Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Natombi

Re: Votre dernier vu ?

Message par Natombi » ven. févr. 10, 2012 9:23 pm

Question, comme je l'ai dis je n'ai pas vu le film. Donc me permet pas de critiquer.
Par contre ceux qui l'on vu, et en comparant avec la bande annonce. Peut-on dire que la BA retranscrit bien le film?

Je connais le sentiment a ce sujet de MdC. Le Ba que je viens de voir donne l'impression d'un film qui bouge pas mal du tout, avec un peu d'action à la transporteur (a mon goût). Mais il semblerait que ce soit pas le cas. Bref votre avis ceux qui l'on vu (aimé ou pas c'est pas le soucis). Peut-on se fier à la BA?

Yoshi

Message par Yoshi » ven. févr. 10, 2012 9:26 pm

La bande annonce est une merde infâme , elle fait passer le film pour le pire blockbuster alors que pas du tout , une femme a même porté plainte au etats unis.

Natombi

Message par Natombi » ven. févr. 10, 2012 10:09 pm

Je te remercie car j'avoue qu'en le voyant j'étais tout de même tenter de me le prendre.
Mais pour ma part ce genre de film est trop "intellectuel" pour moi. Je prend exemple avec Valhalla Rising je m'attendais à un film qui bouge, avec un scénario plus "blockbuster" comme tu le dis, mais au final un peu trop... psychédélique pour moi.

Bon allez ce soir je me fais The Thing 2011

Yoshi

Message par Yoshi » ven. févr. 10, 2012 10:16 pm

Si ca peut te rassurer j'ai adoré Drive mais détesté Valhalla Rising :)

Natombi

Message par Natombi » ven. févr. 10, 2012 10:21 pm

Bin Valhalla Rising j'ai été super déçu (et l'ai trouvé nul :lol: ) mais c'est surtout car je ne m’attendais pas à ce type de scénario. Pour cela que je devrais essayer de le revoir en sachant désormais à quoi m'attendre probable que j'apprécierais plus.

Pour Drive ce qui est sûr c'est que je l’achèterais pas avec mes deniers. Par contre comme toute les semaine en paiement de service rendu ma mère me prends un bluray, si il n'y a pas de nouveauté (Real Steel & consorts) dans les rayons probable que je me le prenne.

pOx

Message par pOx » ven. févr. 10, 2012 10:49 pm

Drive

Top démo image et son ! L'ambiance sonore, les musiques, grandiose chez moi.

Pour ce qui est du film, quelle mise en scène. Bluffé du début jusqu'à la fin, même si les 30 premières minutes sont trop longues à mon gout.
Mais après, vraiment bien.

Bref, pas déçu du tout ! :wink:

darkthiings

Message par darkthiings » ven. févr. 10, 2012 11:16 pm

Drive

Pour moi aussi Drive je l'avais dèja u au ciné donc niveau histoire je savait à quoi m'attendre j'accroche bien je peut comprendre que certains n'aime pas c'est sur que c'est pas du transporteur mais c'est un eu plus "humain" dans les performances :)

Pour ce qui est du plan technique une tuerie que ce soit de la vidéo parfaite sans un grain et qui reste parfaitement détaillé dans ses scenes sombres. Et l'audio des basses qui percutent comme il faut bien lourdement les coups de feu envoyent ce qu'il faut et la bande qui est très bien aussi.

Un très bon achat donc j'en ai profité pour redécouvrir le film dans sa bande son originale.

Natombi

Message par Natombi » sam. févr. 11, 2012 12:27 am

The Thing 2011

Alors impression mitigé. Sur le film en lui même rien à dire. Agréablement surpris par ce préquel. Il ont plutôt rendu ce côté film "d'horreur" (enfin est ce réellement du film d'horreur ou de frisson?). Je me suis amusé à avoir sursauté à deux reprises et à ressentir certains moment d'angoisse sur certains plan où ils cherchent la bêtes, marchant doucement dans les coursives... De plus la fin possède une excellente transition avec The Thng 1st name. Juste attendre une quinzaine de seconde après le début du générique de fin.

