm

Showgirls bluray je veux !!

mat62470

Message par mat62470 » mar. avr. 17, 2012 6:12 pm

maitre du capricorne a écrit :reçu:
ImageImage
alala,the experiment,je l'ai aussi acheté,en sachant que c'etait un remake d'un film allemand du meme nom( l'experience)

je vous conseille vivement de regarder la premiere version,malgres que les deux acteurs
soient exellent ça ne vaut pas la premiere :roll:

demineur perso j'ai trouvé qu'il y avait bcp de grain non? :?

kschoice

Message par kschoice » mar. avr. 17, 2012 6:23 pm

SamG62 a écrit :Showgirls bluray je veux !!
Direction Carrefour le plus proche...en espérant qu'ils l'aient :) parce que les titres ne sont pas tous présents selon les magasins.
mat62470 a écrit :
maitre du capricorne a écrit :reçu:
Image
demineur perso j'ai trouvé qu'il y avait bcp de grain non? :?
Je confirme...c'est pas du café finement moulu :) et ça bouffe pas mal de détails. C'était la même chose pour Green Zone que j'ai quand même gardé car la réalisation est prenante et le grain un peu mieux maîtrisé je trouve, alors que pour Démineurs...perso, si j'ai trouvé que Jeremy Renner était hypnotique, la réalisation manque de punch, en plus je supporte mal la caméra portée à l'épaule.
Je sais que c'est pour coller au style documentaire...mais là c'est du cinoche ... alors la tremblotte granuleuse... :roll: Pas mon trip.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 17, 2012 7:21 pm

perso, sur démineur, ça ne m'a pas du tout dérrangé, je l'ai trouvé nettement mieux métrisé que sur green zone, green zone, les scenes en pleine lumieres en sont dénuées ! d'ailleur, pourquoi du grain pour un effet doc sur un film qui fait film en plus ? les documentaires sont généralements sans grain, les films style documentaire également (polisse).

the experiment, je ne savais pas, j'avais bien aimé l'experience.

kschoice

Message par kschoice » mar. avr. 17, 2012 8:12 pm

maitre du capricorne a écrit :perso, sur démineur, ça ne m'a pas du tout dérrangé, je l'ai trouvé nettement mieux métrisé que sur green zone, green zone, les scenes en pleine lumieres en sont dénuées ! d'ailleur, pourquoi du grain pour un effet doc sur un film qui fait film en plus ? les documentaires sont généralements sans grain, les films style documentaire également (polisse).
Sur Green zone le grain apparaît surtout sur les scènes sombres comme tu le dis, alors qu'en plein soleil, c'est très bien, c'est pour ça que perso, je le trouve mieux maîtrisé sur Green Zone. C'est lié aux contraintes de la lumière en fonction du matos utilisé. Au contraire, Démineurs, c'est tout du long, que ce soit sombre ou pas :)
Pour l'effet doc, je ne parlais pas du grain, car les docs effectivement n'en possèdent que très rarement, mais je parlais de la caméra à l'épaule...ça je suis vraiment pas fan sur des plans sensés être fixes, mais dont le cadre bouge tout le temps à cause des efforts physiques du caméraman.
Alors qu'avec une simple steady cam, ça donne tout de suite plus de classe et de fluidité, tout en restant quand même au cœur de l'action en courant derrière ou à côté du mec. :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. avr. 18, 2012 9:07 am

oui, mais souvent, c'est le cas pour green zone, pour demineur et pour l'édition actuelle de french connection, on met du grain pour donner un style documentaire (alors que les documentaires n'ont pas de grains) alors que le film ne tombe jamais dans le style documentaire.

meme si démineur est tourné dans le style doc, je n'ai jamais l'impréssion de mater un documentaire.

Je trouve le grain de démineur mieux métrisé parce que justement, il apparet tout le temps et ne fait pas escuse bidon aux problemes liés au tournage, il gene moins au visionage que sur green zone parce que, justement, il est présent tout le temps mais l'image est toujours précise et surtout visible.

pOx

Message par pOx » mer. avr. 18, 2012 9:13 am

Réception du steelbook français de GI Joe .. Pas un grand film, mais le steelbook français est plutôt rare :)

Image

A voir en entier ici

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. avr. 18, 2012 11:38 am

et plus beau que le steel allemand !

reçu :

ImageImageImageImageImageImageImageImage

PatWolF

Message par PatWolF » mer. avr. 18, 2012 11:54 am

maitre du capricorne a écrit :et plus beau que le steel allemand !

reçu :

Image
J'aimerai bien avoir ton avis sur celui là quand tu l'auras regardé et écouté stp :) Merci :D

Phantom

Message par Phantom » mer. avr. 18, 2012 12:54 pm

reçu :

ImageImage
ImageImage
Image

Répondre