News : Le Blu-ray d'Avengers contiendra 30 minutes de scènes

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Le Blu-ray d'Avengers contiendra 30 minutes de scènes

Message par La Rédaction » lun. avr. 16, 2012 8:42 am

Avengers fait partie des super-productions les plus attendues cette année par les amateurs de cinéma à grand spectacle. Il faut dire que le film de Joss Whedon réunira pour la première fois à l'écran les principaux super-héros Marvel tels qu'Iron Man, Hulk, Thor ou encore Captain America. Tourné en Arri Alexa (2K), le film sortira dans les salles de cinéma françaises le 25 avril prochain.
Si le titre n'est pas encore sorti en salles, sachez que le réalisateur Joss Whedon parle déjà de l'édition Blu-ray Disc d'Avengers. Dans une interview vidéo pour Collider, le metteur en scène a dévoilé les premiers détails entourant cette édition qui devrait sortir à la rentrée prochaine très vraisemblablement. On apprend ainsi que la version qui s'apprête à sortir au cinéma sera longue de 2H22 minutes. Mais le montage initial de Joss Whedon était de 180 minutes. Les éditions DVD et Blu-ray du film intégreront donc 30 minutes de scènes supprimées au montage dans le cadre de sa section bonus.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... imees.html

Nolann

Re: News : Le Blu-ray d'Avengers contiendra 30 minutes de scènes

Message par Nolann » lun. avr. 16, 2012 12:12 pm

whaoou 3H de film ça va etre bon :shock:

espérons qu'elles seront utiles, avec quelques clins d'oeil pour les fans, et pas juste à rallonger des scenes de blabla...

ÉcranDeMinuit

Message par ÉcranDeMinuit » lun. avr. 16, 2012 4:01 pm

le film reste à 2h22, les 30 minutes de scènes supplémentaires seront dans la section des bonus...

kschoice

Message par kschoice » lun. avr. 16, 2012 5:20 pm

C'eut été plus judicieux, puisque c'était prévu au départ, de proposer sur le blu-ray le montage initial en seamless-branching, pour ne pas prendre trop de place...faut tout leur dire ou bien :?:
Bon, c'est déjà beau de les avoir dans les bonus :)

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. avr. 16, 2012 7:51 pm

Vu qu'ils ne l'utilisent presque pas depuis 15 ans (et oui, le seamless-branching était déjà supporté par le DVD), je vois pas pourquoi ils se mettraient à le faire aujourd'hui...

kschoice

Message par kschoice » mar. avr. 17, 2012 4:05 pm

Spacewolf1 a écrit :Vu qu'ils ne l'utilisent presque pas depuis 15 ans (et oui, le seamless-branching était déjà supporté par le DVD), je vois pas pourquoi ils se mettraient à le faire aujourd'hui...
Parce que quand c'est bien fait...ça marche très bien, et ça évite d'avoir deux flux vidéo pour proposer la version cinéma/longue sur une même galette (ou alors sur deux disques ce qui coûte plus cher et fait augmenter le prix de vente du BR).
Il y avait eu de grosses appréhensions sur la qualité BR d'Avatar version longue, vu que la version cinéma remplissait déjà la quasi totalité du disque, et finalement tout le monde à soupiré de soulagement...les minutes supplémentaires sont là et la très légère compression de l'ensemble, pour faire tenir ces scènes ne se voit même pas :wink: .
Si mes souvenirs sont bons, ils avaient fait la même chose pour Abyss en DVD.
Je dis ça juste pour que les amateurs de versions longues puissent profiter du montage réalisateur, qui ici était originalement prévu à presque 3 h, mais qui a été charcuté pour faire plus de séances cinéma :roll:

Ou alors....
c'est pour mieux nous ressortir plus tard une deuxième version, "longue" ou "Director's cut" histoire de passer deux fois au tiroir caisse...ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça finalement (Lord of the ring :roll: ) ce qui expliquerait qu'effectivement ils n'utilisent pas plus ce système.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 17, 2012 7:09 pm

rien ne dit non plus qu'il n'y aura pas de version longue. maintenant si ça n'a pas était doublé, c'est plus facile de proposer les scenes coupées en bonus. Moi, c'est le bonus qui m'interresse le moins.

kschoice

Message par kschoice » mar. avr. 17, 2012 8:01 pm

maitre du capricorne a écrit :rien ne dit non plus qu'il n'y aura pas de version longue. maintenant si ça n'a pas était doublé, c'est plus facile de proposer les scenes coupées en bonus. Moi, c'est le bonus qui m'interresse le moins.
Il y a aussi la solution Blues Brothers (DVD)...proposer quand même la version longue mais avec les sous-titres sur les scènes rajoutées qui n'ont pas été doublées, c'est pas si terrible, même si ça fait une rupture niveau audio.

L'interactivité était le principal argument du support DVD et plus tard Blu-ray, mais plus on avance, plus on se rend compte que le Blu-ray, malgré sa capacité de stockage conséquente, propose maintenant moins que ce qu'on avait sur les éditions DVD... :roll:
On perd de fabuleux making-of, divers modules sur la musique, le doublage...C'est clair, ça va faire décoller les ventes ça :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. avr. 18, 2012 11:50 am

Ajouter les 30 mn dans le film avec sous titres, pourquoi pas, perso, ça ne m'interresse que quand je vais le regarder en VO, j'ai horreur par contre quand c'est imposer comme le guépard.
c'est vrai qu'on a rarement quelque chose de valable niveau bonus. les scenes coupées, je m'en balance, les PIP aussi, je n'ai pas envis de me retaper le film de 3 h pour voir les bonus. Les commentaires, j'aime beaucoups, on a rarement de commentaires inteactifs, c'est dommage, tout comme la musique, ça coute quoi d'ajouter un module qui nous permet d'écouter les BO en excellente qualité sur notre home cinéma ?
Le BD live, n'en parlons pas, y a rien ! j'ai des applications bien plus fournies !

Il nous reste le menu pop, qui sert rarement, j'ai pas envis de voyager dans les menus pendant le film.

quand on recupere les bonus du DVD, soit on nous met directement le DVD bonus, soit on nous les met sur le BD mais de maniere affreuse, en SD, ou avec cadre comme le moulin rouge.

kschoice

Message par kschoice » mer. avr. 18, 2012 12:31 pm

Pareil pour moi...le mode PIP ne m'intéresse pas du tout (ou alors sur le x, mais ça ... :lol: )...quand je suis dans un film, c'est pour voir le film, pas pour couper à chaque scène pour voir comment elle a été faite (perso je vois pas l'intérêt). Bien que mes deux lecteurs soient compatibles, je n'utilise pas non plus le BD-Live.
Il reste le commentaire audio qui reste fort sympathique (quand il est sous-titré) et où on apprend pas mal de choses intéressante, ainsi que les making-of, mais les bons...pas ceux où tout le monde adore tout le monde :roll: Ceux où on passe du temps avec les hommes et femmes de l'ombre qui font les décors, les FX, les cascadeurs, la création de BO etc... :wink: Là je dis "bravo" :wink:

Verrouillé