News : Samsung face à l'Apple iTV : “Même pas peur”
Re: News : Samsung face à l'Apple iTV : “Même pas peur”
ah bon ? c'est qui alors qui fait en sorte que les iphones soient fournis super chers avec des forfaits moisis ?
L'écran de Iphone 4 se raye trés vite, rien qu'a le mettre dans sa poche, j'ai du acheter un film protecteur d'écran, bien sur, trop tard. Le SII, est toujours intacte.
samsung 1 Iphone 0
pour transferer les vidéos, y a rien de plus simple que de prendre la carte SD (qui permet d'allonger les capacités de stockage du SII contrairement au pauvre Iphone4) et la mettre dans le PC.
Samusung 2 iphone 0
J'ai eu 2 soucis avec mon Iphone 4 : le premier reçu avait une mini enceinte qui ne fonctionnait pas. Remplacement par un autre qui avait un probleme de réseau. Remplacement ? non ! on m'envois un étuis tout moisis qui ne protege que dalle. les autres étuis de protections n'aident pas pour le réseau, tant pis, je n'utilise plus le réseau.
Je n'ai eu aucun probleme, ni avec le Wave 2 ni le SII qui l'a remplacé !
Samsung 3 Iphone 0
enfin : SII 1080 p Iphone 4 720 p
Samsung 4 Iphone 0
L'iphone 4 est sorti avant et apple a quand meme démarré cette révolution dans les portables.
Samsung 4 Iphone 1, pour etre gentil !
L'écran de Iphone 4 se raye trés vite, rien qu'a le mettre dans sa poche, j'ai du acheter un film protecteur d'écran, bien sur, trop tard. Le SII, est toujours intacte.
samsung 1 Iphone 0
pour transferer les vidéos, y a rien de plus simple que de prendre la carte SD (qui permet d'allonger les capacités de stockage du SII contrairement au pauvre Iphone4) et la mettre dans le PC.
Samusung 2 iphone 0
J'ai eu 2 soucis avec mon Iphone 4 : le premier reçu avait une mini enceinte qui ne fonctionnait pas. Remplacement par un autre qui avait un probleme de réseau. Remplacement ? non ! on m'envois un étuis tout moisis qui ne protege que dalle. les autres étuis de protections n'aident pas pour le réseau, tant pis, je n'utilise plus le réseau.
Samsung 3 Iphone 0
Samsung 4 Iphone 0
L'iphone 4 est sorti avant et apple a quand meme démarré cette révolution dans les portables.
-
Non, pas de lecteur blu-ray. Et il n'y en aura jamais, qu'un Mac soit vendu 200€ ou 15000. Mais, méa culpa, je me suis mal exprimé en parlant d'investir le salon. Apple n'a jamais vendu le Mac Mini en tant que média center. C'est parce que certains l'utilisaient en tant que tel qu'Apple a intégré une prise HDMI, et non l'inverse.maitre du capricorne a écrit :Et y a le lecteur Blu ray le mac mini ? aucun mac n'a de lecteur blu ray malgrés son prix.rtx a écrit :maitre du capricorne a écrit :
De plus, le seul Mac qui peut avoir sa place sous une télé (mac mini) est aussi le seul à posséder une prise HDMI. Donc, quand il s'agit d'investir le salon, Apple sait parfaitement utiliser les connectiques les plus répandues. Si on regarde le cas de l'Apple TV, ce qui lui fait défaut et la bride, contrairement à un iPad bien plus ouvert, c'est l'absence d'Appstore;
Je ne dit pas qu'une tablette ou un smartphone n'est pas mieux sans file, mais quand on peut filmé en HD, c'est juste dommage de ne pas mettre de sortie HDMI et de ne pas integrer de lecteur de carte memoire.
J'ai l'iphone 4, j'en suis ravis, mais j'utilise beaucoups plus mon galaxy s2, plus simple pour tout ce qui est transfert vidéo.
Mais j'aurais bien aimé qu'Apple supporte la lecture de blu-ray vidéo, dont je suis un gros consommateur, afin d'utiliser un Mac Mini comme media center, mais ça n'arrivera jamais puisque malheureusement Apple le considère comme un concurrent de la section vidéo de l'iTunes Store.
