News : Lecteurs Blu-ray : Un foyer américain sur 4 en possèd
News : Lecteurs Blu-ray : Un foyer américain sur 4 en possèd
Lentement mais sûrement, les lecteurs Blu-ray Disc commencent à se démocratiser et s'infiltrer progressivement dans les foyers des consommateurs. C'est en tout cas ce que prouve une récente étude réalisée par le cabinet d'analyse américain Centris Research, dont les résultats principaux ont été rapportés par Home Media Magazine. La pénétration des lecteurs Blu-ray dans les foyers américains a augmenté au dernier trimestre 2011 de 47% par rapport à la même période de l'année précédente. Actuellement, près d'un foyer américain sur quatre possède un lecteur Blu-ray Disc ou un appareil capable d'effectuer la lecture d'un disque Blu-ray selon le bureau d'étude. La présence dans les foyers américains des lecteurs de DVD classiques a également augmenté pour atteindre une représentation de 91% contre 87% l'année précédente. Les consommateurs continueraient d'être à l'aise avec les disques physiques. A mettre en parallèle avec ces chiffres : la part des foyers américains équipés d'un téléviseur haute définition. Elle a continué d'augmenter pour atteindre 63% au dernier trimestre de l'année 2011. C'est un des éléments ayant favorisé l'intérêt des consommateurs envers le format Blu-ray.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... de-un.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... de-un.html
-
Re: News : Lecteurs Blu-ray : Un foyer américain sur 4 en possèd
Comme d'habitude avec les cabinets d'analyse, on surfe en pleine ineptie, car les chiffres qu'ils donnent ne démontrent rien. Oui, la cabinet d'analyse nous informe qu'un Américain sur quatre dispose d'une platine blu-ray ? Et après ? Oui, parce que des TV HD, il n'y a plus que cela en vente. Quand aux lecteurs DVD, ils tendent à disparaître. Dans les deux cas, du moins, grosso modo pour le second, il n'y a plus le choix. En lisant les commentaires sur le Net, et en les regroupant, on peut vite s'apercevoir que beaucoup de possesseurs de platines blu-ray (et donc, à fortiori, de TV HD [logiquement]) achètent encore majoritairement des DVD plutôt que des blu-ray. Le prix de ces derniers, et la qualité suffisante des premiers, est souvent mise en avant.
Le seul chiffre qui peut démontrer une quelconque démocratisation du blu-ray est la part de marché de ce dernier face à celle du DVD. Ainsi, quand, pour la France, le Centre National du Cinéma et de l’image animée (le CNC) a annoncé que pour 2011, la part de marché du disque bleu était de 16%, cela est beaucoup plus parlant. Et d'outragement se réjouir de ce chiffre, alors que pourtant, nous sommes loin, dans l'Hexagone, à avoir adopté la haute définition. Qu'en est-il pour les Etats-Unis ? Plutôt que de donner des chiffres "inertes", qu'on nous informe de la part de marché américaine du blu-ray pour 2011, et nous saurons à quoi nous en tenir.
Le seul chiffre qui peut démontrer une quelconque démocratisation du blu-ray est la part de marché de ce dernier face à celle du DVD. Ainsi, quand, pour la France, le Centre National du Cinéma et de l’image animée (le CNC) a annoncé que pour 2011, la part de marché du disque bleu était de 16%, cela est beaucoup plus parlant. Et d'outragement se réjouir de ce chiffre, alors que pourtant, nous sommes loin, dans l'Hexagone, à avoir adopté la haute définition. Qu'en est-il pour les Etats-Unis ? Plutôt que de donner des chiffres "inertes", qu'on nous informe de la part de marché américaine du blu-ray pour 2011, et nous saurons à quoi nous en tenir.
bein, acheter un lecteur blu ray, c'est aller vers celui ci meme ci ce n'est pas tout le temps. pour celui qui veut rester au DVD, il achete un lecteur DVD.
