News : Harry Potter : Un coffret Blu-ray Ultime en précomman

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Nolann

Re: News : Harry Potter : Un coffret Blu-ray Ultime en précomman

Message par Nolann » mer. mars 07, 2012 1:31 pm

Je suis d'accord avec MdC pour les masters des 2 premiers episodes qui sont largement perfectibles, par contre je suis pas d'accord avec vous pour le prix future de cette édition.

Je suis presque sur que dans 2 ans le prix aura augmenté, ils vont pas en fabriquer des masses de cette édition et en plus Warner va se la jouer Disney avec Harry Potter je sens... :?

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. mars 07, 2012 2:39 pm

Ca c'est sur que le prix augmentera. La série étant populaire, dès que c'est limité c'est quasiment garantie que le prix montera. Suffit de voir combien coûte aujourd'hui les coffrets "Poudlard" et "baguette de Sureau"...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mars 07, 2012 2:48 pm

faut le prendre tant qu'il y en a, mais Warner ne fait pas dans le "ultra rare". les limité sont généralement à 100 000 exemplaire ce qui est pas mal deja pour un limité.
le chateau ce trouvais pour pas cher du tout, maintenant la côte c'est affolée.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. mars 07, 2012 4:39 pm

Chateau lancé à 200e il a rapidement été bradé à 150e... et à la fin on le trouvait à peine à 80e... Maintenant faut plutôt compter dans les 350-400e...

filmvore

Message par filmvore » mer. mars 07, 2012 6:14 pm

maitre du capricorne a écrit :Serieux ? les 2 premiers sont loins d etre bons, je suis sur qu'on peut avoir mieux !
On parle de blu ray, de full HD, faut un minimum de qualité qu'on a pas la.
C'est ce que je dis : ton minimum de qualité n'est pas le mien. Des fourmillements, un grain léger, des noirs qui manquent légèrement de profondeur, ect... n'entachent pas un master HD. Evidemment, si les artefacts et imprécisions étaient trop nombreux, je te dirais que les masters HD des deux premiers films "Harry Potter" ne rendraient pas hommage à la HD. Ce qui n'est pas la cas... pour moi.

Mais je vais faire amende honorable : je regarde les films, en SD ou en HD, sur écran plat de 27 pouces. Sur une telle taille de diagonale, les insalubrités peuvent ne pas se faire sentir et passer comme une lettre à La Poste.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mars 07, 2012 6:26 pm

c'est vrai, j'oublie souvent que tout le monde ne regarde pas sur un grand ecran ou un full HD.
mais qui peut le plus, peut le moins, il faut que Warner s'engage dans une vrai restauration pour le Full HD. les films ne sont pas si vieux en plus.

kschoice

Message par kschoice » mer. mars 07, 2012 7:14 pm

Avec tout le fric que Warner est en train d'empocher avec cette pure mascarade, dont personne n'est dupe finalement, il se peut bien qu'un jour, ces messieurs de chez Warner nous ressortent l'intégrale de la saga avec genre les 4 premiers avec un nouveau master nickel/chrome et pourquoi pas un autre nouveau bonus inédit sorti pour l'occasion...le tout au prix fort, qui ne fera pas reculer les fans purs et durs finalement, qui auront malgré tout racheté le même film pas loin des 6 ou 7 fois (rien que pour le Blu-ray...je ne parle même pas des DVD) :x

Ils ont raison en fait...ça marche, alors pourquoi s'en priver. Ils ne vont pas tuer leur poule aux oeufs d'or, surtout maintenant que la saga est terminée. Ils vont rentabiliser le truc à mort, jusqu'à ce que même les plus ardus des fans en aient marre de mettre la main au larfeuille.

