News : Le Blu-ray n'est pas encore mort selon un représentan

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
darth_critic

Re: News : Le Blu-ray n'est pas encore mort selon un représentan

Message par darth_critic » mer. avr. 04, 2012 5:33 pm

filmvore a écrit :Ceux qui ne veulent pas passer au blu-ray n'empêche les amateurs de HD de profiter de la galette bleu.
Hélas ça n'est pas tt a fait juste... Si le BR ne s'impose pas, on n'en fera plus... C'est aussi simple que ça... Exemple? Le dernier concert de Beyoncé n'est sorti qu'en DVD... :(

Fredop

Message par Fredop » mer. avr. 04, 2012 7:29 pm

SuperLumberjack a écrit : De toute façon, ils n'arriveront pas à nous imposer le dématérialisé avant un bout de temps. C'est de l'utopie. Les consommateurs n'accepteront pas.
Et pourtant, c'est une tendance structurelle qui finira, qu'on aime ou non, par s'imposer.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. avr. 04, 2012 7:32 pm

Si la qualité et la connexion suivent après ça va. Il est là le vrai soucis à mon avis.

Fredop

Message par Fredop » mer. avr. 04, 2012 7:35 pm

SuperLumberjack a écrit :Si la qualité et la connexion suivent après ça va. Il est là le vrai soucis à mon avis.
tout à fait. si la 4g tient ses promesses, on risque d'avoir de belles surprises.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. avr. 04, 2012 7:48 pm

Advienne que pourra comme on dit :)

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. avr. 05, 2012 9:13 am

Domini2156 a écrit :Spacewolf1, là tu te trompe énormément, un 81 cm cathodique en 2000 coutait plus de 2000 €, et maintenant un full HD 107 cm et 127 cm on les a pour beaucoup moins cher ...
Et en 2000 pour 2000€ tu avais peut être un LCD Full HD de 81cm ??? Ah mais oui, que suis-je bête, les premiers écran "HD Ready" et "Full HD" datent de 2005 donc forcément c'est TRES intelligent de comparer les prix avec une catho de l'an 2000...
Tu veux faire un truc intelligent ??? compare le prix d'une catho en 2005 avec le prix d'un LCD de même diagonale en 2005.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. avr. 05, 2012 9:33 am

c'est exactement ça. On abandonne le SD sur les écran, comme les écrans deviennent tous 3D pour simplement garder des prix assez haut. Un ecran SD, aujourd'hui, qui suffirait largement à la majorité des consommateurs, couterait beaucoups moins chere qu'un ecran HD.

On a abandonné carrément les écrans SD pour passer à l'avenir, les écrans HD. Il est logique que ça soit fait pour le Blu ray.

quand au fait, que changer de platine est un freind, c'était le cas pour le DVD, ça n'a pas posé de probleme. On a juste vendu plus chere les magnéto que les platines DVD qui ne lisaient pas les VHS, donc, remplacement complete de la collection de VHS !

je me rappel du DVD, quand je m'y suis mit, j'ai eu du mal car j'avais adopté le LD, on ne trouvait déja quasiement plus de LD et de VHS dans les rayons.
J'ai juste l'impréssion que les industriels font du Blu ray le LD de la HD, en attendant un support 4k.

le 100% dematerialisé, c'est pas pour demain, et j'y croit pas une seconde. parce qu'on va vouloir nous vendre des écrans 4k et qu'il faudrat bien de la qualité pour que ça ne soit pas laid dessus, la qualité, ça prend de la place.

Si ça viens un jour, je ne payerais plus mes films, ça c'est sur.

GregBond007

Message par GregBond007 » jeu. avr. 05, 2012 10:05 am

Je poste ici par défaut pour une anecdote :
Mardi, j'étais au Virgin du coin et une dame de la fin de la trentaine a demandé au vendeur quelle était la différence entre ça et ça et elle tenait dans la main les versions DVD et Blu-ray des Intouchables. Je dis chapeau au vendeur de ne pas avoir rit et quand il lui a fait un topo, elle a répondu "Ah, je ne connaissais pas (le Blu-ray). Moi je veux le DVD, c'est lequel ?" :shock:

Mon Dieu mais depuis tout ce temps que l'on voit à la télé "en DVD et Blu-ray", elle n'en avait jamais entendu parler ? Je peux pas le croire. En fait, les gens n'ont même pas les bases, c'est dingue.

filmvore

Message par filmvore » jeu. avr. 05, 2012 1:08 pm

GregBond007 a écrit :Mon Dieu mais depuis tout ce temps que l'on voit à la télé "en DVD et Blu-ray", elle n'en avait jamais entendu parler ? Je peux pas le croire. En fait, les gens n'ont même pas les bases, c'est dingue.
En 2012, qu'une personne ne sache pas faire la différence entre un blu-ray et un DVD, entre la SD et la HD ne m'étonne toujours pas. Mais je ne mettrais jamais la responsabilité du consommateur en cause.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. avr. 05, 2012 4:15 pm

en effet, on a pas assez différencié les 2, surtout dans les rayons. aprés, quand on regarde les pubs à la télé, on dit "en Blu ray et en DVD", mais on ne nous dit pas la différence entre les 2.

on a pas éduqué les gens à la HD. On a fait l'inverse, en parlant encore de DVD.

Domini2156

Message par Domini2156 » jeu. avr. 05, 2012 4:30 pm

Spacewolf1, hé on est plus en 2005 ... un truc intelligent ...alors là .... mais que je suis bête .... j'avais pas vu que ton post était de 2005 .....

yannick2k

Message par yannick2k » ven. avr. 06, 2012 5:58 pm

Et ils y des gens qui parlent encore de VHS!!!! Alors le Blu-ray... :lol:

Fredop

Message par Fredop » sam. avr. 07, 2012 7:45 pm

maitre du capricorne a écrit :c'est exactement ça. On abandonne le SD sur les écran, comme les écrans deviennent tous 3D pour simplement garder des prix assez haut. Un ecran SD, aujourd'hui, qui suffirait largement à la majorité des consommateurs, couterait beaucoups moins chere qu'un ecran HD.
Comme les magnétoscopes VHS par exemple ? Comme les platines vinyles ? Réfléchis un peu et tu verras que ton raisonnement ne tient pas la route une seconde.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. avr. 07, 2012 9:14 pm

quel est le rapport entre la platine vynile et les ecrans de télévision ?

Par contre un ecran 3D est plus cher que le meme écran sans l'option 3D, tout comme le meme ecran 720 p était moins cher que le 1080p
les ecrans SD seraient moins cheres et seraient les écrans les plus vendus.

Fredop

Message par Fredop » sam. avr. 07, 2012 10:57 pm

maitre du capricorne a écrit :quel est le rapport entre la platine vynile et les ecrans de télévision ?
cherche un peu, tu trouveras ;)
maitre du capricorne a écrit :Par contre un ecran 3D est plus cher que le meme écran sans l'option 3D, tout comme le meme ecran 720 p était moins cher que le 1080p
les ecrans SD seraient moins cheres et seraient les écrans les plus vendus.
il y a une certaine logique dans ce que tu dis. le problème, c'est qu'elle est complètement à coté de la plaque.

si t'as des doutes, pose toi la question de savoir pourquoi il n'y a plus d'écran noir et blanc, cathodique, 4/3 ou SD.

et si t'as encore des doutes, lis quelques trucs d'économie et de marketing.

Verrouillé