News : Metallica : Un projet de film en 3D
News : Metallica : Un projet de film en 3D
Le groupe légendaire Metallica s’apprête à produire un film en 3D à propos de leur carrière. Selon Deadline, les membres du groupe financeront eux-même ce film et ont embauché Charlotte Huggins, productrice du long-métrage 3D Voyage au centre de la Terre pour les aider dans ce projet. On ne sait pas si les artistes, menés par James Hetflied, figureront en tant qu’acteurs dans ce long-métrage. Un projet à suivre...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-3d.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-3d.html
-
Re: News : Metallica : Un projet de film en 3D
Avant de s'intéresser à la 3d, les mecs devraient commencer par s'intéresser à la dématérialisation de leur musique.
Fredop a écrit :Avant de s'intéresser à la 3d, les mecs devraient commencer par s'intéresser à la dématérialisation de leur musique.

-
De Deezer probablement.lionel a écrit :Fredop a écrit :Avant de s'intéresser à la 3d, les mecs devraient commencer par s'intéresser à la dématérialisation de leur musique.on en trouve pourtant sur des sites légaux de la vente des albums dématérialisés de Metallica. Je vois pas de quoi tu parles.
J'ai juste envie de dire que la dématérialisation de la musique c'est juste du poison, ils ont raison de ne pas s'en occuper.
Le réflexe des gens déçus de ne pas trouver du Metallica sur Deezer c'est de dire "C'est nul je vais télécharger pour la peine!"
Quand on aime on achète non?
-
Entre autres. De leur position sur le téléchargement aussi. Ces multi-millionnaires qui se la jouent "nous les pauvres artistes" en jouant une guerre perdue depuis des lustres, c'est assez pathétique. Ca l'est davantage quand on entend un J. Heatfield éructer en concert "nous on est des mecs, on a des couilles et on boit de la bière" (sic).Guilldu60 a écrit :De Deezer probablement.lionel a écrit :Fredop a écrit :Avant de s'intéresser à la 3d, les mecs devraient commencer par s'intéresser à la dématérialisation de leur musique.on en trouve pourtant sur des sites légaux de la vente des albums dématérialisés de Metallica. Je vois pas de quoi tu parles.
C'est surtout l'avenir. Ne pas le voir, ou refuser de le voir, c'est de la bétise ou de la mauvaise foi.Guilldu60 a écrit :J'ai juste envie de dire que la dématérialisation de la musique c'est juste du poison, ils ont raison de ne pas s'en occuper.
Même pas. En l'occurrence, j'écoute Pantera ou je demande à mon pote de me prêter (ou de me graver) ses disques. Soit trois usages complètement légaux. Mais un peu moins pratique. Et comme au final je vais au plus simple...Guilldu60 a écrit :Le réflexe des gens déçus de ne pas trouver du Metallica sur Deezer c'est de dire "C'est nul je vais télécharger pour la peine!"
Tu achètes tout ce que tu aimes toi ?Guilldu60 a écrit :Quand on aime on achète non?
-
Ben oui désolé... J'ai beaucoup de CD à la maison.Fredop a écrit :Tu achètes tout ce que tu aimes toi ?Guilldu60 a écrit :Quand on aime on achète non?
Bon après c'est vrai que c'est pas Rock qu'ils disent détester le téléchargement illégal, quand on voit à côté des groupes comme Sum 41 qui disent tout simplement que ceux qui aiment la musique ont le droit de faire ce qu'ils veulent, mais après je vois pas trop en quoi c'est un problème que leur musique ne soit pas méga accessible via Deezer ou les sites de téléchargement.
Si tous les artistes avaient refusé de voir l'avenir, on en serait pas au point où nous en sommes aujourd'hui: Une génération de musique jetable qu'on télécharge, au mieux légalement et encore c'est se faire arnaquer. Moi ça me rend triste la dématérialisation de la musique, le côté illégal. J'aime tellement la qualité de son d'un CD que voilà ça fait mal dans un sens, c'est moins artistique la musique d'aujourd'hui. Les artistes deviennent pour la plupart des produits marketing qui ne rapportent au final plus grand chose puisque leur musique n'est bonne qu'à être téléchargée. Bref pour moi il y a un problème du côté de la dématérialisation de la musique, mais là n'est pas le sujet.
Le coup du film en 3D, attendons et on verra bien. Personnellement j'adore ce groupe. Je trouve quand même leur collaboration toute récente avec Lou Reed pourrie, et le mot est faible, mais bon.
Wait & see, la 3D là pour le coup ça me semble juste être pour convenir à la mode du moment... Si le film est bon... On sait jamais.
