Les aventures de Tintin : les secrets de la Licorne
Je suis fan de Tintin ! Le film reprend pratiquement l'histoire des deux albums
), le secret de la licorne et le trésor de rackham le rouge
. Le rendu animation réaliste est réussie, bien plus que pour polar express, on vois bien le jeu des acteurs, le reste est juste sublime de réalisme (l'eau !). On ressent enfin la patte du réalisateur, y aurait fallu lui rappelé que Tintin n'est pas Indiana Jones ! A vouloir le rendre réaliste, je trouve qu'il lui arrive beaucoups trop de choses impossibles, rendant les faits irréalistes. La première impéssion quand j'ai vue Tintin c'est: il fait trop jeune, mais à part quelques momments, on l'oublie vite. Au final ona bien Tintin à l'écran, ça ne s'arrete jamais, un excellent moment, meme si j'aurais préféré un film plus sobre à l'image de tintin, car chaque évenement devient une aventure (le bateau qui tombe).
un petit truc qui m'a fortement géné, le mot "Unicorn" sur le bateau ! meme si le film est américain, c'est cencé ce passer a Bruxelle et le navire est cencé etre français.
j'ai hatte de voir la patte de peter jackson sur le 2eme : les 7 boulles de cristales ou on a marché sur la lune ?
vue en 2D, un top image 10/10
écouté en VF, un top son, la bataille des pirates (j'ai adoré cette bataille) est une deverse d'éffets !