News : DreamWorks souhaite aussi vous convertir au streaming

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : DreamWorks souhaite aussi vous convertir au streaming

Message par La Rédaction » lun. avr. 16, 2012 1:11 pm

Il y a un mois comme maintenant, on apprenait que le géant de la distribution aux Etats-Unis Walmart s'apprêtait à lancer un vaste programme permettant d'encourager les consommateurs à adopter les nouveaux services de vidéos dématérialisées. Ce service baptisé Disc to Digital, en partenariat avec VUDU, est désormais disponible dans 3500 magasins Walmart. Il consiste à proposer aux consommateurs de bénéficier d'un accès à une copie numérique des films qu'ils détiennent en DVD ou Blu-ray Disc moyennant une petite somme. Les montants s'élevaient entre 2 et 5$ pour la copie numérique en HD en fonction de l'édition possédée par le consommateur (5$ s'il possède le DVD et 2$ s'il détient le Blu-ray). Aujourd'hui, Walmart est fier d'annoncer l'enrichissement de son programme. Le géant de la distribution annonce l'arrivée d'un nouveau studio soutenant le service. Il s'agit de DreamWorks Animation. Le célèbre studio d'animation rejoint ainsi Paramount, Sony Pictures, 20th Century Fox, Universal et Warner Bros. Concrètement, si le consommateur possède l'édition DVD de Kung Fu Panda, il pourra en présentant ce DVD dans un des magasins Walmart, acquérir pour la somme de 5$ la version HD dématérialisée du même film. Le programme Disc-to-Digital concerne à l'heure actuelle 4000 titres.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... itres.html

shun

Re: News : DreamWorks souhaite aussi vous convertir au streaming

Message par shun » lun. avr. 16, 2012 2:48 pm

ça serait bien qu'il commence par rééditer leur anciens films en blu ray ... j'attends toujours spirit, prince d'egypt etc!

darth_critic

Message par darth_critic » lun. avr. 16, 2012 3:35 pm

Spirit!!!!

kschoice

Message par kschoice » lun. avr. 16, 2012 5:22 pm

shun a écrit :ça serait bien qu'il commence par rééditer leur anciens films en blu ray ... j'attends toujours spirit, prince d'egypt etc!
+1 :wink: Spirit devrait claquer en blu-ray. Le film est magnifique :shock:

filmvore

Message par filmvore » lun. avr. 16, 2012 5:46 pm

Je n'avale toujours pas le fait qu'il faille repayer, aussi modique soit la somme, même pour la HD, pour avoir la possibilité de voir son DVD ou blu-ray en streaming... Sur le principe, je trouve vraiment que ça coince... Pardonnez-moi pour l'expression, mais j'ai envie de dire qu'ils invitent les gens à sortir leur tube de vaseline... Walmart peut complèter son catalogue autant qu'il le veut, ça ne changera rien...

L'avenir du streaming pour la vidéo se trouve dans des services comme Netflix. Les gens paient un abonnement (une certaine somme est débité chaque mois sur leur compte bancaire), et ils peuvent voir autant de films qu'ils le désirent. Exactement de la même façon que fonctionne le service Spotify, dans la musique. En France, il y a Canal+ Infinity, mais notre chronologie des médias rends inintéressants les services de VoD par abonnement, puisqu'ils ne peuvent proposer les films que trois ans après leur sortie en salle...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 17, 2012 8:41 am

et quand on a le combo DVD + Blu ray, c'est gratuit ?

la copy digital était offerte, maintenant faut la payer ! :? bon elle est hd, parfait pour les tablettes , pc et ecran de tv, mais que ça remplace les copy digital actuelles SD qui sont obseletes, et ça sera moins sans interet.

tu achetes le DVD, tu devrais avoir un code qui te permet de voir, quelque soit la plateforme, la vod en SD.
Tu achetes le Blu ray, le meme mais en SD ou HD.

ça peut parraitre inutile, mais imaginons, demain, ça existe, et sur une tablette ou un pc, avec ton compte, tu as toute ta bdtheque de regardable. y a que la que je vois un interet au dematerialisé. en Copy digital, il faut choisir ce que tu veut voir pendant tes déplacements avant, une fois télécharger, tu doit le laisser sur le pc (adieu si il plante ou autre) et si la place manque, les autres copy digital peuvent attendre !

Verrouillé