News : Pourquoi Ridley Scott aime le format Blu-ray Disc ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Pourquoi Ridley Scott aime le format Blu-ray Disc ?

Message par La Rédaction » mer. déc. 07, 2011 11:26 am

Ridley Scott a livré dans un article du quotidien Huffington Post son point de vue concernant le format Blu-Ray Disc. Et une chose est claire : le réalisateur de Blade Runner, Alien, Gladiator et prochainement Prometheus est un grand fan du format. Pour lui, il s’agit du format vidéo le plus sophistiqué que nous ayons eu, et il semble encore disposer de longues années devant lui. Voici une retranscription des principaux arguments qu'il a pu avancer dans cet article.“De mon point de vue, la seule manière de voir un film est de le voir en respectant la vision du cinéaste c’est-à-dire dans une grande salle de cinéma, avec un excellent son et une qualité d’image immaculée....""Néanmoins, le format techniquement sophistiqué qu’est le Blu-ray, dont je suis un partisan depuis sa création, est le format qui offre une expérience de visualisation la plus proche de celle d’une salle de cinéma. Il nous permet de présenter dans les salles de séjour des spectateurs les films sous leur forme originale avec des couleurs, un ratio, une qualité sonore appropriés et surtout une clarté saisissante...." "La technologie va devoir effectuer des bonds énormes avant que l’on puisse voir des films avec ce niveau de qualité d’image et de son sans avoir à glisser un disque dans un lecteur, surtout avec les exigences techniques des films réalisés en 3D aujourd’hui.”

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -disc.html

Natombi

Re: News : Pourquoi Ridley Scott aime le format Blu-ray Disc ?

Message par Natombi » mer. déc. 07, 2011 11:42 am

Un a pas les même salle de cinéma :cry:
Moi l'image de la salle où je vais est tout aussi belle qu'un DVD upscalé. C'est la raison qui fait que je n'y vais plus d'ailleurs.

Nolann

Message par Nolann » mer. déc. 07, 2011 12:17 pm

Mince mais t'habite ou Natombi? Ya pas moyen d'avoir un gaumont ou un cgr pres de chez toi? :?:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mer. déc. 07, 2011 3:48 pm

"La technologie va devoir effectuer des bonds énormes avant que l’on ne puisse voir des films avec ce niveau de qualité d’image et de son sans avoir à glisser un disque dans un lecteur, surtout avec les exigences techniques des films réalisés en 3D aujourd’hui.”
:?:

suffit d'avoir les mêmes fichiers en téléchargement et le tour est joué. ridley scott est un bon réalisateur mais il devrait savoir qu'un support n'est rien moins qu'un support qui comporte des fichiers... :!:

Natombi

Message par Natombi » mer. déc. 07, 2011 4:19 pm

Nolann a écrit :Mince mais t'habite ou Natombi? Ya pas moyen d'avoir un gaumont ou un cgr pres de chez toi? :?:
Pas loin du carré Senart en seine et marne (Gaumont je crois ou UGC) mais si c'est ça l'image que loue Ridley Scott bin je suis pas fan du tout. Car l'image d'un cinéma ne sera jamais comparable à un bluray. Du moins pas avant quelques temps sur ce type d'écran hors IMAX que je n'ai jamais testé.

Alessandro

Message par Alessandro » mer. déc. 07, 2011 8:29 pm

Pareil Natombi...

Les salles près de chez moi sont dans un pitoyable état (surtout qu'ils se proclament comme cinéma de très haute qualité). Quand tu rentres dans la salle principale, que tu vois des sièges à moitié mort, un écran avec une grosse fissure au milieu et du Bose partout, tu te poses des questions. C'est terne, assombri, tout simplement dégueulasse.

Des fois je prends ma bagnole et je me tape 50 bornes pour aller à la capitale (Bruxelles, je suis belge) et là il y a une qualité évidente. Cela dit, 100 kilomètres aller/retour + 15€ le film avec coca/pop-corn... Ça me fait vite 25€ la soirée.

Préfère ma petite installation à domicile qui me procure déjà une qualité vachement appréciable.