Point négatif. C'est le plan technique. Le bluray souffre de grosse inégalités en terme de qualité vidéo. Ne l'ayant pas vu au cinoche je ne sais pas si cela vient de la réalisation ou non. Je pense que oui.
Alors parfois les plans peuvent être très net, très beau.. A certains moments une mise au point pas franchement bien réalisé, parfois le centre de l'image est plutôt propre mais les contours s'estompe un peu dans le flou (légèrement mais visible). Bref vraiment déçu je dois avouer même s'il y a bien pire, mais il y a beaucoup mieux et pour un film aussi réçent...

Sinon, le menu du bluray nous présente comme bien souvent des extraits de films, même si on sait comment ça va se passer si vous voulez éviter quelques spoil sur la mort d'au moins un des perso je vous conseil de lancer le film rapidement. J'ai pas vu si on voit la mort d'autre car j'ai passez rapidement cette étape.

Et pour le moment que j'ai trouvé amusant. Je lance le bluray, donc menu de chargement universal... Après pendant une bonne quinzaine de secondes écran noir le temps que tout ce lance. Mais j'entends dans mon casque un bruits bien sourd.. Bref je me dis, "putain ils ont assez bien retranscrit l'ambiance dés le menu..." bref je m'attends genre à une image qui apparait rapidement pour faire sursauter...

Non c'est le voisin qui ronflait... Je me suis trouvé con sur le coup :x

Conclusion, content pour le film, déçu par la qualité vidéo, mais j'ai fort apprécié le scénario. Du réchauffé mais il reste un bon film du même acabit que le premier du nom. Maintenant pour ceux qui voudraient découvrir cette "saga" The Thing, je pense que je leurs donnerais a voir dans l'ordre chronologique de l'histoire et non pas des date de réalisation.

Et l'actrice.. I'm in love. Je préfère ce genre d'actrice aux pimbêches du style Transformers. Tant physiquement que dans le jeu d'acteur.

Mimiculte

Message par Mimiculte » sam. févr. 11, 2012 2:36 am

En ce qui concerne l'intro de Drive, c'est juste la meilleur intro que j'ai pu voir tout films confondue depuis ma naissance !! bah quoi ^^

Bon faut dire y en à pas des masses des intro dans les films c'est plutot dans les series, mais en tout cas la L'intro avec l'enchainement du générique sur la musique de Kavinsky, c'est juste simplement jouissif :D

Mimiculte

Message par Mimiculte » sam. févr. 11, 2012 2:39 am

zzr61 a écrit :
Mimiculte a écrit :Dernier vu HEAT et quelle claque que je me suis pris !!! De Niro & Pacino réunis au café (scène mythique) et sa BO (que je me suis pressé d'acheté au passage)

Et bientôt ça va être Drive (enfin le revoir) j'ai aperçu mon Blu-ray, quelle claque en terme de son & vidéo !!! encore mieux qu'au cinéma 8)

le film est geant mais le blu ray image et son est tres bof bof..................... :x
Heuuuu... qu'est ce qui te plait pas dans Drive, tous les test lui donne la note mini de 90 sur 100 !!! tous les test lui ont donné des éloges !!! et pour l'avoir essayé moi même cette apres midi, je comprend pas comment tu peut dire ça ou plutot pourquoi tu dis ça ?
Natombi a écrit :The Thing 2011

Et l'actrice.. I'm in love. Je préfère ce genre d'actrice aux pimbêches du style Transformers. Tant physiquement que dans le jeu d'acteur.
c'est Ramona dans Scott Pilgrim, elle est quand même loin d'être moche !!! elle possède beaucoup de charme et elle est tres sexy mais sans vulgarité c'est vrai :)

