News : BDP-93 et BDP-95 : Oppo contraint de retirer la fonct
News : BDP-93 et BDP-95 : Oppo contraint de retirer la fonct
Le constructeur Oppo, réputé notamment pour ses deux récentes platines Blu-ray Oppo BDP-93 et BDP-95, annonce sur son site internet le retrait d’une fonction controversée sur ses deux modèles de lecteurs Blu-ray. A la demande des studios, Oppo a été contraint de retirer la fonction de lecture des fichiers ISO, une fonction qui permettait concrètement d’assurer la lecture des sauvegardes effectuées en image ISO des disques Blu-ray des utilisateurs. Pour sa défense, Oppo précise sur son internet que la fonction n’a jamais été officiellement annoncée ni supportée.Le verrouillage de la fonction sera effectif à partir des prochaines mises à jour du firmware. Notez que la maj vers le firmware Beta 64-0119B, d'ores et déjà proposée par le constructeur, supprime déjà la fonction en question.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d-iso.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d-iso.html
-
Re: News : BDP-93 et BDP-95 : Oppo contraint de retirer la fonct
comme si on achetait un appareil hors de prix pour y lire des rips illicites... 

-
Quand on a les moyens de s'acheter une Oppo, on a les moyens de s'acheter les DVD/BR qui vont avec 

-
ou encore, comme si on achetait une Porsche à 100000 euros pour rouler en diesel ?mynameisfedo a écrit :comme si on achetait un appareil hors de prix pour y lire des rips illicites...
Et pourtant...
-
Sauf qu'un ISO de Blu-Ray c'est la même qualité que le Blu-Ray physique les gars
On parle bien d'ISO là, pas de rips.

-
Et c'est quoi un ISO ??? C'est un rip qui n'a pas subit de recompression :p :p :pSuperLumberjack a écrit :Sauf qu'un ISO de Blu-Ray c'est la même qualité que le Blu-Ray physique les gars![]()
Sinon tu n'as pas bien saisi nos propos je pense. On ne pensait pas à la qualité (vidéo / son) mais à l'aspect financier qui nous fait bien rigoler. Les OPPO sont des appareils chers (dans les 600e pour la "simple" 93), une personne qui a les moyens de se payer ce genre d'appareil a les moyens de se payer les DVD / BR officiels.
-
Oui, par rip je pensais que vous parliez d'encode
Après non, je pense que quelqu'un qui s'achète un Oppo n'aura pas forcément les moyens de s'acheter une tonne de Blu-Ray. On peut investir dans du très bon matos sans forcément être plein aux as.
Il y a bien des gens qui ont des BMW et des Audi et qui n'ont pas les moyens de s'acheter une maison
D'ailleurs aux départ je voulais m'acheter un Oppo, mais je me suis dit que ça n'en vaut pas la peine à l'heure où l'on parle déjà de 4k et 8k.

Après non, je pense que quelqu'un qui s'achète un Oppo n'aura pas forcément les moyens de s'acheter une tonne de Blu-Ray. On peut investir dans du très bon matos sans forcément être plein aux as.
Il y a bien des gens qui ont des BMW et des Audi et qui n'ont pas les moyens de s'acheter une maison

D'ailleurs aux départ je voulais m'acheter un Oppo, mais je me suis dit que ça n'en vaut pas la peine à l'heure où l'on parle déjà de 4k et 8k.
-
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Rip_(informatique)
bon sinon, il est clair qu'on peut louer des blu-ray et les copier sur disque dur tel quel, puis les lire avec un lecteur blu-ray compatible iso.
mais l'interdire alors que n'importe quel ordi est capable d'en faire autant, j'ai du mal à saisir l'intérêt du truc...
oui, donc, effectivement: un iso blu-ray n'est pas un rip mais une simple extraction (copie) des données du disque blu-ray sur un disque dur (par exemple).rip:
Le rip est donc la composition de deux actions :
l'extraction de la donnée brute (souvent vers un format sans perte)
le transcodage des données extraites vers le format final des données
bon sinon, il est clair qu'on peut louer des blu-ray et les copier sur disque dur tel quel, puis les lire avec un lecteur blu-ray compatible iso.
mais l'interdire alors que n'importe quel ordi est capable d'en faire autant, j'ai du mal à saisir l'intérêt du truc...