levincesvp a écrit : bon pas forcément sur le choix du film![]()

De toute façon, ils n'arriveront pas à nous imposer le dématérialisé avant un bout de temps. C'est de l'utopie. Les consommateurs n'accepteront pas.
levincesvp a écrit : bon pas forcément sur le choix du film![]()
Le jour où ils voudront réellement l'imposer, ils y arriveront. Il leur suffira simplement de ne plus rien sortir en support physique. Les consommateurs n'auront alors plus le choix.SuperLumberjack a écrit :De toute façon, ils n'arriveront pas à nous imposer le dématérialisé avant un bout de temps. C'est de l'utopie. Les consommateurs n'accepteront pas.
Si, le choix de ne pas acheter et de préférer un bon bouquin à une escroquerie audiovisuelleSpacewolf1 a écrit :Le jour où ils voudront réellement l'imposer, ils y arriveront. Il leur suffira simplement de ne plus rien sortir en support physique. Les consommateurs n'auront alors plus le choix.SuperLumberjack a écrit :De toute façon, ils n'arriveront pas à nous imposer le dématérialisé avant un bout de temps. C'est de l'utopie. Les consommateurs n'accepteront pas.
Twilight par exemple?:lol:SuperLumberjack a écrit :Si, le choix de ne pas acheter et de préférer un bon bouquin à une escroquerie audiovisuelleSpacewolf1 a écrit :Le jour où ils voudront réellement l'imposer, ils y arriveront. Il leur suffira simplement de ne plus rien sortir en support physique. Les consommateurs n'auront alors plus le choix.SuperLumberjack a écrit :De toute façon, ils n'arriveront pas à nous imposer le dématérialisé avant un bout de temps. C'est de l'utopie. Les consommateurs n'accepteront pas.
Ah ben ya pas que moi qui veut lire/voir Twilightlevincesvp a écrit :Twilight par exemple?:lol:
Je sais que tu aimes la HD, c'était en réponse au "je vais etre méchant", je voulais l'etre également !filmvore a écrit :Mais mon pauvre gars, j'aime la HD. J'y suis passé. Je profite du blu-ray. Crois-tu vraiment que si je n'aimais pas la HD, je paierais plus chères les galettes ?maitre du capricorne a écrit :C'est normal que tu sois ravis, tu n'aimes pas la HD !
Le gars qui doit remplacer son téléviseur n'a pas le choix, il doit prendre un écran HD, si ça n'est pas obliger les gens de passer à la HD, c'est quoi ?filmvore a écrit : Justement, si tu ne comprend pas mes propos, c'est parce qu'il y a un blocage à ce niveau.Je ne suis pas d'accord : personne n'a donné des pieds au cul aux gens pour qu'ils adoptent des télévisions HD. Avec une télévision HD, on peut très bien regarder de la SD. Qui peut le plus peut le moins. Donc, il est normal que les TV HD ont progressivement remplacé les TV SD. C'est une suite logique des choses. Le matériel récent à remplacer un matériel ancien. Un matériel récent qui n'empêche pas les gens de regarder des programmes en SD ou de profiter du DVD. Pourquoi donc continuer à produre des TV SD ? Toi et moi pourrions discuter des heures entières, que je sais que nous ne tomberions jamais d'accord.
