News : Brad Bird et la 3D : Pas pleinement convaincu

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Brad Bird et la 3D : Pas pleinement convaincu

Message par La Rédaction » mer. déc. 21, 2011 1:29 pm

Interviewé pour la BBC dans le cadre de la promotion de Mission Impossible : Protocole Fantôme, le réalisateur Brad Bird a confié ne pas être totalement convaincu par la 3D relief actuelle, telle qu’elle existe actuellement. Brad Bird a manifesté sa préférence pour les projections en très haute définition et sur très grand écran. Rappelons que 25 minutes du dernier Mission Impossible ont été tournées en IMAX 65mm. Voici un résumé des principaux arguments avancés par Brad Bird dans le cadre de cette interview : 
“Je reste intéressé par la 3D mais je ne suis pas encore totalement convaincu. Ce qui m’intéresse davantage c’est la très haute résolution, et les très grandes écrans. J’adore ce que James Cameron a réalisé avec Avatar, et il m’est impatient de découvrir ce que Peter Jackson réalise avec The Hobbit, particulièrement avec la haute fréquence d’images. Mais personnellement, je n’aime pas trop les lunettes, et c’est toujours un peu sombre. Je pense que les gens sont en train d’oublier la force d’une image ultra détaillée projetée sur très grand écran.”

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... aincu.html

crash3236

Re: News : Brad Bird et la 3D : Pas pleinement convaincu

Message par crash3236 » mer. déc. 21, 2011 2:39 pm

Je ne peux qu'être d'accords avec lui, une séance en IMAX (2D) est de loin le format qui me plait le plus pour un film !!!
Rare sont les films en 3D a m'avoir vraiment plus ... Même en "IMAX" 3D ... (entre guillemets car ils n'en ont souvent le que le nom ...)

Verrouillé