News : Vers un remake de Starship Troopers ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Vers un remake de Starship Troopers ?

Message par La Rédaction » lun. déc. 05, 2011 11:24 am

L’excellent Starship Troopers de 1997 signé Paul Verhoeven, qui, sous des allures de féroce film de science-fiction s'était révélé surtout un excellent pamphlet anti-militariste, pourrait bien avoir droit à un remake. Selon Vulture, les scénaristes de X-Men : le Commencement et de Thor à savoir Ashley Edward Miller et Zack Stent auraient été engagés par Neal H. Moritz (Fast Five) pour l’écriture du scénario du remake du film. Rappelons qu’à la base, Starship Troopers se veut l’adaptation d’un roman de 1959 de Robert A.Heinlein : Étoiles, garde-à-vous ! Nul ne sait pour l’instant quand exactement le film sera réalisé et s'il s'agira d'une production 3D. Projet à suivre...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... opers.html

Spacewolf1

Re: News : Vers un remake de Starship Troopers ?

Message par Spacewolf1 » lun. déc. 05, 2011 11:45 am

Pas besoin de remake pour ce chef d'oeuvre !!! (par contre pour les suites...)

mat62470

Message par mat62470 » lun. déc. 05, 2011 12:36 pm

c'est clair,les suites sont vraiments pitoyable!!!
j'ai acheté le 3 en bluray,superbe image et son,,mais le film etait trop pourris,avec de l'humour a deux balles.

en plus je m'attendais a voir bcp de scenes avec les robots,,,,qui ne sont apparut qu'a la fin durant 5 minutes

eire92

Message par eire92 » lun. déc. 05, 2011 5:25 pm

ils ont plus d'idée ses producteurs , c'est la crise de l'imagination

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. déc. 05, 2011 5:33 pm

C'est exactement ça eire92 :(

Puis tout a été dit dans ce film. Pourquoi vouloir faire un remake :?: ? De toute façon personne ne pourra faire mieux que Verhoeven :?

J'ai l'impression qu'actuellement tout le monde s'en fout de faire des films de merde, tant que ça fait du chiffre. C'est pitoyable d'en être arrivé là. Même Spielberg me déçois avec son Tintin à 2 balles que je n'ai même pas envie de voir.

eire92

Message par eire92 » lun. déc. 05, 2011 6:27 pm

Apres , le remake de Robocop , je dis oui , j'ai grandi autour de cet heros , certes c'est du verhoeven , mais un nouvel episode , j'attends de pied ferme .

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » lun. déc. 05, 2011 8:16 pm

étant donné la qualité du premier, je m'attends au pire pour le remake...
bon, il y a parfois des miracles (the thing par exemple: celui de carpenter), mais faut pas trop se leurrer, c'est rare...

eire92

Message par eire92 » lun. déc. 05, 2011 10:24 pm

tout ce que je désire pour ce remake de Robocop , c'est qu'il soit bien violent comme le 1er , en esperant que la MGM acceptera au lieu de faire de la censure pour les gosses comme ce fut le cas pour le 3

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. déc. 06, 2011 1:05 am

Et moi j'ai envie de voir des films avec des histoires dont on n'a jamais entendu parler, parce que les remakes j'en peux plus, je veux voir du neuf :cry:

max91

Message par max91 » mar. déc. 06, 2011 3:19 am

SuperLumberjack a écrit :Et moi j'ai envie de voir des films avec des histoires dont on n'a jamais entendu parler, parce que les remakes j'en peux plus, je veux voir du neuf :cry:
Soit pas triste super. Ca va revenir les bons films. Par contre, quand, ça ça va mettre un peu de temps. :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. déc. 06, 2011 3:26 am

Non, il y aura toujours plus de 3D, donc beaucoup de scénar' de merde :x

Le cinéma est perdu :cry:

Bon, faut aussi dire que ce sont surtout les Ricains qui font de la merde :) Le cinéma français est grandement en train de monter dans mon estime :wink: Avec des films comme Intouchables ou The Artist (que je n'ai malheureusement pas vu), on peut dire que le cinéma français se porte plutôt bien :mrgreen:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. déc. 06, 2011 9:57 am

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de bon dans the artist et j'adore Tintin qui est un trés bon Speilberg. Sinon, je suis d'accord avec toi, je trouve que l'on va de plus en plus à la facilité ("quel hero de bd n'a pas encore été fait ?" " ce film la plait bien, bon on va faire un remake !") mais que ça soit dans le cinéma us ou fr (la guerre des boutons 2 fois cette année).

J'ai l'impréssion aussi que le scenario moisi de chez moisi, il suffit de le faire en 3D pour qu'il sorte au cinéma.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. déc. 06, 2011 12:53 pm

En tout cas il est loin le temps ou j'étais excité à l'idée d'aller au ciné :roll: Pour moi, le ciné que j'affectionne tout particulièrement c'est arrêté en 1999, après Matrix :?

Non, j'exagère bien sûr, il y a de très bon films aussi actuellement, mais il se font quand même plus rares. Et puis il n'y a plus cette même démarche authentique dans le cinéma, la volonté de vouloir proposer un vrai bon film avec un scénario original. Je trouve ça vraiment emmerdant ce manque d'humilité par rapport à un art. Tout est formaté, on ne prend plus le risque d'inventé, c'est chiant. Je n'en veux plus de ces films commerciaux.

Le cinéma Américain est même devenu une caricature de lui-même. Ce que l'ont reprochais il y a quelques années au cinéma américains, c'est-à-dire le côté d'extraordinaire, explosif, qui en met plein les mirettes, et commercial parfois aussi, ben aujourd'hui il n'y a que ça (je parle bien sûr uniquement des gros blockbusters, les films qui sont principalement mis le plus en avant malheureusement), on ne voit tellement plus que ça que ce qui était au départ une petite pirouette pour masquer par exemple les faiblesses d'un scénario, ben aujourd’hui on te le balance en pleine gueule. Il n'y a plus de doute possible, eh oui, on se fout clairement de notre gueule quoi, et nous on paye pour ça, on en redemande, on alimente la machine.

cacozilla

Message par cacozilla » mar. déc. 06, 2011 1:48 pm

ce qui m'inquiète surtout par rapport à cet éventuel remake c'est le traitement de l'histoire.
Ceux qui ont découvert l'original, comme moi, à sa sortie en salles, e souviendront surement de la polémique qu'il avait créé (doublé d'un flop commercial) : nos amis de la critique l'avaient traité d'apologie du fascisme, avec de nombreuses allusions au nazisme (les uniformes gris, les histoires de race humaine supérieure aux créatures aliens...), alors qu'en fait, le film dénonçait ces régimes (et poussait à réfléchir sur les conflits modernes et sur l'interventionnisme).

Aujourd'hui, à l'heure où le cinéma à grand spectacle se conjugue impérativement avec 3-D(égueu) et premier degré (la 3D donne suffisament mal à la tête, alors s'il faut en plus réfléchir, ça va pas aller...) j'imagine mal un traitement aussi satirique et caustique que celui de Verhoeven...

Bref, ça craint. :?

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. déc. 06, 2011 2:18 pm

Oui, voilà. C'est exactement la même chose dont j'ai peur. Les films de Verhoeven ont toujours une double lecture, et avec un remake on risque totalement de perdre ce 2nd degré pour un film d'action banale.

Oh purée ! Rien que d'y penser ça me soule. Ils vont tuer tous les vieux films avec leurs remakes :(

Verrouillé