Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
GregBond007

Re: Votre dernier vu ?

Message par GregBond007 » mer. févr. 15, 2012 2:07 pm

keyzermike a écrit :Bonjour à tous,
j'ai reçu mon steelbook de drive aujourd'hui, je voulais savoir si c'était vraiment violent ou non? (si je le mate tout seul ou avec ma copine quoi lol)
Merci de vos impressions.
C'est pas Spartacus non plus mais les scènes de violence sont très crues et bien sanguinolentes. :lol:

keyzermike

Message par keyzermike » mer. févr. 15, 2012 2:18 pm

OK merci, le terme "cru" et "sanguinolante" font que je vais le regarder tout seul :D

kschoice

Message par kschoice » mer. févr. 15, 2012 2:21 pm

Image

Film (7/10): retour aux années 80 avec ce film période Glasnost, guerre froide entre les USA et l'URSS. Tour de force du réalisateur, il est un des premiers à pouvoir tourner sur la Place Rouge, chose rarissime à l'époque.
Buddy movie classique de cette époque bénie des films d'action, force est de constater qu'à sa sortie, s'il avait fait son petit effet, Schwarzy oblige, il a aujourd'hui considérablement vieilli. Pour les nostalgiques uniquement, dont je fais partie. Car pour les autres, le film se rapprochera plus d'un bon nanar sympathique.

Blu-ray (5/10): Studio Canal n'est pas connu pour ses superbes éditions BR...et ce n'est pas avec ce titre que l'éditeur se rattrapera. Pas beaucoup de plans peuvent se targuer d'être vraiment HD...c'est souvent très bruité, il y a beaucoup de salissures du style points blancs ou noirs sans compter un grain naturel qui mange quand même pas mal de détails. pas folichon :|
Côté son, c'est mieux, mais en VO avec du DTS HD MA 5.1, mais sur la VF ce ne sera que de la stéréo, toutefois en DTS HD MA également, assez bien spatialisée néanmoins.

Les bonus : Deux sont à retenir, outre les BA etc...un petit module en HD cette fois, sur Schwarzy (15mn env), où il n'apparaît pourtant que dans des extraits de films et jamais physiquement en interview, à travers les témoignages de quelques réalisateurs qui ont fait tourner le colosse autrichien. Sympathique, mais forcément consensuel.
Et un autre bonus, moins long (6 mn env) qui revient sur le contexte politique de l'état avec une analyse du film par un jeune auteur américain.

GregBond007

Message par GregBond007 » mer. févr. 15, 2012 2:30 pm

keyzermike a écrit :OK merci, le terme "cru" et "sanguinolante" font que je vais le regarder tout seul :D
On va dire que c'est choquant quand on n'a pas l'habitude. C'est pas pour les enfants mais ça va pas traumatiser une fille non plus. "Aaah, comment tu peux regarder des trucs pareils ! Je te quitte !" :D

Mimiculte

Message par Mimiculte » mer. févr. 15, 2012 2:32 pm

maitre du capricorne a écrit :non, les sous titres sont en permanence devant le film, en jahissement, ce qui m'a gené énormément, mais je n'ai pas eu ça. mais le menu top désactive la 3D du film. par contre, ils apparaissaient troubles quand je regardait ce qu'il se passait à l'écran
Donc toi aussi tu a eu les sous titres parfois troubles...

Sinon du coup je savais pas pour continué 2D j'ai retiré le Blu-ray 3D pour mettre le 2D, je savais pas si il y avais une différence en terme de qualité lol

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 15, 2012 8:26 pm

c'est le fait de regarder l'action qui se passe derriere les sous titres, c'est tout. Perso, je ne me vois pas regarder un film avec des sous titres en jahissement, toujours comme ça.

j'avais trouvé l'image de double détente assez bonne, un 7 ou 8/10 dans mes souvenirs.

darkthiings

Message par darkthiings » mer. févr. 15, 2012 11:45 pm

Bien pour moi ce soir je me lance dans un compte rendu du film Un Monstre à Paris. Je ne fait pas un compte rendu à chaque film visionné car je l'avoue j'ai un peu la flemme et je ne sait pas forcement quoi écrire à chaque fois :)

Image

Film 8/10 : J'avais envie de voir ce film mais je l'avais raté au cinéma, j'avais un peu peur que ce film soit chanté du début à la fin, mais non il n'en est rien il y a quelque passage mais ça reste supportable, pour le film en lui même l'histoire est pas trop mal j'ai bien aimer et ponctué de pas mal d'humour j'ai bien rigolé.

