News : BDP-93 et BDP-95 : Oppo contraint de retirer la fonct

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : BDP-93 et BDP-95 : Oppo contraint de retirer la fonct

Message par La Rédaction » mer. janv. 25, 2012 10:19 am

Le constructeur Oppo, réputé notamment pour ses deux récentes platines Blu-ray Oppo BDP-93 et BDP-95, annonce sur son site internet le retrait d’une fonction controversée sur ses deux modèles de lecteurs Blu-ray. A la demande des studios, Oppo a été contraint de retirer la fonction de lecture des fichiers ISO, une fonction qui permettait concrètement d’assurer la lecture des sauvegardes effectuées en image ISO des disques Blu-ray des utilisateurs. Pour sa défense, Oppo précise sur son internet que la fonction n’a jamais été officiellement annoncée ni supportée.Le verrouillage de la fonction sera effectif à partir des prochaines mises à jour du firmware. Notez que la maj vers le firmware Beta 64-0119B, d'ores et déjà proposée par le constructeur, supprime déjà la fonction en question.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d-iso.html

mynameisfedo

Re: News : BDP-93 et BDP-95 : Oppo contraint de retirer la fonct

Message par mynameisfedo » mer. janv. 25, 2012 2:54 pm

comme si on achetait un appareil hors de prix pour y lire des rips illicites... :roll:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. janv. 25, 2012 6:21 pm

Quand on a les moyens de s'acheter une Oppo, on a les moyens de s'acheter les DVD/BR qui vont avec :D

nicolas-76

Message par nicolas-76 » mer. janv. 25, 2012 10:07 pm

mynameisfedo a écrit :comme si on achetait un appareil hors de prix pour y lire des rips illicites... :roll:
ou encore, comme si on achetait une Porsche à 100000 euros pour rouler en diesel ?
Et pourtant...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. mars 14, 2012 4:24 pm

Sauf qu'un ISO de Blu-Ray c'est la même qualité que le Blu-Ray physique les gars :wink:

On parle bien d'ISO là, pas de rips.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. mars 14, 2012 6:14 pm

SuperLumberjack a écrit :Sauf qu'un ISO de Blu-Ray c'est la même qualité que le Blu-Ray physique les gars :wink:
On parle bien d'ISO là, pas de rips.
Et c'est quoi un ISO ??? C'est un rip qui n'a pas subit de recompression :p :p :p

Sinon tu n'as pas bien saisi nos propos je pense. On ne pensait pas à la qualité (vidéo / son) mais à l'aspect financier qui nous fait bien rigoler. Les OPPO sont des appareils chers (dans les 600e pour la "simple" 93), une personne qui a les moyens de se payer ce genre d'appareil a les moyens de se payer les DVD / BR officiels.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. mars 14, 2012 7:21 pm

Oui, par rip je pensais que vous parliez d'encode :wink:

Après non, je pense que quelqu'un qui s'achète un Oppo n'aura pas forcément les moyens de s'acheter une tonne de Blu-Ray. On peut investir dans du très bon matos sans forcément être plein aux as.

Il y a bien des gens qui ont des BMW et des Audi et qui n'ont pas les moyens de s'acheter une maison :D

D'ailleurs aux départ je voulais m'acheter un Oppo, mais je me suis dit que ça n'en vaut pas la peine à l'heure où l'on parle déjà de 4k et 8k.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mer. mars 14, 2012 7:35 pm

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Rip_(informatique)
rip:
Le rip est donc la composition de deux actions :
l'extraction de la donnée brute (souvent vers un format sans perte)
le transcodage des données extraites vers le format final des données
oui, donc, effectivement: un iso blu-ray n'est pas un rip mais une simple extraction (copie) des données du disque blu-ray sur un disque dur (par exemple).

bon sinon, il est clair qu'on peut louer des blu-ray et les copier sur disque dur tel quel, puis les lire avec un lecteur blu-ray compatible iso.
mais l'interdire alors que n'importe quel ordi est capable d'en faire autant, j'ai du mal à saisir l'intérêt du truc... :!:

Verrouillé