News : Les jeux de la PS3 exploitables sur la Vita en 480p
News : Les jeux de la PS3 exploitables sur la Vita en 480p
La Playstation Vita, nouvelle console portable de Sony, sortira en France le 22 février prochain et se veut d’ores et déjà disponible en précommande. Selon le site Eurogamer qui en apporte la révélation, la console fera bien partie intégrante de l’écosystème PS3, et proposera même une fonction permettant de streamer des jeux de la console de salon. En somme, il vous sera possible de jouer aux jeux de la Playstation 3 sur l’écran OLED de la Playstation Vita. L’interaction avec la console de salon sera également étendue au mode multijoueur. Ce mode Remote Play sera disponible à la suite de la publicitation d’une mise à jour firmware. L’affichage des jeux PS3 sur l’écran portable de la Vita sera par contre limité à du 480p; 480p qui sera upcalé en 960 x 544 pixels, la résolution de l’écran OLED de la future console portable du groupe.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -480p.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -480p.html
-
Re: News : Les jeux de la PS3 exploitables sur la Vita en 480p
donc, si je comprends, il sera nécessaire de faire tourner le jeu sur la ps3 pour pouvoir y jouer sur la vita?
mais quel est l'intérêt?
mais quel est l'intérêt?
-
Ben tu continues de jouer pendant que ta moitié regarde Les feux de l'amour à la TV :p :p :p
-
-
Tiens ca me fais penser à quelque chose ca...Spacewolf1 a écrit :Ben tu continues de jouer pendant que ta moitié regarde Les feux de l'amour à la TV :p :p :p
-
L'autre avantage est que quelqu'un peut effectivement regarder qqchose d'autre sur la TV (tres utile si tu vis avec tes parents par example j'imagine), mais donc aussi d'economiser des $$ sur l'achat de jeux sur la PS Vita en pouvant jouer a tes jeux PS3 sur cette console.
Je me demande quelle va etre la distance max entre Vita et PS3 pour utiliser cette fonction...
Je me demande quelle va etre la distance max entre Vita et PS3 pour utiliser cette fonction...
-
si c'est du wifi, la distance devrait être correcte (pour peu de ne pas avoir 36 murs).
je doute que ça soit en bluetooth.
mais je reste dubitatif sur l'intérêt du truc, d'autant qu'il faudra continuer donc d'insérer le blu-ray de chaque jeu et de faire subir le ronronnement de la ps3 à ceux qui regardent la télé.
je doute que ça soit en bluetooth.
mais je reste dubitatif sur l'intérêt du truc, d'autant qu'il faudra continuer donc d'insérer le blu-ray de chaque jeu et de faire subir le ronronnement de la ps3 à ceux qui regardent la télé.
-
ronronne?
Apres 1 a 2heures parfois (lorsque je laisse la porte du meuble ferme) ca arrive de faire un peu plus de bruit du au ventilo ui tourne plus vite, mais jamais rien de tres genant (J'ai une slim 250Gb).
Sinon, le catalogue de jeux telecharges va aussi etre dispo.
Ca me fait me demander si on va aussi avoir acces aux videos et a la musique (une sorte de serveur multimedia PS3 -> Vita donc).
Apres 1 a 2heures parfois (lorsque je laisse la porte du meuble ferme) ca arrive de faire un peu plus de bruit du au ventilo ui tourne plus vite, mais jamais rien de tres genant (J'ai une slim 250Gb).
Sinon, le catalogue de jeux telecharges va aussi etre dispo.
Ca me fait me demander si on va aussi avoir acces aux videos et a la musique (une sorte de serveur multimedia PS3 -> Vita donc).
-