Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Fady

Re: Votre dernier vu ?

Message par Fady » dim. janv. 15, 2012 12:49 pm

Barry Lyndon de Stanley Kubrick :

Film : 8 /10
J'ai vraiment aimer l'histoire de ce film très prenant et très bien filmé par le maître Kubrick. C'est vraiment une agréable surprise ! Il y a cependant certaines longueurs ( le film dure 3H05 ) mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Je préviens pour les intéressés qu'ils ne s'agit pas du tout d'un film d'action ^^

Image : 7.5 / 10
J'ai lu des critiques assez négatives sur l'image du film par rapport Kubrick et sa manie de lumière naturelle mais moi je l'ai trouvée très belle surtout au niveau des décors. Rien à redire a part sur quelques scènes assez floues

Son : 6 / 10
malgré mon HC j'ai été décu par le son mais bon tant que l'image est correcte je ne suis pas exigeant sur le son ^^

Alessandro

Message par Alessandro » dim. janv. 15, 2012 3:29 pm

Mon dernier vu : X-Men Origins

Film : un tantinet déçu. J'avais entendu pas mal de critiques négatives mais j'ai quand même décidé de franchir le cap (surtout que l'on m'a offert l'anthologie des cinq films). Beaucoup d'action, certes, mais un méchant à la limite du crédible. On en redemande à la fin du film, ça sonne creux. (6/10)

Image : Belle image mais moins beau que les trois premiers X-Men. Il y a des bonus sur ce quatrième film, contrairement aux trois autres, ce qui a forcément réduit (même un peu) la qualité visuelle du film. Ce n'est pas non plus dégueulasse, n'exagérons rien. Il y a de très jolis plans au milieu du film et les combats sont très explosifs. (8/10)

Son : Là par contre, c'est juste génial. J'ai pris mon pied malgré que j'ai un système Sony d'entrée de gamme. Le son est à peine à la moitié, le frontal excelle, le caisson suit convenablement. Dommage que le surround ne soit pas un peu plus présent sinon c'est un régal. (9/10)

Alessandro

Message par Alessandro » dim. janv. 15, 2012 3:32 pm

Je viens d'éditer le message d'accueil afin de permettre aux nouveaux arrivants sur le sujet de suivre notre principe d'analyse, à savoir :
- Le film en lui-même
- L'image
- Le son
- L’interactivité et les bonus

En agrémentant tout ça, s'ils le souhaitent, d'une petite note sur 10 ! :)

PatWolF

Message par PatWolF » dim. janv. 15, 2012 6:34 pm

Image

IMAGE: Beau contraste. De sublimes noirs voir même très noirs parfois... y'a du mal a avoir un bon piqué.

SON: On est bien enveloppé, de bons sursauts quelques fois du aux caissons qui se déchainent par surprise

FILM: Un très bon film assez flippant quand même.
Suspense tout le long du film. Une fin suprenante. A voir absolument ^^

PatWolF

Message par PatWolF » dim. janv. 15, 2012 6:37 pm

J'ai oublié les notes!!! :D

IMAGE: 8/10
SON: 8.5/10
FILM: 10/10

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 15, 2012 9:34 pm

Alessandro a écrit :Mon dernier vu : X-Men Origins

Film : un tantinet déçu. J'avais entendu pas mal de critiques négatives mais j'ai quand même décidé de franchir le cap (surtout que l'on m'a offert l'anthologie des cinq films). Beaucoup d'action, certes, mais un méchant à la limite du crédible. On en redemande à la fin du film, ça sonne creux. (6/10)

Image : Belle image mais moins beau que les trois premiers X-Men. Il y a des bonus sur ce quatrième film, contrairement aux trois autres, ce qui a forcément réduit (même un peu) la qualité visuelle du film. Ce n'est pas non plus dégueulasse, n'exagérons rien. Il y a de très jolis plans au milieu du film et les combats sont très explosifs. (8/10)

Son : Là par contre, c'est juste génial. J'ai pris mon pied malgré que j'ai un système Sony d'entrée de gamme. Le son est à peine à la moitié, le frontal excelle, le caisson suit convenablement. Dommage que le surround ne soit pas un peu plus présent sinon c'est un régal. (9/10)
vue la taille d'un BD, y a la place pour les bonus, celui d'x men firt classe n'est meme pas remplit. les 2 premiers ont pas mal de défauts d'image également mais c'est déceuvant pour celui ci ultra récent.

Chaos

Un bon petit thriller qui essaye de nous surprendre sans vraiment y arriver, à croire qu'on est plus intélligent que ce flic ! mais bon, j'ai bien aimé les acteurs.