L'acheteur de DVD peut aussi remplacer son lecteur DVD par un lecteur Blu ray pour ne pas a avoir changer le jour il n'y a plus que ça, meme si on y est pas encore.
Aprés, le fait de compter les ps3, c'est n'importe quoi. En France on peut compter aussi tout les abonnés Free qui on un lecteur Blu ray 3D, c'est pas pour ça qu'ils achetent du Blu ray et encore moins du Blu ray 3D.
Vas t'on dire que la 3D ce démocratise parce qu'autant de PS3 et de freebox revolutions sont dans les foyers ?
mais bon, 63% d'écrans HD, c'est pas énorme, j'ose meme pas demander dans ce pourcentage, le nombre d'écran perméttant de profiter pleinenement du Blu ray.
L'acheteur de DVD peut aussi remplacer son lecteur DVD par un lecteur Blu ray pour ne pas a avoir changer le jour il n'y a plus que ça, meme si on y est pas encore.
Aprés, le fait de compter les ps3, c'est n'importe quoi. En France on peut compter aussi tout les abonnés Free qui on un lecteur Blu ray 3D, c'est pas pour ça qu'ils achetent du Blu ray et encore moins du Blu ray 3D.
Vas t'on dire que la 3D ce démocratise parce qu'autant de PS3 et de freebox revolutions sont dans les foyers ?
mais bon, 63% d'écrans HD, c'est pas énorme, j'ose meme pas demander dans ce pourcentage, le nombre d'écran perméttant de profiter pleinenement du Blu ray.
-
On peut se plonger dans la HD, mais ne pas s'y baigner. On peut acheter à l'occasion un blu-ray, mais acheter encore beaucoup de DVD. Le nombre de platine blu-ray et le nombre de TV HD dans les foyers ne peut donc présumer d'une quelconque démocratisation. Une personne qui a une platine blu-ray mais qui préfère encore largement les DVD ne contribue pas à la démocratisation du disque bleu. Si on admet que chaque personne qui a une platine blu-ray contribue à la démocratisation de celui-ci, il faut savoir raison garder. Car c'est à quel degré ? Un degré minime, qui a peu d'incidence sur les parts de marché du blu-ray. Par contre, une personne comme moi ou toi contribuons beaucoup à celle-ci, assurément. En effet, nous achetons beaucoup de blu-ray. Quand, pour un film, il y a le choix entre le DVD et le blu-ray, nous choisissons automatiquement le blu-ray. Mais les maniacs de la HD ne sont qu'une minorité et, à eux seuls, ils ne peuvent permettre une accélération de cette démocratisation. En France, si les parts de marché du blu-ray atteignent misérablement les 16%, ce n'est pas grâce aux péquins moyens...maitre du capricorne a écrit :bein, acheter un lecteur blu ray, c'est aller vers celui ci meme ci ce n'est pas tout le temps. pour celui qui veut rester au DVD, il achete un lecteur DVD.
Aux Etats-Unis, je ne connais pas les parts de marché du blu-ray. Les connaître permettrait de savoir si les foyers américains sont au même point que nous concernant la HD, ou si ils sont plus nombreux que nous à y avoir succombé.
Donc, je me répète, la démocratisation de la HD ne peut-être factuelle que via les parts de marché du blu-ray et non pas par le nombre de platine blu-ray et de TV HD dans les foyers. On me dira que les chaînes de télévisions diffusent des programmes en HD. Je dirais que c'est contraint et forcé que le téléspectateur regarde de la HD. Si il avait un bouton SD/HD, qui, par défaut, est réglé sur SD, le mettrait-il sur HD pour regarder ses programmes TV en HD ? J'en doute fort !
on ne parle pas démocratisation de Blu ray Disc mais des patines Blu ray :
compares tes blu ray et tes DVD sur un vrai ecran conçu pour, ou en projection full HD, tu vérras le gouffre entre les deux.
Il reste les gars qui se fouttent de la qualité, ils n'achetent pas de lecteurs Blu ray.
