News : Compatibilité Blu-ray Disc pour la Xbox 720 ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Compatibilité Blu-ray Disc pour la Xbox 720 ?

Message par La Rédaction » jeu. janv. 26, 2012 10:29 am

C’est la rumeur du jour. La prochaine Xbox de Microsoft, qu’on nomme actuellement Xbox 720, pourrait supporter les disques Blu-ray. C’est ce que rapporte Kotaku, s’appuyant sur des sources issues de l’industrie du jeu vidéo. Actuellement sur le marché des consoles de jeux, seule la Playstation 3 de Sony supporte les Blu-ray Disc, qui peuvent rappelons-le stocker de 25 à 50 Go de données, soit bien plus qu’un DVD double couche. S’ajoute une autre information, à prendre toujours avec des pincettes : Microsoft pourrait introduire avec la Xbox 720 le Kinect 2 ainsi qu'un système verrouillant la lecture des jeux d'occasion. Kotaku reste néanmoins très flou au sujet de cette intégration. Notez que la firme de Redmon s’est refusé à commenter toutes ces données.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-720.html

pcrwr

Re: News : Compatibilité Blu-ray Disc pour la Xbox 720 ?

Message par pcrwr » jeu. janv. 26, 2012 10:42 am

Voila une bien riche idée le blocage des jeux d'occasion :roll:

Tous les jeunes ont les moyens d'acheter des jeux neufs à 70€... après faut pas se plaindre que les consoles sont modifiées et piratées.

J'achète de temps en temps de jeux d'occaz à la fnac ou micromania pour mon neveu... il va faire la gueule :evil:

darkthiings

Message par darkthiings » jeu. janv. 26, 2012 12:33 pm

Un système de jeu verrouillant l'occaze heu ouais moi généralement quand un jeu me plait j’achète le jeu neuf mais je revends dans le moi qui suit pour pas perdre trop d'argent et je fait un roulement dans ce sens la. J'ai toujours acheter toute les consoles depuis la NES si un tel système se concrétise je pense que c'est la première génération de console à laquelle je renoncerai .

Pour ce qui est du blu ray ( ou système de stockage équivalent ) encore heureux qu'il ne reste pas au dvd car les jeux xbox actuel sont sur dvd et ils ont de plus l'ingénieuse idée de pénaliser les éditeurs qui sortent les jeux sur plusieurs dvd du coup on se retrouve avec des vidéos ultra compresser le temps du divx dégueulasse est de retour sur une console qui se veut HD fait moi rigoler un peu M$

CounterFragger

Message par CounterFragger » jeu. janv. 26, 2012 1:20 pm

pcrwr a écrit :Voila une bien riche idée le blocage des jeux d'occasion :roll:

Tous les jeunes ont les moyens d'acheter des jeux neufs à 70€... après faut pas se plaindre que les consoles sont modifiées et piratées.

J'achète de temps en temps de jeux d'occaz à la fnac ou micromania pour mon neveu... il va faire la gueule :evil:
+1

J'ajouterai que la "politique" des éditeurs quant aux jeux consoles sur support optique, c'est qu'il ne peut y avoir qu'une seule copie du jeu par joueur : celle sur le support original, toute copie gravée étant en principe refusée par une console non modifiée.

Partant de là, quiconque se sépare du support original en le revendant à un tiers se sépare également de la licence ainsi que de la jouissance du jeu. Un simple transfert de possession de licence pour lequel il serait anormal que l'éditeur du jeu soit rémunéré une deuxième fois !

Je ne vois donc pas le problème que peut poser le jeu d'occasion... D'autant plus que la revente de CD-Audio et DVD/Blu-Ray ne semble pas, elle, faire grincer des dents !

