News : Microsoft révèle le bureau 3D transparent du futur
News : Microsoft révèle le bureau 3D transparent du futur
De la 3D sans lunettes, avec écran transparent et système de détection de mouvements. Voilà à quoi pourrait ressembler l’ordinateur du futur. Le Microsoft Applied Sciences Group vient de présenter dans une vidéo un prototype de bureau 3D transparent bien intéressant. Au-delà du Kinect, le système exploite un écran transparent de marque Samsung. Dans cet environnement du futur, le clavier se veut situé derrière l’écran qui affiche des éléments en relief. Transparence oblige de l’écran, l'utilisateur parvient à voir à travers et se veut ainsi en mesure de manipuler les objets virtuels à l’aide de ses doigts, dont les mouvements sont captés en temps réel à l’aide du Kinect. Notez qu’en supplément, les capteurs suivent les mouvements de la tête de l’utilisateur de manière à ajuster les objets 3D et leur perspective en fonction de sa position. Déroutant, non ? Grâce à cette vidéo, tout cela prendra sans doute plus de sens à vos yeux :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... futur.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... futur.html
-
Re: News : Microsoft révèle le bureau 3D transparent du futur
Encore un truc de plus pour tromper le cerveau et nous couper de toute sensation
Pour moi c'est un peu comme le air guitare si vous voyez ce que je veux dire
Sauf qu'entre faire semblant et y croire il y a une différence
Pour moi, l'avenir ça craint un tout petit peu quand même

Pour moi c'est un peu comme le air guitare si vous voyez ce que je veux dire

Pour moi, l'avenir ça craint un tout petit peu quand même

-
On va tous être esclaves du numérique 
En tout cas les Matrix, Terminator, Mirror's Edge dans le monde du jeu vidéo, etc., sont de belles métaphores de ce qui nous pend au nez

En tout cas les Matrix, Terminator, Mirror's Edge dans le monde du jeu vidéo, etc., sont de belles métaphores de ce qui nous pend au nez

je comprend les défis pour les ingénieurs et chercheurs, mais on est a peine au full hd, meme pas à la 3D sans lunettes, qu'on arrete pas de voir de nouvelles choses, 4k, hollogrammes, et aprés, y aura bien autre chose.
Tout va vraiement trop vite, je ne suis pas sur que ça soit bon pour le commerce de ces appareils au final.
Tout va vraiement trop vite, je ne suis pas sur que ça soit bon pour le commerce de ces appareils au final.
-
En effet, ça devient un gros bordel !
Comment on peut rester sain d'esprit dans un monde aussi instable
?

Comment on peut rester sain d'esprit dans un monde aussi instable