News : Vers une hausse des tarifs de la VOD en France ?
News : Vers une hausse des tarifs de la VOD en France ?
En tant que simples consommateurs, on s'accorde tous sur le principe. Les tarifs actuels des offres de vidéo à la demande sont beaucoup trop élevés pour changer véritablement nos habitudes de consommation vidéo domestique. Peut-on réellement préférer dépenser 4.99 euros pour consulter un film pendant 48 heures en VF, sans bonus, en son stéréo, avec les limitations compressives que l'on connaît, alors que des services de location de disques physiques nous permettent pour quelques euros à peine de louer des films sur disques Blu-ray, sans délai de retour imposé ? Pourtant, même à des tarifs jugés déjà élevés, les syndicats du cinéma français sont inquiets du succès croissant des offres de vidéo à la demande. Ils proposent, dans une lettre de quatre pages adressée aux décideurs politiques français, d'augmenter les tarifs des films proposés en VOD et SVOD sur le marché français. Car oui, la VOD en France ne serait pas assez chère ! Les trois syndicats professionnels de producteurs de cinéma à l’origine de ce texte, l’APC, le SPI et l’UPF, ont effectivement fait approuver par vote auprès de leurs adhérents une série de réformes destinées à freiner les pertes de revenus engendrées par la révolution numérique et l'évolution rapide des nouveaux modes de consommation des oeuvres cinématographiques. Ce que les producteurs de cinéma craignent par dessus tout : la disparition du système de soutien à la création qui mettrait à mal la subvention des futurs films français. Il faut avouer que les producteurs de cinéma français ont tout de même de solides arguments, mais des arguments qui s'opposent du tout au tout à ceux du consommateur. Le rôle des distributeurs dans le dispositif de financement du cinéma français est important. "17% de l’investissement annuel dans la création cinématographique française provient des entreprises privées de distribution d’œuvres cinématographiques". Or, les principaux profits des distributeurs ne sont pas réalisés par l'exploitation des films en salles, mais par les activités vidéo, notamment les ventes de disques physiques. Les marges dégagées par les distributeurs n'étant pas les mêmes entre les disques physiques (8 euros en moyenne) et la VOD (2.30 euros), les syndicats y voient un manque à gagner de 5.70 euros. La réforme qu'ils souhaitent mettre en place : "que soit fixé par décret un prix minimum de reversement aux ayants droits de 4 euros par transaction". Une mauvaise nouvelle pour le consommateur qui verrait le tarif des films à louer en VOD augmenter de façon significative.Le virtuel plus cher que le réel ? C'est peut-être pour bientôt, allez savoir...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html
-
Re: News : Vers une hausse des tarifs de la VOD en France ?
c'est bien sa va nous pousser effectivement à louer plus !
manque à gagner par rapport au support physique, manque à gagner mon cul !..
bandes d'abrutis

manque à gagner par rapport au support physique, manque à gagner mon cul !..
bandes d'abrutis

-
Sick sad world !... 

-
Ils ne manquent pas d'air, ces oiseaux de mauvaise augure
!!! C'est déjà de l'arnaque à 3, 4 ou 5,99€ en HD et ils veulent augmenter les prix ??? Et toujours pour 48heures ?? Peut pas pour le louer pour 6 ou 12 heures, le film !!
C'est pas comme cela que la VOD se démocratisera
!! Plutôt être moins cher et plus progressif selon la durée de location, comme les vidéo-clubs d'ailleurs et les gens utiliseront plus la VOD
!!! Et les bénéfices de ces "pauvres malheureux" de producteurs pourraient même grossir
!! Mais l'on préfère assassiner les clients pour faire des marges toujours plus grandes !!! (Comme les op. téléphones et le prix des textos il n'y a pas si longtemps que ça !!) !! Et l'on compte sur une reprise de la consommation en France ???

-
Dans un commentaire lié à une autre actualié, je disais qu'en France, les différents acteurs avaient un manque flagrant de volonté pour faire progresser le marché de la vidéo dématérialisée. Ici, nous avons une fois de plus la preuve de ce manque de volonté. Comment contrer les VOD et SVOD ? En augmentant leur prix, bien évidemment. Belle trouvaille. Belle lucidité. Belle connerie, surtout...
-
tant mieux, ça permettra de faire vivre le blu-ray plus longtemps.
reste qu'en souhaitant cette augmentation, ils souhaitent indirectement en parallèle une augmentation du téléchargement illégal. bref, totalement contre-productif, j'adore!
reste qu'en souhaitant cette augmentation, ils souhaitent indirectement en parallèle une augmentation du téléchargement illégal. bref, totalement contre-productif, j'adore!
-
Tant mieux, tant mieux... même si je suis accroc au DVD et aux blu-ray, je sais que la VOD et la SVOD peuvent devenir de véritables économies de marché. C'est ce qui commence à se produire aux Etats-Unis, car ce pays ne bloque pas le développement du dématérialisé. Si la France continue dans ses réflexions à deux balles, elle va rater son côche.mynameisfedo a écrit :tant mieux, ça permettra de faire vivre le blu-ray plus longtemps.
+1000mynameisfedo a écrit :tant mieux, ça permettra de faire vivre le blu-ray plus longtemps.
-

- En France, pour 5.99 euros, on peut louer un film.
- Aux Etats Unis, pour le même prix, on a une offre illimitée d'un mois.
Cherchez l'erreur !
-
ici, ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
je suis curieux de savoir combien de temps il leur faudra pour comprendre leur erreur...
reste qu'ils vont bien réussir à imposer une taxe sur internet, les fais, les disques durs (internes), les ordis et autres saloperies pour récupérer le fric qu'ils veulent.
je suis curieux de savoir combien de temps il leur faudra pour comprendre leur erreur...
reste qu'ils vont bien réussir à imposer une taxe sur internet, les fais, les disques durs (internes), les ordis et autres saloperies pour récupérer le fric qu'ils veulent.