News : Après l'échec de Red Tails, George Lucas abandonne un

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Après l'échec de Red Tails, George Lucas abandonne un

Message par La Rédaction » jeu. avr. 12, 2012 10:39 am

Décidément, rien ne va plus pour George Lucas...

Après l'échec commercial de sa dernière production, Red Tails, dont on attend toujours une date de sortie dans les salles de cinéma françaises, George Lucas vient d'essuyer un nouvel échec. Le créateur de Star Wars avait pour projet, depuis de nombreuses années, de construire un important complexe destiné aux arts numériques non loin de son somptueux Skywalker Ranch, dans le comté de Marin. Ce studio de production de contenus numériques devait être construit sur un grand terrain portant le nom de Grady Ranch. Il s'agissait du plus important projet d'expansion de LucasFilm à Lucas Valley en Californie.

Mais George Lucas a finalement décidé de bâtir son studio ailleurs, après des années de lutte avec les habitants même de la vallée. Bien qu'ayant une bonne réputation de voisin, le projet de Lucas a été combattu par les habitants de la Lucas Valley depuis près de 25 ans. Ces derniers craignaient l'augmentation du traffic, des nuisances sonores, et des dommages environnementaux. De son côté, George Lucas avait reçu l'approbation de son projet de la part du comté de Marin qui voyait là de nouvelles opportunités de développement, et de la création d'emploi.

Mais George Lucas en a eu assez de passer aux yeux de tout le monde pour un vilain seigneur Sith souhaitant étendre son empire. Lucas renonce à son projet. Tout du moins, la décision a été prise de construire ce nouveau studio de production à un autre endroit, pour l'instant non précisé.

"Le niveau d'amertume et de colère exprimée par les propriétaires dans la vallée de Lucas nous a convaincus que, même si nous devions passer plus de temps, et acquérir de nouvelles autorisations, nous ne serions pas en mesure de maintenir une relation constructive avec nos voisins. Nous aimons travailler et vivre à Marin, mais les habitants de la Lucas Valley ont combattu ce projet depuis 25 ans, et s'en est assez. Nous avons d'autres possibilités pour construire le studio auprès de communautés qui nous verront comme un atout créatif, et non comme un empire du mal". Une sage décision...

A titre personnel, on espère sincèrement que George Lucas suivra les conseils de son ami de toujours, Francis Ford Coppola, c'est-à-dire de retourner à la réalisation et s'adonner désormais au cinéma abstrait et expérimental sur lequel il s'est illustré à ses débuts : American Graffiti, THX 1138, et ses quelques courts-métrages qui brillaient notamment par la qualité de leur montage.

Wait and See...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rojet.html

zemat

Re: News : Après l'échec de Red Tails, George Lucas abandonne un

Message par zemat » jeu. avr. 12, 2012 12:55 pm

C'est corrigé. Merci.

kschoice

Message par kschoice » jeu. avr. 12, 2012 4:33 pm

La Rédaction a écrit : A titre personnel, on espère sincèrement que George Lucas suivra les conseils de son ami de toujours, Francis Ford Coppola, c'est-à-dire de retourner à la réalisation et s'adonner désormais au cinéma abstrait et expérimental sur lequel il s'est illustré à ses débuts : American Graffiti, THX 1138, et ses quelques courts-métrages qui brillaient notamment par la qualité de leur montage.
Ce qu'il aurait dû faire depuis bien longtemps déjà :wink: Malheureusement je crains bien qu'il ne soit trop tard pour lui de se remettre derrière la caméra...les nombreuses manipulations de sa saga, si elles ont comblé certains, en ont irrité beaucoup d'autres, et de tous côtés.
M'est avis que s'il revenait à l'expérimental, ce serait un gadin de plus pour lui, alors même que certains de ses premiers fans le traînent plus bas que terre aujourd'hui.
A force de lui cracher sur les pompes, il a d'ores et déjà renoncé à une troisième trilogie, et avait fait même fait une déclaration emprunte d'amertume sur le sujet.
Coppola possède encore cette aura de cinéaste artisan, que Lucas semble ne plus avoir depuis un bon bout de temps.
C'est bien dommage, car quoi qu'en disent certains, il a apporté beaucoup aux cinéphiles fans de SF...il n'y a qu'à voir le nombre incalculable d'hommages ou de parodies liés à Star Wars.

