News : Harry Potter : Un coffret Blu-ray Ultime en précomman
News : Harry Potter : Un coffret Blu-ray Ultime en précomman
Sur le marché nord-américain, le géant Amazon vient de référencer un nouveau produit qui devrait intéresser fortement les fans de la saga Harry Potter. Il s’agit de la collection complète des films de la franchise : Harry Potter Wizards Collection. Ce coffret se veut actuellement en précommande. Il réunira les 8 films de la saga en Blu-ray accompagnés de leur version dématérialisée UltraViolet et des versions DVD. Le coffret proposera également les deux premiers volets en version longue, et les versions 3D d’Harry Potter et les Reliques de la Mort (Parties 1 et 2). L’ensemble contiendra un total de 31 disques dont 18 disques dédiés aux films et 13 disques aux bonus. On annonce 5 heures de suppléments vidéo exclusifs. Tout cela est attendu courant 2012. Pas plus d’infos pour l’instant. Ah si ! Le prix : 349$. Voici également deux visuels et une vidéo :http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... mande.html
-
Re: News : Harry Potter : Un coffret Blu-ray Ultime en précomman
BR + DVD + dématérialisé --> la moitié qui ne serviront à rien XDdont 18 disques dédiés aux films
Ca me semble trop pour ne pas être louche... ça sens encore une fois le BR + DVD à chaque fois... donc encore la moitié qui ne serviront à rien...13 disques aux bonus
Après pour l'esthétisme du coffret... je préfère le Poudlard ou celui avec la baguette (exclu Amazon à l'époque si je ne me trompe pas)
1/2 ? non :Spacewolf1 a écrit :BR + DVD + dématérialisé --> la moitié qui ne serviront à rien XDdont 18 disques dédiés aux films
BR + DVD + Dématérialisé = 2/3 qui ne serviront à rien

-
c'est marrant "le géant" Amazon... Je me demande qui décide des qualificatifs associés à des noms...
-
C'est quand même un Géant. Quand tu es aussi bien implanté partout, avec un service au top, difficile de mettre un autre qualitatif. Même si cela reste subjectif.
Le coffret est trop chère pour le moment. A voir plus tard

Spacewolf1 a écrit :BR + DVD + dématérialisé --> la moitié qui ne serviront à rien XDdont 18 disques dédiés aux films
Ca me semble trop pour ne pas être louche... ça sens encore une fois le BR + DVD à chaque fois... donc encore la moitié qui ne serviront à rien...13 disques aux bonus
Après pour l'esthétisme du coffret... je préfère le Poudlard ou celui avec la baguette (exclu Amazon à l'époque si je ne me trompe pas)
c'est quand meme autre chose qu'un tiroir pour ranger des boitiers dvd ou blu ray tous différents.
-
Ouais, au lieu d'un tiroir on en aura 5 :p
Regarde attentivement les tiroirs en partant du bas : le premier contient un boitier DVD et le second un boitier BR... même combat que pour le tiroir de Poudlard.
D'ailleurs ça permet de se faire une première idée de la taille de l'ensemble qui devrait faire dans les 28x28x40
Regarde attentivement les tiroirs en partant du bas : le premier contient un boitier DVD et le second un boitier BR... même combat que pour le tiroir de Poudlard.
D'ailleurs ça permet de se faire une première idée de la taille de l'ensemble qui devrait faire dans les 28x28x40
-
Je ne retiendrais qu'une chose : le prix. A 349 dollars le coffret, soit à peu près 264 euros au cours indicatif de l'euro ce 05/03/12, à 18h00, ce coffret est clairement destiné aux fans d'Harry Potter les plus fortunés. 
Ensuite, vient le temps de l'analyse. Et que dire d'autre, si ce n'est que ce coffret ne propose rien de plus, si ce n'est un nouveau packaging et seulement 5 petites heures de bonus exclusifs. Quelque soit le contenu de ces cinq heures, c'est très peu. Vu le prix de ce coffret, c'est du foutage de gueule. Pour le reste, on retrouve le même contenu de toutes les éditions Ultimes américaines des différents films "Harry Potter", ainsi que celles des "Harry Potter and the Deathly Hallows, Part 1 3D " et "Harry Potter and the Deathly Hallows, Part 2 3D". Il faut additionner le nombre de disques de chacune de ces versions et vous obtiendrez 31. Drôle de coïncidence, n'est-ce pas.
Je n'ose même pas imaginer ce que pensent les Américains, qui font face à un moratoire de toutes les éditions des "Harry Potter", DVD ou blu-ray... A la suite d'un tel moratoire, et vu le prix prohibitif du coffret, les fans sont en droit d'attendre beaucoup plus. Heureusement que le continent européen n'est pas touché par ce moratoire. Et j'espère de tout coeur que nous ne verrons pas un tel coffret arriver sur nos terres... Ce qui, j'en suis persuadé, sera le cas, sinon, même en Europe, la Warner en aurait mis un en place. Je peut me tromper, mais j'espère cruellement que non...
Autant je regrette que certaines éditions DVD ou blu-ray ne traversent pas l'Atlantique pour arriver jusqu'à chez nous, autant, pour d'autres, si elles pouvaient rester cantonner au pays de l'Oncle Sam, cela ne serait que mieux... On me dira que personne n'oblige les gens à acheter un tel coffret, et que je fais preuve ici d'égoïsme. J'assume et je m'en fous ! J'en ai ras le bol que certains éditeurs nous prennent pour des saucissons ! 