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » jeu. janv. 26, 2012 2:27 pm

mais comment vont-ils reconnaître un jeu d'occasion?
:mad:

Natombi

Message par Natombi » jeu. janv. 26, 2012 3:13 pm

CounterFragger a écrit :Je ne vois donc pas le problème que peut poser le jeu d'occasion...
La raison est simple la vente d'un jeu neuf rapporte de l'argent tant à l'éditeur, qu'à microsoft.... Tandis que la vente d'un jeu d'occaz n'en rapporte tout simplement pas.
Imagine qu'un jeux d'occaz passe entre 10 joueurs au fianl juste les 70€ du premier achat se voit partager entre les différents acteurs de la distribution.
Alors qu'en obligeant a chaque fois à acheter du neuf, si les 10 joueurs achetait eon passe de suite de 70€ à 700€ donc grosse différence. C'est un gros manque à gagner pour M$ mais si cela ce concrétise cela deviendra une grosse nouveauté dans le monde du jeux video support physique.

mynameisfedo a écrit :mais comment vont-ils reconnaître un jeu d'occasion?
:mad:
Simple, ce verrouillage devrait surement être effectif sur une console connecté à l'internet. Sur que si on joue sur plusieurs consoles non connectées cela ne posera pas de problème.

darkthiings

Message par darkthiings » jeu. janv. 26, 2012 4:14 pm

Aujourd hui cela se fait deja sur certain jeux bloquant l acces à une partie du jeux ( circuits, mode online... ) pour y avoir acces il faut rentrer un code à usage unique présent dans le boite du jeu si on revends le jeu l'acheteur doit racheter ce code sur les serveurs microsft (xbox live) .

Donc pour les jeux meme chose sauf que ce sera la totalité du jeux concerné et plus une seule partie

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. janv. 26, 2012 4:53 pm

Natombi a écrit :Simple, ce verrouillage devrait surement être effectif sur une console connecté à l'internet. Sur que si on joue sur plusieurs consoles non connectées cela ne posera pas de problème.
De là à imaginer que pas de connexion internet = pas de jeu il n'y a qu'un pas... Ca se fait déjà sur PC (Steam, Ubisoft...).

Pour le lecteur BR, reste à voir s'il permettra de lire les BR vidéo ou s'il sera bridé aux jeux.

CounterFragger

Message par CounterFragger » jeu. janv. 26, 2012 5:08 pm

Natombi a écrit : La raison est simple la vente d'un jeu neuf rapporte de l'argent tant à l'éditeur, qu'à microsoft.... Tandis que la vente d'un jeu d'occaz n'en rapporte tout simplement pas.
Imagine qu'un jeux d'occaz passe entre 10 joueurs au fianl juste les 70€ du premier achat se voit partager entre les différents acteurs de la distribution.
Alors qu'en obligeant a chaque fois à acheter du neuf, si les 10 joueurs achetait eon passe de suite de 70€ à 700€ donc grosse différence. C'est un gros manque à gagner pour M$ mais si cela ce concrétise cela deviendra une grosse nouveauté dans le monde du jeux video support physique.
En revendant X fois une voiture, le constructeur ne touche qu'une seule fois son argent... Ce que je trouve parfaitement normal...

EricP

Message par EricP » jeu. janv. 26, 2012 5:31 pm

CounterFragger: oui mais tu ne peux pas comparer le cycle de vie ni le prix d'une voiture et d'un jeu video; c'est un monde économique entre les deux...

Mais brider l'occase c'est un acte fort contre le droit du consommateur.
S'ils pratiquent la même politique que Steam, à la rigueur (prix cassés au bout de quelques mois) :roll:

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. janv. 26, 2012 5:52 pm

Si la prochaine XBOX comportait un lecteur Blu-Ray, ce serait une grande victoire et avancée pour le support! C'est une bonne nouvelle.
Par contre effectivement, empêcher le marché de l'occase est juste à la limite de la légalité! ça mériterait un bon boycott des familles, mais quand je vois que les consommateurs de jeux vidéo ont laissé se développer la politique des dlc, je ne me fais pas trop d'illusions sur leur capacité à se mobiliser contre quoi que ce soit... :(

nodirt

Message par nodirt » jeu. janv. 26, 2012 8:45 pm

Sony: "Hop donnes tes sous M$, tu vois que ton HD DVD tu pouvais te le mettre..."
:mrgreen:

Verrouillé