News : Samsung face à l'Apple iTV : “Même pas peur”
News : Samsung face à l'Apple iTV : “Même pas peur”
Si Apple n’a pour l’instant délivré aucune information officielle à l’égard de son futur téléviseur connecté, qu’on nomme communément Apple iTV, une chose reste claire : l’arrivée du géant à la pomme sur le marché des téléviseurs fait beaucoup parler d’elle. Révolutionnant le marché de la téléphonie mobile, démocratisant les tablettes tactiles, Apple a d’énormes ambitions et souhaite évidemment marquer les esprits avec sa première télévision. Les concurrents craignent-ils néanmoins l’arrivée d’Apple sur le marché ? Et bien pas forcément. Selon Chris Moseley, l’actuel directeur général des produits audio/vidéo de Samsung, le géant coréen n’aurait rien à craindre. Selon lui, l'équipe de Recherche & Développement d’Apple ne serait pas aussi puissante qu’elle n’y paraît. De même, Samsung ne pense pas qu’Apple soit capable de rivaliser avec eux en termes de qualité d’image. “Nous n’avons pas encore vu ce qu’ils ont réalisé mais ce que nous pouvons affirmer c’est qu’ils n’ont pas 10.000 persones à affecter à la recherche et au développement de ce type de produits”. On pourrait alors penser qu’Apple ne misera pas forcément sur la qualité d’image de sa Smart TV mais pourrait plutôt mettre en avant la connectivité de l’appareil et ses fonctionnalités multimédias. Mais pour Chris Moseley : “c’est une considération secondaire. L’aspect essentiel concerne la qualité de l’image et il est impossible qu’une société, qu’elle soit jeune ou ancienne, n’arrive cette année ou l’année prochaine sur le marché et nous batte sur ce point.”
Face à Apple, Samsung souhaite donc se montrer impassible; en dépit peut-être de véhiculer un message relativement présomptueux.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -peur.html
Face à Apple, Samsung souhaite donc se montrer impassible; en dépit peut-être de véhiculer un message relativement présomptueux.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -peur.html
-
Re: News : Samsung face à l'Apple iTV : “Même pas peur”
Ça peut paraitre un poil orgueuilleux mais en meme temps un iPhone n'est pas supérieur à un Galaxy S et un iPad n'est pas supérieur à une Galaxy Tab alors pourquoi l'iTv serait supérieur aux écrans Samsung? Je pense que c'est la pensée de ce cher monsieur... 

une bonne connectivité ? ça serait une premiere pour un produit Apple. Apple, comme d'hab va jouer sur la com et les prix pour vendre des produits que l'on trouve cette fois moins chere ailleur.
-
Les smartphones et tablettes d'Apple sont meilleurs sur certains points (réactivité, fidélité des couleurs -les écrans oled de Samsung ont des couleurs délirantes mais ils ont commencé à rectifier le tir-, puissance nettement supérieure du GPU, écosystème plus riche - pour les tablettes c'est encore plus vrai-, une quantité hallucinante de périphériques compatibles), ceux de Samsung sur d'autres (contraste, taille de l'écran, codecs pris en charge nativement, ouverture de l'OS, slot sd sur certains permettant d'accroitre la capacité de stockage).
Et si on vraiment on devait comparer ces deux domaines, dans ce cas il faudrait se rappeler qu'on disait la même chose à propos de l'entrée d'Apple sur le marché de la téléphonie : "rien à craindre, ils n'ont aucune expérience dans ce domaine".
Mais de toute façon, si je devais acheter une télé ça ne serait surement pas une Samsung. Je préfère nettement ce que fait Sony ou Philips, qui avec son PFL8606H propose le meilleur téléviseur LCD 2D/3D du marché, la qualité de la 3D étant quasi équivalente à ce qu'on obtient avec les plasmas Panasonic.
Pour un smartphone, ce serait Apple ou Samsung, et pour une tablette Samsung...euh...même pas en rêve quand on voit ce qu'on a chez Asus (plus puissant, connectique non bridée - autant aller chez Apple si c'est pour avoir une connectique bridée -, et tarifs beaucoup plus doux).
Néanmoins, tout cela me laisse dubitatif. Sur le trimestre dernier, bien qu'étant le plus gros vendeur de téléviseurs, Samsung a dégagé très peu de bénéfices sur ce marché. C'est le marché des smartphones qui leur a permis de dégager d'importants bénéfices. On peut donc se demander quel est l'intérêt pour Apple d'entrer sur un marché aussi peu rentable.
Et si on vraiment on devait comparer ces deux domaines, dans ce cas il faudrait se rappeler qu'on disait la même chose à propos de l'entrée d'Apple sur le marché de la téléphonie : "rien à craindre, ils n'ont aucune expérience dans ce domaine".
Mais de toute façon, si je devais acheter une télé ça ne serait surement pas une Samsung. Je préfère nettement ce que fait Sony ou Philips, qui avec son PFL8606H propose le meilleur téléviseur LCD 2D/3D du marché, la qualité de la 3D étant quasi équivalente à ce qu'on obtient avec les plasmas Panasonic.