La sortie HDMI sur un tel c'est l'obligation de se trimballer avec un câble supplémentaire en permanence, puisqu'on ne peut mettre un connecteur standard à cause de la taille. En plus, une fois qu'on est branché à la télé impossible de contrôler la lecture à distance, donc c'est franchement casse-couilles.
A noter que c'est possible aussi avec un iPhone 4/4s ou un iPad/2 si on utilise l'adaptateur idoine. Comme d'hab Apple a trouvé un moyen pour encaisser un peu plus de cash (Samsung aussi mais le cable est moins cher que l'adaptateur vendu par Apple, même si l'adaptateur Apple a une prise HDMI et un connecteur Dock).
Rien à faire je préfère le sans fil, mais dans ce cas c'est Airplay ou appli tierce chez Apple, ou alors publication sur Youtube, Viméo. J'aurais aimé qu'Apple supporte le dlna en standard, cela aurait été plus simple (avec une télé récente car sinon le support du dlna est souvent bridé par le support réduit des codecs existants), car seule une Apple TV gère la vidéo via Airplay (par contre j'aime le fait de pouvoir afficher tout ce qui est à l'écran sur la télé via l'apple tv).
Pour ce qui est de la vidéo, ce que j'apprécie côté Apple c'est qu'on peut aussi faire ses montages, y compris avec les fichiers natifs en 1080p issus d'un Canon 5D Mark II, pourtant réputés pour mettre à mal nombre d'ordis classiques, si on utilise un iPad II. Avid a a aussi sorti un soft de montage, mais ça a l'air de ramer méchamment.
Le lecteur de carte intégré je suis pour à 100%. Vu le poids des vidéos en 1080p issus d'un 4S, un lecteur de carte apporterait un confort appréciable, car tout le monde ne désire pas acheter un 32 ou un 64 Go, qui sont bien plus chers que le 16.
De même, je décharge souvent des photos dans mon iPad et c'est contraignant de devoir utiliser un adaptateur (cash again), qu'on risque en plus d'égarer.
-
L'iPhone 4 a plus d'un an et demi et est complètement dépassé par le 4S qui a un bien meilleur capteur. Va voir les test de Les Numériques si tu en doutes. Comparer deux téléphones de générations différentes ça n'a pas de sens. A ta place j'aurais carrément choisi un iPhone edge pour la comparaison....maitre du capricorne a écrit :ah bon ? c'est qui alors qui fait en sorte que les iphones soient fournis super chers avec des forfaits moisis ?
samsung 1 Iphone 0
Samusung 2 iphone 0
Samsung 3 Iphone 0
Samsung 4 Iphone 0
http://www.lesnumeriques.com/duels-bata ... ap831.html
J'ai racheté un iPone 4 d'occaze et l'écran n'a aucune rayure malgré son âge (1 an et demi) et le fait qu'il n'y ait jamais eu de film protecteur (idem pour un iPhone 3G allant sur ses 4 ans). Je n'ai pas de protection, le glisse régulièrement dans ma sacoche et toujours pas de rayure. Les iPhone 4/4S sont plus fragiles qu'un SII, c'est un fait bien connu, mais question rayure ce n'est pas franchement un problème. Ou alors, peut-être que je suis plus chanceux que toi, va savoir...
Le problème de réseau a été résolu avec le 4S, mais il est clair qu'Apple a merdé sur ce coup, même si nombre d'étuis résolvent le problème. Mais Samsung a aussi eu son lot de casseroles avec ses télés (valse des dalles, 3D active n'affichant pas du 1080p contrairement à ce que Samsung affirmait - vantant au passage l'avantage de la 3D active face à la passive car on était pas limité au 540p) ou le coup du GSII avec un nouveau soc dont le GPU est nettement moins puissant, ce qui est juste du gros foutage de gueule avec une com digne d'Apple dans ses grands jours.
Sur ce, je passe à autre chose, car sinon dans 10 ans on y sera encore...
Bonne journée

