News : La Xbox 720 : Pas avant 2013 ?
-
Re: News : La Xbox 720 : Pas avant 2013 ?
J'ai dû changer ma PS3 (j'ai changé ma FAT en Slim, marre de pas avoir de bitstream, et je suis passé de 160Go à 320Go), et là je ne vous dit pas la galère pour la gestion des sauvegardes et des jeux téléchargés!!! Genre pour singstar, il faut faire une demande (!!!!) pour pouvoir re-télécharger ses morceaux!!!...
En cas de plantage aussi ça doit être sympa! Donc s'il y en a qui sont chauds sur la dématérialisation totale des supports, réfléchissez-y à deux fois... Je peux vous dire que ça m'a calmé sur le PS Store...
En cas de plantage aussi ça doit être sympa! Donc s'il y en a qui sont chauds sur la dématérialisation totale des supports, réfléchissez-y à deux fois... Je peux vous dire que ça m'a calmé sur le PS Store...
-
La 360 n'est pas particulièrement mieux... Si tu peux récupérer assez facilement tous tes anciens téléchargements/achats, les DRM ne sont pas transférés automatiquement. Donc soit ta console est connecté au Live quand tu joues (pas de problème de DRM dans ce cas), soit tu transfères les DRM une par une (pour pouvoir jouer déconnecté).
-
Il y a une manip qui permet de relier deux PS3 par ethernet, mais c'est carrément l'enfer, j'ai essayé de le faire chez micromania: il faut switcher de l'une sur l'autre à l'image, et quand tout était à peu près configuré, ça nous demandait de mettre à jour la ps3! Après 20 min de cablages et manipulations diverses, l'employé de micromania se rend compte qu'ils n'ont pas de liaison internet au magasin.... Là j'ai lâché l'affaire....
-
D'apres ce que j'ai vu faire, le plus courant est d'utiliser un disque dur externe USB, mais ca reste penible (et je pense que meme la tout n'est pas directement transferable).darth_critic a écrit :Il y a une manip qui permet de relier deux PS3 par ethernet, mais c'est carrément l'enfer, j'ai essayé de le faire chez micromania: il faut switcher de l'une sur l'autre à l'image, et quand tout était à peu près configuré, ça nous demandait de mettre à jour la ps3! Après 20 min de cablages et manipulations diverses, l'employé de micromania se rend compte qu'ils n'ont pas de liaison internet au magasin.... Là j'ai lâché l'affaire....
Le mode cloud du PS+ rend la vie plus facile de ce point de vue il semble.
C'est pour ca que dans la chambre j'ai toujours une 40Gb ... et je continue a faire le menage plutot que d'upgrader par pure faineantise.
Eventuellement je mettrais probablement un 250Gb+ dedans, mais il faudra probablement re-telecharger pas mal de choses (ce qui amene forcement le debat sur un HDD qui vous lache si tout est dematerialise ... et donc la possibilite de ne pas "posseder" votre contenu achete legalement si ca devait aller vers le "cloud".)
Imaginez: pas de connexion (pour quelque raison que ce soit) - pas de contenu.
Je trouve pas forcement que ce soit du progres...
Modifié en dernier par Elandyll le mar. déc. 20, 2011 7:45 pm, modifié 1 fois.
-
À la niche nodirt 

-
quoiqu'il en soit, il ne faut pas oublier que le blu-ray a également ses limites en terme de débit (tout comme les dvd et cd) et il n'est pas rare de devoir attendre les multiples chargements d'un jeu vidéo, d'où la possibilité de transférer une bonne partie des jeux sur le disque dur des consoles, sans parler des mises à jour.
