News : L'iPhone 4S cartonne déjà

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Spacewolf1

Re: News : L'iPhone 4S cartonne déjà

Message par Spacewolf1 » jeu. oct. 27, 2011 2:36 pm

T Bis a écrit :un Ipod de 1ére génération était déjà pas terrible moi je tournais déjà au Mini-Discs qui est nettement mieux (que j'utilise toujours d'ailleurs)
Ah que de bons souvenir les MiniDisc !!! Malheureusement encore un exemple de techno gâché...
Un téléphone, ça sert à téléphoner.
Point.
Tout à fait, mais quand tu veux un SMARTphone c'est que tu veux pouvoir faire plus que de simplement téléphoner :D

Fredop

Message par Fredop » jeu. oct. 27, 2011 7:31 pm

max91 a écrit :Bah chacun son avis, j'ai exprimé le mien. Je ne taperais plus sur votre bébé à vous fans d'Iphone. En tout cas pas en public. :D :D :D
Tu as surtout évité de répondre à une question clé : tu possèdes combien de terminaux iOS ?

Tu as un avis tellement tranché et péremptoire sur l'iphone que tu en possèdes forcément plusieurs, non ?

Ou alors, mais peut-être que je me trompe, tu parles sans savoir.

Mais je me trompe sans doute :D

Fredop

Message par Fredop » jeu. oct. 27, 2011 8:09 pm

T Bis a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:
Apple c'est beau c'est un effet de mode, ils sont fort niveau marketing
Si c'était le cas, il suffirait aux concurrents de pomper les recettes marketing d'Apple pour faire aussi bien voire mieux. Le marketing, ce n'est ni mystérieux ni magique. Ca s'enseigne même. Dès lors, on se demande bien ce qu'attend la concurrence pour enterrer Apple...
T Bis a écrit :On trouve souvent équivalent niveau hardware voir supérieur et moins chères car niveau prix il se touche la nouille :P
Puisque tu semble féru de marketing, il ne t'aura pas échappé que le prix n'est qu'un aspect du mix. Il ne t'aura pas non plus échappé qu'Apple a toujours fonctionné en ecosystème hard+soft. Se "toucher la nouille" sur du mhz en plus - ou en moins - n'est pas nouveau. Pas sur que ça apporte grand chose.
T Bis a écrit :je suis un utilisateur depuis les gros powerbook et franchement ce sont des super machines mais leur système est trop fermé c'est pire qu'une secte leur logiciel.
Pourquoi avoir opté pour des produits Apple dans ce cas ? L'ecosystème Apple n'est un mystère pour personne, si ? Et sinon, quels manques éprouves tu niveau soft ?
T Bis a écrit :un Ipod de 1ére génération était déjà pas terrible moi je tournais déjà au Mini-Discs qui est nettement mieux (que j'utilise toujours d'ailleurs)
Ah le mini-disc. J'en ai un aussi. Je me souviens d'ailleurs de la joie qui consistait à pouvoir stocker 1 heure de musique sur un MD cher payé. Je me souviens également de l'immense satisfaction du long play qui permettait, attention tenez-vous bien, de stocker 5 albums sur un MD. Et puis quel plaisir de collectionner les MD pour gérer sa bilbiothèque !
T Bis a écrit :Ensuite il y a l'iphone il a fallait que vous attendiez 3 version d'iphone pour avoir un appareil photo
Non. L'iphone edge avait un 2mp.
T Bis a écrit :les MMS
Non plus, embarqués avec l'iphone 3G, soit la 2ème génération.
T Bis a écrit : la 3g :lol:
Toujours pas, puisque la 3G est apparue sur l'iphone du même nom, en 2008.
T Bis a écrit :sous symbian sa existait déjà.
Tiens, on parle de soft maintenant. Et sinon, comment se porte symbian aujourd'hui ?
T Bis a écrit :Donc oui il font de belle chose mais le mettre plus en avant dans des pubs.
Rien n'empêche la concurrence de faire de belles pubs aussi.
T Bis a écrit :aprés il y a aussi l'effet de mode Mouton :D
Vachement nombreux les moutons.
T Bis a écrit :Tout ça pour vous dire ne suivez pas le troupeaux regardé un peux autour de vous il y a souvent mieux ailleurs.
Il y a des correcteurs orthographiques sur symbian ?
T Bis a écrit :Pour info je tourne sur mac tout les jours
L'effet de mode mouton ?

max91

Message par max91 » ven. oct. 28, 2011 1:15 am

Fredop a écrit :
max91 a écrit :Bah chacun son avis, j'ai exprimé le mien. Je ne taperais plus sur votre bébé à vous fans d'Iphone. En tout cas pas en public. :D :D :D
Tu as surtout évité de répondre à une question clé : tu possèdes combien de terminaux iOS ?

Tu as un avis tellement tranché et péremptoire sur l'iphone que tu en possèdes forcément plusieurs, non ?

Ou alors, mais peut-être que je me trompe, tu parles sans savoir.

Mais je me trompe sans doute :D
Quand l'Iphone est sorti, je voulais m'en prendre un, c'était un bon truc bien pensé, puis tu remarque des petites choses, c'est connu que Apple verrouille ses OS, et tu remarquera que même la batterie n'est pas accessible, entre autre. Finalement j'ai pris un HTC HD et je suis resté chez HTC.

Après, faut accepter les remarques et pas s'offusquer pour une brique qui s'est vendue à des millions d'exemplaire, c'est une très belle réussite qui à rapporté des milliards de dollars à Apple et à son boss (feu boss, pardon). Quasiment tout ce qui est dans l'Iphone est défendu par Apple et pas forcement inventé par eux, y compris le unlock screen qui viens de d’être breveté par la pomme aux US.