-
Pareil pour moi, mais tout l'inverse, a savoir expérience désastreuse avec des produits samsung et aucun problème sur IPAD, IPOD TOUCH, et IPHONE.maitre du capricorne a écrit :ah bon ? c'est qui alors qui fait en sorte que les iphones soient fournis super chers avec des forfaits moisis ?
samsung 1 Iphone 0
Samusung 2 iphone 0
Samsung 3 Iphone 0
Samsung 4 Iphone 0
Comme quoi il y a beaucoup de ressenti personnel dans ces comparaisons stériles....
Moi mon principal grief envers les produits Samsung/Android, c'est de ne retrouver que 10% des applications que j'ai sur mes appareils APPLE, et je crois que c'est le critère le plus important pour moi au final.
-
L'iphone, c'est apple, les forfaits, ce sont les opérateurs. Prendre un sam à la place d'un iphone ne donne pas un meilleur forfait, et inversement.maitre du capricorne a écrit :ah bon ? c'est qui alors qui fait en sorte que les iphones soient fournis super chers avec des forfaits moisis ?
T'as des clous dans les poches ? Non parce que j'en suis à mon deuxième iphone, et pas une rayure sur l'écran. Idem dans mon entourage.maitre du capricorne a écrit :L'écran de Iphone 4 se raye trés vite, rien qu'a le mettre dans sa poche, j'ai du acheter un film protecteur d'écran, bien sur, trop tard. Le SII, est toujours intacte.
pour transférer les vidéos, y a rien de plus simple que de le brancher à l'ordi. pas besoin d'une carte SD ni de quoique ce soit. surtout depuis icloud et itunes match qui permettent d'avoir ce qu'on veut dans le nuage.maitre du capricorne a écrit :pour transferer les vidéos, y a rien de plus simple que de prendre la carte SD (qui permet d'allonger les capacités de stockage du SII contrairement au pauvre Iphone4) et la mettre dans le PC.
Ca arrive, il y a une garantie pour ça.maitre du capricorne a écrit :J'ai eu 2 soucis avec mon Iphone 4 : le premier reçu avait une mini enceinte qui ne fonctionnait pas.
Quel problème de réseau ?maitre du capricorne a écrit :Remplacement par un autre qui avait un probleme de réseau. Remplacement ? non ! on m'envois un étuis tout moisis qui ne protege que dalle.
Tu peux préciser ? Il se trouve que j'ai suivi de très près "l'antenna gate" et j'ai dans mon entourage plusieurs possesseurs d'iphone 4 : je suis curieux de connaitre tes symptomes.maitre du capricorne a écrit :les autres étuis de protections n'aident pas pour le réseau, tant pis, je n'utilise plus le réseau.
en considérant que ce soit d'une importance exceptionnelle, tu peux rappeler sur le sam est sorti 1 an après le 4, et 1 an avant le 4S qui propose du 1080pmaitre du capricorne a écrit :enfin : SII 1080 p Iphone 4 720 p