Perso, j'ai récupéré les versions simples en boîtier Amaray pour que dalle, sauf pour le coffret en 3D pour les deux derniers (que je me suis fait offrir pour Noël :wink: ) le tout a du me coûter dans les 30 € pour les 6 premiers films :)
Je peux comprendre qu'on soit fan au point d'acquérir de beaux objets inédits (j'ai bien lâché 90 € pour la tête du T-800 avec les yeux qui s'allument et deux thèmes du films), mais là, c'est trop franchement. Comme il a été dit, très justement d'ailleurs...c'est du pur foutage de gueule :mad:

trop de collector, tue le collector :!:

darth_critic

Message par darth_critic » mer. mars 07, 2012 7:52 pm

filmvore a écrit : Des fourmillements, un grain léger, des noirs qui manquent légèrement de profondeur, ect... n'entachent pas un master HD.
:mad:

Nolann

Message par Nolann » mer. mars 07, 2012 8:34 pm

darth_critic a écrit :
filmvore a écrit : Des fourmillements, un grain léger, des noirs qui manquent légèrement de profondeur, ect... n'entachent pas un master HD.
:mad:

:shock: :D

filmvore

Message par filmvore » mer. mars 07, 2012 9:12 pm

Vous n'avez pas lu ceci ou vous le faîtes exprès :
filmvore a écrit :Mais je vais faire amende honorable : je regarde les films, en SD ou en HD, sur écran plat de 27 pouces. Sur une telle taille de diagonale, les insalubrités peuvent ne pas se faire sentir et passer comme une lettre à La Poste.
N'essayez pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas... Cependant, et peut-être que cela vient aussi de mon "amour" pour la simple définition, voir des insalubrités sur un master HD ne me gênent pas. Je regarde des productions télévisées en simple définition, dont le master est une horreur... pourtant, je n'en suis pas plus mal à l'aise... Mais si on reste dans la HD, je prendrais l'exemple de "1491 : Christophe Colomb". Le blu-ray a été encodé en 1080i en lieu et place du 1080p. Résultat des courses : nous avons droit à de la HD décevante. Là, j'ai bien vu qu'il y avait un problème. Mais c'est toujours de la HD. C'est toujours mieux que de la SD... Non ? Prenons un autre exemple en HD : "Stand by me" : même sur mon écran plat de 27 pouces, je vois bien que le master HD est loin de rendre hommage au film de Rob Reiner. Mais, là encore c'est toujours mieux que de la SD. Autrement dit, concernant ces deux exemples, nous aurions pu avoir pire. Le cas du blu-ray de "Beetlejuice" est ainsi révélateur de ce que l'on peut faire de pire avec la HD.

J'aime la HD, mais, au-delà du fait que j'ai simplement un écran plat de 27 pouces, qui ne rend pas les imperfections aussi bluffantes que sur un téléviseur de grande diagonale, je n'ai pas un degré d'exigeance se situant au-delà des limites de l'atteignable. C'est difficile à dire : j'aime la HD, mais je ne demande pas forcément des masters d'excellence. Bref, oui, je ne suis pas exigeant, point barre. Je ne peut pas vous dire mieux les choses. Peut-être que je me rapproche donc plus du péquin moyen, qui se moque de la HD. Si c'est le cas, j'assume ! Ce n'est pas pour rien que, même si elle m'intéresse plus que la 3D, la 4K, ou, pire, le 8K, me laisse de marbre.

Mais là, nous entamons un autre débat. J'essaye juste de faire face à vos étonnements. De vous expliquer le pourquoi du comment. Je vais même être direct : si, pour vous, je ne peut pas me reconnaître comme étant un fan de HD, dîte-le moi. Au moins, je saurais de quoi il en est.

