News : James Cameron nous parle de Titanic 3D dans une nouve

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Fredop

Re: News : James Cameron nous parle de Titanic 3D dans une nouve

Message par Fredop » dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

SuperLumberjack a écrit :Moi je n'ai pas eu à passer de concours. Juste passer un entretien :)
ah ben t'as été bien loti alors. un pote à moi a passé le concours ya quelques années, et s'est retrouvé face à des mecs surdiplomés... toujours est-il qu'il l'a quand même eu...mais a fini par lacher après quelques semaines. boulot vraiment difficile.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. déc. 25, 2011 10:23 pm

Ouai, c'est aussi pour ça que je suis content de ne pas avoir eu à passer de concours :D Mais le boulot que je faisais avant en tant qu'intermittent était tout aussi dur, même plus je dirais. Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils m'ont pris.
Fredop a écrit :
SuperLumberjack a écrit : Plus tard je vais peut-être faire électricien ou acuponcteur, faut voir :) Rien à voir quoi :lol:
Effectivement. Plombier-chauffagiste, c'est un bon job. Les mecs qui bossent bien ne sont jamais au chômage et peuvent, avec un peu de niaque, monter une affaire qui roule. Electricien, c'est idem et ca a l'air assez plaisant comme truc. Enfin je trouve ;)
Ouai, comme tu dis, ces trucs ça marche toujours, et ça peut être très intéressant et diversifié :wink:

max91

Message par max91 » lun. déc. 26, 2011 7:02 am

Fredop a écrit :
SuperLumberjack a écrit : Plus tard je vais peut-être faire électricien ou acuponcteur, faut voir :) Rien à voir quoi :lol:
Effectivement. Plombier-chauffagiste, c'est un bon job. Les mecs qui bossent bien ne sont jamais au chômage et peuvent, avec un peu de niaque, monter une affaire qui roule. Electricien, c'est idem et ca a l'air assez plaisant comme truc. Enfin je trouve ;)
C'est plus ce que c'était non plus. Malgré qu'il y a toujours du taf, c'est peut être pas aussi plus lucratif qu'avant. Pareil pour les plombiers qui remettent en etat la maitresse de maison. Les temps doivent aussi etre durs. De plus, la maitresse de maison à vieilli. LOl. :D

max91

Message par max91 » lun. déc. 26, 2011 7:06 am

Fredop a écrit :
SuperLumberjack a écrit :Moi je n'ai pas eu à passer de concours. Juste passer un entretien :)
ah ben t'as été bien loti alors. un pote à moi a passé le concours ya quelques années, et s'est retrouvé face à des mecs surdiplomés... toujours est-il qu'il l'a quand même eu...mais a fini par lacher après quelques semaines. boulot vraiment difficile.
Oui, mais les surdiplomés ne sont pas forcement les meilleurs à passer des concours. J'ai encore cette histoire d'un mec qui à passé les tests pour être machiniste avec son BTS, et finalement, il à raté les tests et dit que ces tests étaient de la merde. Et on passe pas pour avoir les tests les plus faciles, ni la SNCF d'ailleurs. :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. déc. 26, 2011 12:16 pm

Tu as tellement raison :lol:

Fredop

Message par Fredop » lun. déc. 26, 2011 7:43 pm

max91 a écrit :
Fredop a écrit :
Oui, mais les surdiplomés ne sont pas forcement les meilleurs à passer des concours. J'ai encore cette histoire d'un mec qui à passé les tests pour être machiniste avec son BTS, et finalement, il à raté les tests et dit que ces tests étaient de la merde. Et on passe pas pour avoir les tests les plus faciles, ni la SNCF d'ailleurs. :D
m'enfin quand t'as des bac+5 qui passent des concours de niveau bac histoire d'être surs de l'avoir, ça pose quand même un sérieux souci. dans la fonction publique, c'est loin d'être anecdotique.

max91

Message par max91 » lun. déc. 26, 2011 9:38 pm

Oui, mais il suffit de pas grand chose. De plus, chaque épreuve est éliminatoire.

Verrouillé