Marrant : les ventes 2011 ne reflètent pas du tout ce score là.maitre du capricorne a écrit :L'iphone 4 est sorti avant et apple a quand meme démarré cette révolution dans les portables.

Euh, quand j'ai voulu prendre un Iphone 4, y a plus d'1 an, on avait que des forfait Iphone, hypers chers par rapport aux autres forfaits. Mon SII, je l'ai eu avec un forfait tout illimité pour beaucoups moins que l'Iphone avec le forfait moisis.
J'ai toujours les memes poches, portefeuille, rien de plus, rien de moins. mon SII ne se raye pas.
L'iphone4, à ma grande suprise et deception, c'est vite rayé, alors que ça devait etre un écran super solide.
c'est simple, quand j'appel ou quand je fait autre chose, faut que j'évite a trop le sérrer, sinon, coupures. donc j'évite d'appeler. il me sert pour autre chose, car c'est vrai, Itunes reste encore largement au dessus de android pour les apps, mais pour moi, ce n'est pas le plus important. ma protection que j'ai, souple, ne suffit pas a résoudre le probleme.
J'evite d'appeler avec quand je n'ai pas l'oreillette. Pour le prix, c'est une honte.
Icloud ? pratique pour les photos faitent vite fait, je l'utilise meme si la qualité n'arrive pas aux samsung, pour mes personalisations de blu ray (voir le topic). Les vidéos, faudrat me dire comment, mais de toute façon, pour la vidéo, je cherche avant tout la qualité !
Euh, je l'ai dit qu'il était sorti avant
et j'ai un ecran 1080p, je prefere des videos 1080p ! Je ne vais pas m'amuser a prendre un 4S qui ne propose que ça de nouveau pour encore un prix de fou.
aller, j'enleve le point a iphone4 et le donne a samsung :
samsung : 5 iphone 4 : 0
apple, j'ai pris une fois, plus jamais, on te fait juste croire que tu achetes de la qualité, mais ce n'est absoluement pas le cas.
fin du HS pour moi, j'en ai fait le tour.
J'ai toujours les memes poches, portefeuille, rien de plus, rien de moins. mon SII ne se raye pas.
L'iphone4, à ma grande suprise et deception, c'est vite rayé, alors que ça devait etre un écran super solide.
c'est simple, quand j'appel ou quand je fait autre chose, faut que j'évite a trop le sérrer, sinon, coupures. donc j'évite d'appeler. il me sert pour autre chose, car c'est vrai, Itunes reste encore largement au dessus de android pour les apps, mais pour moi, ce n'est pas le plus important. ma protection que j'ai, souple, ne suffit pas a résoudre le probleme.
J'evite d'appeler avec quand je n'ai pas l'oreillette. Pour le prix, c'est une honte.
Icloud ? pratique pour les photos faitent vite fait, je l'utilise meme si la qualité n'arrive pas aux samsung, pour mes personalisations de blu ray (voir le topic). Les vidéos, faudrat me dire comment, mais de toute façon, pour la vidéo, je cherche avant tout la qualité !
Euh, je l'ai dit qu'il était sorti avant

aller, j'enleve le point a iphone4 et le donne a samsung :
apple, j'ai pris une fois, plus jamais, on te fait juste croire que tu achetes de la qualité, mais ce n'est absoluement pas le cas.
-
Tu t'es fait enfler par un vendeur peu scrupuleux : l'achat d'un téléphone ne conditionne pas à un forfait X ou Y. Ca n'a donc rien à voir avec l'iPhone.maitre du capricorne a écrit :Euh, quand j'ai voulu prendre un Iphone 4, y a plus d'1 an, on avait que des forfait Iphone, hypers chers par rapport aux autres forfaits.
Mon SII, je l'ai eu avec un forfait tout illimité pour beaucoups moins que l'Iphone avec le forfait moisis.
Mes iPhone non plusmaitre du capricorne a écrit :J'ai toujours les memes poches, portefeuille, rien de plus, rien de moins. mon SII ne se raye pas.

