News : TV 3D : Les consommateurs américains sont encore réti
News : TV 3D : Les consommateurs américains sont encore réti
Une étude réalisée outre-Atlantique par Retrovo a tenté d’établir si oui ou non les consommateurs américains souhaitaient prochainement investir dans un téléviseur 3D. Les résultats mis en avant établissent davantage l’idée d’une réticence du consommateur. Parmi le panel de 1000 personnes interrogées, seulement 33% des répondants ont d’abord déclaré avoir pour projet d’investir dans l’année courante dans un nouveau téléviseur haute définition. Mais, parmi les personnes à la quête d’un nouvel écran, seulement 22% précisent qu’ils opteront définitivement pour un modèle compatible 3D. 55% des répondants ont indiqué qu’il s’agira d’un téléviseur 2D standard contre 23% choisissant l’option 3D seulement si elle n'entraînait pas de surtout tarifaire trop significatif. Parmi les réfractaires à la 3D, 40% mentionnent un manque de contenus relief sur les chaînes de télévision. 30% se plaignent du port obligatoire des lunettes 3D.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... cents.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... cents.html
-
Re: News : TV 3D : Les consommateurs américains sont encore réti
rien de bien nouveau à l'horizon. et on n'a pas inventé les lentilles de contact pour rien: c'est pour contenter ceux qui ne veulent pas porter de lunettes de vue. donc on peut comprendre la raison qui pousse beaucoup à ne pas vouloir porter de lunettes 3D.
-
Le raccourci est trop facile.
Si tu optes pour les lentilles, c'est que tu en a la nécessité. De plus les lunettes de vue, tu les portes une grande partie de la journée ... Alors que les lunettes 3D, c'est le temps d'un film.
Si tu optes pour les lentilles, c'est que tu en a la nécessité. De plus les lunettes de vue, tu les portes une grande partie de la journée ... Alors que les lunettes 3D, c'est le temps d'un film.
-
et quand tu porte deja des lunettes, c'est super fun d'en mettre une deuxieme paires sur le nez !
bref....moi je ne suis pas contre la 3D, mais je reste persuadé que c'est un effet de mode et que la 3d elle va partir aussi vite que les 2be3

bref....moi je ne suis pas contre la 3D, mais je reste persuadé que c'est un effet de mode et que la 3d elle va partir aussi vite que les 2be3

Moi j'y préfère l'Imax ( The Dark Knight par exemple ).
J'y épprouve plus de plaisir visuel que de la 3D dont la plus belle que j'ai vu était la pub Haribo !! c'est dire, et tant de déceptions sur les films ex Cars 2, Narnia 3 et dernièrement Tintin.
En plus je porte déja des lunettes, alors y rajouter des lunettes 3D
J'y épprouve plus de plaisir visuel que de la 3D dont la plus belle que j'ai vu était la pub Haribo !! c'est dire, et tant de déceptions sur les films ex Cars 2, Narnia 3 et dernièrement Tintin.
En plus je porte déja des lunettes, alors y rajouter des lunettes 3D

-
en dehors de la minorité de super myopes pour lesquels l'épaisseur des verres est rhédibitoire, non, ce n'est en rien une nécessité, mais bel et bien un souhait de ne pas porter de lunettes.pOx a écrit :Le raccourci est trop facile.
es-tu porteur toi-même de lentilles et/ou lunettes de vue? car j'ai l'impression que ce sont surtout ceux qui n'en portent pas qui affirment que porter des lunettes 3d n'est pas une gêne.
-
Oui, depuis l'âge de 5ans, j'en ai 22 ans et je les porte du lever au coucher donc je sais de quoi je parle
Si porter des lunettes 1h30 pour un film est une gène, bah, vous avez pas une grande tolérance. De plus je suis en 3D Passive donc vu la légéreté des lunettes, je suis en aucun cas déranger.
Mais bon, une histoire de gout quoi