Ensuite, vient le temps de l'analyse. Et que dire d'autre, si ce n'est que ce coffret ne propose rien de plus, si ce n'est un nouveau packaging et seulement 5 petites heures de bonus exclusifs. Quelque soit le contenu de ces cinq heures, c'est très peu. Vu le prix de ce coffret, c'est du foutage de gueule. Pour le reste, on retrouve le même contenu de toutes les éditions Ultimes américaines des différents films "Harry Potter", ainsi que celles des "Harry Potter and the Deathly Hallows, Part 1 3D " et "Harry Potter and the Deathly Hallows, Part 2 3D". Il faut additionner le nombre de disques de chacune de ces versions et vous obtiendrez 31. Drôle de coïncidence, n'est-ce pas.
Je n'ose même pas imaginer ce que pensent les Américains, qui font face à un moratoire de toutes les éditions des "Harry Potter", DVD ou blu-ray... A la suite d'un tel moratoire, et vu le prix prohibitif du coffret, les fans sont en droit d'attendre beaucoup plus. Heureusement que le continent européen n'est pas touché par ce moratoire. Et j'espère de tout coeur que nous ne verrons pas un tel coffret arriver sur nos terres... Ce qui, j'en suis persuadé, sera le cas, sinon, même en Europe, la Warner en aurait mis un en place. Je peut me tromper, mais j'espère cruellement que non...

-
je remets pas en cause la pertinence du terme, mais le côté cliché de l'usage... Le "géant" Amazon, l"empire" Microsoft, la "galaxie" apple... Tout un florilèges de termes fleurant bon la bonne formule...pOx a écrit :C'est quand même un Géant. Quand tu es aussi bien implanté partout, avec un service au top, difficile de mettre un autre qualitatif.
Tu remarqueras qu'au bout d'un moment ce sont les même qualifiquatifs qui reviennent... On ne dira jamais le géant "Elf"... Ou moins le géant Apple...
-
pOx a écrit :C'est quand même un Géant. Quand tu es aussi bien implanté partout, avec un service au top, difficile de mettre un autre qualitatif. Même si cela reste subjectif.
Généralement ce genre de coffret ne baisse pas de prix, au contraire, avec le temps il se raréfie et deviens encore plus cher

Cf celui de Poudlard ou l'intégrale de la série "Lost" qui plus ça va plus elle devient abusément chère