Faut te poser des questions alorsmaitre du capricorne a écrit :L'iphone4, à ma grande suprise et deception, c'est vite rayé, alors que ça devait etre un écran super solide.

rien à voir avec l'antenna gate donc. une malfaçon manifestement mal traitée ou mal diagnostiquée par le sav.maitre du capricorne a écrit :c'est simple, quand j'appel ou quand je fait autre chose, faut que j'évite a trop le sérrer, sinon, coupures.
oui car ce que tu décris n'a manifestement pas de rapport avec les problèmes d'antenne de l'iphone 4.maitre du capricorne a écrit :donc j'évite d'appeler. il me sert pour autre chose, car c'est vrai, Itunes reste encore largement au dessus de android pour les apps, mais pour moi, ce n'est pas le plus important. ma protection que j'ai, souple, ne suffit pas a résoudre le probleme.
Le prix n'a rien à voir la dedans : ton appareil est défaillant, tout simplement.maitre du capricorne a écrit :J'evite d'appeler avec quand je n'ai pas l'oreillette. Pour le prix, c'est une honte.
un peu trop de choses brouillones là, je capte rien du tout.maitre du capricorne a écrit :Icloud ? pratique pour les photos faitent vite fait, je l'utilise meme si la qualité n'arrive pas aux samsung, pour mes personalisations de blu ray (voir le topic). Les vidéos, faudrat me dire comment, mais de toute façon, pour la vidéo, je cherche avant tout la qualité !
Tu es de mauvaise foi mais c'est habituelmaitre du capricorne a écrit :Euh, je l'ai dit qu'il était sorti avantet j'ai un ecran 1080p, je prefere des videos 1080p ! Je ne vais pas m'amuser a prendre un 4S qui ne propose que ça de nouveau pour encore un prix de fou.

vu les ventes d'iphones en 2011, tu dois te sentir un peu seulmaitre du capricorne a écrit :aller, j'enleve le point a iphone4 et le donne a samsung :

-
Fredop a écrit :Tu t'es fait enfler par un vendeur peu scrupuleux : l'achat d'un téléphone ne conditionne pas à un forfait X ou Y. Ca n'a donc rien à voir avec l'iPhone.maitre du capricorne a écrit :Euh, quand j'ai voulu prendre un Iphone 4, y a plus d'1 an, on avait que des forfait Iphone, hypers chers par rapport aux autres forfaits.
Mon SII, je l'ai eu avec un forfait tout illimité pour beaucoups moins que l'Iphone avec le forfait moisis.
Mes iPhone non plusmaitre du capricorne a écrit :J'ai toujours les memes poches, portefeuille, rien de plus, rien de moins. mon SII ne se raye pas.
Faut te poser des questions alorsmaitre du capricorne a écrit :L'iphone4, à ma grande suprise et deception, c'est vite rayé, alors que ça devait etre un écran super solide.
rien à voir avec l'antenna gate donc. une malfaçon manifestement mal traitée ou mal diagnostiquée par le sav.maitre du capricorne a écrit :c'est simple, quand j'appel ou quand je fait autre chose, faut que j'évite a trop le sérrer, sinon, coupures.
oui car ce que tu décris n'a manifestement pas de rapport avec les problèmes d'antennemaitre du capricorne a écrit :donc j'évite d'appeler. il me sert pour autre chose, car c'est vrai, Itunes reste encore largement au dessus de android pour les apps, mais pour moi, ce n'est pas le plus important. ma protection que j'ai, souple, ne suffit pas a résoudre le
probleme.
de l'iphone 4.
Le prix n'a rien à voir la dedans : ton appareil est défaillant, tout simplement.maitre du capricorne a écrit :J'evite d'appeler avec quand je n'ai pas l'oreillette. Pour le
prix, c'est une honte.
un peu trop de choses brouillones là, je capte rien du tout.maitre du capricorne a écrit :Icloud ? pratique pour les photos faitent vite fait, je l'utilise meme si la qualité n'arrive pas aux samsung, pour mes personalisations de blu ray (voir le topic). Les vidéos, faudrat me dire comment, mais de toute façon, pour la vidéo, je
cherche avant tout la qualité !
Tu es de mauvaise foi mais c'est habituelmaitre du capricorne a écrit :Euh, je l'ai dit qu'il était sorti avantet j'ai un ecran
1080p, je prefere des videos 1080p ! Je ne vais pas m'amuser a prendre un 4S qui ne propose que ça de nouveau pour encore un prix de fou.
vu les ventes d'iphones en 2011, tu dois te sentir un peu seulmaitre du capricorne a écrit :aller, j'enleve le point a iphone4 et le donne a samsung :
Fredop: si je suis ton raisonnement alors le fait que les gens achètent en masse l'iPhone est un gage de qualité?

