News : La série Terra Nova de Steven Spielberg : Fox abandon

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La série Terra Nova de Steven Spielberg : Fox abandon

Message par La Rédaction » mar. mars 06, 2012 12:32 pm

Sombre nouvelle pour les fans de la série télévisée de Steven Spielberg : Terra Nova. La Fox a pris la décision de ne pas poursuivre l’aventure. La chaîne américaine ne diffusera pas de seconde saison pour cette série de science-fiction. Les audiences ont été jugées décevantes : 7.2 millions de télespectateurs “seulement” pour le final de la première saison qui fut diffusé aux USA le 19 décembre dernier. La situation se montre donc très délicate pour l’avenir de cette série, tournée en HD numérique à l’aide de la caméra Arri Alexa. Mais il y a encore de l’espoir. Selon The Hollywood Reporter,  la Fox souhaiterait vendre la série à d'autres chaînes. Reste à savoir désormais si le show préhistorique intéressera un autre réseau. En France, rappelons que la première saison a été diffusée en exclusivité sur Canal+. Elle sera prochainement diffusée auprès du plus grand nombre sur M6. Quant au coffret Blu-ray de la saison 1, il faudra faire preuve de patience. Il ne semble pas attendu avant le mois novembre prochain en France.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... donne.html

max91

Re: News : La série Terra Nova de Steven Spielberg : Fox abandon

Message par max91 » mar. mars 06, 2012 12:42 pm

Qui donc sera étonné par cette nouvelle. Beaucoup de déception par rapport au potentiel de cette série. Dommage.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. mars 06, 2012 1:53 pm

Quant au coffret Blu-ray de la saison 1, il faudra faire preuve de patience. Il ne semble pas attendu avant le mois novembre prochain en France.
Encore une série sans fin qu'on aura en DVD / BR...

max91

Message par max91 » mar. mars 06, 2012 1:56 pm

Spacewolf1 a écrit :
Quant au coffret Blu-ray de la saison 1, il faudra faire preuve de patience. Il ne semble pas attendu avant le mois novembre prochain en France.
Encore une série sans fin qu'on aura en DVD / BR...
Pas dis, si jamais une autre chaine récupère la serie. Il me semble que c'est ce qui s’était passé avec JAG.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. mars 06, 2012 2:15 pm

en fait, si la première moitié de la saison était décevant, ils se sont bien rattrapés sur la seconde moitié. donc il serait sympa que l'aventure se poursuive...

sinon, pour ma part, je n'achète plus de saisons d'une série si je ne suis pas certain qu'il y a une fin. tout au moins, pour les séries dont tous les épisodes forment un tout. ce qui n'est pas le cas par exemple pour "the clone wars".

le remake "V" restant l'exemple absolu de ce qu'il ne faut surtout pas faire... totalement incompréhensible selon moi. ce fut le cas également avec farscape, avant qu'ils ne décident de faire un très bon épisode final de 3h.

darth_critic

Message par darth_critic » mar. mars 06, 2012 2:32 pm

Faut donc que je vois la deuxième partie de la saison, parce que les premiers étaient scénaristiquement parlant très très moyen, à base de repompage et de prévisibilité...

The Event finissait fort, dommage, et que dire de 4400 qui devenait carrément mystique à la saison 4 alors que la première saison était vraiment fauchée et pas terrible!!??

Djoulow

Message par Djoulow » mar. mars 06, 2012 7:02 pm

dommage, y'avait du potentiel et moi j'ai bien aimé la saison 1... :cry:

donkorn

Message par donkorn » mar. mars 06, 2012 7:34 pm

idem idem, j'ai bien aimé la saison 1 :)

ça manquait un peu de Dino , mais c'étais pas mal ^^

max91

Message par max91 » mer. mars 07, 2012 12:15 am

Il auraient peut être gardé la série si elle n'avait pas couté aussi cher.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. mars 07, 2012 3:07 am

Moi ce qui me fait mal c'est pour Stargate Universe :( Je la trouvais vraiment pas mal cette série :) Ça m’énerve quand ils ne finissent pas ce qu'ils ont commencé :x Quel manque de respect pour les spectateurs qui ont accroché. Mais de toute façon ce n'est qu'une histoire de gros sous :?

max91

Message par max91 » mer. mars 07, 2012 4:23 am

Oui, gros sous, surtout qu'il y a des séries qui marchent très bien en dehors des USA. Mais bon, le plus important pour eux c'est les chiffres US.
Spielberg va t'il abondonner son bébé comme ça? Pour le moment seul la Fox à parlé.

fabio_30

Message par fabio_30 » mer. mars 07, 2012 11:37 am

Déjà qu'il n'y a plus rien en série de SF, bientôt il ne va rester que des série policières !

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. mars 07, 2012 12:00 pm

Ben la SF est souvent synonyme d'effets spéciaux riches... et couteux. Donc s'il n'y a pas le succès derrière.
Si l'on prends les séries policières ou médicales il y a peu d'effets spéciaux. Et pour les décors on peut utiliser des décors existant sans retouches spécifiques.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. mars 07, 2012 12:17 pm

fabio_30 a écrit :Déjà qu'il n'y a plus rien en série de SF, bientôt il ne va rester que des série policières !
C'est tellement vrai ça. J'ai l'impression qu'actuellement le monde devient de plus en plus illogique. Enfin je ne vois pas pourquoi on devrait tous se farcir de la série policière quoi. En fait la logique c'est le fric. Si les séries policières marchent, ils ne feront que des séries policières. On ne propose plus du divertissement riche et diversifié, on propose un type de programmes qui marche.

En fait si l'on y réfléchit bien, c'est ce que l'on appelle du formatage. Je ne veux pas jouer les parano, mais perso l'avenir je ne le vois pas très gai. Enfin je constate ce genre de choses dans plein de domaines, et je suis sûr que vous le constater aussi. On nous impose littéralement des choses dont on n'a pas besoin et pas forcément envie. On tend de plus en plus à une vie formatée et aseptisée, sous contrôle. D'ailleurs des fois quand j'allume la TNT, j'ai déjà l’impression de me faire laver le cerveau :(

Ben si on réfléchit bien, ils sont déjà arriver à nous imposer pas mal de choses dont on ne voulait pas au départ. Ils sont presque arrivé à nous faire croire que l'on aime telle ou telle choses. C'est facile en ne nous donnant pas le choix.

Whaou ! Toute cette réflexion partie de ça :lol: Platon, sort de ce corps :D

darth_critic

Message par darth_critic » mer. mars 07, 2012 1:31 pm

+1

Quand tu vois la liste des postulants pour les nouvelles chaines de la TNT.. :x

Verrouillé