Sinon, moi aussi j'achete du DVD, quand y a pas en Blu ray, mais c'est trés rare.
Quand à la démocratisation de la HD, elle est la, avec les écrans HD, y a pas besoin de plus.
Si on veut démocratiser le Blu ray, faut apprendre aux consommateurs à les regarder comme il le faut, si le consommateur trouve que le DVD est de bonne qualité sur son écran Full HD, c'est qu'il le regarde à distance pour le DVD. C'est normal que si il regarde un blu ray a la meme distance, il ne bénéficie pas du 1080 p. Je le vois régulierement.Lentement mais sûrement, les lecteurs Blu-ray Disc commencent à se démocratiser et s'infiltrer progressivement dans les foyers des consommateurs.
compares tes blu ray et tes DVD sur un vrai ecran conçu pour, ou en projection full HD, tu vérras le gouffre entre les deux.
Il reste les gars qui se fouttent de la qualité, ils n'achetent pas de lecteurs Blu ray.
Sinon, moi aussi j'achete du DVD, quand y a pas en Blu ray, mais c'est trés rare.
Quand à la démocratisation de la HD, elle est la, avec les écrans HD, y a pas besoin de plus.
-
Sur un point stricto sensus, je suis d'accord avec toi. On parle bien de platine blu-ray, et non pas du blu-ray ou de HD à proprement parler. Mais cela mérite tout de même de pousser un peu plus loin la réflexion, et d'observer que cela n'a pas beaucoup d'incidence sur la démocratisation de la HD, cf. les parts de marché du blu-ray pour la France.maitre du capricorne a écrit :on ne parle pas démocratisation de Blu ray Disc mais des patines Blu ray
J'ai l'impression que... rassure-toi. Même sur un écran plat de 27 pouces, je vois bien la différence entre de la simple définition et de la haute définition. Evidemment, cette différence serait amplifié sur un téléviseur de grande diagonale. J'en suis conscient. Mais je vois déjà nettement la différence, tout de même. Comme je te l'ai dit ailleurs, par contre, c'est la différence que je ferais entre la HD et l'ultra HD avec du 27 pouces. Je doute fort que j'en voie une.maitre du capricorne a écrit :compares tes blu ray et tes DVD sur un vrai ecran conçu pour, ou en projection full HD, tu vérras le gouffre entre les deux.
Je ne dit pas le contraire, je pensais que tu avait un 82cm 720 p deja, mais j'ai commencé par la, je me sais qu'il y a deja une belle différence.
Moi je te parle de matter a distance idéale pour le blu ray, je suis à 1.80 € d'un 1080p de 101 cm, accesoirement à 4m d'un ecran de 2m de base le blu ray est magnfique, le DVD est presque irregardable.
Moi je te parle de matter a distance idéale pour le blu ray, je suis à 1.80 € d'un 1080p de 101 cm, accesoirement à 4m d'un ecran de 2m de base le blu ray est magnfique, le DVD est presque irregardable.
-
A 16% de pdm en France pour la galette, 25% me parait plutot tres probable aux USA franchement.filmvore a écrit :Comme d'habitude avec les cabinets d'analyse, on surfe en pleine ineptie, car les chiffres qu'ils donnent ne démontrent rien. Oui, la cabinet d'analyse nous informe qu'un Américain sur quatre dispose d'une platine blu-ray ? Et après ? Oui, parce que des TV HD, il n'y a plus que cela en vente. Quand aux lecteurs DVD, ils tendent à disparaître. Dans les deux cas, du moins, grosso modo pour le second, il n'y a plus le choix. En lisant les commentaires sur le Net, et en les regroupant, on peut vite s'apercevoir que beaucoup de possesseurs de platines blu-ray (et donc, à fortiori, de TV HD [logiquement]) achètent encore majoritairement des DVD plutôt que des blu-ray. Le prix de ces derniers, et la qualité suffisante des premiers, est souvent mise en avant.