filmvore a écrit :Je ne retiendrais qu'une chose : le prix. A 349 dollars le coffret, soit à peu près 264 euros au cours indicatif de l'euro ce 05/03/12, à 18h00, ce coffret est clairement destiné aux fans d'Harry Potter les plus fortunés.
Je n'ose même pas imaginer ce que pensent les Américains, qui font face à un moratoire de toutes les éditions des "Harry Potter", DVD ou blu-ray... A la suite d'un tel moratoire, et vu le prix prohibitif du coffret, les fans sont en droit d'attendre beaucoup plus. Heureusement que le continent européen n'est pas touché par ce moratoire. Et j'espère de tout coeur que nous ne verrons pas un tel coffret arriver sur nos terres... Ce qui, j'en suis persuadé, sera le cas, sinon, même en Europe, la Warner en aurait mis un en place. Je peut me tromper, mais j'espère cruellement que non...Autant je regrette que certaines éditions DVD ou blu-ray ne traversent pas l'Atlantique pour arriver jusqu'à chez nous, autant, pour d'autres, si elles pouvaient rester cantonner au pays de l'Oncle Sam, cela ne serait que mieux... On me dira que personne n'oblige les gens à acheter un tel coffret, et que je fais preuve ici d'égoïsme. J'assume et je m'en fous ! J'en ai ras le bol que certains éditeurs nous prennent pour des saucissons !
Je comprend trés bien ton raz le bol, mais les fans, acheteront tout ce qui sort, ils ont deja les coffrets sortis, et auront celui la, ça serait égoiste de vouloir les en priver, tu ne veut pas, t'achetes pas, c'est aussi simple que ça. Je trouve qu'il représente bien la saga, me faisant penser aux escaliers du chateau, c'est donc bien mieux qu'un simple tiroir pour ranger les blu ray a acheter au fur et à mesure.
Le prix est excessif pour des galettes repackagées autants de fois, mais 290 € reste un premier prix, il baissera avant ça sortie, et on ne sait pas encore ce que contiendrons les disques : nouveau master ou meme master ?
Perso, je ne suis pas trés fan, le coffret Livre que j'ai avec les 2 films en 3D et les 2 coffrets ultimates sortis chez nous me suffisent, mais je suis pour un tel coffret coffret chez nous, surtout si on a une remasterisation digne de se nom pour les premiers. Ils ne font pour casablanca (nouvelle restauration 4k), pourquoi pas pour les copies moyennes de cette saga ? A un bon prix (- de 200 € ), il pourrait m'intérréssé, bien plus que tout les coffrets déja sortis.
Sans moratoire, un tel coffret ferait certainement baisser le prix des précédents coffrets
-
Je sais bien que vous êtes tous des perfectionnistes, ici, toi en particulier. Mais il ne faut pas exagérer. Les masters en haute définition actuels des différents films de "Harry Potter" nous offre des images de toute beauté. Le piqué est excellent. Que demander de plus ? En effet, il n'y a rien à redire. Les masters que nous offre la Warner sont respectueux de la HD.
Évidemment, par ici ou par là traînent quelques artefacts et autres imperfections. Mais rien de rédhibitoire. Rien qui ne gêne la lecture des films.
La perfection est une chimère et tu le sais aussi bien que moi. Qu'apporteraient des nouveaux masters ? Verrait-on la différence ? Compte tenu de la qualité de ceux actuellement proposé, j'en doute, même si les nouveaux masters étaient de la remasterisation 4K. Maintenant, tu n'as pas le même degré que moi d'exigibilité, et ça fait toute la différence entre toi et moi.
Pour revenir au coffret, certes, le prix va baisser. Mais il ne sera pas non plus proposé à 15 euros...
Et vu qu'à part 5 heures de bonus en plus, le coffret ne proposera rien de neuf, à part un nouveau packaging, c'est une belle plaisanterie de la part de la Warner. Même si celle-ci nous proposerait des nouveaux masters. Elle ferait chèrement payer tout cela. Avoir mis en place un moratoire aux Etats-Unis pour proposer ce nouveau coffret aux Américains, c'est du foutage de gueule !
Ni plus, ni moins. A moins que d'autres coffrets, plus complets, arrivent en pré-commande plus tard. Mais j'en doute, car celui-ci me semble déjà bien complet.
En conséquence de quoi, effectivement, et même si c'est par égoïsme, que j'assume pleinement, je persiste et signe : si la France ou l'Europe, plus généralement, ne bénéficie pas de ce nouveau coffret, nous n'aurons pas perdu grand chose.
Si les fans désirent ce coffret, ils passeront par l'import. C'est ce que la plupart d'entre eux ont fait pour avoir les éditions ultimate des Harry Potter, que la Warner n'a pas édité sur le sol français.

Évidemment, par ici ou par là traînent quelques artefacts et autres imperfections. Mais rien de rédhibitoire. Rien qui ne gêne la lecture des films.

Pour revenir au coffret, certes, le prix va baisser. Mais il ne sera pas non plus proposé à 15 euros...

En conséquence de quoi, effectivement, et même si c'est par égoïsme, que j'assume pleinement, je persiste et signe : si la France ou l'Europe, plus généralement, ne bénéficie pas de ce nouveau coffret, nous n'aurons pas perdu grand chose.

Serieux ? les 2 premiers sont loins d etre bons, je suis sur qu'on peut avoir mieux !
On parle de blu ray, de full HD, faut un minimum de qualité qu'on a pas la.
On parle de blu ray, de full HD, faut un minimum de qualité qu'on a pas la.
-
Pour les 2 premiers vous parlez de quel version : cinéma ou longue ???
les 2, la version longue ne regle pas le probleme. ça manque cruellement de précision.