maitre du capricorne a écrit :Alors le blu ray est loin d'etre parfais mais c'est tellement mieux que le dvd. ça c'est mon point de vue personnel amigo, et je te souhaite du plaisir avec tes dvd (perso je ne peut pas).
Dire que l'on aime toujours les DVD, et donc la simple définition, sur un site dédié au numérique, peut sembler totalement déplacé. Mais aimer toujours la SD ne fait pas de moi l'extra-terrestre de HD-Numérique. C'est une question de goûts et de couleurs, tout simplement. Je ne trouve pas que la simple définition fasse mal au yeux, même si, évidemment, face à la HD, il n'y a pas la même qualité d'image. Il y a trois ans, je suis passé à la haute définition. Les films que j'acquiers sont donc en blu-ray, désormais, quand les éditeurs proposent ce format. Cependant, la plupart des documentaires, la plupart des spectacles musicaux, la plupart des séries TV, la plupart des films au succès modeste ou faisant parti du cinéma indépendant/d'auteur et pratiquement tous les bides et navets et télé-films sortent en DVD. Rajoute à cela qu'il ne fait aucun doute que les éditeurs ne transfèreront pas tous leurs films vers la HD, comme certains de leurs films en VHS n'ont toujours pas vu le jour ne serait-ce qu'en DVD. Donc, il faut bien que je continue avec les DVD si je veut voir certains films, car, dans ce domaine, je suis hétéroclite. Je ne m'intéresse pas qu'aux blockbusters, qui sortent eux, toujours en format blu-ray, en plus du format DVD. Enfin, comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, je ne renouvellerais pas en blu-ray tous les films que je possède en DVD, quand c'est possible. Outre le fait que financièrement, dans mon cas, c'est impossible (oui, je sais, je pourrais vendre ces DVD, mais, je préfère les offrir à des associations caritatives, merci de respecter mon choix) il faut que cela en vaille le coup et le seul argument de la haute définition n'est pas assez fort pour moi. Les nouveaux bonus proposés par les éditeurs sur leurs galettes bleues sont donc pour beaucoup dans le renouvellement de certains de mes films DVD. Après, c'est du cas par cas : dernièrement, j'ai renouvelé quelques films sur la Seconde Guerre Mondiale, comme "Un pont trop loin" ou "Tora Tora Tora", alors que je ne gagne que la HD. Maigre consolation, mais je suis un fan des films qui se passent à cette époque, alors, j'ai craqué.
Je dois vous avoué également que... bon, j'avais dit que je n'achèterais pas le coffret "Superman Anthologie" via l'importation... Finalement, j'ai craqué là aussi...

Merci le Royaume-Uni. Il faut dire qu'à ce jour, il n'y a que deux supers-héros qui m'intéressent : Superman et Batman. J'avais placardé les quatre films DVD "Batman" que je possédais (les deux de Tim Burton et les deux autres de Joel Schumacher), ainsi que le DVD "Batman Begins" pour leur version blu-ray. Il fallait bien qu'il en soit de même pour les films sur Superman, lol !
maitre du capricorne a écrit :Pour les problemes de droits, entre 2006 et 2011, ils ont put perdre des droits pour la france, peut etre la vf d'origine qui est présente sur le coffret import.
Une autre hypothèse possible, voire même probable, surtout quand on connaît les habitudes de la Warner. Il se peut que dans les pays où le coffret "Superman Anthologie" est sorti, les ventes n'aient pas été à la hauteur. Il faut dire que le phénomène "Superman" est occulté actuellement par le phénomène "Batman" : "The Dark Night Rises" sortira le 20 juillet 2012 aux Etats-Unis, et les gens parlent plus de ce film que de "Man of Steel", le prochain "Superman" qui devrait sortir en juin 2013, si le calendrier est respecté. De plus, le succès mitigé de "Superman Returns" n'aide pas vraiment à ce que les gens s'intéressent à "Superman", actuellement. Warner France a donc peut-être préféré repoussé la sortie du coffret "Superman Anthologie" dans l'Hexagone pour les fêtes de fin d'année 2012.