Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
franmart

Re: Votre dernier vu ?

Message par franmart » lun. janv. 30, 2012 4:02 pm

vu ce week end " the social network " tres bon film de finsher, meme si facebook ne fais pas partie de votre passion, c'est tres bien realiser comme a son habitude.

la photo est superbe et le scenar vraiment pas mal, a conseiller. :)

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » lun. janv. 30, 2012 4:37 pm

Moi j adore dujardin dans OSS117 franchement je suis mort de rire du début à la fin c'est a prendre au xxxdegres , un vrai moment de détente :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. janv. 30, 2012 5:49 pm

Ouai, franchement il est terrible ce film. On ne peut pas ne pas aimer :lol:

Bon, le 2ème était quand même un peu moins bon.

Natombi

Message par Natombi » lun. janv. 30, 2012 6:07 pm

OSS le premier ce n'est qu'au deuxième visonnage que j'ai apprécié. Le second par contre j'y suis vraiment pas arrivé. A part le speech du "méchant" dans la soirée costume.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. janv. 30, 2012 6:43 pm

C'est vrai que le 2ème je ne me souviens plus trop de l'histoire. Il m'a moins marqué.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. janv. 30, 2012 8:26 pm

Le premier passe encore, meme si je n'aime pas Dujardin dedans, mais le 2 est nulissime. Brice c'était la classe. :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. janv. 30, 2012 8:31 pm

Brice de Nice j'aimais surtout les sketchs. J'ai trouvé le film moins marrant. Les seuls moments où je me suis vraiment marré c'était quand il imite un lapin en train de bouffer le gros sticks et puis avec le mono-orteil de Corniac :lol:

Sinon je l'ai trouvé assez léger quand même. Mais ça se regarde sans problème :)

Natombi

Message par Natombi » lun. janv. 30, 2012 11:55 pm

Pitch Black

Pas à dire, j'apprécie toujours autant ce film. La manière dont c'est tourné, les filtres utilisés pour gérer la colorimétrie.... Bref niveau scénario j'accroche vraiment.

Qualité de l'image, du bon et du moins bon. Surtout les scènes de nuit ou d'intérieur qui ne sont pas égales, certaines auront un bon piqué bien net d'autre un peu trop de grain. Donc inégal sur le plan vidéo.
Pour le son, je laisse cela à ceux qui ont un système audio digne de ce nom, avec mon casque fermé je peux rien dire. Juste que les voix ne semble pas étouffées par le reste.

Bref dés que je peux je me choppe les chroniques.

darkthiings

Message par darkthiings » mar. janv. 31, 2012 1:04 am

Image

Prince Of Persia: Les sables du temps.

Le film : Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Image: 9/10 : Une très belle image rempli de détails, quelques passages sont granuleux mais rien de bien gênants. De quoi flatter vos mirettes du début à la fin.

Le son 10/10 : Que dire du son si vous aviez décidé de faire une sieste tranquillement sur votre canapé c'est raté les basses grondent dans tout les sens les rochers qui tombes feront trembler le sol et les mur de votre salon. La spatialisation du son est aussi très bonne lors scène de combats vous aurez l'impression que les flèches vous frôlent dans tout les sens. Avec un tel film vous savez pourquoi vous avez investit dans un système de son Home Cinéma.

Conclusion : Cela faisait un moment que le film trôné sur mon étagère, je l'avais acheté d'occase sans grande conviction les adaptation de jeux vidéo ça n'a jamais était vraiment le top mais là j'avoue ce fut une bonne surprise de l'action du début à la fin on a jamais le temps de s'ennuyer le tout étant sublimer par un qualité d'image et de son à vous réjouir.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. janv. 31, 2012 1:22 am

Ouai, c'est vrai que Pitch Black est un classique. Ce que je préférais par rapport à la suite, c'est le côté un peu plus humain du personnage de Riddick. Dans la suite c'est un peu plus l'homme invincible, ce qui le déshumanise un peu je trouve. On s'attache un peu moins à lui, même si ça fait toujours plaisir de retrouver ce personnage qui je trouve à un réel charisme. Enfin c'est peut-être aussi la manière de filmer, l'image particulière et la narration du 1er qui font qu'on y croit plus.

