Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
PatWolF

Re: Votre dernier vu ?

Message par PatWolF » dim. févr. 26, 2012 12:44 am

FREDDY VS JASON

Image

IMAGE: 10/10. Images au top! Un blu-ray limite TOP DEMO! De beaux contrastes. Les sçènes de fin sont vraiment magnifiques.

SON: 10/10. Super DTS HD Master audio 5.1! Toutes les enceintes s'éclatent! Les caissons font tout sauter :shock:
on les cherches partout, ils rodent sur toutes vos enceintes les petits coquins :D

FILM : 7.5/10. Là...c'est la chute :cry: Moi qui suis fan de Jason et Freddy bin...j'ai quand même pris une claque :|
Bon, c'est sympa mais je m'attendais pas à cette histoire, sçénario. J'ai été déçu mais en même temps...
Bref, c'est tout bonnement sympa sans plus.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. févr. 26, 2012 10:34 am

Les aventures de Tintin : les secrets de la Licorne

Je suis fan de Tintin ! Le film reprend pratiquement l'histoire des deux albums
(il est cencé acheter ce bateau pour le capitaine hadock qu'il connait depuit 1 album
), le secret de la licorne et le trésor de rackham le rouge
voir 3 albums, le crabe aux pinces d'or, vu ce qu'il ce passe dans le film
. Le rendu animation réaliste est réussie, bien plus que pour polar express, on vois bien le jeu des acteurs, le reste est juste sublime de réalisme (l'eau !). On ressent enfin la patte du réalisateur, y aurait fallu lui rappelé que Tintin n'est pas Indiana Jones ! A vouloir le rendre réaliste, je trouve qu'il lui arrive beaucoups trop de choses impossibles, rendant les faits irréalistes. La première impéssion quand j'ai vue Tintin c'est: il fait trop jeune, mais à part quelques momments, on l'oublie vite. Au final ona bien Tintin à l'écran, ça ne s'arrete jamais, un excellent moment, meme si j'aurais préféré un film plus sobre à l'image de tintin, car chaque évenement devient une aventure (le bateau qui tombe).
un petit truc qui m'a fortement géné, le mot "Unicorn" sur le bateau ! meme si le film est américain, c'est cencé ce passer a Bruxelle et le navire est cencé etre français.
j'ai hatte de voir la patte de peter jackson sur le 2eme : les 7 boulles de cristales ou on a marché sur la lune ?

vue en 2D, un top image 10/10

écouté en VF, un top son, la bataille des pirates (j'ai adoré cette bataille) est une deverse d'éffets !

PatWolF

Message par PatWolF » lun. févr. 27, 2012 12:38 am

LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE

Image

IMAGE: 7/10. Assez moche comme très bonne.
Ca decolle avec de la bonne image puis complètement envahie de gros grains dans certaines scènes surtout dans celles qui sont les plus sombres. Les passages du film dans le noir sont souvent gris/bleu/noir. Etrange :|
De très belles scènes en plein jour parfois.

SON: 8.5/10. Bon. De bons effets

FILM: 9/10. Bon remake! Film poignant, accrochez-vous! Y'a vraiment des scenes dans ce film ou on préfererait fermer les yeux.
Âmes sensibles complètement s'asbtenir :shock:

PatWolF

Message par PatWolF » mar. févr. 28, 2012 12:50 pm

TWISTER

Image

IMAGE: 7.5/10. Assez bonne. Envahi par moment de grain et pas de bonne précision mais dans l'ensemble c'est satisfaisant. En lisant des test sur ce blu-ray avant de le visionner, je m'attendais à franchement pire et ce n'est pas le cas.

SON: 9/10. Du bon son par moment! Parfois ça manque de basses dans certaines scènes ou il devrait en avoir. Quand la tornade est là, ça degomme toutes les enceintes! Le Buttkicker et le caisson de basse font super bien leur travail, j'ai cru que j'allais m'envoler LOL

FILM: 9/10. C'est un très bon film. Les effets spéciaux n'ont pas si vieillis que ça d'après encore une fois ce que j'y ai pu lire ailleurs.
Ce que je regrette seulement c'est que la HD manque vraiment cruellement par moment.

Natombi

Message par Natombi » mar. févr. 28, 2012 9:27 pm

Tintin

Alors une image vraiment splendide. Super précise, superbes couleurs. La modélisation des personnage est criante de réalisme.

L'audio. Comme je fais depuis une année, je regarde en VOST. Là pour le coup ayant été bercé depuis ma tendre enfance à coups de "Milou" ,"Dupond et Dupont".... Je dois avouer que là j'ai pas pu passer plus de 5mn en VO. Je suis donc allez du côté de la VF qui me semble donc plus naturelle.

Le générique du début est pas mal au niveau de l'animation, mais bon sang que la musique utilisé ne va pas du tout, molle manque de peps a mon goût. Peut-être ai-je été trop habitué à la mythique musique de la série animé.

