News : Les prix des séances 3D devraient baisser en 2012
News : Les prix des séances 3D devraient baisser en 2012
A priori une excellente nouvelle. Mais ne vous réjouissez pas trop vite... Selon le témoignage de Joe Paletta, le patron de Spotlight Theatres, une chaîne de salles de cinéma d'outre-Atlantique, les prix des billets des séances 3D relief pourraient baisser cette année aux USA. C'est l'une des prédictions qu'il a avancé dans le cadre d'un papier publié sur Screen Trade. Joe Paletta y explique que les exploitants de salles devraient cette année mettre fin à la différence de tarification entre les séances proposées en 2D et 3D. Le retrait progressif de cette majoration des prix des billets 3D, que tout le monde déplore, serait réalisé par une baisse des prix des séances en relief. "Parmi les plus grands changements, nous verrons probablement la majoration des prix des billets 3D disparaître... Je pense que nous allons assister à l'émergence progressive d'une nouvelle composition où les clients auront un prix unique pour les films en 2D et 3D." Une bonne nouvelle donc ? Pas vraiment. Joe Paletta précise surtout que ce sont les prix des séances en 2D qui risquent d'augmenter simultanément à cette baisse des prix des billets 3D. Histoire d'égaliser les tarifs, c'est certain, mais avec le risque d'une augmentation du prix moyen des séances de cinéma... "Les prix des billets 2D vont augmenter et les prix des billets 3D vont diminuer.... Nous opérons déjà avec des marges très minces et nous trouverons d'une manière ou d'une autre le moyen de faire passer une augmentation des prix auprès des consommateurs. Franchement, les salles de cinéma qui ne réalisent pas de bénéfice sur leur investissement doivent se retirer des affaires."Qu'en pensez-vous ? Etes-vous pour ou contre une diminution du prix des séances 3D compensée par une hausse des tarifs des séances en 2D classique ?
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2012.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2012.html
-
Re: News : Les prix des séances 3D devraient baisser en 2012
Ca s'est déjà produit en France avec les cartes illimitées.
L'abonnement mensuel à augmenté et en contre partie on ne paye plus en plus pour la 3D.
Mais personnellement vu l'intérêt que je prote à la 3D, je pense qu'il ferait mieux de revenir en 2D et de ne pas augmenter les prix.
L'abonnement mensuel à augmenté et en contre partie on ne paye plus en plus pour la 3D.
Mais personnellement vu l'intérêt que je prote à la 3D, je pense qu'il ferait mieux de revenir en 2D et de ne pas augmenter les prix.
-
en france, le pouvoir d'achat baisse de manière générale, et de l'autre ils veulent augmenter le prix des places?
j'ai du mal à comprendre...
j'ai du mal à comprendre...
-
Je pense que c'est du foutage de gueule, tout simplement. Les exploitants de salle de cinéma veulent baiser les spectateurs. Qu'ils ne majoreront plus les tarifs de séances 3D pourraient être une bonne nouvelle, si il n'était pas précisé, un peu plus loin, qu'ils compenseront les pertes d'argent en augmentant les places de cinéma 2D. Les exploitants de salles de cinéma veulent le beurre et l'argent du beurre.La Rédaction a écrit :Qu'en pensez-vous ? Etes-vous pour ou contre une diminution du prix des séances 3D compensée par une hausse des tarifs des séances en 2D classique ?
Aux Etats-Unis, les gens trouvent que les places de cinéma sont déjà trop chères, au point qu'ils désertent les salles obscures. Fin 2011, les cinémas américains enregistraient une fréquentation au plus bas depuis 1995. Il faut dire que les spectateurs américains sont beaucoup plus réactifs que leurs homologues français, quand il s'agit de montrer leur insatisfaction pour quelque chose. Avec une augmentation des tarifs des séances 2D, j'espère que les exploitants américains de salle de cinéma ne comptent pas attirer plus de monde... Ils se tirent une balle dans le pieds.
Reste à savoir si les exploitants français de salle de cinéma feront de même concernant les prix des billets... Mais c'est consternant de voir qu'ils en veulent toujours plus ou que si ils perdent de l'argent quelque part, ils veulent le regagner ailleurs. J'espère vraiment, que cela soit en France ou aux Etats-Unis, que les fréquentations de salle de cinéma chuteront au point que les exploitants seront obligé de revoir leurs stratégies foireuses.
De toute façon, le beau succès des fréquentations des salles obscures, en France, ne durera pas sur le long terme. Beaucoup de facteurs ne font que s'aggraver et qui demandent de revoir nos priorités.
-
Quand on voit la quantité de pubs qu'on se tape dans les multiplex, c'est du foutage de gueule...
-
Les prix des billets 2D vont augmenter et les prix des billets 3D vont diminuer...
Cherchez l'erreur
Après on va dire que la 3D à plus de succès que la 2D et il vont reinverser d'ici 3 ans...
Non mais c'est n'importe quoi !!!

Cherchez l'erreur

Après on va dire que la 3D à plus de succès que la 2D et il vont reinverser d'ici 3 ans...
Non mais c'est n'importe quoi !!!
Tu a tout ditfilmvore a écrit :Je pense que c'est du foutage de gueule, tout simplement..La Rédaction a écrit :Qu'en pensez-vous ? Etes-vous pour ou contre une diminution du prix des séances 3D compensée par une hausse des tarifs des séances en 2D classique ?

-
Je suis pas contre cette idée car dans mon cas je me retenais d'aller voir les films a cause du supplément 3d contrairement a d'autre ville notre cinéma je fais pas des séances 2D si le film est produit en 3d.