Elandyll

Message par Elandyll » mer. déc. 07, 2011 8:55 pm

mynameisfedo a écrit :
"La technologie va devoir effectuer des bonds énormes avant que l’on ne puisse voir des films avec ce niveau de qualité d’image et de son sans avoir à glisser un disque dans un lecteur, surtout avec les exigences techniques des films réalisés en 3D aujourd’hui.”

suffit d'avoir les mêmes fichiers en téléchargement et le tour est joué. ridley scott est un bon réalisateur mais il devrait savoir qu'un support n'est rien moins qu'un support qui comporte des fichiers... :!:
Evidemment, Mr Scott parle de solutions LEGALES.

Et de ce point de vue, meme le VUDU HDX n'egale pas la performance d'un Blu-Ray .

Sinon, obtenir le fichier composant un Blu Ray a bande passante et codec equivalent ... bien sur c'est la meme chose.

Nolann

Message par Nolann » mer. déc. 07, 2011 9:00 pm

Natombi a écrit :
Nolann a écrit :Mince mais t'habite ou Natombi? Ya pas moyen d'avoir un gaumont ou un cgr pres de chez toi? :?:
Pas loin du carré Senart en seine et marne (Gaumont je crois ou UGC) mais si c'est ça l'image que loue Ridley Scott bin je suis pas fan du tout. Car l'image d'un cinéma ne sera jamais comparable à un bluray. Du moins pas avant quelques temps sur ce type d'écran hors IMAX que je n'ai jamais testé.
Ok, Senart je crois que c'est un Pathé... C'est sur qu'en IMAX c'est quand meme pas mal pour l'avoir testé plusieurs fois. Après pour moi visionner un film dans une salle de cinoche avec un ecran géant aura toujours plus de charme et m'impressionera plus que mon ptit écran lcd, c'est une question de gout surement :)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 07, 2011 9:14 pm

depuis que je me suis mis au blu ray, et surtout au grand écran dans le salon, je trouve également mon image de meilleur qualité et un spectacle plus impréssionnant qu'au cinéma.

Alessandro

Message par Alessandro » mer. déc. 07, 2011 9:43 pm

Maître : tu as des photos de ton installation ? Vu ta magnifique Blu-raythèque, j'aimerais bien voir ton coin cinéma à la maison !

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mer. déc. 07, 2011 11:35 pm

Elandyll a écrit :
mynameisfedo a écrit :

Evidemment, Mr Scott parle de solutions LEGALES.

Et de ce point de vue, meme le VUDU HDX n'egale pas la performance d'un Blu-Ray .

Sinon, obtenir le fichier composant un Blu Ray a bande passante et codec equivalent ... bien sur c'est la meme chose.
je parlais bien évidemment de solutions légales: suffit simplement de proposer des fichiers identiques au blu-ray en téléchargement légal.
alors, bien évidemment, faut avoir le débit qui convient derrière, ce qui commence à être le cas pour une part de la population.
mais bon, comme c'est déjà le cas dans l'underground, je ne vois pas pourquoi les éditeurs ne feraient pas la même chose...

venom911

Message par venom911 » jeu. déc. 08, 2011 8:43 pm

Encore faudrait il proposer les films en DL sans DRM qu'on puissent les posséder pour de vrai.
Ce qui n'est pas vraiment le cas à l'heure actuel (où alors j'ai un métro de retard). Un BR c'est l'assurance de lire son film où on veut (plateforme adéquat bien sur) et quand on veut (si le firmware des platines n'est pas trop capricieux ^^)

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » jeu. déc. 08, 2011 10:11 pm

les DRM sont un problème, mais c'est la faute aux éditeurs qui peuvent très bien les supprimer, et qui, selon moi, le feront tôt ou tard, car ils n'auront pas le choix...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. déc. 09, 2011 9:01 am

Aucun interet la vod qualité blu ray !

j'ai calculé pour les 1049 films que j'ai en Blu ray qui me reviennent à 9,88 € le film

si ils étaient vendus le prix de la vod moisie en se moment (j'y crois pas mais bon) soit 10 € il faudrait que je dépense 10490 € pour mes 1049 films soit deja 10 € le film.

Mais ce n'est pas tout, il faut aussi acheter les disques dur ou les ranger, disont une 20ene de hdd 1to pour 100 € le hdd = 2000 € soit 12 € le film avec l'assurance que si j'ai un hdd qui creve, j'ai une 50ene de film de perdus...

Sans parler du temps de téléchargement...

Verrouillé