maitre du capricorne a écrit :Niveau technique ou restauration, je classe Jurrassic park bien au dessus de Star Wars meme si j'ai été grandement déçu par le rendu non hd des plans avec dinosaures. (moins déçu que le rendu de star wars)
A chaque fois que je lis tes commentaires, je me rend compte d'être souvent en désaccord avec toi, mais bon les goûts, les couleurs, etc ... ^^
Mais là je peux pas m'empêcher d'intervenir.
J'ai regardé le premier JP ce samedi. Si coté son ça dégage proprement les tympans, notamment en VO avec des effets très fins qui renforcent l'immersion, niveau image c'est probablement le pire BR que je n'ai jamais vu. Je passe sur la scène de la découverte des dinosaures totalement gâchée par une définition au rabais, donnant presque un coté téléfilm (un comble pour cette oeuvre). Sur certains passages, il y a un tel fourmillement en arrière plan qu'on croirait une VHS (et de mon point de vue je n'exagère pas sur la comparaison). Un exemple: un plan sur la scène où les protagonistes découvrent l'explication sur les méthodes utilisées pour recréer les dinos, avec le petit dessin animé sur l'ADN, lorsque Hammond parle derrière avec son avocat.
Alors certes la restauration de Star Wars n'est pas un mètre étalon en la matière tellement ça semble parfois baclé (notamment sur l'épisode 4). Cela dit le premier JP est bien, bien en dessous. Carrément indigne d'un tel film et d'un tel support.
Ca commence à me saouler sévère toutes ces restaurations à la va-vite pour le pognon.