tu aurais le Blu ray au prix du DVD et le DVD au prix du Blu ray, tu n'irais pas vers le Blu ray ?filmvore a écrit :Je suis d'accord que tant que le DVD coutera moins cher que le blu-ray, la galette bleue se démocratisera doucement. Cependant, Et je suis sur la même longueur d'onde que les éditeurs (et pourtant, c'est rare), il n'y a aucune raison que ce soit l'inverse. Parce que j'assume mon choix d'avoir fait le plongeon de la HD. J'ai choisit de regarder mes films dans une qualité supérieure, et la qualité supérieure, ça se paie. Les télévisions à 3D actives coûtent plus chères que les télévisions à 3D passive. Et c'est normal : elles permettent de regarder la 3D en qualité HD. Je te fais ce parallèle pour t'expliquer que le produit "x", qui propose une meilleure technologie que le produit "y" sera toujours plus cher que ce dernier. Quoi de plus normal ?maitre du capricorne a écrit :Le probleme n'est pas que le Blu ray devrait faire 80 % par rapport au DVD, mais le fait que les industriels devaient abandonner le DVD, c'est la logique. Le Blu ray ne pourra jamais dépasser le DVD tant que celui ci sera moins chere.![]()
Tu comprendras que je ne suis pas d'accord non plus.maitre du capricorne a écrit :Supprimer le DVD aujourd'hui parrait simplement fou, et c'est pour ça, que la meilleur façon serait de vendre les nouveautés en DVD uniquement en combo, bien plus cher que les Blu ray seul vendus à coté. T'aurais le Blu ray au pris du DVD et le Combo au prix du Blu ray, ou irais tu ?
Alors, aucun problème pour moi !maitre du capricorne a écrit :Je sais que tu aimes la HD, c'était en réponse au "je vais etre méchant", je voulais l'etre également !filmvore a écrit :Mais mon pauvre gars, j'aime la HD. J'y suis passé. Je profite du blu-ray. Crois-tu vraiment que si je n'aimais pas la HD, je paierais plus chères les galettes ?maitre du capricorne a écrit :C'est normal que tu sois ravis, tu n'aimes pas la HD !
On n'oblige pas la personne qui achète une TV HD à passer à la HD, puisqu'elle peut permettre de regarder du contenu en simple définition. Certes, cette simple définition sera mal affichée, car une TV HD est prévue pour regarder de la HD et, éventuellement, de la SD. Mais c'est l'inverse qui se passe, quand on observe l'utilisation que font les gens de leurs télévision HD. Ils regardent de la SD et, éventuellement, de la HD, pour peu qu'ils aient une platine blu-ray, évidemment. Mais une simple définition miteuse sur une télévision HD passe comme lettre à La Poste pour les yeux du profane. Seuls les perfectionnistes verront tous les défauts.maitre du capricorne a écrit :Le gars qui doit remplacer son téléviseur n'a pas le choix, il doit prendre un écran HD, si ça n'est pas obliger les gens de passer à la HD, c'est quoi ?filmvore a écrit : Justement, si tu ne comprend pas mes propos, c'est parce qu'il y a un blocage à ce niveau.Je ne suis pas d'accord : personne n'a donné des pieds au cul aux gens pour qu'ils adoptent des télévisions HD. Avec une télévision HD, on peut très bien regarder de la SD. Qui peut le plus peut le moins. Donc, il est normal que les TV HD ont progressivement remplacé les TV SD. C'est une suite logique des choses. Le matériel récent à remplacer un matériel ancien. Un matériel récent qui n'empêche pas les gens de regarder des programmes en SD ou de profiter du DVD. Pourquoi donc continuer à produre des TV SD ? Toi et moi pourrions discuter des heures entières, que je sais que nous ne tomberions jamais d'accord.
Un ecran HD ne peut pas passer d'une résolution à une autre, il a 1080 pixels, si une image SD est donc élargie, le resultat est desastreux. Les Ecrans HD ne sont pas fait pour la SD.
