par maitre du capricorne » jeu. avr. 05, 2012 9:33 am
c'est exactement ça. On abandonne le SD sur les écran, comme les écrans deviennent tous 3D pour simplement garder des prix assez haut. Un ecran SD, aujourd'hui, qui suffirait largement à la majorité des consommateurs, couterait beaucoups moins chere qu'un ecran HD.
On a abandonné carrément les écrans SD pour passer à l'avenir, les écrans HD. Il est logique que ça soit fait pour le Blu ray.
quand au fait, que changer de platine est un freind, c'était le cas pour le DVD, ça n'a pas posé de probleme. On a juste vendu plus chere les magnéto que les platines DVD qui ne lisaient pas les VHS, donc, remplacement complete de la collection de VHS !
je me rappel du DVD, quand je m'y suis mit, j'ai eu du mal car j'avais adopté le LD, on ne trouvait déja quasiement plus de LD et de VHS dans les rayons.
J'ai juste l'impréssion que les industriels font du Blu ray le LD de la HD, en attendant un support 4k.
le 100% dematerialisé, c'est pas pour demain, et j'y croit pas une seconde. parce qu'on va vouloir nous vendre des écrans 4k et qu'il faudrat bien de la qualité pour que ça ne soit pas laid dessus, la qualité, ça prend de la place.
Si ça viens un jour, je ne payerais plus mes films, ça c'est sur.