News : Le téléviseur d'Apple (iTV) pourrait sortir fin d'ann

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Le téléviseur d'Apple (iTV) pourrait sortir fin d'ann

Message par La Rédaction » ven. mars 16, 2012 2:27 pm

Certains l'attendaient la semaine dernière durant la dernière Keynote d'Apple au cours de laquelle ont été présentés le nouvel iPad et l'Apple TV nouvelle version. L'iTV, qui symbolisera l'arrivée du géant Apple sur le marché des téléviseurs connectés, n'a finalement pas été présenté ce mois-ci. Mais le produit pourrait tout de même sortir cette année, juste à temps pour les prochaines fêtes de fin d'année. C'est ce que pense l'analyste de Jeffries, Peter Misek, qui souligne qu'Apple n'a pas abandonné ce projet. Mieux encore. La production de l'iTV devrait débuter selon lui dès le mois de mai prochain.

"Nous pensons que la production commerciale de l'iTV est sur le point de démarrer. Selon nous, des composants spéciaux ont commencé à être livrés en petite quantité aux sous traitants asiatiques d'Apple dont notamment des écrans polarisés, filtres et des composants IGZO.

Nous nous attendons à une production dans la période Mai / Juin prochain, avec un objectif de 2 à 5 millions d'unités. Nous nous attendons toujours à un lancement au quatrième trimestre."

Il y a quelques jours, un autre analyste au nom de Gene Munster réaffirmait la volonté d'Apple de se lancer sur le marché des téléviseurs. Selon lui, l'iTV est bien réel et serait le produit le plus important de l'histoire de l'électronique grand public depuis l'iPhone. Rien que ça !

Il est bon de rappeler que de son vivant Steve Jobs désirait intensément s'attaquer au marché des téléviseurs. Dans la biographie écrite par Walter Isaacson, Steven Jobs parlait même en ces termes : « J’aimerais créer un téléviseur intégré ultra-simple à utiliser. Il serait totalement synchronisable avec l’ensemble de vos périphériques et avec iCloud. Il aura l’interface utilisateur la plus simple que vous puissiez imaginer, et j’y suis parvenu. »

L'iTV d'Apple sera-t-il aussi révolutionnaire que l'iPhone en son temps ? Combien coûtera-t-il ? Des questions qui restent aujourd'hui en suspens...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... hiver.html

Joce

Re: News : Le téléviseur d'Apple (iTV) pourrait sortir cet hiver

Message par Joce » ven. mars 16, 2012 4:11 pm

C'est l'hiver prochain et non cet hiver.

admin173
Administrateur - Site Admin

Re: News : Le téléviseur d'Apple (iTV) pourrait sortir cet hiver

Message par admin173 » ven. mars 16, 2012 4:57 pm

C corrigé. Merci.

sgp59

Re: News : Le téléviseur d'Apple (iTV) pourrait sortir fin d'ann

Message par sgp59 » dim. mars 18, 2012 2:44 pm

une chose qu'on ne parle pas vis a vis de ces TV c'est qu'elles seront vendues directement par apple ...
donc pas par les distributeurs habituels FNAC DARTY ou votre vendeur du coin préféré ...
du chômage en perspective (et de meilleurs bénéfices pour APPLE)
A méditer ... :mad:

Fredop

Message par Fredop » dim. mars 18, 2012 8:16 pm

euh... les enseignes que tu évoques vendent les produits Apple.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. mars 20, 2012 8:51 pm

j'attends de savoir ce qu'apple va proposer de plus que la concurrence, car pour vendre des tv nettement (probablement) plus chères que la concurrence, ça ne me semble pas évident.

Elandyll

Message par Elandyll » mar. mars 20, 2012 10:05 pm

Je ne vois pas ce qu'il y a de "complique" dans une TV ? :?:

Maintenant, integrer une "telecommande universelle" avec une jolie interface pleine d'icone en couleur et un "touch screen" (bonjour les traces de doigts sur l'ecran TV .. plus sur un grand eran c'est pas si bon d'etre tout pret), pourquoi pas, mais y a deja du monde sur le probleme et qui fait du bon boulot (genre Logitech Harmony).

? On verra j'imagine ce que ca pourra avoir de si "revolutionaire".
Je suis pas sure que le quidam lambda aura envie de claquer le double d'une TV normale juste pour avoir acces a itunes (l'Apple TV le fait deja, et la plupart des gens s'en balance), ou une telecommande universelle integree...

nikolaHD

Message par nikolaHD » mar. mars 20, 2012 11:10 pm

Elandyll a écrit : Je suis pas sure que le quidam lambda aura envie de claquer le double d'une TV normale juste pour avoir acces a itunes (l'Apple TV le fait deja, et la plupart des gens s'en balance), ou une telecommande universelle integree...
c'est déjà le cas dans la téléphonie mobile... :?

Fredop

Message par Fredop » mer. mars 21, 2012 11:49 am

mynameisfedo a écrit :j'attends de savoir ce qu'apple va proposer de plus que la concurrence, car pour vendre des tv nettement (probablement) plus chères que la concurrence, ça ne me semble pas évident.
c'est ce que font B&O et Loewe, par exemple.

c'est aussi ce que fait Apple sur le mobile : 5% du marché mais 65% des profits.

Verrouillé