filmvore

Message par filmvore » jeu. avr. 12, 2012 6:39 pm

kschoice a écrit :
La Rédaction a écrit : A force de lui cracher sur les pompes, il a d'ores et déjà renoncé à une troisième trilogie, et avait fait même fait une déclaration emprunte d'amertume sur le sujet.
"A force de lui cracher sur les pompes".. Cela veut-il dire que la presse cinéma et les spectateurs, qui, dans leur ensemble, ne sont plus tendre avec George Lucas, sont responsables de l'arrêt du projet d'une nouvelle trilogie "Star Wars", ou, plus généralement, de ces échecs récurrents ? George Lucas l'a bien cherché. Je ne vais pas te faire 100 lignes pour t'expliquer comment il est est arrivé au stade du réalisateur désapprouvé, désavoué, blâmé, alors même qu'il était porté haut la main il y a bien longtemps.

James Cameron connait actuellement la même chose. Nombre de personnalités éminentes du 7eme art et beaucoup de spectateurs honnissent le père d'"Avatar", quand bien même on lui doit bien des avancées dans le monde du cinéma. Il est conspué à tord... ou raison, car ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un self made man et qu'il apporte beaucoup au 7eme art qu'il est intouchable.

Peut-être que ces réalisateurs, parce qu'ils sont partis de rien et ont offert beaucoup au 7eme art, pensent trop souvent qu'ils peuvent désormais tout se permettre et imposer leurs idées à tout un chacun, d'où les nombreuses critiques qu'ils reçoivent en pleine figure. Egalement, ils ont désormais peut-être un côté trop donneur de leçons... Il ne faut pas croire qu'on attaque ces personnes par simple jalousie et/ou parce qu'ils veulent faire bouger les choses.

George Lucas a été déchu par la majorité des spectateurs du rang des grands réalisateurs, et il en paie désormais les conséquences. Il aura apporté beaucoup à la science-fiction, et il pourrait certainement encore le faire, c'est un fait incontestable. Mais certaines de ces décisions et de ses propos auront fini de le mettre plus bas que terre. Les critiques cinéma et les spectateurs ne sont donc pas entièrement responsable de sa chute. James Cameron, lui, continue sa route, malgré les salves de torpilles dont il doit faire face, mais peut-être finira-t-il aussi comme George Lucas ? Je ne le lui souhaite pas, bien sûr.

kschoice

Message par kschoice » jeu. avr. 12, 2012 7:25 pm

filmvore a écrit :
kschoice a écrit :
La Rédaction a écrit : A force de lui cracher sur les pompes, il a d'ores et déjà renoncé à une troisième trilogie, et avait fait même fait une déclaration emprunte d'amertume sur le sujet.
"A force de lui cracher sur les pompes".. Cela veut-il dire que la presse cinéma et les spectateurs, qui, dans leur ensemble, ne sont plus tendre avec George Lucas, sont responsables de l'arrêt du projet d'une nouvelle trilogie "Star Wars", ou, plus généralement, de ces échecs récurrents ?
Clairement oui...et c'est Lucas même qui le dit. «Pourquoi en faire toujours plus quand tout le monde vous crie dessus tout le temps et vous dit à quel point vous êtes une personne épouvantable ? ».