Si le blu-ray était au même prix que le DVD, les gens se tourneraient irrémédiablement vers le blu-ray, cela ne fait aucun doute, même si je persiste et signe en disant que la SD est suffisante pour le péquin moyen. Mais les éditeurs estiment qu'il ne peut pas en être ainsi. Le blu-ray offre de la haute définition, et doit donc se vendre plus cher que le DVD, qui n'offre que de la simple définition. Un raisonnement qui est néfaste à la démocratisation du blu-ray, mais qui est somme tout logique. Ils font payé le prix de la qualité. D'où le fait que je dise souvent que nous avons tous fait le choix de faire le plongeon dans la HD et que nous devons accepter les conséqences : payer plus cher les disques. Ensuite, vient un éventuel problème de coût de production. Il faut se souvenir qu'en mars 2006, Image Entertainment avait déclaré que le master HD d'un blu-ray coûtait 40 000 dollars, contre seulement 2 000 dollars pour celui d'un blu-ray. Il lui était donc impossible d'adopter le blu-ray. Nous sommes en avril 2012 et cet éditeur ne propose toujours aucun blu-ray à son catalogue, et ce n'est pas le seul. D'autres en propose, mais en nombre vraiment ultra-limité. On pourrait donc en conclure que, toujours aujourd'hui, produire le master HD d'un blu-ray demande un investissement financier plus lourd que celui d'un DVD. Là peut se trouver également la raison des prix des blu-ray. Je parle au conditionnel, car je n'ai aucune preuve. En plus, les propos de Image Entertainment ont maintenant 6 ans... est-ce qu'en 6 ans, les côuts de production d'un master HD ont baissé ? Certainement. Sont-ils désormais équivalents à un master SD ? Aucune idée.maitre du capricorne a écrit :tu aurais le Blu ray au prix du DVD et le DVD au prix du Blu ray, tu n'irais pas vers le Blu ray ?filmvore a écrit :Je suis d'accord que tant que le DVD coutera moins cher que le blu-ray, la galette bleue se démocratisera doucement. Cependant, Et je suis sur la même longueur d'onde que les éditeurs (et pourtant, c'est rare), il n'y a aucune raison que ce soit l'inverse. Parce que j'assume mon choix d'avoir fait le plongeon de la HD. J'ai choisit de regarder mes films dans une qualité supérieure, et la qualité supérieure, ça se paie. Les télévisions à 3D actives coûtent plus chères que les télévisions à 3D passive. Et c'est normal : elles permettent de regarder la 3D en qualité HD. Je te fais ce parallèle pour t'expliquer que le produit "x", qui propose une meilleure technologie que le produit "y" sera toujours plus cher que ce dernier. Quoi de plus normal ?maitre du capricorne a écrit :Le probleme n'est pas que le Blu ray devrait faire 80 % par rapport au DVD, mais le fait que les industriels devaient abandonner le DVD, c'est la logique. Le Blu ray ne pourra jamais dépasser le DVD tant que celui ci sera moins chere.![]()
Tu comprendras que je ne suis pas d'accord non plus.maitre du capricorne a écrit :Supprimer le DVD aujourd'hui parrait simplement fou, et c'est pour ça, que la meilleur façon serait de vendre les nouveautés en DVD uniquement en combo, bien plus cher que les Blu ray seul vendus à coté. T'aurais le Blu ray au pris du DVD et le Combo au prix du Blu ray, ou irais tu ?
Tu dit aimer la HD mais tu ne veut pas cela, je ne comprend plus !
Le DVD fut plus chere que la VHS un moment, aprés ils étaient au meme prix.
On ne l'oblige pas à passer à la HD mais on l'oblige à acheter une TV HD qui lui coûte plus cher que ce que ne lui aurait coûté une bonne vieille cathodique. C'est ce qu'on a fait également avec la TNT ou bien le DVD.filmvore a écrit :On n'oblige pas la personne qui achète une TV HD à passer à la HD, puisqu'elle peut permettre de regarder du contenu en simple définition. Certes, cette simple définition sera mal affichée, car une TV HD est prévue pour regarder de la HD et, éventuellement, de la SD. Mais c'est l'inverse qui se passe, quand on observe l'utilisation que font les gens de leurs télévision HD. Ils regardent de la SD et, éventuellement, de la HD, pour peu qu'ils aient une platine blu-ray, évidemment. Mais une simple définition miteuse sur une télévision HD passe comme lettre à La Poste pour les yeux du profane. Seuls les perfectionnistes verront tous les défauts.
Permet moi d'en douter TRES fortement. Car même si le BR vient au même prix que le DVD, restera toujours le problème qu'il faudra changer la platine.filmvore a écrit :Si le blu-ray était au même prix que le DVD, les gens se tourneraient irrémédiablement vers le blu-ray, cela ne fait aucun doute
Noooooooooooooooon !!!levincesvp a écrit :
Twilight par exemple?:lol: