News : Le Blu-ray n'est pas encore mort selon un représentan

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
GregBond007

Re: News : Le Blu-ray n'est pas encore mort selon un représentan

Message par GregBond007 » lun. avr. 02, 2012 10:41 am

filmvore a écrit :J'ai choisit de regarder mes films dans une qualité supérieure, et la qualité supérieure, ça se paie.
Le BD n'est pas de qualité supérieure mais depuis bien longtemps de qualité normale puisque tout est désormais filmé en HD. Le DVD, ça reste du premier prix comme acheter de la "mauvaise" viande en supermarché. Ça suffit pour assouvir sa faim mais ça pourrait avoir meilleur goût.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. avr. 02, 2012 10:46 am

Il voulait sûrement dire de qualité supérieure par rapport à la VOD et au DVD. Aujourd’hui c'est ce qui existe de mieux quoi :wink:

GregBond007

Message par GregBond007 » lun. avr. 02, 2012 10:58 am

Possible mais beaucoup pense que le BD est un produit de luxe alors que c'est juste le "produit normal". C'est pas parce qu'on veut un BD qu'on est un maniaque de la qualité, c'est le standard, point. De ce fait, il est certes plus cher que le DVD mais (là je peux me tromper) coûte la même chose qu'un DVD neuf quand les BD n'existaient pas. Surtout qu'en attendant quelques mois, on le trouvera dans une promo à 10€.

En tout cas pour moi, jamais je ne me mettrai à la VOD. Le dématérialisé, non merci surtout qu'à part le gain de place, je ne vois aucun avantage.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. avr. 02, 2012 11:05 am

Oui, dans ce sens là on peut dire que c'est la qualité normal, du moins le support qui offre les meilleurs conditions de visionnage et de fidélité d'une œuvre cinématographique :wink:

Enfin bon, c'est le standard pour les productions actuelles, par pour les plus anciennes vu qu'elles doivent être remasterisées. Donc standard c'est un peu trop carré pour moi. Ouai, en fait c'est peut-être quand même la qualité supérieure si on réfléchit bien :lol: :D

Mais bon, ce ne sont que des mots, on se comprend de toute façon :wink:

Fredop

Message par Fredop » lun. avr. 02, 2012 2:21 pm

GregBond007 a écrit :Possible mais beaucoup pense que le BD est un produit de luxe alors que c'est juste le "produit normal".
Tout dépend de ton porte-monnaie.
GregBond007 a écrit :C'est pas parce qu'on veut un BD qu'on est un maniaque de la qualité, c'est le standard, point.
Le jour ou le taux de pénétration des écrans HD comme des lecteurs BD sera de 100%, on pourra effectivement parler de standard. De mémoire, un ménage sur deux possède encore un cathodique...
GregBond007 a écrit :De ce fait, il est certes plus cher que le DVD mais (là je peux me tromper) coûte la même chose qu'un DVD neuf quand les BD n'existaient pas. Surtout qu'en attendant quelques mois, on le trouvera dans une promo à 10€.
Encore faut-il avoir dépensé 500 euros ou plus pour un écran plat et 100 euros ou plus pour un lecteur BD. Encore faut-il y voir un intérêt et, pour beaucoup, de l'intérêt.
GregBond007 a écrit :En tout cas pour moi, jamais je ne me mettrai à la VOD. Le dématérialisé, non merci surtout qu'à part le gain de place, je ne vois aucun avantage.
Il pourrait y en avoir un : l'immédiateté. Pas besoin d'attendre la sortie d'un support physique, on loue, on regarde et merci au revoir. Mais l'industrie n'est pas prête à faire des offres intéressantes.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. avr. 02, 2012 2:30 pm

En tout cas voici un petit comparo entre qualité VOD et Blu-Ray :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/8 ... u-ray.html

Il n'y a pas photo quoi :shock:

Fredop

Message par Fredop » lun. avr. 02, 2012 3:15 pm

faut considérer les deux supports pour ce qu'ils sont ;)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. avr. 02, 2012 3:21 pm

C'est-à-dire ? L'un bon, l'autre de la merde ? :D

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » lun. avr. 02, 2012 6:25 pm

ben, l'un pour madame michu, l'autre pour les perfectionnistes.

il est d'ailleurs là le problème.

filmvore

Message par filmvore » lun. avr. 02, 2012 6:48 pm

jld6983 a écrit :C'est comme les disques durs en France, on nous a dit que les prix avaient monté a cause de la pénurie dû a l’inondation en Thaïlande. alors pourquoi ici ils sont 40% moins cher?? Ils sont pas en pénurie peut-être.... oui je sais c'est :hs: mais bon!!!
Les Etats-Unis n'ont jamais appliqué de taxe sur la copie privée, ce qui explique les différences de prix des supports de stockage, comparé à la France.
GregBond007 a écrit :Possible mais beaucoup pense que le BD est un produit de luxe alors que c'est juste le "produit normal". C'est pas parce qu'on veut un BD qu'on est un maniaque de la qualité, c'est le standard, point.
Pour l'amateur de HD, le blu-ray est un standard, le DVD est antédiluvien. Pour le consommateur lambda, le blu-ray est un produit de luxe, le DVD un produit "normal".