Pour moi le seul avantage de l'iPhone ce sont les applis...
Et aprés quelques recherches, j'ai apparament le meme problemes que pleis d'autres utiliséteurs mais
l'écran rayé : et aprés quelques recherches, miracle, je vois que je ne suis pas le seul
Je me suis fait avoir ? faut arreter de dire des conneries ! n'importe quel opérateur imposait un forfait spécial Iphone plus cher qu'un forfait identique normal.
et je suis de mauvaise !!
je ne parlerais pas des prix de l"iphones 4s ni de l'interet de pouvoir mettre une carte SD, ou un cable hdmi !

bein oui y es défaillant comme pas mal d'Iphone 4 monsieur ProApple !Le prix n'a rien à voir la dedans : ton appareil est défaillant, tout simplement.
l'écran rayé : et aprés quelques recherches, miracle, je vois que je ne suis pas le seul
mais non, il est inrayable d'aprés monsieur proApple !Pour vous résumer la situation j’ai réussi à faire une rayure sur mon écran en étant très soigneux et en le mettant dans ma poche toujours sans amis en metal comme des clefs et autres objets à gros potentiel de rayure.

Je me suis fait avoir ? faut arreter de dire des conneries ! n'importe quel opérateur imposait un forfait spécial Iphone plus cher qu'un forfait identique normal.
et je suis de mauvaise !!

-
C'est surtout l'assurance qu'il correspond à leur besoin et qu'il est largement préféré à l'offre pléthorique de la concurrence, notamment celle du SII qui est par ailleurs beaucoup moins cher.Nolann a écrit : Fredop: si je suis ton raisonnement alors le fait que les gens achètent en masse l'iPhone est un gage de qualité?
Du coup, quand quelqu'un assène des notes à bases de 5/1, il est bon de rappeler que ce ratio est loin de susciter l'adhésion.
Tu te sens l'âme d'un ver de terre ?Nolann a écrit :Bien d'être un pigeon?![]()
Ce qui, s'agissant d'un smartphone, n'est pas tout à fait un détail. Le succès d'instagram, par exemple, est emblématique.Nolann a écrit :Pour moi le seul avantage de l'iPhone ce sont les applis...
Perso, j'apprécie tout particulièrement la qualité sonore (avec un bon casque et des fichiers correctement compressés ou non), l'appareil photo, le tactile particulièrement précis et vif, la qualité d'affichage, le design et l'offre de cloud d'apple. Les applis aussi mais ca va de soi.
En revanche, je regrette la taille de l'écran qui n'a pas bougé depuis un sacré moment. Ca commence à devenir petit. J'ai aussi un peu de mal avec le fait de pas avoir flash...même si flash disparait peu à peu. Et le prix des accessoires, comme tout ce que fait apple.
-
Ah mais je suis tout à fait curieux de lire le fruit de tes recherches.maitre du capricorne a écrit :Et aprés quelques recherches, j'ai apparament le meme problemes que pleis d'autres utiliséteurs mais![]()
Combien exactement ? T'as un ordre de grandeur histoire qu'on soit au courant ? Là encore, je suis curieux de savoir ce que ça représente sur plus de 100 millions d'appareils (tous iphone confondus).maitre du capricorne a écrit :bein oui y es défaillant comme pas mal d'Iphone 4 monsieur ProApple !
Perso, j'en suis à mon deuxième et aucune rayure. Dans mon entourage, une bonne dizaine de personnes sans aucune rayure non plus. Ils doivent avoir des doigts de velours, je vois que çamaitre du capricorne a écrit :l'écran rayé : et aprés quelques recherches, miracle, je vois que je ne suis pas le seulmais non, il est inrayable d'aprés monsieur proApple !Pour vous résumer la situation j’ai réussi à faire une rayure sur mon écran en étant très soigneux et en le mettant dans ma poche toujours sans amis en metal comme des clefs et autres objets à gros potentiel de rayure.![]()

