News : C'est officiel : Jurassic Park en 3D relief !
News : C'est officiel : Jurassic Park en 3D relief !
Malgré la déception engendrée par la conversion 3D relief de Star Wars - Episode 1 - La Menace Fantôme, et dans l'attente de la sortie de Titanic 3D début avril prochain, nous apprenons aujourd'hui que Jurassic Park s'apprête à ressortir dans les salles de cinéma en 3D relief. Bon, l'évènement avait longuement été pressenti. Interrogé par MTV en décembre dernier, Steven Spielberg en personne avait confié que s'il devait un jour convertir un film en 3D, il choisirait Jurassic Park, un film qui selon lui se prête bien à la vision stéréoscopique. Aujourd'hui, le projet est devenu officiel. Le premier film de la trilogie Jurassic Park (Voir Test Blu-Ray) va bénéficier d'une conversion en 3D. Attention, la sortie de Jurassic Park 3D dans les salles de cinéma numérique n'est pas pour tout de suite. Le film ne devrait sortir aux Etats-Unis qu'en date du 19 juillet...2013, une date de sortie révélée par Jeff Sneider de Variety. Vous vous posez peut-être la question : pourquoi seulement en 2013 ? Outre les délais imposés par la conversion effectuée en post-production, le film de Steven Spielberg fêtera l'an prochain son vingtième anniversaire. Tiré du roman éponyme de Michael Crichton, Jurassic Park était effectivement sorti dans les salles obscures françaises le 20 octobre 1993. Outre un grand succès au box-office, Jurassic Park avait marqué un tournant dans l'histoire des effets spéciaux, étant réputé comme le premier véritable film à utiliser des images de synthèse pleinement réalistes. C'est d'ailleurs les prouesses réalisées sur Jurassic Park par les équipes d'ILM qui ont motivé George Lucas à envisager au début des années 1990 le tournage de la nouvelle trilogie Star Wars, qui a débuté en 1997. Notez que la date de sortie de Jurassic Park 3D n'a pas encore été communiquée en France. On profite de cette annonce pour vous poser la question directement. Que pensez-vous de cet évènement ? S'agit-il à vos yeux d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle ? On vous remercie d'avance pour vos interventions en commentaires de news...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... elief.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... elief.html
-
Re: News : C'est officiel : Jurassic Park en 3D relief !
Je trouve ça totalement inutile!!

Le film a été tourné en 2D et tout le monde sait qu'un film tourné en 2D convertit en 3D relief est une rature totale.(et les exemples sont nombreux). Meme certains films tourné en 3D Native sont une catastrophe.
Bref, non non et non
Arreter de tout vouloir mettre a la 3D pour faire du fric (et encore) mais faites nous deja des bons films 2D.

Le film a été tourné en 2D et tout le monde sait qu'un film tourné en 2D convertit en 3D relief est une rature totale.(et les exemples sont nombreux). Meme certains films tourné en 3D Native sont une catastrophe.
Bref, non non et non

Arreter de tout vouloir mettre a la 3D pour faire du fric (et encore) mais faites nous deja des bons films 2D.
-
un quatrieme film ORIGINAL aurait été plus interessant qu'un film deja diffusé des multitudes de fois....
-
Tu as raison HDDC181 , ca sert à rien , le seul film qui me tente , c'est Titanic en 3D ,
-
même chose que HDDC : Stop avec votre 3D pourrie !
arrêter de nous imposé ça !!
arrêter de nous imposé ça !!
-
Sans moi, je me suis déjà fait arnaquer avec le premier Star Wars il y a un mois.
-
Idem, ce sera sans moi.
n'importe quoi ! c'est de pire en pire !
-
Perso qu'il soit en 3d ca m'importe peu, mais le fait est que revoir jurassic park au cinéma c'est juste énorme quoi...
-
N'avez-vous pas encore compris à quoi servait la 3D ? Non ?
Vous pensiez sérieusement que les studios et les producteurs allaient utiliser la 3D comme un nouvel outil artistique ? Vous vous êtes fait berner ! Et ce n'est pas fini. "Top Gun" va ressortir sur les écrans de cinéma pour fêter ses 25 ans. D'autres films sont également prévus pour ressortir en 3D. C'est consternant...
James Cameron a dit que tout le monde tournera en 3D d'ici à cinq ans... Je pense qu'il ferait mieux de se réviser, car on n'en prend pas du tout le chemin. La reconversion va avoir une longue vie : peu coûteuse, les studios ne l'abandonneront pas... à moins que les spectateurs boudent toutes ces ressorties. Aux Etats-Unis, les cinémas ont du revoir leur stratégie et remettre plus de séances 2D de film en 3D, et cela à des heures "normales", les spectateurs désertant les films en 3D. Contrairement à la France, mais peut-être qu'on y viendra aussi, au pays de l'Oncle Sam, il semble y avoir un véritable désamour pour la 3D. Le box-office américain des films en 3D le démontre très bien.
La 3D amène plus de problèmes qu'autre chose. Me dire que nous n'en sommes qu'au début et qu'il faut pardonner aux réalisateurs est une douce plaisanterie : la 3D ne date pas d'hier. Elle a simplement évoluée. La 3D sert à faire gonfler artificiellement les recettes des films, ni plus, ni moins, le côté artistique passant aux oubliettes. Et la tendance n'est pas prête de s'inverser !