Pour un smartphone, ce serait Apple ou Samsung, et pour une tablette Samsung...euh...même pas en rêve quand on voit ce qu'on a chez Asus (plus puissant, connectique non bridée - autant aller chez Apple si c'est pour avoir une connectique bridée -, et tarifs beaucoup plus doux).
Néanmoins, tout cela me laisse dubitatif. Sur le trimestre dernier, bien qu'étant le plus gros vendeur de téléviseurs, Samsung a dégagé très peu de bénéfices sur ce marché. C'est le marché des smartphones qui leur a permis de dégager d'importants bénéfices. On peut donc se demander quel est l'intérêt pour Apple d'entrer sur un marché aussi peu rentable.
Modifié en dernier par rtx le jeu. févr. 16, 2012 1:25 pm, modifié 1 fois.
-
Bah non ce ne serait pas une première. Un Mac Pro par exemple a une bonne connectivité. Etant donné sa taille, un Mac Mini aussi, même si on peut déplorer l'absence de ports USB 3, qui oblige à se rabattre sur du Thunderbolt pour avoir des périphériques ayant de gros débits, et donc chers car essentiellement destinés aux pros pour l'instant.maitre du capricorne a écrit :une bonne connectivité ? ça serait une premiere pour un produit Apple. Apple, comme d'hab va jouer sur la com et les prix pour vendre des produits que l'on trouve cette fois moins chere ailleur.
Apple ne fait pas que des tablettes ou des smartphones.
Un ordi et une TV, ce n'est pas du tout la meme chose. Je compare plus une télé à une tablette ou un smartphone (que samsung fait également) de la meme marque plutot qu'au Mac qui a une connectivité normale pour un ordi.
-
Je serais curieux de visionner cet écran!rtx a écrit :Je préfère nettement ce que fait Sony ou Philips, qui avec son PFL8606H propose le meilleur téléviseur LCD 2D/3D du marché, la qualité de la 3D étant quasi équivalente à ce qu'on obtient avec les plasmas Panasonic.
-
ça va être comme les téléviseurs Loewe
image dans la moyenne, mais Design qui plaira aux fans de la marques et prix démesuré mais que les fans sont prêt à payé ...
et la raison principale pour laquelle Samsung n'a pas peur, c'est que probablement Apple achèteront leur dalle chez Samsung ... donc une tv Apple vendue = $ pour samsung
image dans la moyenne, mais Design qui plaira aux fans de la marques et prix démesuré mais que les fans sont prêt à payé ...
et la raison principale pour laquelle Samsung n'a pas peur, c'est que probablement Apple achèteront leur dalle chez Samsung ... donc une tv Apple vendue = $ pour samsung

-
traduction : connectivité au web.maitre du capricorne a écrit :une bonne connectivité ? ça serait une premiere pour un produit Apple.
si tu le dismaitre du capricorne a écrit :Apple, comme d'hab va jouer sur la com et les prix pour vendre des produits que l'on trouve cette fois moins chere ailleur.

-
On relie sa télé a plein de périphériques. On relie son ordi à plein de périphériques. Je trouve que c'est beaucoup moins vrai avec un smartphone ou une tablette. Sans compter que quand on le fait c'est bien plus agréable d'utiliser le sans fil avec ces appareils, donc pas besoin d'avoir x ports. Pour ce qui est du support du mkv, dlna, etc, tout cela est possible avec des applis tierces dispos sur l'appstore. Ex, sur un iPad la lecture en streaming de fichiers mkv se trouvant dans un NAS fonctionne parfaitement avec Oplayer HD. On peut aussi transférer lesdits fichiers directement dans l'iPad depuis son NAS.maitre du capricorne a écrit :Un ordi et une TV, ce n'est pas du tout la meme chose. Je compare plus une télé à une tablette ou un smartphone (que samsung fait également) de la meme marque plutot qu'au Mac qui a une connectivité normale pour un ordi.
De plus, le seul Mac qui peut avoir sa place sous une télé (mac mini) est aussi le seul à posséder une prise HDMI. Donc, quand il s'agit d'investir le salon, Apple sait parfaitement utiliser les connectiques les plus répandues. Si on regarde le cas de l'Apple TV, ce qui lui fait défaut et la bride, contrairement à un iPad bien plus ouvert, c'est l'absence d'Appstore;
Si les rumeurs sont vraies et qu'un téléviseur apple intègre de base le wifi en plus de l'ethernet, une webcam et un store d'applis (condition sine qua non pour s'affranchir des limitations de base telles que le non support du Divx, MKV, DLNA, etc), cela en fera un téléviseur bien plus ouvert et "communiquant" que nombre de téléviseurs existants. Mais, comme on dit, avec des si...
Tout ça pour dire que, bien que n'étant intéressé par un tel produit (quelles que soient ses prestations), je suis curieux de voir ce qu'Apple va sortir (si effectivement c'est le cas), et m'attend au pire comme au mieux (mais plus au pire qu'au mieux, surtout question prix).