Nolann

Message par Nolann » mer. mars 07, 2012 9:22 pm

filmvore a écrit :Vous n'avez pas lu ceci ou vous le faîtes exprès :
filmvore a écrit :Mais je vais faire amende honorable : je regarde les films, en SD ou en HD, sur écran plat de 27 pouces. Sur une telle taille de diagonale, les insalubrités peuvent ne pas se faire sentir et passer comme une lettre à La Poste.
N'essayez pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas... Cependant, et peut-être que cela vient aussi de mon "amour" pour la simple définition, voir des insalubrités sur un master HD ne me gênent pas. Je regarde des productions télévisées en simple définition, dont le master est une horreur... pourtant, je n'en suis pas plus mal à l'aise... Mais si on reste dans la HD, je prendrais l'exemple de "1491 : Christophe Colomb". Le blu-ray a été encodé en 1080i en lieu et place du 1080p. Résultat des courses : nous avons droit à de la HD décevante. Là, j'ai bien vu qu'il y avait un problème. Mais c'est toujours de la HD. C'est toujours mieux que de la SD... Non ? Prenons un autre exemple en HD : "Stand by me" : même sur mon écran plat de 27 pouces, je vois bien que le master HD est loin de rendre hommage au film de Rob Reiner. Mais, là encore c'est toujours mieux que de la SD.
Autrement dit, concernant ces deux exemples, nous aurions pu avoir pire. Le cas du blu-
ray de "Beetlejuice" est ainsi révélateur de ce que l'on peut faire de pire avec la HD.

J'aime la HD, mais, au-delà du fait que j'ai simplement un écran plat de 27 pouces, qui ne
rend pas les imperfections aussi bluffantes que sur un téléviseur de grande diagonale, je
n'ai pas un degré d'exigeance se situant au-delà des limites de l'atteignable. C'est difficile
à dire : j'aime la HD, mais je ne demande pas forcément des masters d'excellence. Bref,
oui, je ne suis pas exigeant, point barre. Je ne peut pas vous dire mieux les choses. Peut-
être que je me rapproche donc plus du péquin moyen, qui se moque de la HD. Si c'est le
cas, j'assume ! Ce n'est pas pour rien que, même si elle m'intéresse plus que la 3D, la 4K,
ou, pire, le 8K, me laisse de marbre.

Mais là, nous entamons un autre débat. J'essaye juste de faire face à vos étonnements. De vous expliquer le pourquoi du comment. Je vais même être direct : si, pour vous, je ne peut pas me reconnaître comme étant un fan de HD, dîte-le moi. Au moins, je saurais de quoi il en est.

Je comprend et approuve ton avis sur la question mais cela dit tu ne peux pas dire qu'un master avec des imperfections et des défauts de pellicule car mal retravaillé, comme c'est le cas pour les 2 premiers Harry Potter, reste tout de meme "un bon master" :?

Le jour que t'auras un 46 pouces Full HD de la mort-qui-tue et que tu visionneras les meilleurs blu-ray (techniquement parlant hein...) du style Avatar, Transformers, etc... Bein tu changeras surement d'avis et tu deviendras peut-etre meme plus exigeant que les plus tatillons d'entres nous :D :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mars 07, 2012 11:55 pm

c'est sur, c'est par la que ça a commencé pour nous, au départ, j'était heureux avec mes beaux DVD.
Mais Filmovore, ce n'est parce que c'est HD que c'est mieux que la SD, et ce n'est pas aprce que c'est en 1080i que c'est mauvais. Je compare toujours, quand c'est possible, le film en blu ray sur mon full HD avec mon visionnage en SD sur mon ecran SD l'époque. C'est quand meme rageant d'avoir des deceptions. Harry Potter en fait parti.

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. mars 08, 2012 1:39 am

et mon étonnement était plutôt amusé... le prend pas mal...

On a le droit de critiquer le master d'un film récent quand on sait qu'il pourrait être meilleur...

Et puis tu es sur le forum hdnumérique.com, c'est normal qu'on réagisse!!! Si on était sur le forum hdmaiscestpasgravesicestpastop-numérique/com on dirait rien...
re-humour je précise! :D

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. mars 08, 2012 11:02 am

Mais pourquoi critiquer quelque chose qu'on ne peut pas juger ???

Je crois qu'il y a pas mal de confusion entre master et blu ray ici... Le master n'est pas le blu ray. On peut très bien avec un master nickel et tout foutre en l'air avec une mauvaise compression.

darth_critic

Message par darth_critic » ven. mars 09, 2012 7:20 pm

c'est pas faux, mais parfois quand l'image est sale ou tremblotante ou au piqué douteux, on peut supposer qu'ils sont parti d'un master moyen...

Verrouillé