News : La Xbox 720 : Pas avant 2013 ?
News : La Xbox 720 : Pas avant 2013 ?
A nouveau, la future génération de consoles de salon chez Microsoft et Sony fait l’objet d’une rumeur avec aujourd’hui une confidence d’une source de l’équipe en charge de développer la Xbox 720. Selon Cnet qui en rapporte l’information aux USA, Microsoft n’ambitionnerait pas de lancer sa prochaine console haute définition l’an prochain. En s’appuyant sur une source interne de la Xbox Team, ils évoquent une sortie effective courant 2013.Rumeur à suivre...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2013.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2013.html
-
Re: News : La Xbox 720 : Pas avant 2013 ?
J'ai beau être fan de la 360 depuis la sortie de la première version. Pour le coups s'il n'y a pas de bluray c'est même pas la peine.
Enfin quand je dis bluray j'entends surtout un support permettant une grande capacité afin d'y mettre énormément d'information dessus.
Enfin quand je dis bluray j'entends surtout un support permettant une grande capacité afin d'y mettre énormément d'information dessus.
-
Un support BR pour les jeux (ou un autre support ayant des capacités de stockage similaire) est quasiment acquis je pense. Même les jeux internes (comme Forza) demandent déjà plusieurs galettes...
Après reste à savoir :
- support custom ou "vrai" BR ???
- si BR, uniquement pour le jeu ou également pour les BR vidéos ???
Après reste à savoir :
- support custom ou "vrai" BR ???
- si BR, uniquement pour le jeu ou également pour les BR vidéos ???
-
microsoft a toujours refusé le blu-ray pour sa console: je ne pense donc pas qu'il changera d'avis pour sa prochaine console, d'autant que ça signifierait donner de l'argent à son concurrent direct, sony.
c'est davantage le téléchargement des jeux via le net qui se profile: à ce sujet, les prochaines consoles comporteront probablement de facto des disques durs de forte capacité.
vidéo par le net, tv par le net, jeux par le net: ça me semble être la logique suivie par l'éditeur, à l'image d'apple d'ailleurs sur la zique et la vidéo entre autres. on ne sait pas d'ailleurs si sony continuera de proposer la compatibilité blu-ray sur sa prochaine PS.
c'est davantage le téléchargement des jeux via le net qui se profile: à ce sujet, les prochaines consoles comporteront probablement de facto des disques durs de forte capacité.
vidéo par le net, tv par le net, jeux par le net: ça me semble être la logique suivie par l'éditeur, à l'image d'apple d'ailleurs sur la zique et la vidéo entre autres. on ne sait pas d'ailleurs si sony continuera de proposer la compatibilité blu-ray sur sa prochaine PS.
-
Le Fait que Crosoft ne souhaite pas le BR pour éviter de donner de l'argent à Sony est bien connu et c'est pour cela que j'ai rajouté assimilé.
Pour le téléchargement perso sûr que cela serait pas trop mal, encore faut-il avoir une bonne connexion (moi de ce côté ça passe même si j'ai pas la fibre).
Mais déjà il devrait tester sur la 360. Ce qui n'est pas le cas pour les jeux récent. Là hier je suis allez sur le marketplace histoire de voir si je pouvais me prendre le dernier Assassins Creed ou peut-être le dernier Battlefield, mais pas le jeu complet. Triste qu'après tant d'années il n'y ai pas encore cette possibilité.
Enfin j'attends de voir comment ils vont gérer.
Pour le téléchargement perso sûr que cela serait pas trop mal, encore faut-il avoir une bonne connexion (moi de ce côté ça passe même si j'ai pas la fibre).
Mais déjà il devrait tester sur la 360. Ce qui n'est pas le cas pour les jeux récent. Là hier je suis allez sur le marketplace histoire de voir si je pouvais me prendre le dernier Assassins Creed ou peut-être le dernier Battlefield, mais pas le jeu complet. Triste qu'après tant d'années il n'y ai pas encore cette possibilité.
Enfin j'attends de voir comment ils vont gérer.
le jeu a téléchargé n'est pas intérréssant pour une raison, beaucoups d'utilisateurs de consoles achetent les jeux, jouent et revendent derriere, ce qui sera impossible avec le telechargement.
Sony a d'ailleur fait un flop avec la psp go !
Sony a d'ailleur fait un flop avec la psp go !
-
nom bidon comme d'hab 

