News : I-O Data BRD-S14X : Il grave les Blu-ray en 14X
News : I-O Data BRD-S14X : Il grave les Blu-ray en 14X
Buffalo présentait il y a quelques jours un modèle de graveur de Blu-ray Disc assez atypique. Le BRXL-14FBS se distingait des autres modèles de graveurs déjà disponibles sur le marché par sa vitesse d'écriture des BD-R élevée à 14X. Mais Buffalo aura aussi vite été rattrapé. I-O Data présente en effet un nouveau modèle tout aussi rapide en écriture avec le nouveau BRD-S14X. Ce graveur de Blu-ray Disc est un modèle interne qui se connecte en SATA à votre PC. Il grave les Blu-ray Disc simple couche jusqu'en 14X. Les BD-R double couche peuvent être gravés jusqu'en 12X. Evidemment, le BRD-S14X assure également la lecture et la gravure des DVD et CD sous toutes leurs différentes déclinaisons (SL, DL, R, RW, RE...). On remarque aussi que ce modèle de I-O Data est compatible avec les disques BDXL. Ces disques sont capables de stocker jusqu'à 128 Go de données suivant les modèles (3 ou 4 couches). Le BRD-S14X adopte le format 5.25 pouces traditionnel. Il dispose aussi de 4 Mo de mémoire tampon.Il est annoncé au Japon à partir du 31 mars prochain à la somme de 13.600 yens soit environ 123 euros.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... n-14x.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... n-14x.html
-
Re: News : I-O Data BRD-S14X : Il grave les Blu-ray en 14X
cette course à la vitesse de gravure blu-ray continue de m'amuser follement. vivement le 20x! 

t'as deja gravé un Blu ray ? c'est quand meme trés long. prés de 30 mn
-
et t'en graves combien par mois?
car si c'est pour en graver un de temps en temps, y a pas besoin d'un graveur rapide.
non, c'est davantage utile pour les faussaires: ceux qui proposent des blu-ray pirates et qui doivent donc se frotter les mains.
car si c'est pour en graver un de temps en temps, y a pas besoin d'un graveur rapide.
non, c'est davantage utile pour les faussaires: ceux qui proposent des blu-ray pirates et qui doivent donc se frotter les mains.
J'en grave pas enormément, les films familiaux, mais c'est trés génant cette lenteur. aprés y a aussi le peut de logiciels qui proposent de la qualité pour faire ses propres BD.
D'ailleur, on a les graveurs BD, on a les Camescopes HD, mais toujours rien pour faire du Blu ray 3D
D'ailleur, on a les graveurs BD, on a les Camescopes HD, mais toujours rien pour faire du Blu ray 3D

-
J'en grave, en moyenne, 3 par semaine.
Mais c'est pour mon activité professionnelle.
J'imagine que cela a beaucoup moins d'intérêt pour le public que les graveurs DVD à l'époque, mais il y a des niches d'activités pour lesquelles cette nouvelle est extrêmement intéressante. Gagner 20 à 30 minutes par gravure, c'est pas anodin. (et pour le prix !)
Mais c'est pour mon activité professionnelle.
J'imagine que cela a beaucoup moins d'intérêt pour le public que les graveurs DVD à l'époque, mais il y a des niches d'activités pour lesquelles cette nouvelle est extrêmement intéressante. Gagner 20 à 30 minutes par gravure, c'est pas anodin. (et pour le prix !)
-
d'un autre côté, graver à grande vitesse n'est jamais très recommandé pour obtenir une bonne qualité de gravure. cd, dvd ou blu-ray, la recommandation reste la même.
maintenant, dans un cadre professionnel, oui, je peux comprendre l'intérêt. mais je doute que ça ne touche que le milieu de l'audiovisuel, car dans les autres entreprises, il est généralement plus simple de travailler avec d'autres solutions de stockage. quant aux éditeurs de solutions logicielles, ils proposent de + en + leurs softs via le net, tout simplement.
maintenant, dans un cadre professionnel, oui, je peux comprendre l'intérêt. mais je doute que ça ne touche que le milieu de l'audiovisuel, car dans les autres entreprises, il est généralement plus simple de travailler avec d'autres solutions de stockage. quant aux éditeurs de solutions logicielles, ils proposent de + en + leurs softs via le net, tout simplement.