News : Grosse progression des chaînes HD l'an dernier

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Grosse progression des chaînes HD l'an dernier

Message par La Rédaction » ven. mars 30, 2012 2:52 pm

L'an dernier, l'Union Européenne a accueilli un total de 375 nouvelles chaînes de télévision selon une étude réalisée par l'Observatoire européen de l'audiovisuel. Parmi ces nouvelles chaînes, 192 diffusaient en haute définition. Les chaînes HD ont progressé en Europe l'an dernier de 47.8%.  Au total,  612 chaînes HD diffusaient en Europe fin 2011, contre 414 fin 2010, et 274 fin 2009.  Les chaînes HD sont disponibles sur les réseaux TNT dans 18 pays européens. La présence de chaînes 3D reste anecdotique en Europe, avec seulement 20 chaînes 3D diffusées, dans le cadre ou non d'expérimentations. Notons que le sport reste le genre le plus plébiscité par les chaînes HD (20%). Suivent les chaînes de cinéma et les chaînes généralistes. Au total, 8 900 chaînes de télévision sont actuellement disponibles en Europe. A l'heure où l'on commence à parler de 4K et de Quad HD, les chaînes HD, bien qu'en nette progression, continuent de ne représenter que 6.87% de l'offre de chaînes de télévision européenne.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rnier.html

kira s

Re: News : Grosse progression des chaînes HD l'an dernier

Message par kira s » ven. mars 30, 2012 5:14 pm

Progression en effet ,mais sur la tnt Française ont est à la ramasse

filmvore

Message par filmvore » ven. mars 30, 2012 6:44 pm

La Rédaction a écrit :A l'heure où l'on commence à parler de 4K et de Quad HD, les chaînes HD, bien qu'en nette progression, continuent de ne représenter que 6.87% de l'offre de chaînes de télévision européenne.
Tout ce retard que l'Europe est en train de prendre, et surtout la France, me laisse aujourd'hui de marbre. Nous prenons du retard concernant les chaînes HD, et la HD elle-même, mais à par les geek et les passionnés de vidéo, qui s'en plaindra ? Honnêtement, je ne vois plus le retard qui s'accumule comme une plaie. On peut regarder les programmes avec une chaînes SD. C'est là le principal...

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. mars 30, 2012 8:08 pm

je pense qu'il faut davantage privilégier le fond que la forme. et force est de constater que les chaines dignes d'intérêt sont tout de même assez rares, qu'elles soient HD ou SD.
donc, si c'est pour avoir 500 chaines HD avec un contenu pourri, ça n'a pas non plus beaucoup d'intérêt, si ce n'est d'affirmer que tel pays a la plus grosse...

filmvore

Message par filmvore » ven. mars 30, 2012 8:21 pm

mynameisfedo a écrit :je pense qu'il faut davantage privilégier le fond que la forme. et force est de constater que les chaines dignes d'intérêt sont tout de même assez rares, qu'elles soient HD ou SD.
donc, si c'est pour avoir 500 chaines HD avec un contenu pourri, ça n'a pas non plus beaucoup d'intérêt, si ce n'est d'affirmer que tel pays a la plus grosse...
Dis-moi si j'ai bien compris : tu préfères quelques chaînes en HD qui diffusent des programmes intéressants, plutôt que beaucoup de chaînes en HD, mais qui diffuseraient des programmes abrutissants.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mars 31, 2012 1:43 pm

je prefere avoir une chaine SD qui difuse des programmes de qualité plutot qu'une chaine HD qui diffuse de la merde.
ça sert à quoi d'avoir de la HD pour ça ? On prend NRJ HD par exemple, ils diffusent énormement de programmes SD upscalés et parfois recadrés et étirés, la non plus, je ne vois pas l'interet !

nicolas-76

Message par nicolas-76 » dim. avr. 01, 2012 3:25 pm

Je n'ose même pas imaginer la gueule d'une chaine SD 4/3 sur une télé 4K....

Ca va piquer les yeux :shock:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » dim. avr. 01, 2012 10:05 pm

filmvore a écrit :
mynameisfedo a écrit :je pense qu'il faut davantage privilégier le fond que la forme. et force est de constater que les chaines dignes d'intérêt sont tout de même assez rares, qu'elles soient HD ou SD.
Dis-moi si j'ai bien compris : tu préfères quelques chaînes en HD qui diffusent des programmes intéressants, plutôt que beaucoup de chaînes en HD, mais qui diffuseraient des programmes abrutissants.
oui, c'est tout a fait ça. et de préférence des chaines sans pub, quitte à payer un supplément.

Verrouillé