Je suis presque sur que dans 2 ans le prix aura augmenté, ils vont pas en fabriquer des masses de cette édition et en plus Warner va se la jouer Disney avec Harry Potter je sens...

C'est ce que je dis : ton minimum de qualité n'est pas le mien. Des fourmillements, un grain léger, des noirs qui manquent légèrement de profondeur, ect... n'entachent pas un master HD. Evidemment, si les artefacts et imprécisions étaient trop nombreux, je te dirais que les masters HD des deux premiers films "Harry Potter" ne rendraient pas hommage à la HD. Ce qui n'est pas la cas... pour moi.maitre du capricorne a écrit :Serieux ? les 2 premiers sont loins d etre bons, je suis sur qu'on peut avoir mieux !
On parle de blu ray, de full HD, faut un minimum de qualité qu'on a pas la.
filmvore a écrit : Des fourmillements, un grain léger, des noirs qui manquent légèrement de profondeur, ect... n'entachent pas un master HD.
darth_critic a écrit :filmvore a écrit : Des fourmillements, un grain léger, des noirs qui manquent légèrement de profondeur, ect... n'entachent pas un master HD.
N'essayez pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas... Cependant, et peut-être que cela vient aussi de mon "amour" pour la simple définition, voir des insalubrités sur un master HD ne me gênent pas. Je regarde des productions télévisées en simple définition, dont le master est une horreur... pourtant, je n'en suis pas plus mal à l'aise... Mais si on reste dans la HD, je prendrais l'exemple de "1491 : Christophe Colomb". Le blu-ray a été encodé en 1080i en lieu et place du 1080p. Résultat des courses : nous avons droit à de la HD décevante. Là, j'ai bien vu qu'il y avait un problème. Mais c'est toujours de la HD. C'est toujours mieux que de la SD... Non ? Prenons un autre exemple en HD : "Stand by me" : même sur mon écran plat de 27 pouces, je vois bien que le master HD est loin de rendre hommage au film de Rob Reiner. Mais, là encore c'est toujours mieux que de la SD. Autrement dit, concernant ces deux exemples, nous aurions pu avoir pire. Le cas du blu-ray de "Beetlejuice" est ainsi révélateur de ce que l'on peut faire de pire avec la HD.filmvore a écrit :Mais je vais faire amende honorable : je regarde les films, en SD ou en HD, sur écran plat de 27 pouces. Sur une telle taille de diagonale, les insalubrités peuvent ne pas se faire sentir et passer comme une lettre à La Poste.
filmvore a écrit :Vous n'avez pas lu ceci ou vous le faîtes exprès :N'essayez pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas... Cependant, et peut-être que cela vient aussi de mon "amour" pour la simple définition, voir des insalubrités sur un master HD ne me gênent pas. Je regarde des productions télévisées en simple définition, dont le master est une horreur... pourtant, je n'en suis pas plus mal à l'aise... Mais si on reste dans la HD, je prendrais l'exemple de "1491 : Christophe Colomb". Le blu-ray a été encodé en 1080i en lieu et place du 1080p. Résultat des courses : nous avons droit à de la HD décevante. Là, j'ai bien vu qu'il y avait un problème. Mais c'est toujours de la HD. C'est toujours mieux que de la SD... Non ? Prenons un autre exemple en HD : "Stand by me" : même sur mon écran plat de 27 pouces, je vois bien que le master HD est loin de rendre hommage au film de Rob Reiner. Mais, là encore c'est toujours mieux que de la SD.filmvore a écrit :Mais je vais faire amende honorable : je regarde les films, en SD ou en HD, sur écran plat de 27 pouces. Sur une telle taille de diagonale, les insalubrités peuvent ne pas se faire sentir et passer comme une lettre à La Poste.
Autrement dit, concernant ces deux exemples, nous aurions pu avoir pire. Le cas du blu-
ray de "Beetlejuice" est ainsi révélateur de ce que l'on peut faire de pire avec la HD.
J'aime la HD, mais, au-delà du fait que j'ai simplement un écran plat de 27 pouces, qui ne
rend pas les imperfections aussi bluffantes que sur un téléviseur de grande diagonale, je
n'ai pas un degré d'exigeance se situant au-delà des limites de l'atteignable. C'est difficile
à dire : j'aime la HD, mais je ne demande pas forcément des masters d'excellence. Bref,
oui, je ne suis pas exigeant, point barre. Je ne peut pas vous dire mieux les choses. Peut-
être que je me rapproche donc plus du péquin moyen, qui se moque de la HD. Si c'est le
cas, j'assume ! Ce n'est pas pour rien que, même si elle m'intéresse plus que la 3D, la 4K,
ou, pire, le 8K, me laisse de marbre.
Mais là, nous entamons un autre débat. J'essaye juste de faire face à vos étonnements. De vous expliquer le pourquoi du comment. Je vais même être direct : si, pour vous, je ne peut pas me reconnaître comme étant un fan de HD, dîte-le moi. Au moins, je saurais de quoi il en est.