James Cameron a dit que tout le monde tournera en 3D d'ici à cinq ans... Je pense qu'il ferait mieux de se réviser, car on n'en prend pas du tout le chemin. La reconversion va avoir une longue vie : peu coûteuse, les studios ne l'abandonneront pas... à moins que les spectateurs boudent toutes ces ressorties. Aux Etats-Unis, les cinémas ont du revoir leur stratégie et remettre plus de séances 2D de film en 3D, et cela à des heures "normales", les spectateurs désertant les films en 3D. Contrairement à la France, mais peut-être qu'on y viendra aussi, au pays de l'Oncle Sam, il semble y avoir un véritable désamour pour la 3D. Le box-office américain des films en 3D le démontre très bien.
La 3D amène plus de problèmes qu'autre chose. Me dire que nous n'en sommes qu'au début et qu'il faut pardonner aux réalisateurs est une douce plaisanterie : la 3D ne date pas d'hier. Elle a simplement évoluée. La 3D sert à faire gonfler artificiellement les recettes des films, ni plus, ni moins, le côté artistique passant aux oubliettes. Et la tendance n'est pas prête de s'inverser !
-
Ouh pinaise que je suis d'accord avec tout çafilmvore a écrit :N'avez-vous pas encore compris à quoi servait la 3D ? Non ?Vous pensiez sérieusement que les studios et les producteurs allaient utiliser la 3D comme un nouvel outil artistique ? Vous vous êtes fait berner ! Et ce n'est pas fini. "Top Gun" va ressortir sur les écrans de cinéma pour fêter ses 25 ans. D'autres films sont également prévus pour ressortir en 3D. C'est consternant...

-
Du coup là je comprends pas vraiment, à quoi ca sert de grogner, le film qui ressort ou sort en 3d personne ne vous force à aller le voir. A ce moment là des gens comme moi seront content de revoir leur film fétiche au cinéma, d'autre seront content d'aller le voir en 3d parce qu'ils aiment ca, et vous, eh bien vous n'irez pas le voir je vois pas bien l'intérêt de critiquer quelque chose qui ne vous est pas imposé... On dirait des personnes âgées qui critiquent tout ce qui est nouveau. Vous êtes jaloux du fric qu'ils se font? mettez vous à leur place, ils gagnent de l'argent avec ca, les gens aiment ca alors pourquoi arrêterait-ils?
-
Scènes 3D clé de Jurassic Park: Attaque du Tyranosaure, course des Gallimimus et.......c'est tout.
Entre 12€ et 13€ pour voir 2 scènes qui seront plus ou moins correct (conversion 2D-->3D toujours pas convaincante)
Quand on voit le nombres de déception pour SW1 en 3D, qui est quand meme un film avec beaucoup de décors, de profondeur de champs et LA course de Pod, j'imagine meme pas le nombre de personne qui diront pour Jurassic Park: et elle était ou la 3D la dedans???
La "conversion 2D-->3D" ou comment détruire une oeuvre culte pour les cinéphiles!!!!
Coming soon: Jaws 3D

Entre 12€ et 13€ pour voir 2 scènes qui seront plus ou moins correct (conversion 2D-->3D toujours pas convaincante)
Quand on voit le nombres de déception pour SW1 en 3D, qui est quand meme un film avec beaucoup de décors, de profondeur de champs et LA course de Pod, j'imagine meme pas le nombre de personne qui diront pour Jurassic Park: et elle était ou la 3D la dedans???
La "conversion 2D-->3D" ou comment détruire une oeuvre culte pour les cinéphiles!!!!
Coming soon: Jaws 3D