-
j'en ai grosso modo 400. auxquels j'ajoute 200 dvd et 100 bd. Ca peut paraitre beaucoup. Ca peut paraitre peu. Mais c'est quoiqu'il en soit bien en deça de mon appétit musical et cinématographique. Donc non, je n'achètes pas tout ce que j'aime. A fortiori quand un CD se vend 16 euros et un film 20.Guilldu60 a écrit :Ben oui désolé... J'ai beaucoup de CD à la maison.Fredop a écrit :Tu achètes tout ce que tu aimes toi ?Guilldu60 a écrit :Quand on aime on achète non?
D'ailleurs et considérant ces prix comme mon portefeuille, je n'achète certainement pas à l'aveuglette. Et c'est là que des sites comme deezer jouent leur role. Qui consiste à ma permettre de découvrir, d'une part, d'écouter à la demande d'autre part. En gardant à l'esprit que Deezer rémunère les ayant droits....
La musique de papa, c'est la radio. la musique de maintenant, c'est dans le nuage que ça se passe. autant l'intégrer.
En ce qui me concerne, c'est pas un problème. En ce qui les concerne en revanche...Guilldu60 a écrit :Bon après c'est vrai que c'est pas Rock qu'ils disent détester le téléchargement illégal, quand on voit à côté des groupes comme Sum 41 qui disent tout simplement que ceux qui aiment la musique ont le droit de faire ce qu'ils veulent, mais après je vois pas trop en quoi c'est un problème que leur musique ne soit pas méga accessible via Deezer ou les sites de téléchargement.
La musique jetable, c'est l'apanage des maisons de disque, faut pas se tromper de cible.Guilldu60 a écrit :Si tous les artistes avaient refusé de voir l'avenir, on en serait pas au point où nous en sommes aujourd'hui: Une génération de musique jetable qu'on télécharge, au mieux légalement et encore c'est se faire arnaquer.
Déjà, la dématérialisation n'a rien d'illégal en soi. Quand tu rippes un CD sur ton serveur, c'est tout à fait légal. Et c'est l'avenir. Quand l'industrie propose un fichier numérique, c'est de la dématérialisation. Et c'est tout à fait légal aussi.Guilldu60 a écrit : Moi ça me rend triste la dématérialisation de la musique, le côté illégal.
Quant au caractère légal ou non, c'est un autre débat.
Dématérialisation et hifi n'ont rien d'antinomique. De même, ca n'a rien à voir avec la qualité des produits.Guilldu60 a écrit : J'aime tellement la qualité de son d'un CD que voilà ça fait mal dans un sens, c'est moins artistique la musique d'aujourd'hui.
Les maisons de disque n'ont pas attendu internet pour nous propose de la soupe. Laquelle rapporte moins en vente de disque, mais beaucoup en produits dérivés.Guilldu60 a écrit :Les artistes deviennent pour la plupart des produits marketing qui ne rapportent au final plus grand chose puisque leur musique n'est bonne qu'à être téléchargée.
Là encore, tu te trompes de cible.Guilldu60 a écrit : Bref pour moi il y a un problème du côté de la dématérialisation de la musique, mais là n'est pas le sujet.
J'adorais aussi il y a de ca 15 ans. J'aime beaucoup moins depuis leurs prises de positions à la con.Guilldu60 a écrit :Le coup du film en 3D, attendons et on verra bien. Personnellement j'adore ce groupe. Je trouve quand même leur collaboration toute récente avec Lou Reed pourrie, et le mot est faible, mais bon.
Wait & see, la 3D là pour le coup ça me semble juste être pour convenir à la mode du moment... Si le film est bon... On sait jamais.
-
Leurs prise de position à la con!!!!! Ces mecs la ne se battent pas pour eux qui sont comme ça à été dis multi millionnaire (d ailleurs ils le méritent largement) mais pour des jeunes qui comme sum41 on galeré
Ils n on rien a prouver n y a gagner la dedans mais se battent pour des principes
À l âge qu ils sont et avec ce qu ils rammassé ils pourraient même arrêter maintenant

Ils n on rien a prouver n y a gagner la dedans mais se battent pour des principes
À l âge qu ils sont et avec ce qu ils rammassé ils pourraient même arrêter maintenant
-
Oui, Deezer est intéressant pour découvrir je ne dis pas le contraire. Mais quand ce stade de découverte est fait, on a plus qu'à acheter ou non le disque, patienter qu'il soit moins cher ou autre, enfin je veux dire, pour l'argent ce que tu dis je le comprend à 100%. 9 fois sur 10 j'attend que les disques soient en dessous de 10€ pour les acheter et j'achète des disques plus anciens qui me plaisent dans des magasins d'objets d'occasion.Fredop a écrit : j'en ai grosso modo 400. auxquels j'ajoute 200 dvd et 100 bd. Ca peut paraitre beaucoup. Ca peut paraitre peu. Mais c'est quoiqu'il en soit bien en deça de mon appétit musical et cinématographique. Donc non, je n'achètes pas tout ce que j'aime. A fortiori quand un CD se vend 16 euros et un film 20.