Même Coppola reconnaît que Star Wars est la cause de tout...« le succès de Star Wars a d’une certaine façon privé le monde d’un excellent cinéaste »

Mais pour une fois, et pour le reste de ton commentaire, je suis d'accord avec toi, car tu illustres ce que je disais.
Et je comprends tout à fait ces réactions qui ont amené la chute de Lucas. C'était logique, bien que je trouve cela dommage. Et c'est pour la même raison que je pense que même si Lucas se remet à la réalisation expérimentale, très peu de gens suivront.
Et tout comme toi, j'espère que ça n'arrivera pas à Cameron. Ce n'est pas le même genre de réalisateur non plus. Il ne se repose pas sur un de ses succès et avance toujours.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. avr. 12, 2012 7:38 pm

c'est la différence entre les 2 ! Lucas a passé trop de temps à massacrer star wars, je ne l'imagine personnellement plus en réalisateur et je ne le considère pas comme un bon réalisateur surtout. Si tout ce qu'il touche finit mal, c'est entierement de ça faute ! Y a pas besoin de ce faire critiquer à tout va pour faire de la merde de toute façon, y a qu'a voir les derniers Carpenter.

Cameron, c'est différent, meme si il est critiquable sur ça façon à vouloir imposer ses idées ou sur la resortie de Titanic, meme si ce qu'il fait avec titanic est comparable avec star wars dans une bien moindre mesure, on est loin du massacre. pour moi il reste le grand realisateur d'Abyss, Alien, Terminator et Terminator 2.

Autant Cameron fait évoluer le cinéma et peut encore faire de grands films, autant je ne crois pas que Lucas puisse apporter quoi que ce sois.

kschoice

Message par kschoice » ven. avr. 13, 2012 4:15 pm

maitre du capricorne a écrit : Cameron, c'est différent, meme si il est critiquable sur ça façon à vouloir imposer ses idées ou sur la resortie de Titanic, meme si ce qu'il fait avec titanic est comparable avec star wars dans une bien moindre mesure, on est loin du massacre. pour moi il reste le grand realisateur d'Abyss, Alien, Terminator et Terminator 2.

Autant Cameron fait évoluer le cinéma et peut encore faire de grands films, autant je ne crois pas que Lucas puisse apporter quoi que ce sois.
Là aussi je suis d'accord :wink: Surtout pour Abyss qui reste pour moi, sa plus belle réussite. Vivement le Blu-ray d'ailleurs :D

Pour Lucas, il n'y a qu'à voir les réactions pour Red tails alors que ce n'est même pas lui qui réalise. Si ça se trouve, le film est bien, va savoir :?: La BA en tous cas me botte bien.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. avr. 13, 2012 5:22 pm

il a réussi tout seul, à faire, que quand on voit son nom associé à un film, on a pas envis de le voir, c'est mon cas. c'est un peut comme Besson chez nous !

Abyss aussi est mon film préféré de James Cameron. Titanic, c'est un beau film, une belle réussite, mais ce n'est pas un grand film comme Abyss. A chaque fois que je le matte en DVD, je regarde le bonus sur le montage des décors.

James Cameron aime l'eau !

kschoice

Message par kschoice » ven. avr. 13, 2012 6:23 pm

Tournage pas facile pour Abyss, c'est clair...ni pour lui, et encore moins pour les acteurs. Et Mastrantonio qui engueule Cameron comme du poisson pourri sans que celui-ci ne dise rien :shock: Certains tournages sont des films à eux tout seul :) Et puis Ed Harris...quelle classe :wink:
Vivement la version longue en Blu-ray, avec tous les bonus du DVD :mrgreen:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 15, 2012 9:34 am

c'est claire, rien que pour ce film, tout je mal que je peut dire sur Cameron pour la 3D et titanic 3D, c'est rien en comparaison du bien que je pourrais dire sur lui !

et aprés il y a Terminator 2 et Alien (true lies dans une moindre mesure).
Les fantomes du titanic montre jusqu'ou il va pour faire un film avec le plus de r"alisme possible. Ce qu'il a fait dernierement (dans les profondeurs de l'océan) montre la determination du bonhomme. Je suis sur en plus, que Cameron, quand il a une idée en tête, il va jusqu'au bout, il s'en fou pas mal de ses détracteurs.

J'aimerais quand meme le retrouver dans un grand film, c'est ce que j'attendais d'Avatar :?

Verrouillé