-
Si ça empiétait sur les ventes de télé Samsung ça ne serait pas une bonne chose pour Samsung, car il y a de grandes chances que la majeure partie des bénéfices de ce secteur se fasse à l'avenir avec les services associés.donkorn a écrit :ça va être comme les téléviseurs Loewe
Et y a le lecteur Blu ray le mac mini ? aucun mac n'a de lecteur blu ray malgrés son prix.rtx a écrit :maitre du capricorne a écrit :
De plus, le seul Mac qui peut avoir sa place sous une télé (mac mini) est aussi le seul à posséder une prise HDMI. Donc, quand il s'agit d'investir le salon, Apple sait parfaitement utiliser les connectiques les plus répandues. Si on regarde le cas de l'Apple TV, ce qui lui fait défaut et la bride, contrairement à un iPad bien plus ouvert, c'est l'absence d'Appstore;
Je ne dit pas qu'une tablette ou un smartphone n'est pas mieux sans file, mais quand on peut filmé en HD, c'est juste dommage de ne pas mettre de sortie HDMI et de ne pas integrer de lecteur de carte memoire.
J'ai l'iphone 4, j'en suis ravis, mais j'utilise beaucoups plus mon galaxy s2, plus simple pour tout ce qui est transfert vidéo.
-
qu'entends tu pas transfert vidéo ? par ailleurs, tu trouves pas que le sam fait toc quand tu le tiens en main ?maitre du capricorne a écrit : J'ai l'iphone 4, j'en suis ravis, mais j'utilise beaucoups plus mon galaxy s2, plus simple pour tout ce qui est transfert vidéo.
ça non !
Il a l'air plus solide (l'écran n'est pas encore rayé). je n'ai pas eu besoin d'étuit pour parlier a des problemes de réseau, la qualité vidéo et photo est superieur (bon, il arrive aprés en meme temps mais bon, pas au meme prix, mais j'utilisais déja plus mon Wave 2 avant d'avoir le galaxy s2 pour ça), enfin, il est plus rapide.
La video, je peut la voir directement sur mon ecran "samsung" ou via HDMI (je n'ai pas encore le cable) ou je la transfert sur pc facilement !
serieusement, j'adorais l'iphone4 jusqu'a l'arrivé de cet excellent Galaxy s2 pour beaucoups moins cher et un forfait de dingue !
Je n'irais plus vers Apple, trop cher pour ce que c'est
Il a l'air plus solide (l'écran n'est pas encore rayé). je n'ai pas eu besoin d'étuit pour parlier a des problemes de réseau, la qualité vidéo et photo est superieur (bon, il arrive aprés en meme temps mais bon, pas au meme prix, mais j'utilisais déja plus mon Wave 2 avant d'avoir le galaxy s2 pour ça), enfin, il est plus rapide.
La video, je peut la voir directement sur mon ecran "samsung" ou via HDMI (je n'ai pas encore le cable) ou je la transfert sur pc facilement !
serieusement, j'adorais l'iphone4 jusqu'a l'arrivé de cet excellent Galaxy s2 pour beaucoups moins cher et un forfait de dingue !
Je n'irais plus vers Apple, trop cher pour ce que c'est
-
Perso, je le trouve super plastic. Je l'ai tenu en main et ça donne pas du tout l'impression d'un truc solide ou classe. Dommage car l'écran est super.maitre du capricorne a écrit :ça non !
Je dirais l'inverse vu les matériaux employés. Quant à l'écran, je ne connais que celui de l'iphone et pour le rayer, faut vraiment avoir envie.maitre du capricorne a écrit :Il a l'air plus solide (l'écran n'est pas encore rayé).
tu as eu des soucis avec ton iphone 4 ?maitre du capricorne a écrit :je n'ai pas eu besoin d'étuit pour parlier a des problemes de réseau,
j'ai pas pu tester le Sam donc je peux pas dire. par contre, je fais beaucoup de photos avec l'iphone (un 4s) et je le trouve franchement pas mal du tout.maitre du capricorne a écrit :la qualité vidéo et photo est superieur
Le peu de test que j'ai fait ne m'a pas du tout convaincu de ce point de vue. Le tactile m'a paru moins réactif (sur la tab aussi d'ailleurs) et les apps idem.maitre du capricorne a écrit : (bon, il arrive aprés en meme temps mais bon, pas au meme prix, mais j'utilisais déja plus mon Wave 2 avant d'avoir le galaxy s2 pour ça), enfin, il est plus rapide.
Une vidéo iphone se récupère aussi facilement sur ordi et il y a pas mal de moyens (payants) pour la voir sur la télé.maitre du capricorne a écrit :La video, je peut la voir directement sur mon ecran "samsung" ou via HDMI (je n'ai pas encore le cable) ou je la transfert sur pc facilement !
Le forfait n'a rien à voir avec le téléphone ! Pour le reste, c'est sur qu'il est beaucoup moins cher. Ce que j'ai beaucoup aimé sur le sam, c'est son grand écran lumineux, très agréable.maitre du capricorne a écrit :serieusement, j'adorais l'iphone4 jusqu'a l'arrivé de cet excellent Galaxy s2 pour beaucoups moins cher et un forfait de dingue !