D'ailleurs et considérant ces prix comme mon portefeuille, je n'achète certainement pas à l'aveuglette. Et c'est là que des sites comme deezer jouent leur role. Qui consiste à ma permettre de découvrir, d'une part, d'écouter à la demande d'autre part. En gardant à l'esprit que Deezer rémunère les ayant droits....
La musique de papa, c'est la radio. la musique de maintenant, c'est dans le nuage que ça se passe. autant l'intégrer.
Voilà. Personnellement je m'en fiche un peu de tout ça, je pense à leur musique en priorité.Fredop a écrit : En ce qui me concerne, c'est pas un problème. En ce qui les concerne en revanche...
Les artistes auraient du tout faire pour l'éviter. Ca tue le support physique tout ça. L'avenir peut-être mais moi ça me fait mal de me dire qu'il y aura peut-être bientôt plus aucun support physique pour nos média favoris (le cinéma et la musique).Fredop a écrit : La musique jetable, c'est l'apanage des maisons de disque, faut pas se tromper de cible.
Je pensais plutôt au téléchargement illégal. Le fait que les maisons de disques se disent "Tiens on va faire du téléchargement légal", pour moi c'est un peu s'adapter aux tendances pour faire du fric. Alors qu'ils savent pertinemment que le téléchargement illégal sera toujours là. Pourquoi essayer de ressembler à cette pratique, le téléchargement, en ajoutant juste un prix et une qualité supplémentaire (à voir) pour rendre tout ça légal? Le jeune est aujourd'hui habitué à télécharger et illégalement, jamais de manière légale. Les chiffres et tout je ne cherche pas à les connaître, je me repère juste par rapport à ce que je vois: Aujourd'hui, soit on télécharge illégalement, soit on achète des CD. Le téléchargement légal, je connais personne qui "pratique", à part par le moyen de cartes cadeaux iTunes qu'on a à Noël. C'est suivre la mauvaise tendance de proposer de la musique dématérialisée. C'est l'avenir, mais ça ne me plaît pas, comme ça ne plaît pas à Metallica ou de nombreux autres groupes. Une oeuvre d'art numérique? C'est ça qui fait mal en fait. L'art c'est avant tout physique, réel, non? La suppression du support c'est pas artistique du tout selon moi. C'est du marketing et du très mauvais marketing.Fredop a écrit : Déjà, la dématérialisation n'a rien d'illégal en soi. Quand tu rippes un CD sur ton serveur, c'est tout à fait légal. Et c'est l'avenir. Quand l'industrie propose un fichier numérique, c'est de la dématérialisation. Et c'est tout à fait légal aussi.
Quant au caractère légal ou non, c'est un autre débat.
On habitue les gens aux mp3 et c'est loin d'être de la haute qualité... Ca n'aide pas.Fredop a écrit : Dématérialisation et hifi n'ont rien d'antinomique. De même, ca n'a rien à voir avec la qualité des produits.
C'est vrai, mais ça me semble encore plus fort ses dernières années, les découvertes de pseudo-artistes sur le net, des albums tellement mauvais qu'ils en sont jetables et donc téléchargeables...Fredop a écrit : Les maisons de disque n'ont pas attendu internet pour nous propose de la soupe. Laquelle rapporte moins en vente de disque, mais beaucoup en produits dérivés.
Ca ne change rien sur l'oeuvre selon moi. Va dire à un fan de U2 que c'est nul parce que Bono joue la superstar qui profite du Charity businness pour se faire un nom... Il te dira qu'il s'en moque, que pour lui c'est sincère et que leur musique c'est mieux que tout. Enfin bon j'idéalise bien sûr.Fredop a écrit : J'adorais aussi il y a de ca 15 ans. J'aime beaucoup moins depuis leurs prises de positions à la con.
Et puis bon c'est pas grave tout ça pour moi. Comme l'a dit Kurtkiller ils ne se battent pas pour eux mais plutôt pour le futur, ils arrêtent quand ils veulent c'est clair. Ce sont des principes, point barre.
