News : Blu-ray et Blu-ray 3D de Titanic datés aux USA

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Blu-ray et Blu-ray 3D de Titanic datés aux USA

Message par La Rédaction » lun. avr. 16, 2012 8:09 am

Comme l'a évoqué récemment le producteur de Titanic, Jon Landau, les Home-Cinéphiles peuvent s'attendre raisonnablement à une sortie du chef d'oeuvre de James Cameron en Blu-ray Disc cette année. Reste à savoir quand exactement... Amazon continue de faire parler de lui. Après avoir proposé en précommande une édition Blu-ray 3D de Titanic sur le marché allemand, c'est aujourd'hui la branche américaine du web-marchand qui s'illustre.  Sont proposés en précommande sur le site Amazon.com les Blu-ray et Blu-ray 3D de Titanic. Selon les données marchandes avancées et qui sont à considérer avec précaution, il s'agirait de deux combos. Le premier devrait réunir Blu-ray 3D, Blu-ray, Copie Digitale, et Copie Ultra-Violet. L'autre rassemblera Blu-ray, DVD, Copie Digitale, et également une Copie Ultra-Violet du film. La date de sortie aurait été fixée au 14 septembre prochain, une date qui reste à confirmer néanmoins.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-usa.html

shun

Re: News : Blu-ray et Blu-ray 3D de Titanic datés aux USA

Message par shun » lun. avr. 16, 2012 2:49 pm

c'est quoi un ultra violet ?

filmvore

Message par filmvore » lun. avr. 16, 2012 5:32 pm

shun a écrit :c'est quoi un ultra violet ?
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 82409.html

L'article, ou plutôt devrais-je dire le dossier, est assez complet.

eire92

Message par eire92 » lun. avr. 16, 2012 6:39 pm

merci pour l'article qui nous donne des info sur l'ultra violet . Pour ma part , ca ne sert à rien , tout comme les copies numerique

kschoice

Message par kschoice » lun. avr. 16, 2012 6:40 pm

Ça va encore faire augmenter le coût de production du Blu-ray, alors même que les acheteurs de HD ne sont pas, ou très peu intéressés par le dématérialisé SD :roll:

Si la VOD ou le streaming grimpent en flèche c'est essentiellement (comme tu le disais dans un autre com Filmvore) pour leur faible coût et aussi la facilité d'utilisation...à partir du moment où un acheteur choisit le blu-ray, qui contient parfois d'ailleurs le DVD également, l'attrait du dématérialisé est beaucoup moindre, voire quasi nul comme l'ont montré divers sondages sur le sujet. Alors si c'est en plus bardé de codes divers...pas sûr que la mayonnaise prenne. :|

shun

Message par shun » lun. avr. 16, 2012 7:24 pm

filmvore a écrit :

merci, mais bon entre les dvd, les copies numériques etc, ça remplis mes blu ray avec des trucs "inutiles".

max91

Message par max91 » lun. avr. 16, 2012 10:51 pm

shun a écrit :
filmvore a écrit :

merci, mais bon entre les dvd, les copies numériques etc, ça remplis mes blu ray avec des trucs "inutiles".
Tout à fait d'accord avec toi.

Mimiculte

Message par Mimiculte » lun. avr. 16, 2012 11:25 pm

shun a écrit : merci, mais bon entre les dvd, les copies numériques etc, ça remplis mes blu ray avec des trucs "inutiles".
+1
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 17, 2012 8:25 am

Le DVD est la pour que l'acheteur puisse regarder le film quand la maison d'édition protege bien ces blu ray, donc nons lisibles sur certaines platines non mises à jours !

voila ce que m'a sorti un responsable de rayon DVD d'auchan ! :?

quand je lui dit "bein, quand on achete un blu ray, il doit etre lu tout de suite sur les platines Blu ray !"

il me sort : pas sur les platines les moins cheres ! à quoi ça servirait de mettre 300 € dans une platine ?

Je pense aussi que certaines marques sont meilleurs dans la conception de platines blu ray meme bas de gamme (sony, panasonic) et qu'ils sont égalements meilleurs pour les mises a jours. Je pense aussi que les mises à jours des lecteurs haut de gammes sont une priorité, mais de la a penser que le DVD est la pour palier à ça, moueh !

darth_critic

Message par darth_critic » mar. avr. 17, 2012 8:38 am

maitre du capricorne a écrit : il me sort : pas sur les platines les moins cheres ! à quoi ça servirait de mettre 300 € dans une platine ?
ça, ça s'appelle un escroc! Il doit en vendre des platines à 300 Euros avec ce genre d'arguments!!! Il y a toujours quelques vendeurs qui sortent des arguments aussi véreux qu'eux! Heureusement c'est une minorité!

Sinon un truc qui pourrait être pas mal avec l'UltraViolet ce serait que dans l'avenir, les versions 4K soient disponibles, ou du moins beaucoup moins chères lorsqu'on a déjà le film! ce qui nous empêcherait de raquer plein pot à chaque nouveau support du même film!!!

Mimiculte

Message par Mimiculte » mer. avr. 18, 2012 3:20 pm

apres pour ce qui est du Blu-ray, je me fais pas trop de souci, c'est Cameron hein :D

Ouai sympa le vendeur... il raconte trop de la m**** lool

des version 4K en dématérialisé, la je veux bien !!! en attendant le support physique c'est touj ça 8) !!! même si on pourra pas les voir en 4K lool

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. avr. 18, 2012 3:53 pm

darth_critic a écrit :
maitre du capricorne a écrit : il me sort : pas sur les platines les moins cheres ! à quoi ça servirait de mettre 300 € dans une platine ?
ça, ça s'appelle un escroc! Il doit en vendre des platines à 300 Euros avec ce genre d'arguments!!! Il y a toujours quelques vendeurs qui sortent des arguments aussi véreux qu'eux! Heureusement c'est une minorité!

Sinon un truc qui pourrait être pas mal avec l'UltraViolet ce serait que dans l'avenir, les versions 4K soient disponibles, ou du moins beaucoup moins chères lorsqu'on a déjà le film! ce qui nous empêcherait de raquer plein pot à chaque nouveau support du même film!!!
c'est un vendeur de blu ray, pas de platines :D
c'est peut etre l'argument qu'ils ont, meme si c'est rarement les meilleurs platines qui sont en tete de rayon.

par contre, il n'a pas vraiment tord, c'est bien les moins cheres les moins bien misent à niveau.

aprés, j'achete un blu ray avec dvd, ma platine ne le lit pas, je ne m'amuse pas à mettre le dvd.

Mimiculte

Message par Mimiculte » mer. avr. 18, 2012 8:38 pm

maitre du capricorne a écrit :
aprés, j'achete un blu ray avec dvd, ma platine ne le lit pas, je ne m'amuse pas à mettre le dvd.
:D :D :D +1

max91

Message par max91 » mer. avr. 18, 2012 9:14 pm

Il me semblait que les DVD étaient mis avec les BD pour permettre à ceux qui n'avaient pas de lecteur BD de pouvoir faire la transition en douceur.

filmvore

Message par filmvore » mer. avr. 18, 2012 9:18 pm

max91 a écrit :Il me semblait que les DVD étaient mis avec les BD pour permettre à ceux qui n'avaient pas de lecteur BD de pouvoir faire la transition en douceur.
Effectivement, les éditeurs ont usé de cette stratégie dans ce but. Autant que cette stratégie n'a jamais porté ses fruits.

Verrouillé