Je vois d'ici la tête du vendeur qui t'a refourgué un forfait super cher en te faisant croire que t'avais pas le choix, il a du bien se marrermaitre du capricorne a écrit :Je me suis fait avoir ? faut arreter de dire des conneries ! n'importe quel opérateur imposait un forfait spécial Iphone plus cher qu'un forfait identique normal.

De mauvaise humeur ?maitre du capricorne a écrit :et je suis de mauvaise !!
Perso, il m'a couté 150 euros, aucun problèmemaitre du capricorne a écrit :je ne parlerais pas des prix de l"iphones 4s

depuis que j'ai itunes match, mes 16 Go me suffisent amplement. Plus besoin de synchroniser X Go de musique, j'y accède quand je veux, où je veux. Pas besoin de carte SD, donc.maitre du capricorne a écrit :ni de l'interet de pouvoir mettre une carte SD, ou un cable hdmi !
Quant au cable hdmi, je ne savais pas qu'il était fourni avec un SII. Ceci dit et vu le prix que ça coûte, c'est pas franchement un souci. D'autant qu'avec une PS3 et un petit serveur upnp sur mon imac, je peux faire tout un tas de choses sympas.
Tout roule, donc

-
Très sage conseilrtx a écrit : Sur ce, je passe à autre chose, car sinon dans 10 ans on y sera encore...
Bonne journée

-
C'est surtout l'assurance qu'il correspond à leur besoin et qu'il est largement préféré à l'offre pléthorique de la concurrence, notamment celle du SII qui est par ailleurs beaucoup moins cher.Fredop a écrit :Nolann a écrit : Fredop: si je suis ton raisonnement alors le fait que les gens achètent en masse l'iPhone est un gage de qualité?
Du coup, quand quelqu'un assène des notes à bases de 5/1, il est bon de rappeler que ce ratio est loin de susciter l'adhésion.
Tu ne t'ai jamais dit qu'il y avait aussi une grosse part de snobisme et de mode, notamment chez les moins de 25 ans, dans le succès de l'iPhone (et des produits Apple en général...) ?
Mais peut-être, sans t'en rendre compte, fais-tu parti de ceux-là...
-
C'est quoi le snobisme ? C'est quoi la mode ?Nolann a écrit : Tu ne t'ai jamais dit qu'il y avait aussi une grosse part de snobisme et de mode,
Tu crois vraiment que le coeur de cible d'Apple, c'est les moins de 25 ans ?Nolann a écrit :notamment chez les moins de 25 ans, dans le succès de l'iPhone (et des produits Apple en général...) ?
Des moins de 25 ans, sûrement pasNolann a écrit :Mais peut-être, sans t'en rendre compte, fais-tu parti de ceux-là...

Perso, je n'investis pas mon smartphone d'un quelconque curseur social, encore moins symbolique. Il se trouve que j'ai testé un sam, un sony et un htc qui ne m'ont pas convaincu du tout. C'est être snob que de choisir un produit qui correspond à ses besoins ? Non, sûrement pas.
Au fait, tu as déjà testé un iphone ou un quelconque produit apple ?
-
Je pense que la ta bien résumer pour le choix à chacun pour son smartphone. Qu'on soit "pro Apple" ou "pro Samsung" on les choisit selon ces besoin. Y'a pas trop à discuter la dessus.Fredop a écrit :. C'est être snob que de choisir un produit qui correspond à ses besoins ? Non, sûrement pas.