News : Une Xbox 720 sans aucun lecteur de disque optique ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
filmvore

Re: News : Une Xbox 720 sans aucun lecteur de disque optique ?

Message par filmvore » mar. mars 13, 2012 1:32 am

pcrwr a écrit :Sa va être génial de charger un jeu de 35Go avec du 1MBs !
J'emme... la dématérialisation. Je serais pour quand on aura tous la fibre a 100MBs chez soi.

Puis le support type SD à 75€, c'est bien, mais sur prix du support il faut rajouter celui du jeu... et quand tu vois qu'un jeu sur DVD c'est 70€.

Bref des rumeurs, toujours des rumeurs.
Un petit état des lieux concernant la fibre optique s'impose. En France, au quatrième trimestre de l'année 2011, l'ARCEP comptait 665 000 abonnés au très haut débit. Certes, la progression a été de 7% et elle va continuer, mais le nombre d'abonnés à la fibre reste tout de même ridiculement bas et augmente doucement. Toujours selon l'ARCEP, ce quatrième trimestre 2011, il y avait 22,8 millions d'abonnés à Internet, haut débit et très haut débit confondus. Faîtes la soustraction et vous vous apercevrez que les abonnés aux haut débit sont encore nombreux. Il y a encore de la marge, c'est le cas de le dire, avant que le nombre d'abonnés à la fibre excède le nombre d'abonnés à l'ADSL... Ah oui, c'est vrai que notre Gouvernement nous a promis le très haut débit pour tous pour 2025. Les observateurs, eux, pouffent, en déclarant que c'est une promesse qui ne pourra être tenu, à moins d'un miracle. Les plus optimistes d'entre eux pensent que l'Hexagone sera fibré dans son intégralité à l'horizon 2050. Et Alcatal-Lucent a déclaré que 10% du territoire français ne sera jamais fibré.

En conséquence de quoi, et je n'en ai pas fait mention dans mon précédent commentaire, il est évident que si cette rumeur s'avérait être vraie, la Xbox 760 ne pourrait s'adresser qu'aux abonnées à la fibre optique. En effet, le poids des jeux vidéos, qui se comptent en dizaine et dizaine de Go, ne permet même pas à une personne ayant l'ADSL de les télécharger sereinement. Pensez donc à ceux qui ont des débits dignes du 56k... De plus, comme je l'ai dit, les joueurs sont très friands de rétro-compatibilité. Ils veulent jouer à leurs jeux vidéos Xbox 360 sur leur Xbox 760. Quoi de plus nomal ? Seulement, sans lecteur optique, si c'est le cas, se sera bien compliqué...

Les industriels mettent les charrues avant les boeufs, comme toujours. Ils proposent des évolutions dont tous les observateurs savent pertinemment qu'elles n'intéresseront pas le péquin moyen, du moins, avant un très long moment. Ici, on pourrait (utilisation du conditionel car c'est une rumeur) avoir une console qui miserait sur les jeux vidéos en format dématérialisé, alors que dans certains pays, la fibre peine à se déployer. Une console qui perdrait dès lors beaucoup de son intérêt dans un pays comme la France...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. mars 13, 2012 2:11 am

Tout à fait d'accord :) Chez nous on n'est même pas encore en zone dégroupée. Du 10 méga maxi. Bon, il y a pire on va dire.

Par contre tu veux dire la Xbox 720 :wink:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. mars 13, 2012 9:34 am

Oui, la fibre c'est pas pour demain (mon immeuble est fibré verticalement depuis octobre... mais AUCUN fai ne veut s'occuper du fibrage horizontal du quartier !!!).

darth_critic

Message par darth_critic » mar. mars 13, 2012 9:47 am

les cartouches il n'y a que ça de vrai!! (nostalgie...)

nodirt

Message par nodirt » mar. mars 13, 2012 7:42 pm

On aura la 4G et 5G avant leur connerie de fibre optique, c'est une certitude. Pour éviter d'être bidons comme les autres, parlez de Xbox3. 720 ça veut rien dire, à part 2 tours ou 720p, franchement. 8)

Natombi

Message par Natombi » mar. mars 13, 2012 8:00 pm

Pour ma part comem il a été dit, perso c'est la rétrocompatibilité qui m'importe le plsu (ceci et des performance accrue).
Déjà que j'ai été vert quand la 360 est sortie et que les jeux de la première ne tournaient pas....

Ensuite perso je me fou royalement d'un lecteur bluray ou pas. Je préfère un dédié, une console de jeu devrait, pour moi en resté une.

nikolaHD

Message par nikolaHD » mar. mars 13, 2012 11:25 pm

la PS3 n'est pas compatible avec les jeux ps2 (hors modèle60go qui était vendu 600€)
Hors, celà n'a pas empecher de voir à l'époque ou je travailler dans une enseigne de jeux vidéo les joueurs revendre leur ps2 et leurs jeux pour s'acheter une ps3... bien au contraire, ils avaient même le sourire ;)

Donc le problème de rétrocompatibilité ne touche qu'une infime partie du public.

Verrouillé