TF1 nous a habitué au meilleur, ici j'ai vue le pire de chez eux ! un film de 2005 aussi peut précis, dommage. 5/10

Les on fait le travail, ça va ! pas de menu et pas de bonus.

Les barbouzes

Dernier visionnage en DVD en 2009, j'avais envis de me faire un film en NB et je me suis encore beaucoup amusé à voir ce film, qui ne vaut pas les tontons flingueurs mais dépasse l'éxcellent ne nous fachons pas ! Tout est mal bruité mais qu'est ce que ça colle bien au film. C'est la première fois que je remarque ça, Jacques Balutin est au générique mais je ne l'ai pas vue dans le film, et j'ai cherché !

L'image est trés correcte, parfois floue. 7

Le son, une VF DTS HD MA 1.0, il est propre mais trés plat. ça n'empeche pas d'aprécier le film.

Legend of the fist

Aprés un début trés réussi, le reste perd d'intencité et traine en longueur. Il faudrat attendre les dernieres 20mn pour que l'interet revienne avec une fin qui rappel les autres films sur ce personnage.
Il reste donc des personnages attachants et de trés bons combats, j'adore ce Donni Yen.

L'image est trés bonne avec deux aspect. La premiere trés granuleuse avec des couleurs délavées qui bavent va trés bien à la premiere partie pendant la premiere guerre mondiale. on s'approche d'un rendu documentaire d'époque recoloré. la seconde partie est trés lisse avec quelques passages plus doux et une colorimétire assez chaude. c'est trés coloré, c'est beau ! 8/10

Le son est excellent, meme si la meilleur partie est la plus impréssionnante !

Mr poppers et ses pingouins

Jim Carrey fait son Jim Carrey dans un rôle proche de Menteur Menteur ! j'adorais Jim dans Menteur Menteur, je l'ai adoré dans cette comédie. La suite cool de source mais on prend plaisir à voir ces pingouins chambouler sa. Quel belle surprise de voir Angela Lansbury !

L'image, c'est simple : un Top démo 10

Le son est trés bon également !

PatWolF

Message par PatWolF » lun. janv. 16, 2012 12:04 am

Image

IMAGE 3D: 3D de toute beauté :shock: ! excellente! Belle profondeur

SON: Très bon! Toutes les enceintes s'y donnent à fond. Les caissons s'éclatent

FILM: Très bon film, on s'ennuie pas une seconde et quand vient la fin, on en redemande encore!!! :cry: Vivement...la suite?

PatWolF

Message par PatWolF » lun. janv. 16, 2012 12:06 am

Notes : 10/10 Partout :D

Natombi

Message par Natombi » lun. janv. 16, 2012 12:48 am

Il était une fois en Amérique

Que dire à part reprendre ce qui a déjà été dit?
L'image du début (les 20 première minutes je crois) n'est pas aussi top que le reste du film. Par la suite très belle restaurations, quelques plan ou la mise au point n'était pas top (mais ça date du tournage donc impossible à modifier en postprod).

Une superbe bande originale, comme d'habitude.

Niveau scénario. Je découvre une fois de plus un nouveau chef découvre que je n'avais jamais vu (merci les bluray sans cela je serais passé à jamais sur Parrain, Scarface, Apocalypse now....).
Débuté à 20h40. 10mn de pause vers 1h30 de film et ligne droite jusqu'à la fin.

Grosse intensité. Comme je l'ai dis à mi madre au milieux du film. C'est en matant de telles oeuvres qu'on se rend compte de la différence entre un film et un Film.
Me suis pas ennuyé tout le long, comparé à AN ou Scarface ou j'attendais parfois la scène suivante pour passé trop de longueur.

Bref très content de l'achat. Moins sur le boitier que je trouve trop volumineux mais bon.

darth_critic

Message par darth_critic » lun. janv. 16, 2012 2:22 am

Tout d'abord: le X-Men origins noté c'est pas Wolwerine par hasard??? Parce que je trouve que les critiques correspondent pas trop à First Class...