-
Moi qui avait été un des rares a défendre les blu-ray star wars, j'ai été super déçu par la menace fantôme en 3D.... Je ne me ferai pas avoir avec JP en 3D!!!!
C'est pas qu'on soit jaloux du fait qu'ils se fassent du fric, ou qu'on est contre la nouveauté mais c'est super décevant moins de 5 mois après la sortie d'un blu-ray décevant pour beaucoup, ils annoncent quoi??? la version 3D!!!!!
C'est HYPER décevant!!! Il faut savoir que Spielberg est un des réalisateurs qui tient le plus à la qualité de ses films, il a refusé pendant des années tout tournage en numérique, pour tourner en argentique etc. Et là, plutôt que de nous offrir un blu-ray irréprochable, il va dénaturer son film...
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, une version 3D ça dénature à la fois en qualité d'image et en narration...
C'est pas qu'on soit jaloux du fait qu'ils se fassent du fric, ou qu'on est contre la nouveauté mais c'est super décevant moins de 5 mois après la sortie d'un blu-ray décevant pour beaucoup, ils annoncent quoi??? la version 3D!!!!!
C'est HYPER décevant!!! Il faut savoir que Spielberg est un des réalisateurs qui tient le plus à la qualité de ses films, il a refusé pendant des années tout tournage en numérique, pour tourner en argentique etc. Et là, plutôt que de nous offrir un blu-ray irréprochable, il va dénaturer son film...

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, une version 3D ça dénature à la fois en qualité d'image et en narration...
-
Effectivement, personne ne nous pousse à aller (re)voir "Jurassic Park". Mais, de mon point de vue, le cinéma est déjà assez encombré de films en tout genre, pour qu'on nous ressorte des vieilleries remise au goût du jour grâce à la reconversion 3D. Des films modestes (films d'auteur ou films indépendants), qui ont déjà du mal à exister en tant normal, vont se retrouver en confrontation avec des vieilleries, qui vont leur faire une grosse part d'ombre, dont leurs auteurs se seraient bien passés. En effet, trois fois hélas, je ne doute pas un seul instant de leur succès. Nombreux son ceux qui se sont déplacés pour aller revoir "Star Wars - La menace fantôme" en 3D. Il en sera de même pour "Titanic" en 3D, et en nombre beaucoup plus conséquent. "Jurassic Park" en 3D connaîtra le même heureux sort. Pour moi, place doit être faite aux nouveautés, bonnes ou mauvaises. Le cinéma doit se nourrir de chair fraîche et non pas de chaire avariée.gargaruthe a écrit :Du coup là je comprends pas vraiment, à quoi ca sert de grogner, le film qui ressort ou sort en 3d personne ne vous force à aller le voir. A ce moment là des gens comme moi seront content de revoir leur film fétiche au cinéma, d'autre seront content d'aller le voir en 3d parce qu'ils aiment ca, et vous, eh bien vous n'irez pas le voir je vois pas bien l'intérêt de critiquer quelque chose qui ne vous est pas imposé... On dirait des personnes âgées qui critiquent tout ce qui est nouveau. Vous êtes jaloux du fric qu'ils se font? mettez vous à leur place, ils gagnent de l'argent avec ca, les gens aiment ca alors pourquoi arrêterait-ils?
De plus, rajoutons que ces ressorties, même celle de "Titanic", n'ont aucun but artistique. Qu'apportent ces ressorties au 7eme art ? Mais absolument rien. Elles n'ont pour but non avoué que de remplir les caisses déjà bien pleines de leurs auteurs et de leurs studios respectifs. Il faut arrêter avec le sempiternelle argument qui est dire que cela va permettre aux nouvelles générations de découvrir ces films qui ont eu, à l'époque, un énorme succès, et pour les anciennes générations, de les redécouvrir en 3D ou pas. Dans ces cas-là, alors ressortons dans les cinémas les films de Méliès, ressortons les "Dix Commandements" de DeMille, ressortons le "Pont de la rivière Kwaï", ressortons la "Planète des singes" l'original, ect... Mais, mais... il s'agit de films qui ne se prêtent pas à des reconversions en 3D. En plus, il s'agit de films beaucoup trop vieux... Alors, on ne les ressort pas... ils ne seront pas assez rentables.
Bref, oui, j'en ai marre de la tournure que prend le cinéma avec cette putain de 3D, et vous m'excuserez pour la vulgarité. Ca devient du grand n'importe-quoi. Heureusement que des films arrivent à sortir du lot. Mais, comme par coïncidence, c'est depuis cette 3D que James Cameron veut nous faire bouffer que le cinéma suscite moins d'intérêt. En France, certes, les salles de cinéma ne se désemplissent pas, mais c'est uniquement grâce à quelques films... et c'est pareil aux Etats-Unis. Lien de cause à effet ?