Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Teq

Re: Votre dernier vu ?

Message par Teq » lun. févr. 13, 2012 12:36 pm

Ah j'oublais un film que j'ai redecouvert il y a peu.

Memento :) :

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une personne qui traque le tueur de sa femme. Pb il souffre d'un pb de memoire immediate (un peu comme Dorie de nemo quoi :D) Il ne peut donc se rappeler de ses dernières 48 h et le seul moyen qu'il a trouvé pour suivre la piste du tueur au fur et a mesure qu'il avance dans l'enquête est de se faire des tatouages sur le corps avec les precieux indices.

Un film a regarder au calme, pas evident a suivre mais un grand moment de cinema.

Je passerai sur l'aspect technique du BR qui est dans la moyenne car completement accessoire pour un film qui fait parti de ma top liste au même titre qu'un Usual Suspect.

GregBond007

Message par GregBond007 » lun. févr. 13, 2012 1:47 pm

Je vous conseille les BD de la série Spartacus, l'image est à tomber, comme la série.
Par contre, le son est indigne du support avec un simple DD 5.1, très bon certes, mais mettre des pneus de poussette sur une Ferrarri, ça fait mal...

Pour Drive, pour moi ça a été LE film de l'année (pour des tas de raisons mais surtout la réal et la BO) avec La Couleur des Sentiments pour ce qu'il représente. J'attendrais de trouver le BD à 10€ comme toujours mais voilà, j'ai vraiment hâte de le revoir.

Natombi

Message par Natombi » lun. févr. 13, 2012 6:20 pm

Borgia

Bonne série. Parfois quelques longueur (série plus ou moins historique oblige) mais la fin des épisodes donne très souvent envie de connaitre la suite.
Je ne connais pas la version américaine, The Borgias, mais de ce que j'ai pu comprendre c'est moins "hot" chez les Ricains.

L'image est belle, on voit tout de même ce côté tournage de série dans les plans utilisés.
Les voix en VO sans trop se détacher du reste est est plutôt bien audible.
Concernant les acteur, disons que comme le disent certains en voyant certaines scène de nudité et d'acte... je comprends qu'ils aient pris des inconnus. Mais sont assez crédible dans leurs rôles. Par contre interdiction au moins de 12ans?? laissez moi rire, je dirais plutôt moins de 16ans à certains moment.

Bref content de l'achat.

progfou

Message par progfou » lun. févr. 13, 2012 6:34 pm

Vu aujourd'hui : Miracle à Santa Anna

Image

Un très bon film de guerre avec pas mal de reflexion sur le racisme , la haine , la trahison , la guerre dans toute son horreur ,

Image belle par moment seulement , 6/10

Son , 8/10

Film 8 /10

Vu aussi le concert de Styx " Grand illusion-piece of eight " qui vient de sortir :

Son 8/10 , j'ai entendu plus subtil , mieux même si la version HDMA l'emporte sur la stéréo sans soucis !
Image 7/10 , bizaremment filmé par moment , mais les musiciens n'étant plus très jeunes, il valaiut sans doute mieux éviter les plans trop ... rapprochés :D

Bon concert mais celui de Styx avec l'orchestre symphonique est nettement meilleur !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. févr. 13, 2012 7:18 pm

Deuxieme visionnage entre potes en VO de Drive.

Au moins, je savais ce que j'allais avoir et juste apprécié le début et les passages que j'avais aimé avec l'excellente BO. Les acteurs, surtout Ryan Gosling rend mieux en VO, sa voix le rend plus timide qu'en VF, moins sur de lui par moments. C'est toujours aussi long et chiant (l'impréssion de voir un film de 3H alors qu'il ne dure qu' 1h30) Je suis toujours partagé, je ne comprend toujours pas cet engouement pour ce film et je suis toujours aussi déçu par cette fin baclée.
2/10 au premier visionnage en VF 4/10 ici. Mon pote est juste fan, il l'a vue 3 fois au cinoche et ne regarde qu'en VO (pas genante ici pour un novice vue le peut de dialogues).

toujours un top démo.

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » lun. févr. 13, 2012 8:32 pm

Teq a écrit :Ah j'oublais un film que j'ai redecouvert il y a peu.

