News : Des ventes de téléviseurs en hausse en 2011 sur le ma

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Des ventes de téléviseurs en hausse en 2011 sur le ma

Message par La Rédaction » mer. févr. 01, 2012 9:26 am

Selon les données chiffrées de l’institut Gfk, le marché des biens technologiques en France a connu une baisse de 4.7% en 2011. Paraxadoxalement, les ventes de téléviseurs ont enregistré en France un nouveau record avec un total de 8.7 millions d’unités vendues en 2011 contre 8.5 millions l’année précédente. Elles ont logiquement été soutenues par l’extinction du signal analogique synonyme de passage au tout numérique. Les téléviseurs à rétroéclairage LED restent dominateurs sur ce marché avec un panel de 3.8 millions d’unitées vendues en 2011. Gfk souligne également l’essor des ventes de téléviseurs 3D. 710.000 unités de TV 3D ont été écoulées l’an dernier en France. 
Les ventes de périphériques vidéo ont quant à eux baissé de -12% en valeur. La compatibilité Blu-Ray 3D se veut par contre considérée comme un élément de satisfaction pour l'industrie avec une une réelle percée du point de vue des ventes constatée : 420 000 unités écoulées sur 2011. 
Selon Gfk, l’année 2012 sera davantage morose. La " bulle " des ventes de TV devrait éclater avec des perspectives de ventes de téléviseurs établies à 7,6 millions d'unités, soit une baisse d’1 million par rapport à 2011. Les téléviseurs 3D devraient en 2012 représenter 20% des ventes de téléviseurs.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ncais.html

Spacewolf1

Re: News : Des ventes de téléviseurs en hausse en 2011 sur le ma

Message par Spacewolf1 » mer. févr. 01, 2012 12:07 pm

C'est la crise, mais les gens trouvent l'argent pour acheter des TV...

Nolann

Message par Nolann » mer. févr. 01, 2012 1:27 pm

@ Spacewolf: ta phrase ne veut rien dire! Je taf dans un magasin de tv et je peux te dire que la plupart des gens achetent des tv à moins de 700€ avec parfois des paiements en plusieurs fois. Il ya de plus en plus de tv 3d à moins de 700€ (certes de petites tailles) ce qui explique aussi les chiffres données plus haut. Ton raisonnement pourrait alors aussi s'appliquer aux ventes de voitures neuves qui a augmenté en 2011... C'est la crise certes mais les gens ne se priveront jamais de tv ou de voitures meme si ils n'ont plus un rond :?

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. févr. 01, 2012 3:27 pm

Nolann a écrit :C'est la crise certes mais les gens ne se priveront jamais de tv ou de voitures meme si ils n'ont plus un rond :?
C'est exactement mon propos. Quand on a pas un rond, c'est pas faire un prêt qui va arranger la chose. Quand on a pas un rond, c'est plus important de pouvoir se loger et de s'alimenter plutôt que de changer de TV !!!

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 01, 2012 5:10 pm

Mais ce n'est pas la crise pour tout le monde non plus !

Nolann

Message par Nolann » mer. févr. 01, 2012 5:57 pm

Spacewolf1 a écrit :
Nolann a écrit :C'est la crise certes mais les gens ne se priveront jamais de tv ou de voitures meme si ils n'ont plus un rond :?
C'est exactement mon propos. Quand on a pas un rond, c'est pas faire un prêt qui va arranger la chose. Quand on a pas un rond, c'est plus important de pouvoir se loger et de s'alimenter plutôt que de changer de TV !!!
Sur ça on est d'accord :wink:

@MdC : ceux qui font des credits pour des tv ou des voitures sont les gens de la classe moyenne généralement car les plus démunis sont refusés par les organismes alors que ceux qui ont les moyens ne font généralement pas de crédits donc moralité c'est les gens qui sont le plus touché par la crise (les classes moyennes donc) qui font le plus souvent des achats non vitaux et qui donc permettent d'etablir ce genre de stats :?

zzr61

Message par zzr61 » mer. févr. 01, 2012 7:06 pm

maitre du capricorne a écrit :Mais ce n'est pas la crise pour tout le monde non plus !

tout a fait !!!! :wink:

il faut penser a vivre avant tout et arretter de tout mettre sur le dos de la crise !!!!! 8)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 01, 2012 8:09 pm

Faut pas tout généraliser non plus, j'achetes aussi a crédit, ce n'est pas pour ça que je me prive et je ne suis pas riche !
Et meme les plus pauvres (rsa, chomeurs) ont des crédits et achetent des écrans.

la ou je suis d'accord avec toi, car je connait des familles qui ont des écrans récents, et qui ce nourissent gratos aux restos du coeur et au secours populaire, parce qu'il est plus facile de ne pas payer la nourriture (alors que c'est quand meme la solution ultime en cas de besoin) que de ne pas payer les crédit pour le matos, et ça, c'est honteux.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. févr. 02, 2012 10:49 am

C'est justement ce qu'on dit. Ces "pauvres" s'achètent de l'équipement de loisir, profitent des aides... et ne font rien pour s'en sortir. Alors que dans le même temps la classe moyenne doit se serrer la ceinture et est écrasé par les impôts...

Attention, je cible bien les "pauvres" qui profitent du système, ceux qui essaient réellement de s'en sortir et galèrent ne sont pas concerné.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. févr. 02, 2012 3:46 pm

ça, c'est un probleme, car il y reelement des gens qui essayent de s'en sortir sans y arriver et d'autres qui sont satisfait de profiter du systheme.

Verrouillé