-
Si tu fais reference a la PS3 a ce propos, le lecteur BR de la PS3 est un x2 (le minimum en pratique pour un lecture de films blu-Ray, puisque le debit x1 en lecture est de 36Mb/s, et que le format film Blu-Ray necessite de supporter un transfert a 54Mb/s) .mynameisfedo a écrit :quoiqu'il en soit, il ne faut pas oublier que le blu-ray a également ses limites en terme de débit (tout comme les dvd et cd) et il n'est pas rare de devoir attendre les multiples chargements d'un jeu vidéo, d'où la possibilité de transférer une bonne partie des jeux sur le disque dur des consoles, sans parler des mises à jour.
Il est tres probable qu'on verra la PS4 debarquer avec un lecteur BR x12 au minimum, soit 432Mb/s, ou 54Mo/s (contre 9Mo/s par la PS3 donc).
Pour comparaison, un lecteur DVD-Rom 1x est de l'odre de 1,3Mo/s, et la plupart des lecteur DVD-Rom sont de nos jours capables de faire du 16x en lecture, soit 20,8Mo/s (la 360 a un lecteur x12, soit 15,6Mo/s theorique).
Evidemment je pense que le disque dur va continuer a etre mis a contribution, mais je ne pense pas qu'on va rencontrer le meme genre de problemes qu'avec la PS3 et son lecteur BR x2.
Pour resumer avec les debits theoriques en lecture:
Blu-Ray x2 (PS3): 9Mo/s
DVD x12 (Xbox 360): 15,6Mo/s
DVD x16 (DVD rom actuels): 20,8Mo/s
Blu-Ray x12 (BD Roms actuels): 54Mo/s
-
plait-il?bipbip_fresh a écrit :À la niche nodirt
pour celui qui galère à transférer son ancienne PS3 sur sa nouvelle, très simple il faut passer par un disque externe, le formater via PS3, sauvegarder son ancienne PS3 sur ce dd externe, allumer sa nouvelle (ou nouveau dd sur l'ancienne ) et récupérer. ça prend tout sans exceptions, démos, sauvegardes, etc.
-
Oui mais non. Le transfert de backup intégrale de HDD ne fonctionne qu'avec le MEME système! Si tu changes de PS3 seule la liaison éthernet permet de transférer l'intégralité de tes données!
Heureusement avant de tenter le transfert j'ai copié (une à une, je vous dis pas la galère!!!) les save possibles à copier (certains sont protégés en copie*!!!! sympa!) sur HDD et je les ai rerentrés un par un dans la nouvelle PS3!
Evitez de suggérer des méthodes que vous n'avez pas essayé... Sur le papier y a plein de possibilités, mais quand on essaie...
*a moins d'être en abonnement+, ou l'on peut copier les sauvegardes protégées directement sur le psn.... Mais comme j'en ai un peu marre d'être une vache à lait, je suis pas en +....
Heureusement avant de tenter le transfert j'ai copié (une à une, je vous dis pas la galère!!!) les save possibles à copier (certains sont protégés en copie*!!!! sympa!) sur HDD et je les ai rerentrés un par un dans la nouvelle PS3!
Evitez de suggérer des méthodes que vous n'avez pas essayé... Sur le papier y a plein de possibilités, mais quand on essaie...
*a moins d'être en abonnement+, ou l'on peut copier les sauvegardes protégées directement sur le psn.... Mais comme j'en ai un peu marre d'être une vache à lait, je suis pas en +....
-
Les lecteurs BR Roms qui lisent en x12 sont très rare (pour ne pas dire quasi inexistant). La très grande majorité plafonne à x8. Tu dois confondre avec la vitesse de gravure (oui je sais c'est étrange qu'on arrive à graver plus vite qu'à lire... XD ).Elandyll a écrit :Blu-Ray x2 (PS3): 9Mo/s
Mais sans parler chiffre le BR est au-dessus du DVD aussi bien en terme de stockage que de débit. Sortie de là, il semble logique que les 3 affreux optent pour ce format (ou un format propriétaire dérivé) pour leur prochaine machine.