Sinon Natombi je t'envie de découvrir ces chefs d'oeuvres!!! C'est cool!
Leone c'est le Boss: En 7 films il a créé un style, une mystique de cinéma inégalée... Les Tarantino et Rodriguez lui doivent beaucoup!
Quand je pense qu'il est mort juste avant le tournage du "siège de Leningrad" avec De Niro.... :cry:
Pour tout dire il a fait "Il était une fois dans l'Ouest" en 1968, puis son vrai film suivant (Il était une fois la révolution était forcé, il a relevé le real d'alors qui ne s'en sortait pas....) c'est "Il était une fois en Amérique" en 1984!
Autre chose, il était le meilleur assistant réalisateur de toute l'Italie dans les années cinquantes, quand on venait tourner à cinecitta, c'est lui qui s'y collait, on raconte que la scène de la course de chars dans "Ben Hur" lui doit beaucoup!!! C'était ni un intello, ni un "rat" de cinémathèque (façon scorsese, spielberg, coppola), juste c'est a croire que si la force a engendré Annakin, le Cinéma lui-même a engendré Sergio Leone....

darth_critic

Message par darth_critic » lun. janv. 16, 2012 2:24 am

ça me fait penser que dans le genre bon Blu Ray à mater pour toi si tu connais pas le film: "Voyage au bout de l'Enfer"..... tu me diras ce que t'en pense....

Natombi

Message par Natombi » lun. janv. 16, 2012 3:46 am

Origine et Wolwerine sont bien un seul et même film.

Oui tu as raison, je suis un peu comme un gamin à qui ont proposerais de faire découvrir tout les Walt Disney en même temps. Beaucoup de chef d'oeuvre, beaucoup de choix. Et beaucoup de plaisir.

J'aime effectivement beaucoup le boulot de Leone, en plus j'apprécie beaucoup les films dépassant allègrement les 2h30, ça permet de bien creuser l'histoire et les perso. Et c'est fait avec beaucoup de talent. Merci pour les infos sur son boulot d'assistant-réa, ça ne fait que m'inciter plus à me mettre sur Benhur que j'ai pas encore vu et qui trône dans ma bluraytheque.

Je vais jeter un oeil sur Voyage au bout de l'enfer, en plus il n'est pas trop cher c'est donc encore mieux.
J'ai aussi Raging bull à me trouver et hésite avec Les Incorruptibles mais pas lu beaucoup de critique à son sujet.

Mais je pense aussi en général que la découverte de ces chef-d'oeuvre à lieu au bon moment pour moi.
D'une part j'ai le temps pour me regarder des film dépassant les 3h, avant je suis pas sûr que j'aurais apprécié ce type de film, avec la découverte du bluray et du forum me permettant d'avoir des critiques de personnes que j'ai appris à "connaitre" virtuellement via les goûts ciné ont améliorer mon goût pour le cinéma.

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » lun. janv. 16, 2012 7:26 am

PatWolF a écrit :Image

IMAGE 3D: 3D de toute beauté :shock: ! excellente! Belle profondeur

SON: Très bon! Toutes les enceintes s'y donnent à fond. Les caissons s'éclatent

FILM: Très bon film, on s'ennuie pas une seconde et quand vient la fin, on en redemande encore!!! :cry: Vivement...la suite?
Oui si je ne me trompe pas il y a encore deux volets car Green lantern est une trilogie :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. janv. 16, 2012 11:09 am

darth_critic a écrit :Tout d'abord: le X-Men origins noté c'est pas Wolwerine par hasard??? Parce que je trouve que les critiques correspondent pas trop à First Class...

Sinon Natombi je t'envie de découvrir ces chefs d'oeuvres!!! C'est cool!
Leone c'est le Boss: En 7 films il a créé un style, une mystique de cinéma inégalée... Les Tarantino et Rodriguez lui doivent beaucoup!
Quand je pense qu'il est mort juste avant le tournage du "siège de Leningrad" avec De Niro.... :cry:
Pour tout dire il a fait "Il était une fois dans l'Ouest" en 1968, puis son vrai film suivant (Il était une fois la révolution était forcé, il a relevé le real d'alors qui ne s'en sortait pas....) c'est "Il était une fois en Amérique" en 1984!
Autre chose, il était le meilleur assistant réalisateur de toute l'Italie dans les années cinquantes, quand on venait tourner à cinecitta, c'est lui qui s'y collait, on raconte que la scène de la course de chars dans "Ben Hur" lui doit beaucoup!!! C'était ni un intello, ni un "rat" de cinémathèque (façon scorsese, spielberg, coppola), juste c'est a croire que si la force a engendré Annakin, le Cinéma lui-même a engendré Sergio Leone....
j'ai confondu les 2 ,avec le commencement pour x men, les origines pour la planete des singes...

Du coup je ne comprend plus la critique image, elle est excellente pour Wolverine, surtout comparé aux autres.

darth_critic

Message par darth_critic » lun. janv. 16, 2012 12:29 pm

maitre du capricorne a écrit :... pour x men, les origines pour la planete des singes...
Tu vas leur donner des idées pour un crossover de folie!! :D

Répondre