Je suis désolé, mais je ne peut pas voir le blu-ray comme un standard. Il le deviendra lorsqu'il aura atteint les 50% de parts de marché des supports physique. En l'état, c'est loin d'être le cas, aux Etats-Unis, comme en France. Et l'arrivée de l'ultra haute définition pourrait ralentir la démocratisation déjà bien lente du blu-ray, car les gens pourront se dire qu'avec l'ultra HD, de nouveaux formats vont faire leur apparition, et que, dès lors, il est inutile d'adopter la galette bleue.
SuperLumberjack a écrit :C'est-à-dire ? L'un bon, l'autre de la merde ? :D
Le DVD n'est pas de la merde. Ou plutôt la simple définition n'est pas de la merde. Elle reste tout à fait correcte, pour le péquin moyen, même sur des télévisions "full HD". Si le blu-ray ne s'impose pas à cause de son prix, il faut aussi savoir reconnaître que la simple définition est suffisante pour le commun des mortels. D'ailleurs, je te signale que les éditeurs n'éditent principalement leurs séries TV qu'en format DVD et que tous leurs films n'ont pas droit à des version blu-ray. D'autres éditeurs ne sont également toujours pas passé au blu-ray. Nous sommes début avril 2012, tout de même... Donc, le DVD, de la merde... il ne faut pas pousser mémé dans les orties...

Fredop

Message par Fredop » lun. avr. 02, 2012 7:31 pm

SuperLumberjack a écrit :C'est-à-dire ? L'un bon, l'autre de la merde ? :D
l'un, qualitatif et cher, destiné à être gardé. l'autre, moyen sur la qualité et moins cher, destiné à être consommé.

pour moi, la vod est un produit d'appel, pas une fin en soi ;)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. avr. 02, 2012 8:06 pm

Perso je pense qu'un Blu-Ray c'est quand même plus rentable. Enfin sur le long terme ça c'est sûr :D

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. avr. 03, 2012 9:42 am

filmvore a écrit :Les Etats-Unis n'ont jamais appliqué de taxe sur la copie privée, ce qui explique les différences de prix des supports de stockage, comparé à la France.
La taxe sur la copie privé n'est pas assez important pour expliquer la différence de prix.

yannick2k

Message par yannick2k » mar. avr. 03, 2012 1:17 pm

Il me font marrer avec la dématérialisation :lol:

Pour la musique pourquoi pas... la quantité de données à télécharger n'est si énorme que ça.
Mais pour un film de 2h en 1080p avec piste audio en DTS-MA c'est plus pareil!!!
Quelqu'un a essayer de regarder un film sur iTunes en 1080p? C'est quoi débit minimum pour regarder un film en HD SANS saccades?

Je vais comment moi avec mes 1Mbps pour regarder Twilight5 en HD si il n'y a plus de BR :?
Pour ça, il faudrait qu'il y a du 10Mbps partout dans le monde... et c'est loin d'être la cas :|
Et le satellite, avec le fair use de 3Go par jour c'est même pas le peine d'y penser...

Avant de deviner l'avenir, il faudrait déjà regarder le présent...

levincesvp

Message par levincesvp » mar. avr. 03, 2012 3:05 pm

yannick2k a écrit :Il me font marrer avec la dématérialisation :lol:

Pour la musique pourquoi pas... la quantité de données à télécharger n'est si énorme que ça.
Mais pour un film de 2h en 1080p avec piste audio en DTS-MA c'est plus pareil!!!
Quelqu'un a essayer de regarder un film sur iTunes en 1080p? C'est quoi débit minimum pour regarder un film en HD SANS saccades?

Je vais comment moi avec mes 1Mbps pour regarder Twilight5 en HD si il n'y a plus de BR :?
Pour ça, il faudrait qu'il y a du 10Mbps partout dans le monde... et c'est loin d'être la cas :|
Et le satellite, avec le fair use de 3Go par jour c'est même pas le peine d'y penser...

Avant de deviner l'avenir, il faudrait déjà regarder le présent...
Ultra méga d'accord :) (bon pas forcément sur le choix du film :lol: )

Tant que la fibre ne sera pas généralisé, et les offre VOD plus correct, je préfère un BR/DVD qu'on peut prêter ou revendre et attendre de belles promos.

Verrouillé