-
Non, la lecture 12x BR est deja la majorite des lecteurs sortis et dispo, et la plupart sinon tous les nouveaux modeles qui sortent sont 12x.Spacewolf1 a écrit :Les lecteurs BR Roms qui lisent en x12 sont très rare (pour ne pas dire quasi inexistant). La très grande majorité plafonne à x8. Tu dois confondre avec la vitesse de gravure (oui je sais c'est étrange qu'on arrive à graver plus vite qu'à lire... XD ).Elandyll a écrit :Blu-Ray x2 (PS3): 9Mo/s
Mais sans parler chiffre le BR est au-dessus du DVD aussi bien en terme de stockage que de débit. Sortie de là, il semble logique que les 3 affreux optent pour ce format (ou un format propriétaire dérivé) pour leur prochaine machine.
example:
http://www.newegg.com/Store/SubCategory ... Ray-Drives
Je ne liste ici que des -lecteurs- Blu-Ray, et 7 sur 11 sont des 12x.
Il semble donc logique que les machines qui se verront equippees de lecteurs BR dans le futur (e.g. probablement PS4 et autres) auront un lecteur 12x.
-
bon, ceci dit, il y a le débit, mais également les temps d'accès voire le temp de démarrage du disque (je n'ai jamais fait attention: ils tournent continuellement ldes blu-ray de jeux dans la ps3 lors d'un jeu?).
si je parle des temps d'accès, c'est qu'il me semble que tout comme les cd et dvd, chaque couhce du blu-ray possède une seule et unique piste de lecture: pour atteindre l'endroit souhaité sur la piste, faut-il toujours la parcourir en partant du début ou le lecteur est-il capable de faire des sauts rapides? j'avoue n'avoir jamais bien saisi la subtilité entre la recherche d'une info sur un disque dur et un disque optique... je sais simplement que c'est normalement beaucoup plus rapide sur un disque dur classique et encore plus rapide sur un SSD...
si je parle des temps d'accès, c'est qu'il me semble que tout comme les cd et dvd, chaque couhce du blu-ray possède une seule et unique piste de lecture: pour atteindre l'endroit souhaité sur la piste, faut-il toujours la parcourir en partant du début ou le lecteur est-il capable de faire des sauts rapides? j'avoue n'avoir jamais bien saisi la subtilité entre la recherche d'une info sur un disque dur et un disque optique... je sais simplement que c'est normalement beaucoup plus rapide sur un disque dur classique et encore plus rapide sur un SSD...
-
la PS3 en ssd, blu rayx12 et 2go de ram (voir 4?) ce serait pas déconnant.
-
Ben vous êtes nettement mieux fourni aux US qu'en France. Par chez nous le mieux que tu trouves c'est lecture 8x... Peut être qu'on les aura en janvier quand ils solderont les 8x :p :p :p
-
Mettre un SSD dans la PS4 (ou la 720, ou la Wii U) serait une erreur a mon avis. Ok, ca reduit la chauffe, et les temps d'acces sont incroyablement reduits, mais le surcout est toujours (et sera encore probablement pendant 2-3 ans) prohibitif, surtout pour un ratio Cout/ capacite.nodirt a écrit :la PS3 en ssd, blu rayx12 et 2go de ram (voir 4?) ce serait pas déconnant.
Mettre un bon 7200rpm de 1Tb avec un bon systeme de gestion de chaleur serait je pense bien plus avise (le HDD original de la PS3 est un 5400rpm, pour raison de surchauffe). Pour reference, un SSD 2.5" de 250Gb coute au minimum $300, alors qu'un Seagate 2.5" 7200rpm de 500Gb ne coute que $140 (a 5400rpm, tu peux avoir un 1TB pour le meme prix).
Je vois mal Sony ou MS lancer une nouvelle machine au dessus de $399 ou $449, on a vu le resultat pour la PS3 pendant la premiere annee

Modifié en dernier par Elandyll le jeu. déc. 22, 2011 4:16 pm, modifié 1 fois.