-
Pour la console actuelle c'est normal. Mettre un lecteur BR permettrait aux développeurs de stocker de grosses textures pour du 1080. Les développeurs pourraient donc développer des jeux multi-plateformes en 1080 et là la différence de puissance entre X360 et PS3 serait nettement plus visible. En refusant un lecteur BR sur l'actuel, cela oblige les développeurs à utiliser des textures plus petites. Il s'offre alors 2 possibilités pour les développeurs :
- utiliser la même source pour les versions PS3 et X360, dans ce cas la puissance supplémentaire de la PS3 n'est pas exploitée.
- utiliser des sources différentes pour les versions PS3 et X360, dans ce cas cela nécessite de faire du travail en double au niveau des textures notamment. Cela coûte de l'argent et du temps. Et vu la différence des pdm des 2 machines cela n'est pas rentable du point de vu éditeur/développeur.
Après M$ donner de l'argent à $ony... il le fait déjà avec le lecteur DVD ou la lecture des CD audio... Et puis faut pas oublier non plus que $ony donne de l'argent à M$ pour les Blu ray (du fait du codec VC-1).
- utiliser la même source pour les versions PS3 et X360, dans ce cas la puissance supplémentaire de la PS3 n'est pas exploitée.
- utiliser des sources différentes pour les versions PS3 et X360, dans ce cas cela nécessite de faire du travail en double au niveau des textures notamment. Cela coûte de l'argent et du temps. Et vu la différence des pdm des 2 machines cela n'est pas rentable du point de vu éditeur/développeur.
Après M$ donner de l'argent à $ony... il le fait déjà avec le lecteur DVD ou la lecture des CD audio... Et puis faut pas oublier non plus que $ony donne de l'argent à M$ pour les Blu ray (du fait du codec VC-1).
-
commentaire bidon, comme d'habitude pour chaque news microsoftnodirt a écrit :nom bidon comme d'hab

pour un produit dont on ne connait rien, dire aujourd'hui que son nom est bidon, sa me fait doucement rigoler... ce n'est pas parce que dans un film de fiction ils ont sortis une fausse pub futuriste ou il est mention de xbox720 qu'on est dans la réalité, hein !
-
Sony a des patentes sur le DVD, est co-createur du CD audio, a des patentes sur le Blu-Ray (et meme sur le HD-DVD d'ailleurs, fait peu connu) et de ce point de vue je doute que "donner des $$ a Sony" est un gros problem pour MS, ils le font deja (et vice versa pour les patentes detenues par MS).mynameisfedo a écrit :microsoft a toujours refusé le blu-ray pour sa console: je ne pense donc pas qu'il changera d'avis pour sa prochaine console, d'autant que ça signifierait donner de l'argent à son concurrent direct, sony.
Maintenant, le tout download, je ne vois pas ca marcher du tout (et en fait, ca serai tun coup de chance pour Sony et Nintendo si MS essayait ca).
La prochaine generation de jeux devra etre tout 1080p/60 pour valoir le coup face au PC, et ca va nous donner des jeux minimum 30Gb+ avec les textures HD ad-hoc.
Tu vois vraiment plusieurs millions de gens telecharger 30-50Gb+ a la sortie de gros jeux comme Modern Warfare ou GTA 5? Ca ne marchera pas pendant encore plusieurs annees, jusqu'a ce que (peut etre) eventuellement le reseau -au niveau mondial- puisse supporter ca.
Rien que Netflix aux US met deja le traffic international a mal, et les FAI envisagent de serieuses restrictions sur le cap de telechargement par mois.
En plus de ca, plusieurs millions de gens n'ont pas acces a du haut debit a un prix raisonable (voir pas du tout), et ca sans compter avec ceux qui ne voudront pas se separer du support physique en soit.
Maintenant, vrai Blu-Ray (permettant de lire des films) ou Blu-Ray/HD-DVD adapte pour etre un format Haute DEfinition et Haute capacite "fait maison"? A voir.
-
nodirt a écrit :nom bidon comme d'hab
Tes vraiment pathétique toi .....

Perso, je ne suis pas pour le tous "dématérialiser". Nos jeux actuel font environ 8go, sur la prochaine génération de console se sera encore plus important, moi qui ne dispose que d'une connexion adsl de 2méga.....je v mettre 3semaines à télécharger....mdr
Pour des demo, dlc, add-on OUI, même si le dernier dlc de Gears Of Wars 3 pèse tous de même 2go.....
Pour le support Blu-ray disc sur la futur Xbox.....il faut oublier....pour moi ce sera un support dédié