Le film quand à lui est pas trop mal, bon les 20 première minute sont dure à démarrer mais après effectivement les péripéties s'enchainent plutôt rapidement. Bref un bon petit moment, mais comme dit précédemment dans un autre retour on à perdu un peu de ce côté que je ne saurais définir qui fait le Tintin des bandes dessinés.

Melkiok

Message par Melkiok » mer. févr. 29, 2012 1:46 pm

Rocky 5 :

Bon le passage 'chiant' obligé de cette collec. Le scenar n'est vraiment pas finaud et les ficelles sont vraiment énormes (la vie de famille abandonnée au profit d'une seconde carrière par procuration au travers du Tommy Gunn) et puis vers la fin cela devient plus agréable et j'ai pris pas mal de plaisir à visionner le combat final.

Image : Certains passages sont granuleux mais dans l'ensemble belle tenue de l'image avec une belle netteté.

Son : La musique passe pas mal au second plan par rapport aux opus précédent. Par contre lors des combats de Tommy Gunn les basses associées aux coups qu'il assène à ses adversaires envoient du lourd :)

Melkiok

Message par Melkiok » mer. févr. 29, 2012 1:53 pm

Rock :

Film divertissant bien qu'un peu maniéré dans sa réalisation (musique patriotique à la con et ralentis débiles)

Image : Une superbe image pour ce Bluray sortit dans les premières années du support. Un peu de fourmillement sur certains visages mais dans l'ensemble c'est de haute volée.

Son : Du PCM multicanal qui tâche ! Quel dommage que les editeurs aient abandonné ce format du fait de sa place trop gourmande car là c'est juste dantesque (au top démo la poursuite dans San Francisco et les passages avec les Helico lors du débarquement de nuit). Avec le Buttkicker c'est juste une frénésie interrompue de secousses dans le canapé :D.
Par contre je n'adhère pas du tout à la voix originale de Sean Connery :(

Natombi

Message par Natombi » mer. févr. 29, 2012 8:12 pm

Real Steel

La video est vraiment pas mal, pas The Image mais elle est vraiment pas mal du tout.

Concernant l'histoire on peut comparer a un Over the top plus futuriste. Mais qui a plus de punch on a mal pour les robots lors des coups.
Vraiment un bon moment de passé.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. mars 01, 2012 11:29 pm

Halloween, la nuit des masques

Quel plaisir de revoir dans ces conditions ce monument. J'adore ! aprés autant d'années, il fait toujours autant d'éffets, merci Carpenter !

J'ai adoré l'image, elle nous permet de redécouvrir pleinement le film. les couleurs sont magnifiques, la précision est la. Bon, on a quelques scenes typiques des films de ces années la, des flous, des lueurs (super 8 en avait) mais ce qui est sur c'est qu'on a pas une platrée de grain. 9/10

La VF, en HD satture pas mal, et malgrés le 5.1 (j'ai du vérrifier) c'est bien plat. La VO est beaucoups plus ample mais VF oblige, on baisse le son et on continue.

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » ven. mars 02, 2012 9:17 pm

Quelqu'un pourrais me donner son avis sur waterworld?? Image et son

Merci :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mars 03, 2012 12:02 am

waterworld, une belle précision, un leger grain est présent. Le plus gros défaut et le manque de contraste 7/10 pour moi.

La vf du DVD mais trés bonne. Maintenant, la VO est trés puissante.

Barton Fink

un film génial des frères Cohen avec des acteurs géniaux, surtout John Godman, il est trop fort ! Une ambiance particuliere ce dégage de ce film, stressante et drôle à la fois. j'adore !

Pour l'image, gros bof. sa fourmille beaucoups et c'est trés doux quand meme. 6/10

le son, ça va, il est bon, en meme temps, ce n'est pas un film d'action donc le manque d'effets ne gene pas.

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » sam. mars 03, 2012 12:05 am

Merci :D sur amazon il y a un steelbook import allemand avec une vf mais qu en est il ?

darkthiings

Message par darkthiings » sam. mars 03, 2012 12:28 am

Pour moi aussi TinTin en 3d ce soir une agréable surprise pour moi, une image et une animation à tombé splendide une 3d très bien géré, le son j'ai trouvait correct mais cela ne m'a pas laisser sur le carreau non plus, j'ai commencer en VF puis j'ai vu que qui avait Daniel Craig dans la VO alors j'ai voulu voir ce que ça donnai puis au final j'ai fini le film en VO .

Le scenario pas trop mal je me suis pris à suivre l'histoire sans soucis de l'action et de l'humour un bon film pour moi à recommander.

Je donnerai un bon 8/10 pour l'ensemble désolé du test court mais j'ai vu que pas mal de gens l'avais déjà fait :) et je suis de passage rapide.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mars 03, 2012 12:32 am

Kurtkiller a écrit :Merci :D sur amazon il y a un steelbook import allemand avec une vf mais qu en est il ?
c'est le meme disque que chez nous, c'est l'édition allemande en quersteelbook. le logo s'en va, pas d'artwork interne et texte arriere en allemand.

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » sam. mars 03, 2012 12:39 am

Ok si la vf est la même que chez nous j achete :wink:

Répondre