Mais bon, Les Chroniques De Riddick est aussi pas mal. Il a le mérité d'avoir une identité, même s'il est un peu plus lisse. Car je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de films de SF avec un univers un peu original ces dernières années. A par Avatar, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ce film. Pas assez mature à mon goût. Ça me soule ces blockbusters tout publique.

Natombi

Message par Natombi » mar. janv. 31, 2012 2:07 am

C'est surtout que le bonhomme est à mille lieu des personnages habituelle.
Le Riddick est tout de même un meurtrier, quasiment sans foi ni loi. Ce qui le rends à mon goût plus accrocheur que le héros type. Et un sacré charisme comme tu le dis dans ce film.

Autant ce premier film me ferait plus penser à film d'auteur (ou du moins un premier film d'un réalisateur) car le personnage est assez creuser sans pour autant qu'on s'en rende compte et le côté qu'on trifouille la personnalité humaine (peur du noir, le côté "sauver sa peau avant celle d'inconnus"...) là où le second film est directement tiré vers le film popcorn, ou canapé comme dirait d'autre. Ce qui n'en fait qu'un film parmi temps d'autre.

Sinon niveau image j'avais zappé niveau grosse critique. A plusieurs reprise j'ai constaté des partis de l'image pixelisé (genre la scène de la "capitaine" qui veux voir les yeux à un moment pendant un court instant un peu de pixel sur une partie de l'image) et cela se retrouve à d'autres endroit du film.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. janv. 31, 2012 2:57 am

Faudrait que je me le revois pour constater s'il y a de la pixellisation.

En tout cas, comme du dit :
Natombi a écrit : Le Riddick est tout de même un meurtrier, quasiment sans foi ni loi. Ce qui le rends à mon goût plus accrocheur que le héros type.
Perso j'ai aussi toujours été plus attiré par les anti-héros que les héros :wink:

GregBond007

Message par GregBond007 » mar. janv. 31, 2012 6:44 am

Pitch Black est effectivement excellent mais le seul truc que je retiens des Crroniques de Riddick, c'est le "Je vais te tuer avec cette tasse" :D Ça marque à vie une chose pareille :mrgreen:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. janv. 31, 2012 10:39 am

Les chroniques de Riddick n'est pas un mauvais film, mais j'ai du mal d'en voir une suite à Pitch Black, en imaginant le riddick du 2eme dans le premier, le film dure 5 minutes ! il faut trop "invincible" dans le 2eme.

J'avais trouvé l'image particuliere de Pitch Black plutot bien retranscrite en Blu ray avec des passages moyens (de nuit surtout)

rafok93

Message par rafok93 » mar. janv. 31, 2012 10:41 am

Hello tout l'monde,

mon dernier vu c'est Wrong Turn 4 (Détour Mortel 4 en V.F.).

Eh bein mes aïeux !!! Les premières minutes du film m'ont fait penser : "Allez bon, encore un film d'horreur qui va plus jouer sur l'ambiance que sur le visuel..." Ouais bah TARATATA OUAIS, la première scène "dure" donne le ton direct : le visuel est là, et on a intérêt à avoir l'estomac solide.

Après, c'est un survival tout c'qu'il y a de plus habituel, dans lequel on tombe par-ci par-là dans le gore (cf. la scène de pendaison/décapitation...).

En tous cas, ça a été une bonne surprise de regarder ce film, et j'ai passé un bon moment devant mon écran, surtout grâce à la dernière action du film à laquelle je ne m'attendais pas d'une miette.

Maintenant, il m'reste plus qu'à matter les trois premiers...

Répondre