News : Wii U : Premières données techniques révélées

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Wii U : Premières données techniques révélées

Message par La Rédaction » lun. déc. 05, 2011 9:12 am

Les caractéristiques techniques officielles de la Wii U, future console haute définition de salon de Nintendo, n’ont pas encore été communiquées par le groupe nippon. Il faut donc prendre avec des pincettes les révélations de Wii U Daily qui, en s’appuyant sur les propos d’un développeur japonais travaillant sur un projet Wii U, leur aurait délivré les données harwares de la machine. Selon ce développeur qui a préféré rester anonyme, la Wii U serait tout simplement 50% plus puissante sur le papier que les consoles concurrentes de Sony et Microsoft. Elle embarquerait un processeur quadruple coeur cadencé à 3Ghz de base Power PC gravé à 45nm. On y retrouverait également 768 Mo de DRAM et un GPU ATI gravé en 40nm, sans plus de précision. Le développeur en question aurait également confié qu’il travaillait actuellement sur deux versions de la console : l’une dotée de 768Mo de DRAM et l’autre de 1Go. Rumeur à suivre...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... elees.html

franmart

Re: News : Wii U : Premières données techniques révélées

Message par franmart » lun. déc. 05, 2011 12:11 pm

super pour wii fit ! :mad:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » lun. déc. 05, 2011 1:58 pm

plus puissante que les générations de consoles actuelles de sony et microsoft!

autant dire que les 2 autres réagiront très rapidement en proposant assurément plus puissant: c'est couru d'avance. :!:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. déc. 05, 2011 3:43 pm

Oui c'est sur, mais faudra voir de combien la puissance augmentera pour les autres... surtout quand on sait que la PS3 est loin d'être exploité au maximum à part peut être sur un ou 2 jeux...

slob2000

Message par slob2000 » lun. déc. 05, 2011 7:18 pm

50% plus puissante que la Ps3 et la Xbox360 c'est très faible pour une console de 2012.
Si c'était pour une sortie en 2007 j'aurais dit "super".Mais là c'est nul.

C'était quoi la différence de puissance entre la "Super Nintendo"(1990) et La"PsOne"(1994) de Sony? Largement plus.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. déc. 05, 2011 8:43 pm

slob2000 a écrit :50% plus puissante que la Ps3 et la Xbox360 c'est très faible pour une console de 2012.
Si c'était pour une sortie en 2007 j'aurais dit "super".Mais là c'est nul.

C'était quoi la différence de puissance entre la "Super Nintendo"(1990) et La"PsOne"(1994) de Sony? Largement plus.
Oui, il y a eu un gros saut entre la Super Nes et la PS 1, 2 generations bien differentes.

Super NES: CPU 16bits @ 21.4Mhz (En input. Le bus interne fonctionne lui a 3.5Mhz), 128Kb RAM.
GPU 15bits couleurs (65k couleurs), resolution top 512x478 entrelace, 64k Ram.

Playstation 1: CPU 32bits R3000A @ 33.8Mhz, 2mb RAM. Processeurs secondaire inclus dans le CPU pour traiter la 3D. GPU couleur 24bits (16millions), 640x480 avec 1mb VRAM.

50% ... c'est plutot faible pour une nouvelle gen, mais d'un autre cote ca n'a pas empeche la Wii d'avoir le succes que l'on sait (pour un temps, en tout cas).

T Bis

Message par T Bis » mar. déc. 06, 2011 12:01 pm

Moi je l'attends cette Wii j'ai revendu ps3 et Xbox je n'ai plus que la wii maintenant et sa me suffit
Aprés il faut savoir ou trouver les bons jeux sur Wii, et le coté graphisme ne fait pas tout loin de là

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » mar. déc. 06, 2011 12:32 pm

tbis : +1

Bonjour à tous,

C'est bien simple, avec nintendo c'est le jeu et seulement le jeu. C'est aussi plaisir immédiat! un bon news super mario, donkey kong, etc... on insère le jeu et paf on joue.

De cette génération, j'ai toute les consoles... Et celle qui me déçois le plus, c'est sans hésitation la PS3. Mise à jour longue, lourde, installation des jeux... Bref, je suis déçu. Pas besoin d venir dire 'oui mais le bluray c'est du fullhd', dans le cas d'une console, le bluray c'est seulement un support, la 360 fait aussi bien. Ensuite la 360... dès le début (donc début 2006 pour moi) je savais pour les souçis de fiabilité, mais je n'ai JAMAIS eu de sav de mon côté, bon c'est sur j'ai changé depuis... Mais il faut reconnaitre que le service online est carrément à 2000 lieu du psn.

Mais revenons à cette wii u....

Oui comme toi tbis, je vais l'acheter, parce que j'aime bien nintendo, c'est le jeu vidéo pur, loin de la mode fullhdkitulamort (surtout qu'au passage ni la ps3, ni la 360 est capable de faire de la fullhd, mis à part 2 ou 3 titres mais nous sommes loin des promesses des constructeurs), mais avec du fun immédiat !

Verrouillé