Et contrairement a ce que tu dit, il y a toujours des lecteurs de DVD en vente.
Il s'agit je pense plus d'une education (pourquoi acheter un lecteur DVD pas HD, alors qu'on a une TV HD?) qui arrive petit a petit, en plus de prix (lecteurs) qui commencent a etre ras des paquerettes (on trouve du bon lecteur BD en dessous de $70 maintenant).
Pour preuve: au top 100 des ventes de produits electroniques Amazon US (incluant des bests come le Kindle Fire et les Ipods), on trouve des lecteurs Blu Ray en positions
23, 24, 29 et 93.
Le premier lecteur DVD dans ce top 100 est ... #43, et c'est un Sony (juste pour l'anecdote) et il coute pres de $40. Il n'y a que 4 lecteurs DVD dans ce top 100, et la plupart sont des portables avec ecran integre.
A presque 25% de penetration, alors que le TV HD est a 63%, ca n'est encore qu'un foyer sur 2 equipe d'un TV HD qui a un lecteur BR, donc opportunite.
Il faut non seulement eduquer, mais aussi baisser le prix des disques a mon avis.
Si on a bien quelques sorties a $19.99 (Bravo Hugo!), voire $24.99, les sorties a $29.99+ sont encore trop courantes meme si devenant plus rare.
-
@ Elandyll :
A titre personnel, personne ne m'a éduqué pour que je passe à la HD. Bien évidemment que j'ai lu ici ou là les différences qu'il y avait entre la HD et la SD. Mais j'ai fait ce choix seul. J'en avais envie. J'en avais les moyens financiers également, parce que vous me ferez toujours autant rire avec votre notion de l'accessibilité. Envie et moyens financiers vont toujours de pair. Au contraire, si j'avais reçu une quelconque éducation concernant la HD, j'aurais senti cela comme une pression. Et je n'aurais pas apprécié. Et je ne serais peut-être pas passé à la HD aussi facilement.
Pour toi, donc, la démocratisation de la HD passe par l'éducation. Bien t'en fasse. En tout cas, ce ne sera pas par la mienne, car je considère et considèrerais toujours que le consommateur lambda doit passer à des nouvelles technologies, ou doit évoluer, si vous préférez, lorsqu'il le désire. Autrement dit, comme je l'avais dit dans un autre topic, je ne me ferais pas porte-parole de la HD. Je ne suis pas pressé de voir la haute définition se démocratiser. Cela prendra le temps qu'il faudra. On peut attendre encore 10 ans avant que le blu-ray représente 50% de part de marché... je m'en tape les cacahuètes...
A titre personnel, personne ne m'a éduqué pour que je passe à la HD. Bien évidemment que j'ai lu ici ou là les différences qu'il y avait entre la HD et la SD. Mais j'ai fait ce choix seul. J'en avais envie. J'en avais les moyens financiers également, parce que vous me ferez toujours autant rire avec votre notion de l'accessibilité. Envie et moyens financiers vont toujours de pair. Au contraire, si j'avais reçu une quelconque éducation concernant la HD, j'aurais senti cela comme une pression. Et je n'aurais pas apprécié. Et je ne serais peut-être pas passé à la HD aussi facilement.
Pour toi, donc, la démocratisation de la HD passe par l'éducation. Bien t'en fasse. En tout cas, ce ne sera pas par la mienne, car je considère et considèrerais toujours que le consommateur lambda doit passer à des nouvelles technologies, ou doit évoluer, si vous préférez, lorsqu'il le désire. Autrement dit, comme je l'avais dit dans un autre topic, je ne me ferais pas porte-parole de la HD. Je ne suis pas pressé de voir la haute définition se démocratiser. Cela prendra le temps qu'il faudra. On peut attendre encore 10 ans avant que le blu-ray représente 50% de part de marché... je m'en tape les cacahuètes...