Si porter des lunettes 1h30 pour un film est une gène, bah, vous avez pas une grande tolérance. De plus je suis en 3D Passive donc vu la légéreté des lunettes, je suis en aucun cas déranger.
Mais bon, une histoire de gout quoi

j'ai des lunettes de vue, et porter des lunettes 3d à la maison n'est absoluement pas génant.
-
à dire vrai, c'est transparent. en tout cas, les deux paires différentes que j'ai portées ne m'ont posé aucun souci.Djoulow a écrit :et quand tu porte deja des lunettes, c'est super fun d'en mettre une deuxieme paires sur le nez !![]()
La 3D a déjà plus de bouteille que les 2b3, dont l'un fait d'ailleurs le sous-mannequin pour des pseudo-fringues.Djoulow a écrit :bref....moi je ne suis pas contre la 3D, mais je reste persuadé que c'est un effet de mode et que la 3d elle va partir aussi vite que les 2be3
-
+10. par contre, avec ou sans lunettes, un bouze reste une bouze. la 3d n'a rien à faire la dedans.maitre du capricorne a écrit :j'ai des lunettes de vue, et porter des lunettes 3d à la maison n'est absoluement pas génant.
personne n'a dit le contraire, la 3D n'améliore ou ne nuit pas à un film, c'est une façon de regarder un film. j'ai apprécié Rayponce en 2D puis en 3D mais j'ai quand même du mal a imaginer Sanctum en 2D.
Pour les lunettes, au cinéma, c'est une autre paire de manche, elles sont plus lourdes. Et le rendu de la 3D est meilleur et plus agréable chez moi qu'a mon cinéma.
C'est peut etre pas le cas pour celui qui a une salle super bien équipée.
Maintenant, ils ont raison sur un point, la 3D à la télévision, c'est pour quand ?
Pour les lunettes, au cinéma, c'est une autre paire de manche, elles sont plus lourdes. Et le rendu de la 3D est meilleur et plus agréable chez moi qu'a mon cinéma.
C'est peut etre pas le cas pour celui qui a une salle super bien équipée.
Maintenant, ils ont raison sur un point, la 3D à la télévision, c'est pour quand ?
-
Lunettes depuis l'age de 5-6 ans, aujourd'hui 29ans. Et comme la plupart de ceux qui portent des lunettes depuis des années j'ai pu constater l'énorme évolution de ces dernières en terme de performance, de poids ou tout simplement d'esthétisme.mynameisfedo a écrit :en dehors de la minorité de super myopes pour lesquels l'épaisseur des verres est rhédibitoire, non, ce n'est en rien une nécessité, mais bel et bien un souhait de ne pas porter de lunettes.
es-tu porteur toi-même de lentilles et/ou lunettes de vue? car j'ai l'impression que ce sont surtout ceux qui n'en portent pas qui affirment que porter des lunettes 3d n'est pas une gêne.
Après, porter des lentilles par choix ou par nécessité... perso j'ai jamais vu d'étude qui parle du sujet... Ca aurait été il y a 10-15 ans, j'aurais dit par nécessité, mais aujourd'hui vu les énorme progrès en terme de performance des lunettes je dirais plutôt par choix.
-
Ancien porteur de lunettes à temps plein (merci copain laser) les lunettes le temps d'un film sont tolérables, encore plus en passif. LG a d'ailleurs pensé au porteur de lunette avec les AG F220, un ensemble clipsable sur lunettes de vue, pesant 8g et relevable si besoin.
Mais pour revenir au sujet, déjà de la bonne télé HD (1080p, avec 5.1 quand c'est possible) à moins d’être en fibré c'est pas trouvable il me semble, alors la 3D.....
Mais pour revenir au sujet, déjà de la bonne télé HD (1080p, avec 5.1 quand c'est possible) à moins d’être en fibré c'est pas trouvable il me semble, alors la 3D.....
-
tu peux faire du 1080i de bonne qualité (mpeg4) avec un flux à +/-8 mb/s. et ça, en adsl, ya carrément moyen (même si ça ne concerne pas tout le monde). après, ya le son et des progrès sont à faire. Reste qu'on peut avoir du 2.0 encodé avec des effets surrounds, ce qui n'est pratiquement pas utilisé aujourd'hui. On peut aussi avoir du 5.0 voire 5.1 +/- compressé. Mais la encore, personne ne l'utilise (plus).
a part ça, la prochaine (probable) norme TNT devrait donner un surcroit de bande passante bienvenue (toute la tnt en HD, pourquoi pas de la 3D).
a part ça, la prochaine (probable) norme TNT devrait donner un surcroit de bande passante bienvenue (toute la tnt en HD, pourquoi pas de la 3D).