Memento :) :

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une personne qui traque le tueur de sa femme. Pb il souffre d'un pb de memoire immediate (un peu comme Dorie de nemo quoi :D) Il ne peut donc se rappeler de ses dernières 48 h et le seul moyen qu'il a trouvé pour suivre la piste du tueur au fur et a mesure qu'il avance dans l'enquête est de se faire des tatouages sur le corps avec les precieux indices.

Un film a regarder au calme, pas evident a suivre mais un grand moment de cinema.

Je passerai sur l'aspect technique du BR qui est dans la moyenne car completement accessoire pour un film qui fait parti de ma top liste au même titre qu'un Usual Suspect.
si c est comme le dvd quand tu va dans les menus tu as memnto qui est ecris a l envers et sur lequel tu peux clique ce qui te permet de voir le film en commencent par la fin :D
ce qui est tres interessant pour ceux qui ont deja vu le film

pOx

Message par pOx » lun. févr. 13, 2012 11:30 pm

Transformers 3 2D

Un top démo sonore et visuel, une claque monumentable.

Le film en lui même est moyen, scène finale trop longue, bref ... Mais le reste au top.

Deuxième visionnage 3D dans quelques mois :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 14, 2012 12:37 am

Ce soir : Transformers 3 en 3D

Deja vue en 2D, je ne reviendrais pas sur le film qui alterne le bon (des personnages qu'on vois prendre vie, les effets spéciaux, certains acteurs qu'on apprécie), le moins bon (quelques longueurs) et le mauvais (l'appararence des personnages qu'on attendais, la nana, la fin baclée). ça ne change pas en 3D

La 3D est dans la majeur partie des cas excellente, mais j'ai l'impréssion qu'elle n'est pas toujours au top, par moments, c'est bien plats, mais la majeur partie du film, c'est excellent ! J'ai quand même vue mieux en film 3D.

Le son, VF en DD, c'est beau, y a des effets mais pour avoir tésté la vo hd, elle fait rridicule à coté !

Les bonus : j'aurais juste aimé qu'on ne se cherche pas d'escuses pour un mauvais scenario du 2eme, si la greve des scenaristes empechais d'avoir quelque chose de bon, on repoussait le tournage ! je ne pense pas que le 3 ai gagné niveau scénario en plus, pourtant, y a plus se probleme de greve. Et j'aurais aimé qu'ils soient honnetent sur les raisons de la disparitions de Megan Fox, ou ne pas en parler.

Yoshi

Message par Yoshi » mar. févr. 14, 2012 7:47 pm

maitre du capricorne a écrit :Deuxieme visionnage entre potes en VO de Drive.

Au moins, je savais ce que j'allais avoir et juste apprécié le début et les passages que j'avais aimé avec l'excellente BO. Les acteurs, surtout Ryan Gosling rend mieux en VO, sa voix le rend plus timide qu'en VF, moins sur de lui par moments. C'est toujours aussi long et chiant (l'impréssion de voir un film de 3H alors qu'il ne dure qu' 1h30) Je suis toujours partagé, je ne comprend toujours pas cet engouement pour ce film et je suis toujours aussi déçu par cette fin baclée.
2/10 au premier visionnage en VF 4/10 ici. Mon pote est juste fan, il l'a vue 3 fois au cinoche et ne regarde qu'en VO (pas genante ici pour un novice vue le peut de dialogues).

toujours un top démo.

J'avoue que la VF m'a l'air particulièrement dégeux et qu'elle enlève quasi tout le jeux d'acteur de Gosling.

Sinon Memento pas top en qualité d'image ? dommage , un de mes films préféré :(

Teq

Message par Teq » mar. févr. 14, 2012 10:57 pm

Kurtkiller a écrit :[si c est comme le dvd quand tu va dans les menus tu as memnto qui est ecris a l envers et sur lequel tu peux clique ce qui te permet de voir le film en commencent par la fin :D
ce qui est tres interessant pour ceux qui ont deja vu le film
Ah je regarderai ca, en même temps je visionne jamais les bonus :) du moment qu'ils parlent pas en verlant why not :lol:

Sinon hier c'était 127h :wink:
Superbe image, bande son excellente pour un film dans la même veine.
Des panoramas grandioses et un huit clos qui tiens en haleine sans tomber dans des longueurs interminables.