J'ai dit qu'ils tendaient à disparaître. Nuance. La gamme de platine DVD s'amoindrit par rapport à la gamme de platine blu-ray.Elandyll a écrit :Et contrairement a ce que tu dit, il y a toujours des lecteurs de DVD en vente.
Il y a le DVD et le blu-ray. Le blu-ray étant de meilleure qualité que le DVD, je persiste et signe en disant qu'il est logique qu'il coûte plus cher, même lors des promotions, à part des cas exceptionnels. J'insiste, et même si je vais faire bondir de leur chaise plus d'un ici, en disant que nous avons tous choisi de faire le plongeon de la HD, et que nous devons assumer le prix que nous mettons dans les galettes bleues. Auquel cas, il aurait fallu rester au DVD. Quand le DVD disparaîtra, ce sera une autre affaire, mais nous n'y sommes pas encore. A l'inverse de ce que j'ai pu lire je ne sais plus où, les jours du DVD ne sont pas encore comptés.Elandyll a écrit :filmvore a écrit :Si on a bien quelques sorties a $19.99 (Bravo Hugo!), voire $24.99, les sorties a $29.99+ sont encore trop courantes meme si devenant plus rare.
c'est faut, ta télé sd est morte, tu doit acheter un écran HD, t'as pas le choix, tu ne choisis pas, ça c'est ce que je reproche au marché. Les platines, t'as encore le choix, on trouve des platine DVD qui upscalent.
Le blu ray n'a pas a etre plus cher que le DVD, tout dépend de ce que l'on veut vendre. y est arrivé un moment ou le DVD était au prix de la VHS, la qualité était nettement au dessus pour le DVD.
Comme je l'ai déja dit, il était plus logique de proposer des édition Blu ray seul et des édition Blu ray + DVD à coté plutot que des édition DVD seul et des édition Blu ray + DVD.
aujourd'hui, celui qui ne veut que le Blu ray, il doit attendre une réédition en Blu line, la logique voudrait qu'on fasse attendre celui qui veut le DVD seul.
Le blu ray n'a pas a etre plus cher que le DVD, tout dépend de ce que l'on veut vendre. y est arrivé un moment ou le DVD était au prix de la VHS, la qualité était nettement au dessus pour le DVD.
Comme je l'ai déja dit, il était plus logique de proposer des édition Blu ray seul et des édition Blu ray + DVD à coté plutot que des édition DVD seul et des édition Blu ray + DVD.
aujourd'hui, celui qui ne veut que le Blu ray, il doit attendre une réédition en Blu line, la logique voudrait qu'on fasse attendre celui qui veut le DVD seul.
-
obliger les gens qui ne veulent que le dvd à acheter des éditions dvd+br, pourquoi pas, mais au prix du dvd dans ce cas. sans quoi, la mesure serait totalement contre-productive et vexante pour ces acheteurs.
pour ce qui est des tv SD, rien n'empêche d'utiliser un tuner tnt externe pour continuer de l'utiliser.
pour en revenir à la part des foyers disposant d'un lecteur blu-ray, ça ne veut effectivement rien dire: suffit notamment de constater que la plupart des abonnées free en france disposent désormais d'un tel lecteur. de là à penser que forcément ils vont se mettre à consommer du blu-ray, c'est toujours le même raccourci à 2 balles.
s'ils veulent des stats pertinentes, ils doivent comparer la part de vente (en volume) du blu-ray, dvd et vod, that's all.
pour ce qui est des tv SD, rien n'empêche d'utiliser un tuner tnt externe pour continuer de l'utiliser.
pour en revenir à la part des foyers disposant d'un lecteur blu-ray, ça ne veut effectivement rien dire: suffit notamment de constater que la plupart des abonnées free en france disposent désormais d'un tel lecteur. de là à penser que forcément ils vont se mettre à consommer du blu-ray, c'est toujours le même raccourci à 2 balles.
s'ils veulent des stats pertinentes, ils doivent comparer la part de vente (en volume) du blu-ray, dvd et vod, that's all.