vos derniers achats en blu ray ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
darth_critic

Re: vos derniers achats en blu ray ?

Message par darth_critic » dim. mars 18, 2012 3:40 am

Cadeau d'anniv:

Image

Belle édition! Manque un livret somme toute, pour être parfaite ;)

kschoice

Message par kschoice » dim. mars 18, 2012 11:56 am

Kurtkiller a écrit :J ai le DVD et je l ai trouver largement meilleur que le bluray :x
Possible faudrait que je ressorte mon DVD, mais comme ça juste en le vérifiant vite fait, ça m'a l'air un peu mieux...Ça dépend peut-être du matos utilisé (lecteur/ampli/écran) mais en tous cas on perd les bonus du DVD c'est clair...ça m'avait fait ça pour Basic Instinct chez Studio Canal... du coup j'ai viré le blu-ray et j'ai gardé mon édition 2DVD/1Cd de la BO, avec le fourreau en imitation glace, beaucoup plus complet finalement.
Je vais pas relancer le débat, mais c'est dommage qu'un blu-ray ne reprenne pas au minimum le contenu de l'édition DVD, quitte à mettre ça sur deux disques pour ne pas bouffer de la place pour l'image/son :roll: C'est vrai que ce n'est pas avec ce genre d'édition que le format va séduire les possesseurs d'éditions collector DVD....si on perd du contenu, voire même pour certains titres du son (Le fugitif/Sleepy Hollow/La guerre des mondes de Spielberg) :?:

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » dim. mars 18, 2012 12:22 pm

Les couleurs sont plus belle et il n y a presque pas de bruit sur le dvd

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. mars 18, 2012 11:16 pm

Le DVD, il était excellent pour les tv SD, aujourd'hui, bien sur que la plus par des Blu ray sont meilleurs que le DVD, mais est ce suffisant ?
Je demande que le Blu ray ne me déçoit pas niveau image, surtout en comparaison du DVD sur ecran SD quand on était encore à sa, et non en comparaison su DVD sur nos écrans actuels. Par la, Star wars ou Jurrassic park sont déceuvant comme beaucoups de Blu ray !
Pourquoi ? travail non satisfaisant ou limites du 1080p pour certains films ?

Mais si le Blu ray est pire que le DVD (la guerre du feu, new york 1997) la c'est une arnaque !

Neimad

Message par Neimad » lun. mars 19, 2012 3:30 pm

Achat ce jour à Cultura.

Après de longues minutes d'hésitation dans le rayon, j'ai finalement décidé de le prendre, de plus c'était le dernier.

Image

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mars 19, 2012 4:45 pm

reçu :
ImageImageImage
ImageImage
et
Image

kschoice

Message par kschoice » lun. mars 19, 2012 7:22 pm

Neimad a écrit :Achat ce jour à Cultura.

Après de longues minutes d'hésitation dans le rayon, j'ai finalement décidé de le prendre, de plus c'était le dernier.

Image
Bon choix... :wink: ils commencent à se faire rare, et Warner a annoncé qu'il y aurait certainement une ressortie du titre mais en boîtier Amaray classique.
maitre du capricorne a écrit : Mais si le Blu ray est pire que le DVD (la guerre du feu, new york 1997) la c'est une arnaque !
Ça été le cas pour moi avec En pleine Tempête, Basic Instinct, Sleepy Hollow, La légende du scorpion noir (2.35 recadré en 1.85 après le générique de début :mad: ) et La guerre des mondes.
Faudrait que je ressorte mon DVD de Point Break pour faire la comparaison sur ma PS3 puis sur mon Pioneer, mais j'arrive pas à mettre la main dessus, j'en ai tellement de planqués un peu partout :lol: .

Neimad

Message par Neimad » lun. mars 19, 2012 8:06 pm

J'ai regardé vite fait, franchement la restauration est impressionnante. J'ai comparer 2 scènes avec le dvd fourni avec, la différence est impressionnante. Mais pour un film si vieux, je trouve le dvd bien restauré, c'est à souligner.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mars 19, 2012 9:10 pm

kschoice a écrit :
Neimad a écrit :Achat ce jour à Cultura.

Image
Bon choix... :wink: ils commencent à se faire rare, et Warner a annoncé qu'il y aurait certainement une ressortie du titre mais en boîtier Amaray classique.
maitre du capricorne a écrit : Mais si le Blu ray est pire que le DVD (la guerre du feu, new york 1997) la c'est une arnaque !
Ça été le cas pour moi avec En pleine Tempête, Basic Instinct, Sleepy Hollow, La légende du scorpion noir (2.35 recadré en 1.85 après le générique de début :mad: ) et La guerre des mondes.
Faudrait que je ressorte mon DVD de Point Break pour faire la comparaison sur ma PS3 puis sur mon Pioneer, mais j'arrive pas à mettre la main dessus, j'en ai tellement de planqués un peu partout :lol: .
Euh ! En pleine tempete est superieur au salle DVD, deja en SD c'était pas génial ! la j'ai pas été bluffé mais pas déçu. La guerre des mondes, le grain sans doute, j'ai été déçu a cause du grain mais il dépasse en therme de précision le DVD.

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » lun. mars 19, 2012 9:45 pm

La guerre des mondes j aime bien ce film mais j hésite à acheter à cause du grain qui serait très présent apparemment....

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mars 19, 2012 9:59 pm

le DVD, c'est beaucoup plus doux donc, mais pour l'avoir vue au cinéma, il n'était pas si granuleux qu'en blu ray. La c'est vraiement rajouté en post production, ça enleve vraiement du détail et c'est dommage, mais y en a quand meme. au bout d'un moment, on s'y fait et au final, il colle assez bien au film, meme si, moins de grain aurait été mieux !

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » lun. mars 19, 2012 10:01 pm

Je vais rester avec le DVD pour l instant

tifozi71

Message par tifozi71 » lun. mars 19, 2012 10:20 pm

Moi j'attends avec impatience Titanic en BR.

J'ai contacter la Fox et on m'a répondu que le blu ray serait apparemment prévu mais pas de sortie de blu ray 2D en parallèle avec la sortie ciné de la version 3D.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mars 20, 2012 9:20 am

c'est logique : Tu veut le voir ? bein va au cinoche ! vendre le blu ray en meme temps c'est autant de places de cinés de non vendues a ceux qui l'acheterons.

Attendre 3 mois aprés la sortie au cinéma, y en a qui irons au cinoche et le film ce vendra autant en Bleu !

Cameron, qui insiste et qui est a l'origine de pas mal d'améliorations au cinéma (3D, 48 fps) il a du mal a sortir ses films pour la vente ! serait il contre que les gens puissent avoir une copie de ses films chez eux ? Ce qu'on a vue pour Titanic en DVD, on le voit pour AVATAR en 3D.

il est capable de nous faire le coup de Titanic avec ces autres films, on peut encore attendre dans ce cas Abyss ou True Lies, Titanic, je ne l'attend pas plus qu'un film de Van damme, mais ces deux la, oui !

KGD38

Message par KGD38 » mar. mars 20, 2012 12:14 pm

Reçu ce week end et aujourd'hui

Image

Image

Image

Image

Répondre