Tu ne vas tout de même pas gober cet argument !?Guilldu60 a écrit : Comme l'a dit Kurtkiller ils ne se battent pas pour eux mais plutôt pour le futur, ils arrêtent quand ils veulent c'est clair. Ce sont des principes, point barre.

Comme l'a dit Fredop refuser la dématérialisation c'est refuser l'avenir.
J'ai possédé une belle collection d'un peu plus de 400 CD (j'achetais que du neuf, pas d'occaz', pour payer des royalties aux artistes) sans compter les VHS et DVD de concerts.
Après moultes réflexions et conflits (intérieurs s'entend) j'ai tout revendu, je ne possède en tout et pour tout que 21 CD originaux d'un seul artiste que je garde parce que c'était un ami. Pour le reste je suis passé au dématérialisé... et je te jure que ça n'a pas été facile après un combat (vain !) de ma part contre ça.
Je suis navré mais il n'y aura pas d'autre avenir pour la musique, aussi bien que pour le cinéma.
-
Je ne crois pas à la disparition totale des supports physique, quand tu ouvres un paquet cadeau c'est quand même plus sympa de découvrir un beau coffret qu'un bon à télécharger...lionel a écrit : Je suis navré mais il n'y aura pas d'autre avenir pour la musique, aussi bien que pour le cinéma.
plus facilement du coté musique que du coté cinéma.
Mais j'ai bien peur que la disparition du support physique pour la musique soit également celle de la qualité, si c'est pour avoir du mp3 a la place du cd, non merci.
mais bon, qui sait, quand on voit que meme le vinyl n'est pas mort.
Perso, quand je veut de la musique, j'achete le cd, 10 € le teléchargement du même album en mp3, sans moi !
Mais j'ai bien peur que la disparition du support physique pour la musique soit également celle de la qualité, si c'est pour avoir du mp3 a la place du cd, non merci.
mais bon, qui sait, quand on voit que meme le vinyl n'est pas mort.
Perso, quand je veut de la musique, j'achete le cd, 10 € le teléchargement du même album en mp3, sans moi !
-
Quand je dis pour le futur ce n est pas le futur dans le temps mais pour les groupes futur qui n arrivent pas forcément à tirer leurs épingle du jeu puisque pour eux tous ce qui est télécharger est un énorme manque à gagner...lionel a écrit :Tu ne vas tout de même pas gober cet argument !?Guilldu60 a écrit : Comme l'a dit Kurtkiller ils ne se battent pas pour eux mais plutôt pour le futur, ils arrêtent quand ils veulent c'est clair. Ce sont des principes, point barre.
Comme l'a dit Fredop refuser la dématérialisation c'est refuser l'avenir.
J'ai possédé une belle collection d'un peu plus de 400 CD (j'achetais que du neuf, pas d'occaz', pour payer des royalties aux artistes) sans compter les VHS et DVD de concerts.
Après moultes réflexions et conflits (intérieurs s'entend) j'ai tout revendu, je ne possède en tout et pour tout que 21 CD originaux d'un seul artiste que je garde parce que c'était un ami. Pour le reste je suis passé au dématérialisé... et je te jure que ça n'a pas été facile après un combat (vain !) de ma part contre ça.
Je suis navré mais il n'y aura pas d'autre avenir pour la musique, aussi bien que pour le cinéma.
-
l'énorme manque à gagner, si manque à gagner il y a et ça, c'est pas prouvé, est plutôt du coté des maisons de disque. elles ont le plus à perdre, étant donné que les musiciens gagnent aujourd'hui leur vie avec les concerts.
-
Clair que le dématérialisé peut permettre aux artistes de s'affranchir totalement des maisons de disques, les majors ont donc pas mal à y perdre.
Mais d'un autre côté, qui dit dématérialisé, dit adieu collector, édition limités, bonus (livret, poster...). Et ça, je suis pas sur que les fans soient prêt à lâcher ça... Et ça doit également représenter une manne financière non négligeable puisqu'il suffit que l'artiste/maison de disque ressortent un album qui a bien marché avec juste un ou 2 remix, une nouvelle jaquette et 2/3 conneries en plus et pouf, on refait du fric. Le dématérialisé ne permet pas ça.
Mais d'un autre côté, qui dit dématérialisé, dit adieu collector, édition limités, bonus (livret, poster...). Et ça, je suis pas sur que les fans soient prêt à lâcher ça... Et ça doit également représenter une manne financière non négligeable puisqu'il suffit que l'artiste/maison de disque ressortent un album qui a bien marché avec juste un ou 2 remix, une nouvelle jaquette et 2/3 conneries en plus et pouf, on refait du fric. Le dématérialisé ne permet pas ça.