Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
PatWolF

Re: Votre dernier vu ?

Message par PatWolF » dim. avr. 15, 2012 9:00 pm

Image

IMAGE: 10/10 . Très bonne 3D.

SON: 4/10. Alors là c'est autre chose (VF) un bon son mais bc trop flaiblarde. On est obligé de pousser la son à un certain niveau élevé, c'est franchement débile. Premier Blu-ray dont je pousse le son comme un malade

FILM: 7/10 Sympa sans plus :)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. avr. 16, 2012 9:15 am

Hugo Cabret

Je n'ai absoluement pas lu ni vue de bande annonce, j'ai bien fait ! Une aventure plaisante (Je déconseil à ceux ne l'ayant pas vue de lire le spoil)
d'un petit garçon qui nous amenera à découvrir l'un des pionnier du Cinéma et sa véritable histoire. qu'est ce que l'acteur qui joue Georges Melies lui resemble beaucoup ! il me semble avoir vue que l'un de ces films sors en steelbook !

L'univers de paris des années 30, les couleurs, les décors, les affiches, les costumes, tout y est pour nous y amener, tout est réussi, j'adore ! Martin Scorsese, l'un des meilleurs cinéaste derriere la caméra, pour un film de ce genrre, ça pouvait soit etre génial soit etre raté, c'est génial !

regardé en 2D pour apprécier le film juste pour lui, l'image est magnifique. on sent les passages pour la 3D, ça promet.
10/10

testé en VO puis maté en VF, elle est vachement moins péchue. dommage.

kschoice

Message par kschoice » lun. avr. 16, 2012 5:41 pm

PatWolF a écrit :Image

IMAGE: 10/10 . Très bonne 3D.

SON: 4/10. Alors là c'est autre chose (VF) un bon son mais bc trop flaiblarde. On est obligé de pousser la son à un certain niveau élevé, c'est franchement débile. Premier Blu-ray dont je pousse le son comme un malade

FILM: 7/10 Sympa sans plus :)

Vu cet après-midi en VF (DD 5.1)...et j'ai eu le même problème pour le son...Hallucinant :mad: Alors que d'habitude pour du Dolby Digital (Chez Warner au hasard :D ) je pousse mon ampli jusqu'à 25 (contre 17 pour du HD MA), là j'ai du monter à 40 !!! :x
Ça me rassure donc, je ne suis pas le seul :)
Sinon pour le film...très, très sympa (c'était pas mon préféré dans Shrek, mais là il assure), me suis pas ennuyé une seconde :wink: (8/10 en ce qui me concerne)...et encore moins sur "Les trois diablos" véritablement attachants et drôles qui plus est en 3D également. Ma gamine elle a adoré bien sûr :)
La 3D justement...excellente à tous les niveaux...jamais prise en défaut par les quelques scènes d'action rapide... les cadrages sont excellent et valorisent profondeur de champ et jaillissements...Top image 10/10 :shock:

pOx

Message par pOx » mar. avr. 17, 2012 10:27 am

Battlestar Galactica

Série magnifique, prenante, traitant de multitude de sujet ! Bref, le pied ! Vu le prix du coffret intégral, serait un crime de passer à côté :shock:

Critique complète si vous voulez -> ici

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 17, 2012 10:40 am

et coté blu ray, ça donne quoi ?

pOx

Message par pOx » mar. avr. 17, 2012 10:54 am

Niveau sonore c'est extra, surtout en VO ! La musique d'ambiance est très bonne, plus les épisodes avancent plus la musique est bonne.

Niveau image, beaucoup de grain sur les premières saisons. Il s'atténue sur la fin mais bon. Pas une image de haute volée, mais une très bonne image quand même.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 17, 2012 11:05 am

une de plus pour le grain, bon bein c'est pas pour moi. Une série de ce genrre, je ne vais apprécier si il y a du grain.

GregBond007

Message par GregBond007 » mar. avr. 17, 2012 12:19 pm

Dans BSG, le grain est un choix artistique vu l'aspect légèrement documentaire.
Se priver d'une des meilleures séries jamais créées pour ça mérite la prison MdC :!:

pOx

Message par pOx » mar. avr. 17, 2012 1:37 pm

+1

Surtout qu'ici comme tu l'as dit, le grain est un souhait du réalisateur, c'est spécifié dès le début de la première saison.
Mdc au bucher ou alors achète le :mrgreen:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 17, 2012 2:19 pm

mais ça, je m'en fou (ou je condamne ce choix) que le grain soit un choix artistique, sur black swan aussi est c'est moche. Je ne pourrait apprécier cette série à cause de ce grain pour une simple raison, pour moi, les séries dont le sujet est le voyage dans l'espace ou le futur, doivent avoir une image qui lui correspond, si il y a du grain, meme si j'adore ce sujet, je ne pourrais y adhérer.

cette série n'est pas pour moi, si je demande c'est justement parce que j'ai de plus en plus envi de me la faire.

mat62470

Message par mat62470 » mar. avr. 17, 2012 6:15 pm

maitre du capricorne a écrit :mais ça, je m'en fou (ou je condamne ce choix) que le grain soit un choix artistique, sur black swan aussi est c'est moche. Je ne pourrait apprécier cette série à cause de ce grain pour une simple raison, pour moi, les séries dont le sujet est le voyage dans l'espace ou le futur, doivent avoir une image qui lui correspond, si il y a du grain, meme si j'adore ce sujet, je ne pourrais y adhérer.

cette série n'est pas pour moi, si je demande c'est justement parce que j'ai de plus en plus envi de me la faire.

pareil pour moi :wink:

GregBond007

Message par GregBond007 » mar. avr. 17, 2012 7:30 pm

Pourrait-on bannir ces 2 membres qui refusent de voir une production avec du grain alors que c'est le fondement du cinéma ? :D

mat62470

Message par mat62470 » mar. avr. 17, 2012 7:48 pm

:D lol pourrait on bannir les gens qui ne veulent pas que le cinema evolu?
non sans rire,c'est chacun son style,moi je deteste le grain,j'aime me projeter dans une image parfaite,proche de la realité,surtous sur le bluray!!!

si je voyait la vie granuleuse comme certain film je deprimerai,,quoi que
voir les films avec du grain par la suite ça ne me generait plus LOL

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. avr. 18, 2012 11:37 am

entierement raison, autant ce n'est pas le grain dans l'absolue, j'adore celui de certains films (300) j'en deteste certains. Pour une série futuriste dans l'espace, non, je ne peut pas. Comme on aime ou pas une façon de tourner ou un style de film, on peut aimer ou non le grain.

en plus ce n'est pas du cinéma mais une sére télé :D

hier : the experience

bof, gros bof meme. je n'ai resentit aucune gene durant le film, il va beaucoup moins loins l'experience.

Une excellente image 9/10

un bon son, y a pas non plus enorméments d'effets.

fanaworld

Message par fanaworld » mer. avr. 18, 2012 3:13 pm

pOx a écrit :+1

Surtout qu'ici comme tu l'as dit, le grain est un souhait du réalisateur, c'est spécifié dès le début de la première saison.
Mdc au bucher ou alors achète le :mrgreen:
C'est clair que pour moi aussi c'est la meilleure série que j'ai jamais vu !!!! Vive BSG !!! :mrgreen:

Répondre