Maintenant, quand je vois que quelqu'un commence à gonfler, je préfère laisser le sujet. Tu veux défendre Apple et sa brique, bah fait le. En tout cas c'est sans moi, je préfère éviter ce sujet. Amuse toi bien. :)

Fredop

Message par Fredop » ven. oct. 28, 2011 6:48 pm

Donc et si je comprends bien, tu affirmes tout un tas de choses sur un appareil que tu ne possèdes pas, et sur un os que tu n'utilises pas non plus.

Forcément, vu comme ça, je comprends que tu préfères "éviter" le sujet. Le ridicule ne tue pas mais tout de même, il flanque une sacrée gifle n'est-ce pas ?

Allez, amuse toi bien :D

max91

Message par max91 » ven. oct. 28, 2011 7:03 pm

Faut savoir lire correctement ce que j'écris. L'os de l'iphone est bien, mais trop fermé. Le téléphone en lui même devrait évoluer beaucoup plus.
Après aimer l'iphone, ça passe, mais croire que c'est l'invention du siècle qui a boulversé le monde, ce n'est pas le cas. Faut apprendre autant à aimer qu'à critiquer. Car l'iphone est loin d'être parfait. Sa sortie à créée un évènement dans la téléphonie. Et depuis? On évolue un peu en restant sur les acquis.
Après si tu n'arrive pas à comprendre ça, je ne peut rien faire pour toi.

Fredop

Message par Fredop » ven. oct. 28, 2011 7:20 pm

Une sacrée gifle a écrit : Allez, amuse toi bien :D

darth_critic

Message par darth_critic » dim. oct. 30, 2011 1:11 pm

Faut savoir ce qu'on veut... Les OS apple sont fermés AUSSI pour que ça fonctionne! J'ai bossé 10 ans sur mac, 95% no soucis! J'ai eu plusieurs générations de PC.... ça a fait de moi un informaticien...
Depuis que je me suis acheté un imac, c'est simple, j'ai arrêté l'informatique!

Fredop

Message par Fredop » dim. oct. 30, 2011 7:06 pm

c'est l'avantage d'un écosystème hard/soft : quel que soit le niveau du premier, le second en tire le maximum. résultat : on s'écarte de la branlette es geek à base de Ghz et on vise la simplicité utilisateur. Deux philosophies différentes, donc.

Perso, j'ai eu des PC pendant 10 ans, j'en utilise encore chez certains clients... Pour rien au monde je ne lacherais mon imac.

T Bis

Message par T Bis » lun. oct. 31, 2011 11:17 am

J'ai trouvé the fan apple :mrgreen:

Ce que tu ne comprends pas fredop c'est que j'en veux énormément à apple pour leur Iphone qui est trop fermé, car pour pouvoir l'utiliser correctement tu dois le Jailbreaker.
Et non pas à leurs Ordinateurs qui fonctionne superbement bien, pour leur PC il devrait nous permettre de personnaliser plus facilement leur ordi de bureau pour gamer, car niveau jeux tu n'as pas grand chose a te mettre sous la dent surtout lorsque l'on voit leur hardware.

Fredop ne sois pas borner sur une marque, regarde autour de toi, je suis sur qu'au fond de toi tu comprends ce que je veux te dire :wink:

Fredop tu sais ce que je dis souvent "il y a que les cons qui ne changent pas d'avis" et j'en suis sur que tu en es pas un, alors prouve le moi va acheter un Windows Phone :lol: (non je rigole on vas pas non plus pousser mémé dans les orties) :)

Fredop

Message par Fredop » mar. nov. 01, 2011 4:47 pm

T Bis a écrit :J'ai trouvé the fan apple :mrgreen:
En fait, non.
T Bis a écrit :Ce que tu ne comprends pas fredop c'est que j'en veux énormément à apple pour leur Iphone qui est trop fermé,
Ben dans ce cas t'achète pas. C'est pas le choix qui manque : Samsung, Sony, LG, HTC, etc.
T Bis a écrit :car pour pouvoir l'utiliser correctement tu dois le Jailbreaker.
C'est quoi une utilisation "correcte" pour toi ?
T Bis a écrit :Et non pas à leurs Ordinateurs qui fonctionne superbement bien, pour leur PC il devrait nous permettre de personnaliser plus facilement leur ordi de bureau pour gamer, car niveau jeux tu n'as pas grand chose a te mettre sous la dent surtout lorsque l'on voit leur hardware.
Les mac ne sont pas fait pour jouer, c'est clair. Un gamer fait sa machine sur mesure avec ram, cg, puces, cm et dd qui vont bien. Apple ne fait pas, on va voir ailleurs.
T Bis a écrit :JFredop ne sois pas borner sur une marque, regarde autour de toi, je suis sur qu'au fond de toi tu comprends ce que je veux te dire :wink:
Je ne suis pas "borné" sur une marque, je replace les choses dans leur contexte. Si j'étais "borné" sur une marque, j'aurais un ipad, une apple tv, et bientôt l'écran Apple. C'est pas le cas.
T Bis a écrit :JFredop tu sais ce que je dis souvent "il y a que les cons qui ne changent pas d'avis" et j'en suis sur que tu en es pas un, alors prouve le moi va acheter un Windows Phone :lol: (non je rigole on vas pas non plus pousser mémé dans les orties) :)
Il se trouve que j'ai testé d'autres téléphones : Sam, LG, Sony, BlackBerry et un peu HTC. Ce que j'en ai vu ne m'a pas plu ni convenu. Je reste donc sur mon choix. En revanche, je ne vais pas dire aux possesseurs de Sam, LG, Sony, BB et HTC que leur système est ceci cela, que leur matos est ceci cela, et bla bla bla.

Moi et contrairement à d'autre(s), quand je ne connais pas (suffisamment), je m'abstiens.

Verrouillé