News : John Carter 3D : Un terrible échec en perspective pou
-
Re: News : John Carter 3D : Un terrible échec en perspective pou
La semaine précédent sa sortie on a eu "Les infidèles" + "Cheval de guerre" rajoutons à cela la ressorti de "The artist"... et la semaine après sa sortie "Cloclo" + "La dame en noir"... et cette semaine on peut rajouter "Hunger game" et "L'oncle Charles"...
John Carter a tout de même eu des "poids lourds" (au moins en terme de marketing, niveau qualité ne les ayant pas tous vu je ne jugerais pas) en face.
John Carter a tout de même eu des "poids lourds" (au moins en terme de marketing, niveau qualité ne les ayant pas tous vu je ne jugerais pas) en face.
-
Sur Slate.fr, il y a cet article qui est intéressant : http://www.slate.fr/story/51091/john-ca ... ney-succes L'article a été écris avant que "John Carter" ne sorte sur les écrans. Michael Atlan, l'auteur, donnait les raisons pour lesquels le film pourrait être un bide. Autant dire qu'il a vu juste...Spacewolf1 a écrit :La semaine précédent sa sortie on a eu "Les infidèles" + "Cheval de guerre" rajoutons à cela la ressorti de "The artist"... et la semaine après sa sortie "Cloclo" + "La dame en noir"... et cette semaine on peut rajouter "Hunger game" et "L'oncle Charles"...
-
J'ai vu le film, la 3d est inexistante mais ça on pouvait s'y attendre avec la post-production en 3d. Le film en soit n'a rien de bien transcendant mais bon ça se regarde quoi, genre le monde de narnia, une histoire moyenne des jolies effets spéciaux, ça passe le temps mais pas de quoi s'en relever la nuit comme on dit.
-
Vu lundi soir en 3D au ciné.
Le film en lui même est pas mal. J'ai passé un bon moment. En revanche la 3D est nulle ! Au ciné, je trouve celà minable. Ils vont dégouter le public.
Pourtant, la 3D c'est bien quand le matériel et la réalisation suivent. Sur John Carter, j'ai eu la sensation tous le long du film que le rendu 3D aurait pu être bien meilleur. Je pense que le BD 3D aura un rendu nettement meilleur sur mon petit videoprojecteur à 500 €.
En attendant, quand je regarde un BD 3D de qualité (faut les choisir) sur celui-ci, le rendu est très nettement supérieur (couleur, luminosité, profondeur, jaillissement) à tous ce que j'ai pu voir au ciné !!!!!!!!!!!!!!
Les salles de ciné ne sont pas à niveau au niveau 3D je pense !!!!
Le film en lui même est pas mal. J'ai passé un bon moment. En revanche la 3D est nulle ! Au ciné, je trouve celà minable. Ils vont dégouter le public.
Pourtant, la 3D c'est bien quand le matériel et la réalisation suivent. Sur John Carter, j'ai eu la sensation tous le long du film que le rendu 3D aurait pu être bien meilleur. Je pense que le BD 3D aura un rendu nettement meilleur sur mon petit videoprojecteur à 500 €.
En attendant, quand je regarde un BD 3D de qualité (faut les choisir) sur celui-ci, le rendu est très nettement supérieur (couleur, luminosité, profondeur, jaillissement) à tous ce que j'ai pu voir au ciné !!!!!!!!!!!!!!
Les salles de ciné ne sont pas à niveau au niveau 3D je pense !!!!
-
Je n'ai pas vu John Carter, mais j'ai l'impression que le film a été mal ciblé, et puis la 3D d'opérette commence à saouler pas mal de monde... Pourtant je vois en moyenne 4 films par mois au ciné... souvent plus... C'est sûr que s'il y avait une tête d'affiche j'aurais peut-être, même inconsciemment fait un petit effort... Mais tu as raison, les causes d'un échec (et les raisons d'un succès) sont toujours multiples.filmvore a écrit :@ darth_critic :
Tu me met KO sur le ring. Je m'avoue donc vaincu.
Cependant, penses-tu réellement que l'échec de "John Carter" soit seulement du au fait que le film n'ait pas d'acteurs bancables ? Les causes doivent être multiples.
Concernant la campagne marketing, on nous en a fait bavé du "John Carter". Après, je ne suis pas non plus dans ce métier, et peu-être qu'effectivement ils s'y sont mal pris et n'ont pas touché la plupart des spectateurs.
Et puis, concernant le roman, est-ce sa faible notoriété est responsable de cet échec ? Adapter un roman connu au cinéma aide beaucoup : "Harry Potter", "Le Seigneur des Anneaux", Le Monde de Narnia", ect... Autant d'exemples qui montrent que lorsque les romans son connus, leurs adaptations égaient la curiosité des spectateurs. Donc, je répondrais peut-être.
Enfin, le film est sortie en mars 2012. A-t-il été confronté à plus fort que lui ? J'ai regardé et en mars 2012, il ne me semble pas y avoir de poids-lourds. "La Dame en Noir", de James Watkins, avec Daniel Radcliffe, lui a peut-être fait de l'ombre, car ce film était très attendu. Et, en plus, pour revenir à ce que nous disions, il y a un acteur de renom, dans ce film.
Il y a un côté nanar dans l'affiche, quelque chose qui ne "chauffe" pas le spectateur... Et puis dans le genre il y a eu beaucoup (trop?) de choses de faites ces dernières années... C'est comme les films de super héros, je suis très client, mais il y en a eu tellement que par exemple j'ai fait l'impasse sur Green Lantern, qui n'était d'ailleurs pas le plus mauvais...
-
Ben l'affiche me faisait plus penser à un film fantastique / mythologique (dans le genre choc des titans & co)... ils auraient mieux fait de mettre Lynn Collins en petite tenue sur les affiches :p :p :p
Bein oui, aprés le choc des titans, on a pas envis de voir ces clones. la bande annonce et l'affiche fait juste penser à ça.