Mimiculte

Message par Mimiculte » mer. févr. 15, 2012 4:12 am

Transformers 3 3D

Gros problème...

Bon, en terme de 3D y a rien à dire c'est propre, par contre j'ai du arreter mon visionnage en 3D pour passé en 2D, voulant le voir absolument en VO et donc sous titres, ce qui justement ce dernier m'a posé problème... soit j'avais un décalage, vision trouble voir double sur les sous titres et une images impeccables, et quand je calibré pour les sous titres, c’était l'image elle même qui n’était plus calé.

Je voudrais savoir si ça vous l'a fait, car du coup pour moi en 3D ça sera seulement en VF.... :( :( :(

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 15, 2012 10:41 am

non, les sous titres sont en permanence devant le film, en jahissement, ce qui m'a gené énormément, mais je n'ai pas eu ça. mais le menu top désactive la 3D du film. par contre, ils apparaissaient troubles quand je regardait ce qu'il se passait à l'écran

Blood the last Vampire

J'avais aimé le Déssin animé, ici, on retrouve assez bien l'univers du DA au début, aprés le générique, ça tourne au n'importe quoi avec une gamine insuportable comme compagne pour notre tueuse qui est déja insuportable, surtout que les effets spéciaux ne sont pas bons du tout, le sang fait plastique et les démons sont juste une blague !
il reste alors une scene hyper longue de flaskback (la meilleur du film) qui tue la dinamique du film déja mauvaise.

Niveau image c'est précis mais qu'est ce que c'est jaune ! trop a mon gout, meme la peau des gamines sont jaunes !! 7/10

le son est trés bon.

pas loins d'un top démos sans ce jaune, pour un nanar complet.
Cette édition n'est valable que pour le Déssin animé présent, malheureusement en DVD !

rafok93

Message par rafok93 » mer. févr. 15, 2012 12:08 pm

Hostel 3 :

Que j'ai gagné à un concours par tirage au sort.

J'avais entendu des mauvaises critiques dessus, mais si on regarde le film au Xième degré (pas dixième degré mais xième hein...) ça fait rire et on passe un bon moment :lol: :wink:

Ce qui a été mon cas.

kschoice

Message par kschoice » mer. févr. 15, 2012 1:28 pm

Image

Film : Peter Jackson reste à ce qui a fait son succès des débuts...beaucoup d'humour sur des scènes pourtant souvent morbides. La mort et les tueries restent au centre du film. Mais le film fonctionne beaucoup grâce à Michaël J Fox qui possède, outre un sens comique tout en finesse, un vrai potentiel pour le dramatique, grâce à un visage très expressif. Pas de version longue sur cette édition alors qu'elle est présente sur l'édition US :(

Blu-ray : Images globalement très satisfaisantes...on a vu mieux c'est sûr, mais on a surtout vu déjà vu bien pire. C'est souvent très défini, surtout sur les gros plans, par contre les FX, du moins certains, passent très mal le cap de la HD....que c'est laid parfois :shock: (le fantôme du juge assis dans le fauteuil chez Fox)
Un peu de fourmillement sur certains ciels, et sur les arrières plans, mais rien de bien méchant.
Pour le son, DTS HD MA en VO, et DTS en VF, comme souvent chez Universal.

Pour les bonus, c'est bien dommage...un long module de +de 3heures, mais uniquement en anglais avec sous-titres...anglais. Pour ceux qui sont en phase avec la langue de Shakespeare (perso je le comprends mieux écrit que parlé) c'est tout bonnard, car P.Jackson y apparaît très prolixe sur les origines du projet, le choix des acteurs, le scénario avec Fran Walsh, la production avec Robert Zemeckis etc...et où on peut apprendre que le réalisateur à vraiment vu un fantôme (expérience qu'il détaille avec une intime conviction).

keyzermike

Message par keyzermike » mer. févr. 15, 2012 2:02 pm

Bonjour à tous,
j'ai reçu mon steelbook de drive aujourd'hui, je voulais savoir si c'était vraiment violent ou non? (si je le mate tout seul ou avec ma copine quoi lol)
Merci de vos impressions.

Répondre