-
oui, enfin, si le blu-ray ne les gênait pas, microsoft n'aurait pas soutenu le hd-dvd (pour ensuite l'abandonner) pour dénigrer le support de sony (soyons franc). donc, non, je ne vois pas microsoft passer enfin au blu-ray.
la réalité est que les débits ne cessent d'augmenter, et pour rappel, un bon jeu, ce n'est pas uniquement des textures ou des séquences vidéo, loin de là. et à l'heure où tous les acteurs du monde informatique ne cessent de nous parler du cloud et des très hauts débits, non, je pense sincèrement que tous les acteurs du domaine des jeux vidéo souhaitent que tout se fasse désormais en ligne ou presque, quitte à vendre de simples cartes de téléchargement de jeux dans les boutiques.
en plus, certains éditeurs de jeux veulent carrément empêcher les jeux d'occaz pour gagner davantage d'argent (enfin, c'est leur rêve que je ne partage pas). de même, Sony, Microsoft et Nintendo souhaitent également disposer d'un certain contrôle sur les consoles vendues (ne serait-ce pour le piratage).
et puis, n'oublions pas que la plupart des jeux vendus sur galette nécessite généralement de télécharger des upgrades sur le net.
enfin, la plupart des pays occidentalisés ont des projets en cours de déploiement du très haut débit pour tous, ce qui doit fortement motiver les boites à passer une bonne fois pour toute à la dématérialisation.
et pour courroner le tout, après la musique, c'est au tour de certains éditeurs vidéo de commencer à analyser la suppression des DRM sur les fichiers mis en vente.
l'avenir nous dira ce qu'il en est, mais je doute que le concept de support préenregistré subsiste encore très longtemps... en tout cas, et pour rappel, films HD et jeux (surtout PC/Mac) sont déjà quasi tous en téléchargement légal (et illégal) sur le net: donc, rien de techniquement impossible pour une généralisation dans les années à venir.
la réalité est que les débits ne cessent d'augmenter, et pour rappel, un bon jeu, ce n'est pas uniquement des textures ou des séquences vidéo, loin de là. et à l'heure où tous les acteurs du monde informatique ne cessent de nous parler du cloud et des très hauts débits, non, je pense sincèrement que tous les acteurs du domaine des jeux vidéo souhaitent que tout se fasse désormais en ligne ou presque, quitte à vendre de simples cartes de téléchargement de jeux dans les boutiques.
en plus, certains éditeurs de jeux veulent carrément empêcher les jeux d'occaz pour gagner davantage d'argent (enfin, c'est leur rêve que je ne partage pas). de même, Sony, Microsoft et Nintendo souhaitent également disposer d'un certain contrôle sur les consoles vendues (ne serait-ce pour le piratage).
et puis, n'oublions pas que la plupart des jeux vendus sur galette nécessite généralement de télécharger des upgrades sur le net.
enfin, la plupart des pays occidentalisés ont des projets en cours de déploiement du très haut débit pour tous, ce qui doit fortement motiver les boites à passer une bonne fois pour toute à la dématérialisation.
et pour courroner le tout, après la musique, c'est au tour de certains éditeurs vidéo de commencer à analyser la suppression des DRM sur les fichiers mis en vente.
l'avenir nous dira ce qu'il en est, mais je doute que le concept de support préenregistré subsiste encore très longtemps... en tout cas, et pour rappel, films HD et jeux (surtout PC/Mac) sont déjà quasi tous en téléchargement légal (et illégal) sur le net: donc, rien de techniquement impossible pour une généralisation dans les années à venir.
c'est possible mais ça n'interresse pas grand monde, aprés le desastre de la pspgo, je vois mal une console next gen passer à 100% téléchargement. une fois que ton disque dur est plein, tu fait comment, tu en rachete un ? Non !
Blu ray, jai du mal à y croire chez MS, ils peuvent reprendre le HD DVD ou un support proche justement qu'ils n'ont plus besoin de créer.
Blu ray, jai du mal à y croire chez MS, ils peuvent reprendre le HD DVD ou un support proche justement qu'ils n'ont plus besoin de créer.
-
Un lecteur blu-quoi ?? 

-
Bonjour à tous,
pour ma part, la dématérialisation nest pas pour tout de suite. En tout cas comme support principal! Cela réduirait trop les chiffres des ventes... Seul Sony l'a osé (hors mobile) avec la PSP Go et on a vu les résultats... (et GT5
) A savoir que les jeux PSP n'ont pas la capacité des jeux Xbox 360 ou PS3! Donc n'imaginons pas pour la futur gén de console!
Contrairement à la musique, la vidéo (sous toute forme, jeux vidéo, films,...) prend de plus en plus de place pour améliorer la qualité (et ça également au contraire de la musique bluray vs mp3...), donc je ne vois pas encore le petit gars dans sa campagne en 56ko voir 128ko laisser sa console allumée pendant 1 mois afin d'espérer récupérer l'intro de son jeu fétiche! Il ne représente cette pas une grande par du marché, mais vu l'état actuel des choses, cela freinerais trop les chiffres tant aimé par nos constructeurs préféré! Et quelques fan boy...
pour ma part, la dématérialisation nest pas pour tout de suite. En tout cas comme support principal! Cela réduirait trop les chiffres des ventes... Seul Sony l'a osé (hors mobile) avec la PSP Go et on a vu les résultats... (et GT5

Contrairement à la musique, la vidéo (sous toute forme, jeux vidéo, films,...) prend de plus en plus de place pour améliorer la qualité (et ça également au contraire de la musique bluray vs mp3...), donc je ne vois pas encore le petit gars dans sa campagne en 56ko voir 128ko laisser sa console allumée pendant 1 mois afin d'espérer récupérer l'intro de son jeu fétiche! Il ne représente cette pas une grande par du marché, mais vu l'état actuel des choses, cela freinerais trop les chiffres tant aimé par nos constructeurs préféré! Et quelques fan boy...