Image 3D 8/10 : En ce qui concerne l'image c'est très très jolie une image très coloré et très bien définie je me suis régalé, des détails à foison. Seul petit bémol il ne faut pas s'attendre à du jaillissement style Samy.

Son 8/10 : Le son est très bon la bande son et les musique sont très jolie un régal sur les colonne :) tout est très clair tout au long du film, après c'est un film assez calme dans l'ensemble il ne faut pas s'attendre à des explosions dans tout les sens :) .

Conclusion 8/10 Pour finir j'ai passer un très bon moment devant ce film j'ai beaucoup rigolé et je me suis régalé devant la qualité du son et de l'image. Un très bon divertissement pour la famille à recommander.

PatWolF

Message par PatWolF » jeu. févr. 16, 2012 1:10 am

THE THING

Image

IMAGE: 9/10. Très bonne, bon contraste, j'y ai pas vu de grain.

SON: 9/10. C'est du bon partout. On est bien enveloppé. Les caissons font tout vibrer.

FILM: 8/10. Bon film. J'ai passé un bon moment même si par moment j'avais quelques envies d'insomnies par ci, par là. En gros, c'est pas mal mais jm'attendais à mieux :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. févr. 16, 2012 11:09 pm

the thing

Ce film n'a de préquel que le début et la fin, sinon, c'est juste un Remake de ce qui est pour moi, le meilleur film du genrre. à part ça, j'ai passé un excellent moment magrés que le film essaye de rendre l'ambiance du premier sans y arriver vraiment. Bien sur The thing n'en avait pas besoin mais la chose, faite avec les techniques d'aujourd'hui, c'est quelque chose, quel pied ! Les acteurs sont plutot bien choisis meme si on s'en fout un peut de ce qu'il leurs arrive. Vivement demains que je matte l'original.

Niveau image, c'est vraiment trés bon. Meme si il y a pas mal de scenes nocturnes, qui, pour le coup s'en sortent plutot bien. le niveau de précision baisse par moments, surtout dans les scenes interieures, le grain n'aide pas non plus. 8/10
j'ai préféré l'image du film de Carpenter.

La VF DTS 5.1 est une bombe ! j'ai entendu des VF HD largement en dessous de celle ci !

PatWolF

Message par PatWolF » ven. févr. 17, 2012 12:03 am

maitre du capricorne a écrit :the thing

Niveau image le grain n'aide pas non plus . 8/10
j'ai préféré l'image du film de Carpenter.
Ou ça du grain? J'en ai pas vu un seul si ce n'est au début et pendant quelques secondes... mais aucuns dans les sçènes sombres ! :mad:
Aurai-je des petits problèmes de vue? :mad: :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. févr. 17, 2012 12:41 am

tout le long, ça fourmis un poil trop je trouve, surtout dans les scenes sombres.

PatWolF

Message par PatWolF » ven. févr. 17, 2012 12:46 am

C'est bizarre j'en vois pas :?:
en fait, je n'en vois qu'au début quand ils entrent dans la sorte de grotte glaçière :D mais c'est tout...
Pourtant tout les reducteurs de bruits sont désactivés dans tout mes appareils (Ampli, Tv et lecteur BR)
j'ai peut-être la vue qui commence à baisser :mad: lol
Jvais me le revisionner un d'ses quatre ^^

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. févr. 17, 2012 12:52 am

c'est pas non plus du gros grain tout moche, mais je m'attendais à une image lisse comme celui de carpenter, mais non.

PatWolF

Message par PatWolF » ven. févr. 17, 2012 12:55 am

Oui, j'vais me le refaire celui la de Carpenter. C'est obliger de revenir par les vraies racines après avoir vu celui de 2011 :D

pOx

Message par pOx » ven. févr. 17, 2012 10:23 pm

Paul

Vidéo: 7/10. Je trouve pas l'image transcendante, mais elle colle bien au film quand même.

Audio: 7/10. Une VF un peu plate, mise à part lors des séances routières.

Film: 8/10. Une fiction drôle comme je les aimes. De l'humour partout, un scénario faiblard mais qui tient la route.

Répondre