Natombi

Message par Natombi » sam. févr. 11, 2012 3:00 am

Mimiculte a écrit :Heuuuu... qu'est ce qui te plait pas dans Drive, tous les test lui donne la note mini de 90 sur 100 !!! tous les test lui ont donné des éloges !!! et pour l'avoir essayé moi même cette apres midi, je comprend pas comment tu peut dire ça ou plutot pourquoi tu dis ça ?
Je pense qu'il parlait de la qualité video du film Heat.
Mimiculte a écrit :c'est Ramona dans Scott Pilgrim, elle est quand même loin d'être moche !!! elle possède beaucoup de charme et elle est tres sexy mais sans vulgarité c'est vrai :)
Je suis allez voir son profil wiki. Jamais vu Scott Pilgrim (j'hésite à me le prendre pour l'instant). J'ai juste vu Die Hard 4 avec cette jeune femme et pas grand souvenir d'elle. Par contre la photo utilisée sur wiki lui rend pas honneur j'ai envie de dire. Et tu as le mot que j'arivais pas a trouver. Elle ne fait pas "vulgaire".

darkthiings

Message par darkthiings » sam. févr. 11, 2012 3:37 am

Mimiculte a écrit :
c'est Ramona dans Scott Pilgrim, elle est quand même loin d'être moche !!! elle possède beaucoup de charme et elle est tres sexy mais sans vulgarité c'est vrai :)
Haha oui je me souvient de Scott Pilgrim au ciné, la livreuse Amazon , quand je commande sur le site je n'ai pas la chance d'avoir le même livreur :D

zzr61

Message par zzr61 » sam. févr. 11, 2012 7:05 am

Natombi a écrit :
Mimiculte a écrit :Heuuuu... qu'est ce qui te plait pas dans Drive, tous les test lui donne la note mini de 90 sur 100 !!! tous les test lui ont donné des éloges !!! et pour l'avoir essayé moi même cette apres midi, je comprend pas comment tu peut dire ça ou plutot pourquoi tu dis ça ?
Je pense qu'il parlait de la qualité video du film Heat. :D :wink:
Mimiculte a écrit :c'est Ramona dans Scott Pilgrim, elle est quand même loin d'être moche !!! elle possède beaucoup de charme et elle est tres sexy mais sans vulgarité c'est vrai :)
Je suis allez voir son profil wiki. Jamais vu Scott Pilgrim (j'hésite à me le prendre pour l'instant). J'ai juste vu Die Hard 4 avec cette jeune femme et pas grand souvenir d'elle. Par contre la photo utilisée sur wiki lui rend pas honneur j'ai envie de dire. Et tu as le mot que j'arivais pas a trouver. Elle ne fait pas "vulgaire".

PatWolF

Message par PatWolF » sam. févr. 11, 2012 12:19 pm

SuperLumberjack a écrit :
PatWolF a écrit :THE CRAZIES

IMAGE: 8.5/10 Beau piqué, quelques flous, les noirs sont intenses même un peu trop quand c'est dans le noir parfois :D Un leger grain par moment.

SON: 10/10. Ca commence doucement puis au défilement du film y'a tout ce qu'il faut pour faire exploser ensuite votre appart ou votre maison :shock:

FILM: 9/10. Un bon moment de folie. quelques sursauts. A voir...
Je l'ai commandé, et normalement ce soir je me le matte :wink:

Alors, verdict? :D

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » sam. févr. 11, 2012 12:38 pm

Drive
Alors moi j'ai adorer le film. Un des meilleurs film de ces dernier temps. Malgrés que le film est assez lent je l'avoue j'ai passez un très bon moment en regardant ce film. Le film est quand même assez cru dans les scène d'action, on cache presque rien , moi sa ma pas gêner d'autre peut-être.
Donc je suis du même avis que darkthiings et pOx sur leur avis
Moi j'ai pa vu du tout la bandes annonce donc je partais en terre inconnu, j'ai juste entendu de bonne critique.

Niveau son et image c'est du top démo à tout les niveaux rien à dire.

Répondre